[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

pompon a écrit :
Stelea a écrit :On peut noter également qu'ils ont attaqué le terrassement du parvis Nord au pied de G5.
Ils ont vraiment fait place nette sur toute la surface du parvis Nord.
Avec un peu de chance cela va aller vite.

Egalement un camion toupie pour ce qui reste à couler le long de l'allée ray grassy.
effectivement le parvis nord est nickel donc si j'ai bien compris il va falloir décaisser environ 1m ou 1m50 sur toute la surface du parvis ?
ça va être sympa pour le bruit ça, j'ai hâte.... :blink:
Salut Pompon,

Hier j'ai pas l'impression qu'ils aient continué après 17H.
Quand je suis parti du boulot, la dernière fois que j'ai regardé la webcam, il ne creusait plus.
Et hier soir Nada.

Alors oui cela risuqe d'être bruyant... mais en journée... :-[
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Et puis quand je vois ça et que je m'imagine dans 11 mois ca me fait saliver... :wub: :wub:
Parvis JB.jpg
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Stelea a écrit :
Salut Pompon,

Hier j'ai pas l'impression qu'ils aient continué après 17H.
Quand je suis parti du boulot, la dernière fois que j'ai regardé la webcam, il ne creusait plus.
Et hier soir Nada.

Alors oui cela risuqe d'être bruyant... mais en journée... :-[
tiens c'est marrant, hier je suis passé devant Joliot Curie et Ravel ça décaisse dur aussi, j'ai pensé à toi ;D
sinon j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais le chantier n'est pas tés bruyant pour les riverains, le truc le plus pénible c'est l'espèce de sirène des camions lorsqu'ils reculent
hier soir j'en soupçonne un d'avoir fait trois fois le tour du stade en marche arrière :P
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Alors pour répondre à JJ c'est bien un Tomberau Volvo de TYPE A 25 E , d'une capacité de transport de 25 tonnes voir un peu plus si le chauffeur de la pelle le remplit au max :hihihihi: Alors que si vous prenez un 6 x4 ou un 8 x4 route la capacité maxi est d'environ 15 tonnes ...Mais aussi un tombereau permet de transporté aussi des boues ,alors qu'un camion benne vous en foutra partout sur le chantier ...Comme je l'avais annoncé place au terrassement du complexe immobilier Coté VS ..Mais en premier lieu il faut d'abord purger ,les anciens socles de palées ...Ensuite place au terrassement et diverse purges ,puisque nous sommes proche d'une zone inondable ,c'est aussi le choix d'un ou plusieurs tombereaux qui sont équipés de 6 roues motrices avec une puissance avoisinant les 250 ch ...Quant à la consommation c'est pas ceci le plus important c'est encore une fois la maniabilité et la rapidité d'agir les machines qui compte avant tout ... Il est rarement pris en compte la consommation sur des gros chantiers .. J'avais une pelle de 1300 ch fut un temps elle consommait 3600 litres de fuel par jours c'est pas ça qui faisait peur au patron :expdr:

Enfin quand ils commenceront au niveau des marécages ,les riverains seront ravis d'accueillir chez eux de nouveaux locataires ,l'immigration des moustiques pourra être autorisé :P

Il coule bien la dalle de la partie entre le VS et JB depuis ce matin il restera la partie attenante au mur anti chute à couler ,puis demain sans doute place à la pose des premiers panneaux de coffrage sur cette zone .. En gros pour les amateurs de chiffres je dirai que cette dalle fait entre 300 et 400 m 2 ...

Enfin il coule en ce moment aussi le mur le long de l'allée Ray Grassi et on peu voir aussi que le terrassement ce poursuit pour le VS avec en même temps la démolition des anciens socles de palées et du local technique ...La aussi ils vont descendre jusqu'à trouver des bons matériaux si c'est pas le cas ,il faudra traiter la zone à la chaux .... Seul moyen pour étanché une zone humide ou par du bidim géotextile..... Pour ceux qui se pose la question pour le décaissement de l'autre coté du mur le long de l'allée je pense que ça sera fait soit à la raboteuse soit avec une mini pelle ou bien avec un tracto pelle ..

@ironman ,moi je verrai bien quelques drapeaux sur la façade surtout pour l'euro 2016 et pour le nom stade vélodrome je le verrai plutôt en haut de la façade sous la jupe avec le nom futur du naming ou pas :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

J'ai une remarque, en regardant la webcam VS et aussi la vidéo hier de Mr Martin, il y a au dessus des chenaux une passerelle qui fait je pense le tour du stade (pour differents acces certainement). Meme en mettant la bardage blanc pour comble l'espace entre la toiture et les chenaux, cette passerelle restera intact, apparante et il n'y aura donc pas d'uniformité entre la toiture et la jupe. Est ce que je me trompe? si quelqu'un de plus au courant que moi peux m'expliqué... merci
Piou04
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :sinon j'ai une question sans doute un peu crétine,
des pieux avaient été installés courant été 2011, comment ils font pour les "repérer" sans tout casser ?
fondation parvis nord 2.jpg
La plus part du temps sur ce type de chantier ,tous les relevés sont fait par GPS par les géomètres du chantier .Mais tu as aussi des sondages qui sont visibles recouvert d'un simple capuchon bien souvent ...Tout le périmètre du chantier est relevé depuis 3 points GPS pour avoir le moins d'erreurs possible .. Ensuite le Géomètre revient sur le chantier seul avec sa canne et son sac à dos ,il implante ces piquets ou met un coup de bombe au sol et hop le tour est jouer ...

Fut un temps quand j'étais sur les chantiers tu cassais un piquet de Géomètre c'était 1 euros de retenue ... J'ai même eu vu des chefs couper les piquets quand il faisait des conneries pour pas que ça leur retombe dessus :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Piou04 a écrit :
des pieux avaient été installés courant été 2011, comment ils font pour les "repérer" sans tout casser ?
La plus part du temps sur ce type de chantier ,tous les relevés sont fait par GPS par les géomètres du chantier .Mais tu as aussi des sondages qui sont visibles recouvert d'un simple capuchon bien souvent ...Tout le périmètre du chantier est relevé depuis 3 points GPS pour avoir le moins d'erreurs possible .. Ensuite le Géomètre revient sur le chantier seul avec sa canne et son sac à dos ,il implante ces piquets ou met un coup de bombe au sol et hop le tour est jouer ...

Fut un temps quand j'étais sur les chantiers tu cassais un piquet de Géomètre c'était 1 euros de retenue ... J'ai même eu vu des chefs couper les piquets quand il faisait des conneries pour pas que ça leur retombe dessus :expdr:
ah oui ok, merci pour l'explication
au fait l'autre jour quelqu'un a dit que c'était la société Pérasso qui livrait le béton et tu as dit que c'était Bronzo
la société s'appelle désormais Bronzo-Perasso ;)
je croise 15 camions par jours minimum, je suis formel
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Piou04 a écrit :

n'empeche avec la démocratisation du GPS ça a du changer leur vie non seulement les géomètres mais les grutiers et conducteurs d'engins.

et pour l'anecdote, la société bronzo-perasso extrait tous ses matériaux de la carriere qu'on voit sur la webcam, en arrière plan a droite, une colline éventrée.
Image
c'est là qu'il fabriquent tout ce qui est blocs de calcaires, graviers, parpaings etc...quasiment tout ce qui se construit à marseille vient de là.
c'est à 10 minutes du chantier, pratique pour les toupies de béton frais.
Piou04
Hero Member
Hero Member

papiom a écrit :
Piou04 a écrit :

n'empeche avec la démocratisation du GPS ça a du changer leur vie non seulement les géomètres mais les grutiers et conducteurs d'engins.

et pour l'anecdote, la société perasso extrait tous ses matériaux de la carriere qu'on voit sur la webcam, en arrière plan a droite, une colline éventrée. c'est là qu'il extraient tout ce qui est blocs de calcaires, graviers, parpaings etc... tout ce qui se construit à marseille vient de là.
Pour les engins de chantier c'est une grosse merde les GPS , pour les grutiers je te répondrai pas parce que c'est pas mon domaine ... Mais pour les Géomètres c'est chiant pour eux aussi ,parce qu'ils ont encore plus de données à maîtrisé le logiciel qui va avec et surtout la plus part du temps ils sont amenés à travaillez seul ,alors qu'avant il y avait un manœuvre qui planté les piquets ....
Tu as celle de l'Estaque aussi de carrière elle est immense pour y avoir travaillé :chant2:

Bronzo c'est une ancienne société Savoyarde je connaissais bien le patron ,je le connais même depuis 88 sur un chantier à l'Alpes D'huez à 2800 m et Pérasso c'est une société Italienne sous marque de la Colas fut un temps ..
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

guirou84 a écrit :J'ai une remarque, en regardant la webcam VS et aussi la vidéo hier de Mr Martin, il y a au dessus des chenaux une passerelle qui fait je pense le tour du stade (pour differents acces certainement). Meme en mettant la bardage blanc pour comble l'espace entre la toiture et les chenaux, cette passerelle restera intact, apparante et il n'y aura donc pas d'uniformité entre la toiture et la jupe. Est ce que je me trompe? si quelqu'un de plus au courant que moi peux m'expliqué... merci
A priori, le seul truc qui soit sorti à ce sujet relève du compte rendu de visite de Bombonera.
Effectué quelques jours après ceux de la dream team, il apportait des nouveautés ou précisions complémentaires (et juste une différence sur la date de la pose des sièges en VS).

L'extrait : "LE TOIT : Alors la grosse info !
L’espace entre la jupe et le toit (L’ESPACE AVEC LES FILETS ROUGE ) sera recouvert non pas de toile, mais d’un BARDAGE BLANC ( il faut que l’eau de pluie puisse passer pour y etre récupérée…
Ce bardage, blanc , viendra se confondre avec la toile pour donner un véritable effet de coque, d’uniformité avec tout le toit…"

A noter à partir des ombres portées sur Ganay qu'ils semblent avoir bien avancé sur la partie métallique oblique renvoyant l'eau vers les chenaux (à vérifier dimanche ou avant).

L'ensemble du compte-rendu (post de 22h02 21 juillet) : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 36495.html
Je me marre, je croyais en avoir fini avec les rattrapages, il manquait encore ce compte-rendu passionnant.

Mis bout à bout, beaucoup de posts ou présentations graphiques apportent vraiment une grosse valeur ajoutée, sans parler des photos (merci à leurs auteurs).
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 août 2013, 16:47, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lu par clausewitz »

Avec tout ce qui à été apporté sur ce forum, Arema pourrait vous confier le livre souvenir du chantier :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Arsenal, Borussia Dortmund, déjà avant le 4e on est sûrs de se régaler :perfect:
Et Napoli !!!!!!!!!!

Mr Botella, faites-nous couvrir le VS, d'Urgenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Arsenal, Borussia Dortmund, déjà avant le 4e on est sûrs de se régaler :perfect:
Et Napoli !!!!!!!!!!

Mr Botella, faites-nous couvrir le VS, d'Urgenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
A fond !!
Couvrez le VS d'urgence, le Vèl va exploser !!!
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

velodrome68 a écrit : A fond !!
Surtout qu'on peut faire confiance à C+... qui préferera diffuser PSG-Olypiakos ou PSG-Anderlecht... c'est tellement plus prestigieux que Arsenal, Dortmund ou Napoli, hein? 8)
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

aaron_w a écrit :
velodrome68 a écrit : A fond !!
Surtout qu'on peut faire confiance à C+... qui préferera diffuser PSG-Olypiakos ou PSG-Anderlecht... c'est tellement plus prestigieux que Arsenal, Dortmund ou Napoli, hein? 8)
Alors la permet moi de te dire que ce sera tout l'inverse
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »