[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

El burro Azul a écrit :Holà amigos.

Qu'en est-il des réservations ( fondations ) prévues pour les pallées de soutien interne de la future charpente de jean Bouin?
Il me semble que Botella avait dit qu'elles etaient prévues dans la construction du gros oeuvre de la tribune, afin de gagner du temps .

Logiquement, lorsque que les gradins vont commencer à être posés, on devrait voir apparaître des "carrés" complets sans gradins.

Un peu comme ici:

Image
Bonjour,
Très bonne question ! D'ailleurs cette semaine avec JJ au téléphone j'avais cette interrogation.
Car pour moi les premiers gradins de l'ancienne Jean-Bouin se trouvent trop bas. Mais sachant que après il y a les loges direct ...
Peut-être un changement sur la position des anneaux de fixation sur les radiales des colis alors nous aurions des palées près de la pelouse presque en ligne et moins en arc de cercle ...
Donc pas de socle sur le Gros Œuvre mais cela reste une hypothèse.
A suivre en tout cas :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Bonjour , ça travaille aujourd'hui ? :hum:

Je vois pas de toupie béton ( cause: ne peuvent pas circuler le week-end ? )

Pas beaucoup d'activité sur les parvis des virages aussi :hum:
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Exact marseillais83 tu as tout a fait raison mise a part du coté de G4 ou un camion médiaco effectue une livraison. (De quoi je ne sais pas ?)
Fin de travail pour G3 et G2.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,
en tout cas je peux vous dire qu'un soin particulier est apporté au mur qui sera la façade de JB coté sud ; un ouvrier a passé la matinée sur l'échafaudage à le poncer (je suppose que c'est pas le terme adapté mais j'en ai pas trouvé d'autres pour me faire comprendre) !!!!
d'ailleurs sur la cam ça se voit pas mais je peux vous dire que la différence est flagrante entre celui au sud et celui du nord qui n'a pas encore reçu ce traitement ;)

par ailleurs en haut de ce mur des espèces de fixations métalliques rouges ont été fixées..
JB coté sud
JB coté sud
JB coté nord
JB coté nord
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Les fixations seront utilisées comme pour l'étage inférieure: mise en place de passerelles sur lesquelles seront posés échafaudages et banches
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

pompon a écrit :bonjour,
en tout cas je peux vous dire qu'un soin particulier est apporté au mur qui sera la façade de JB coté sud ; un ouvrier a passé la matinée sur l'échafaudage à le poncer (je suppose que c'est pas le terme adapté mais j'en ai pas trouvé d'autres pour me faire comprendre) !!!!
d'ailleurs sur la cam ça se voit pas mais je peux vous dire que la différence est flagrante entre celui au sud et celui du nord qui n'a pas encore reçu ce traitement ;)

par ailleurs en haut de ce mur des espèces de fixations métalliques rouges ont été fixées..
DSCN2184.JPG
DSCN2185.JPG
Merci Pompon pour les photos.
On peut remarquer que les filets ont été posés sur la charpente du VS. Et si ils débutaient prochainement la pose de la toile...J'en rêve pour la C1 avec le groupe de folie dans lequel on est. :wub:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

dorian84 a écrit :Les fixations seront utilisées comme pour l'étage inférieure: mise en place de passerelles sur lesquelles seront posés échafaudages et banches
ah oui ok, j'y avais pas pensé, merci ;)
par contre les essais de sono ça va pas tarder à être saoulant...je pensais pas qu'ils le feraient avant chaque match....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Yobest
Newbie
Newbie

Message non lu par Yobest »

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur attentif du forum depuis très longtemps. Mais habitant loin de Marseille et n'ayant aucune connaissance particulière en BTP ou quoi que ce soit d'utile, je n'ai jamais rien posté.

Cependant je suis passé ce matin en avion au dessus de la ville, et j'en ai donc profité pour faire 2 photos (désolé pour la qualité, j'avais que mon iPhone sur moi :vhappy: )

La luminosité est pas top, et sachez que les photos rendent très mal le gigantisme du stade par rapport à la vision réelle que j'en ai eu. Quoi qu'il en soit, je trouve que même a moitié en travaux, le marqueur urbain est bien visible :
photo 1.JPG
photo 2.JPG
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

DSCN2184.JPG
DSCN2185.JPG
Le terme exact Pompon c'est faire du ''ragréage " en gros comme je l'expliquai l'autre jour ..Quand tu vibre le béton il est possible qu'il reste des bulles d'air et que le béton soit pas homogène ... Ceci peu créait ce qu'on nomme des "nids d'abeilles " ce qui peu altérer dans le temps à rouiller les ferrailles et entraîner l'éclatement du béton avec les differences de températures climatique .. Pour ceci qu'on utilise un mortier avec du sable très fin pour cacher la misère comme on dit :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Merci Yobest. Superbes photos.
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

rad6387 a écrit :Merci Yobest. Superbes photos.
Je plussoie! C'est vrai qu'on le voit comme une verrue sur le bout du nez :D
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Piou04 a écrit :

DSCN2184.JPG
DSCN2185.JPG
Le terme exact Pompon c'est faire du ''ragréage " en gros comme je l'expliquai l'autre jour ..Quand tu vibre le béton il est possible qu'il reste des bulles d'air et que le béton soit pas homogène ... Ceci peu créait ce qu'on nomme des "nids d'abeilles " ce qui peu altérer dans le temps à rouiller les ferrailles et entraîner l'éclatement du béton avec les differences de températures climatique .. Pour ceci qu'on utilise un mortier avec du sable très fin pour cacher la misère comme on dit :expdr:
tu peux pas affirmer ca

faire un ragreage ca sert aussi plus simplement a lisser un mur pour le rendre homogene souvent en vue d'un enduit derriere

imaginons que ton mur fait 30 cm d'epaisseur , ta ferraille n'en fait pas 28 ... il s'agit de treillis qui font l'epaisseur de la ferraille croisé soit moins de 5cm

tu imagines le raté dans le coulage pour atteindre la ferraille a 15cm soit la moitié du mur ... ca peut arriver a un debutant pas a ces gars la ...

bref ca n'a rien a voir avec un possible eclatement du beton ou les nids d'abeilles dont tu parles ...

pour confirmer ce que je dis , il suffit de constater qu'ils ne l'ont fait que sur la facade et pas sur tous les murs coulés du stade
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
fan30om
Newbie
Newbie

Message non lu par fan30om »

Dans un voile béton, il n'y a pas une seule nappe de treillis mais 2 a partir d' une certaine épaisseur, ces 2nappes sont séparées par des ecarteurs de nappe. De ce fait, l'enrobage ( distance entre l'extérieur du béton et le feraillage) n,est que de quelques centimètres, 5cm en principe en milieux marins ou corrosifs, sinon 3cm en règle générale. Donc un ragreage est fort probable car le feraillage peut parfois se décaler dans le coffrage et vient se coller a celui ci
Mais c'est certainement pour camoufler d'éventuels nid d'abeille.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Alors dans le génie civil ,on met des cales à béton justement parce que la ferraille ce trouve pas à 15 cm comme tu le pense .... Mais seulement entre 2 et 3 centimètres de la banche ....La ferraille à 15 cm c'est seulement dans les fouilles ou bien des pseudo maçons malveillant...Ou très peu scrupuleux de leurs travails :gne:

S'il y avait un trou de 15 centimétres comme tu l'affirme c'est tout le mur à démolir et à refaire .. Les normes sont intransigeante la dessus ...On fait bien du ragréage sur des murs béton .Il en existe aussi pour les dalles de bétons en beaucoup plus liquide ... N'ayant pas une grande résistance sur une tenue verticale ... D'ailleurs un des produits les plus connu se nomme ravadress ;D ...Bien entendu on mélange ce produit avec du SIKALATEX ... Ce qui permet une bonne tenue et un parfaite résistance dans le temps ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

djstr1664 a écrit :
Piou04 a écrit :

DSCN2184.JPG
DSCN2185.JPG
tu peux pas affirmer ca

faire un ragreage ca sert aussi plus simplement a lisser un mur pour le rendre homogene souvent en vue d'un enduit derriere

imaginons que ton mur fait 30 cm d'epaisseur , ta ferraille n'en fait pas 28 ... il s'agit de treillis qui font l'epaisseur de la ferraille croisé soit moins de 5cm

tu imagines le raté dans le coulage pour atteindre la ferraille a 15cm soit la moitié du mur ... ca peut arriver a un debutant pas a ces gars la ...

bref ca n'a rien a voir avec un possible eclatement du beton ou les nids d'abeilles dont tu parles ...

pour confirmer ce que je dis , il suffit de constater qu'ils ne l'ont fait que sur la facade et pas sur tous les murs coulés du stade
bonjour
il ponce le voile béton pour l éclaircir
c est un voile de façade qui doit rester propre et sans coulure de béton
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »