Bonjour à tous ,
Alors pour répondre à JJ c'est bien un Tomberau Volvo de TYPE A 25 E , d'une capacité de transport de 25 tonnes voir un peu plus si le chauffeur de la pelle le remplit au max

Alors que si vous prenez un 6 x4 ou un 8 x4 route la capacité maxi est d'environ 15 tonnes ...Mais aussi un tombereau permet de transporté aussi des boues ,alors qu'un camion benne vous en foutra partout sur le chantier ...Comme je l'avais annoncé place au terrassement du complexe immobilier Coté VS ..Mais en premier lieu il faut d'abord purger ,les anciens socles de palées ...Ensuite place au terrassement et diverse purges ,puisque nous sommes proche d'une zone inondable ,c'est aussi le choix d'un ou plusieurs tombereaux qui sont équipés de 6 roues motrices avec une puissance avoisinant les 250 ch ...Quant à la consommation c'est pas ceci le plus important c'est encore une fois la maniabilité et la rapidité d'agir les machines qui compte avant tout ... Il est rarement pris en compte la consommation sur des gros chantiers .. J'avais une pelle de 1300 ch fut un temps elle consommait 3600 litres de fuel par jours c'est pas ça qui faisait peur au patron
Enfin quand ils commenceront au niveau des marécages ,les riverains seront ravis d'accueillir chez eux de nouveaux locataires ,l'immigration des moustiques pourra être autorisé
Il coule bien la dalle de la partie entre le VS et JB depuis ce matin il restera la partie attenante au mur anti chute à couler ,puis demain sans doute place à la pose des premiers panneaux de coffrage sur cette zone .. En gros pour les amateurs de chiffres je dirai que cette dalle fait entre 300 et 400 m 2 ...
Enfin il coule en ce moment aussi le mur le long de l'allée Ray Grassi et on peu voir aussi que le terrassement ce poursuit pour le VS avec en même temps la démolition des anciens socles de palées et du local technique ...La aussi ils vont descendre jusqu'à trouver des bons matériaux si c'est pas le cas ,il faudra traiter la zone à la chaux .... Seul moyen pour étanché une zone humide ou par du bidim géotextile..... Pour ceux qui se pose la question pour le décaissement de l'autre coté du mur le long de l'allée je pense que ça sera fait soit à la raboteuse soit avec une mini pelle ou bien avec un tracto pelle ..
@ironman ,moi je verrai bien quelques drapeaux sur la façade surtout pour l'euro 2016 et pour le nom stade vélodrome je le verrai plutôt en haut de la façade sous la jupe avec le nom futur du naming ou pas

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose