[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- romain.fegi
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Superbes photos, le fait qu'il y a très peu de lumières dans le stade donne une atmosphère d'arène vraiment très impressionnante.
CA se fait très peu en France d’éteindre les gradins (mesures de sécurité), mais pour être allé a Madrid ou avoir vu des matchs dans les années 90, c’était vraiment mieux que seule la pelouse soit éclairée !
CA se fait très peu en France d’éteindre les gradins (mesures de sécurité), mais pour être allé a Madrid ou avoir vu des matchs dans les années 90, c’était vraiment mieux que seule la pelouse soit éclairée !
Forza Viola
De grosses séries de photos, merci tous les contributeurs, on en prend vraiment plein les yeux
Je suis d'accord avec mon VDD, malheureusement pour nous deux, l'éclairage étant provisoire, je crois bien que ça ne va pas durer longtemps

Je suis d'accord avec mon VDD, malheureusement pour nous deux, l'éclairage étant provisoire, je crois bien que ça ne va pas durer longtemps
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Ece que par rapport au photos il y aura d'apres vous les fameux trou en Jean Bouin , merci
à priori non, en tout cas pas des trous béants comme sur les plans vu qu'il ont posés les plancher et les murs etc...cac11 a écrit :Ece que par raport au photos il y aura d'apres les fameux trou en Jean Bouin , merci
Une petite question , qu’entendez vous par piscine ? Que sont-ils en train de creuser ?
Dans tous les ça ce ne seront pas des trou béants car même s'il nya pas de loges il yaura derrière les coursives avec escaliers etc et buvettes tout ça.papiom a écrit :à priori non, en tout cas pas des trous béants comme sur les plans vu qu'il ont posés les plancher et les murs etc...cac11 a écrit :Ece que par raport au photos il y aura d'apres les fameux trou en Jean Bouin , merci
oui derrière, mais sur les plans de la façade interieur y'avait vraiment que les piliers à l'origine, même pas de plancher. donc c'est rassurant, ils font quand même tout le gros oeuvre, gadins y compris.Ironman89 a écrit :Dans tous les ça ce ne seront pas des trou béants car même s'il nya pas de loges il yaura derrière les coursives avec escaliers etc et buvettes tout ça.papiom a écrit :à priori non, en tout cas pas des trous béants comme sur les plans vu qu'il ont posés les plancher et les murs etc...cac11 a écrit :Ece que par raport au photos il y aura d'apres les fameux trou en Jean Bouin , merci
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Essayons d'y voir plus clair avec cet accès à JB dite ancienne.
Un forumeur avait réalisé un excellent montage explicatif en juillet, mais je ne le retrouve pas.
Essayons de faire sans ^^
1) Le plan de coupe --> il est bien situé à proximité des virages.
On voit la descente à partir du parvis puis une remontée de quelques marches pour accéder à la tribune :

2) Sur la photo de Stelea, on retrouve cet escalier de descente.
Ainsi que l'amorce des ouvertures déjà pratiquées sur les nouveaux murs accolés à la tribune ancienne (visibles actuellement sur une soixantaine de centimètres ?)
Il reste donc à casser quelques derniers rangs de sièges pour dégager ces ouvertures et créer les vomitoires.
On peut d'ailleurs constater qu'elles sont positionnées pile sur des allées.
Et qui n'en veut d'une preuve supplémentaire que les dernières travées de gradins ne resteront pas collées aux nouveaux panneaux ?

La question que nous nous posions hier soir ne portait donc pas sur le comment ?
Mais bien "pourquoi cela reste-t-il en attente ?"

Et pour ceux qui douteraient encore, un zoom sur l'escalier et un autre sur la réservation des ouvertures à finaliser par écrêtage des dernières travées.
Stelea a bien fait les choses, autant s'en servir

Au passage félicitations à tous parce qu'entre Sud et Nord les photographes ont permis de répondre à pas mal de questions qui restaient en suspens.
@ PapiOm : ça va dans le sens de ce qu'avait dit B. Botella --> "A négocier avec Euro 2016 et/ou la mairie, mais on réserve les emplacements".
Cela dit, on a passé un long moment à essayer de se faire une idée.
Côté Nord, impossible à ce stade tant qu'ils n'ont pas rejoint le niveau d'avancement de la partie Sud.
Côté Sud, aucune visibilité pour nous d'où on était.
Mais sur cette photo, les crémaillères des loges ont l'air d'aller sacrément loin ...

Un forumeur avait réalisé un excellent montage explicatif en juillet, mais je ne le retrouve pas.
Essayons de faire sans ^^
1) Le plan de coupe --> il est bien situé à proximité des virages.
On voit la descente à partir du parvis puis une remontée de quelques marches pour accéder à la tribune :

2) Sur la photo de Stelea, on retrouve cet escalier de descente.
Ainsi que l'amorce des ouvertures déjà pratiquées sur les nouveaux murs accolés à la tribune ancienne (visibles actuellement sur une soixantaine de centimètres ?)
Il reste donc à casser quelques derniers rangs de sièges pour dégager ces ouvertures et créer les vomitoires.
On peut d'ailleurs constater qu'elles sont positionnées pile sur des allées.
Et qui n'en veut d'une preuve supplémentaire que les dernières travées de gradins ne resteront pas collées aux nouveaux panneaux ?

La question que nous nous posions hier soir ne portait donc pas sur le comment ?
Mais bien "pourquoi cela reste-t-il en attente ?"
Et pour ceux qui douteraient encore, un zoom sur l'escalier et un autre sur la réservation des ouvertures à finaliser par écrêtage des dernières travées.
Stelea a bien fait les choses, autant s'en servir

Au passage félicitations à tous parce qu'entre Sud et Nord les photographes ont permis de répondre à pas mal de questions qui restaient en suspens.
@ PapiOm : ça va dans le sens de ce qu'avait dit B. Botella --> "A négocier avec Euro 2016 et/ou la mairie, mais on réserve les emplacements".
Cela dit, on a passé un long moment à essayer de se faire une idée.
Côté Nord, impossible à ce stade tant qu'ils n'ont pas rejoint le niveau d'avancement de la partie Sud.
Côté Sud, aucune visibilité pour nous d'où on était.
Mais sur cette photo, les crémaillères des loges ont l'air d'aller sacrément loin ...

Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 02 sept. 2013, 21:39, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Bétonnage en cours coté de G1. A part ça rien de neuf. 

Même si cela a déjà été signalé, je tenais à dire qu'il y avait une ambiance énorme hier dans le virage sud et ceci malgré l'absence de couverture. Il faut croire que la charpente et la couverture du toit sur les autres parties du stade doit avoir une assez grosse incidence sur le Virage sud. Je ne me souviens pas avoir vu une aussi grosse ambiance au stade surtout en première mi temps...
ah pour moi coté sud c'est clair. ils ont commencé à poser le plancher du niveau 2 des loges. ainsi que les crémaillères pour les gradins des loges.Mercivelodrome2014 a écrit : Côté Sud, aucune visibilité pour nous d'où on était.
Mais là, les photographes côté Sud pourront en dire plus ou quelqu'un pouvant mieux interpréter les photos que ma pomme.
ils font tout le gros oeuvre correspondant aux loges fantômes. sur les plans y'avait que les piliers sur ces deux niveaux.

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Tu as vu que j'ai édité entre temps en regradant mieux les photos Sud.papiom a écrit :ah pour moi coté sud c'est clair. ils ont commencé à poser le plancher du niveau 2 des loges. ainsi que les crémaillères pour les gradins des loges.Mercivelodrome2014 a écrit : Côté Sud, aucune visibilité pour nous d'où on était.
Mais là, les photographes côté Sud pourront en dire plus ou quelqu'un pouvant mieux interpréter les photos que ma pomme.
ils font tout le gros oeuvre correspondant aux loges fantômes. sur les plans y'avait que les piliers sur ces deux niveaux.
Effectivement ils semblent avoir trouvé un accord financier pour les faire.
Si c'est le cas, tant mieux pour l'esthétique du Stade et pour les rentrées ... s'ils arrivent à les louer.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Présent hier au VS
Ambiance de dingue après le but, avec un cri de tout le stade durant 2minutes avec un bruit pas possible. Franchement c'était à la limite du supportable, en rentrant chez moi j'avais encore les oreilles qui sifflaient.
A voir après une possible installation de panneau anti écho comment ça sera. En tout cas sur les craintes au niveau de l'accoustique il n'y en a plus. 50 % de couverture avec le trou de JB et pourtant quand ça chante c'est vraiment très puissant, autant sur les chants, les mains qui claquent ou les sifflés.
Ambiance de dingue après le but, avec un cri de tout le stade durant 2minutes avec un bruit pas possible. Franchement c'était à la limite du supportable, en rentrant chez moi j'avais encore les oreilles qui sifflaient.
A voir après une possible installation de panneau anti écho comment ça sera. En tout cas sur les craintes au niveau de l'accoustique il n'y en a plus. 50 % de couverture avec le trou de JB et pourtant quand ça chante c'est vraiment très puissant, autant sur les chants, les mains qui claquent ou les sifflés.