J’espère qu'il n'y aura pas de pose de ces fameux panneaux vraiment!! La je retrouve LE VRAI VELODROME peux a peux nous allons avoir une sacré réputation en Europe je vous le dis...xelou a écrit :Présent hier au VS
Ambiance de dingue après le but, avec un cri de tout le stade durant 2minutes avec un bruit pas possible. Franchement c'était à la limite du supportable, en rentrant chez moi j'avais encore les oreilles qui sifflaient.
A voir après une possible installation de panneau anti écho comment ça sera. En tout cas sur les craintes au niveau de l'accoustique il n'y en a plus. 50 % de couverture avec le trou de JB et pourtant quand ça chante c'est vraiment très puissant, autant sur les chants, les mains qui claquent ou les sifflés.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
oh.... les panneaux sont juste sensés supprimer les échos, mais pas la pression acoustique (le volume sonore). ça faciliterait la coordination des chants mais ça enlèverait pas grand chose à l'ambiance.enzito13 a écrit :J’espère qu'il n'y aura pas de pose de ces fameux panneaux vraiment!! La je retrouve LE VRAI VELODROME peux a peux nous allons avoir une sacré réputation en Europe je vous le dis...xelou a écrit :Présent hier au VS
Ambiance de dingue après le but, avec un cri de tout le stade durant 2minutes avec un bruit pas possible. Franchement c'était à la limite du supportable, en rentrant chez moi j'avais encore les oreilles qui sifflaient.
A voir après une possible installation de panneau anti écho comment ça sera. En tout cas sur les craintes au niveau de l'accoustique il n'y en a plus. 50 % de couverture avec le trou de JB et pourtant quand ça chante c'est vraiment très puissant, autant sur les chants, les mains qui claquent ou les sifflés.
- zebaste
- Hero Member
enzito13 a écrit :J’espère qu'il n'y aura pas de pose de ces fameux panneaux vraiment!! La je retrouve LE VRAI VELODROME peux a peux nous allons avoir une sacré réputation en Europe je vous le dis...xelou a écrit :Présent hier au VS
c est tout a fait ca
si on peut encore acceuillir des grosses equipes en ldc l europe se re rendra compte de la folie marseillaise
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
D'accord tu me rassure (un peu) car je pensais que cela allait atténué le feu qui c'est emparé du stade depuis le premier match...papiom a écrit :oh.... les panneaux sont juste sensés supprimer les échos, mais pas la pression acoustique (le volume sonore). ça faciliterait la coordination des chants mais ça enlèverait pas grand chose à l'ambiance.enzito13 a écrit :J’espère qu'il n'y aura pas de pose de ces fameux panneaux vraiment!! La je retrouve LE VRAI VELODROME peux a peux nous allons avoir une sacré réputation en Europe je vous le dis...xelou a écrit :Présent hier au VS

In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
Et dire qu'il y a pas longtemps des personnes etait sceptique sur l'ambiance avec un toit .....; 

bonjourDuncan a écrit :Merci à tous les contributeurs pour leurs superbes photos![]()
![]()
Il me semble qu'ils sont en train d'ôter d'autres sièges galettes sur le VS.
je confirme : la partie du VS haut coté ganay a été délestée des galettes

ils ont également retiré les pubs bwin dans ganay, le déguisement champion's league va apparaître
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonjour,
Je tenais à m inscrire sur ce fourm pour apporter mes lumières a ce débat sur les banches.
Mais tout d abord je tiens à vous remercier pour la communication sur l avancement des travaux qui est largement mieux que celle d arema. Ça me permet de voir le travail de fou qui est réalisé et c est impressionant.
Pour les banches, je sais de quoi je parle car je suis directeur de travaux dans un grand groupe français, et j en utilise tous les jours.
Pour info, la hauteur d une vraie banche avec passerelle et gc est conventionnelle à 2,8m, puis se rajoute des sous hausses et des rehausses pour arriver à la hauteur souhaitée.
Par contre pour les largeurs, c est differents selon les fournisseurs.
Pour Sateco les banches les plus utilisées sont les 2,4m, mais existent 1,2m, 0,6m. ca c est les banches sateco utilisees a 90% des cas.il existe plus petit mais la c des compensations pour arriver à la bonne côté, mais la c est réfléchit avec des méthodes...
Pour outilnord, les largeurs sont 2,5m, 1,25m et 0,625m. Et il y a les compensations aussi.
Au vue de mes connaissances, bouygue utile des sateco.
Il existe un autre fournisseur de banche assez connue, c est hussord. Je crois c les même dimensions que sateco.
Le reste des fabriqua te reste plus anecdotique.
À bientot
Je tenais à m inscrire sur ce fourm pour apporter mes lumières a ce débat sur les banches.
Mais tout d abord je tiens à vous remercier pour la communication sur l avancement des travaux qui est largement mieux que celle d arema. Ça me permet de voir le travail de fou qui est réalisé et c est impressionant.
Pour les banches, je sais de quoi je parle car je suis directeur de travaux dans un grand groupe français, et j en utilise tous les jours.
Pour info, la hauteur d une vraie banche avec passerelle et gc est conventionnelle à 2,8m, puis se rajoute des sous hausses et des rehausses pour arriver à la hauteur souhaitée.
Pour Sateco les banches les plus utilisées sont les 2,4m, mais existent 1,2m, 0,6m. ca c est les banches sateco utilisees a 90% des cas.il existe plus petit mais la c des compensations pour arriver à la bonne côté, mais la c est réfléchit avec des méthodes...
Pour outilnord, les largeurs sont 2,5m, 1,25m et 0,625m. Et il y a les compensations aussi.
Il existe un autre fournisseur de banche assez connue, c est hussord. Je crois c les même dimensions que sateco.
À bientot
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Bonsoir à tous,
Ma petite contribution, ça fait doublon,mais je sais que vous n'êtes jamais rassasié
Ma petite contribution, ça fait doublon,mais je sais que vous n'êtes jamais rassasié

Bonsoir , et merci pour tes précisions , ravi d avoir un expert en btp, moi même ayant bosser chez Lafarge au canet pendant 5 ans , on se complèteCedelpepe a écrit :Bonjour,
À bientot

j'ai peur moi aussi de ces panneaux acoustiques l'ambiance est juste parfaite, même s'ils vont juste supprimer l'écho j'ai peur que ça enlève un truc là c'est juste énorme et l'écho n'est pas plus mal.
enfin j'y connais rien tant ça sera mieux avec.
sinon horrible de rentrer et sortir du virage Depé par Michelet obligé de marcher jusqu'à Dromel pour repartir vers l'autre côté, je suis arrivé à minuit et ça va être comme ça toute la saison
sinon horrible de rentrer et sortir du virage Depé par Michelet obligé de marcher jusqu'à Dromel pour repartir vers l'autre côté, je suis arrivé à minuit et ça va être comme ça toute la saison

l'objectif c'est que ça atténue l'écho mais sans enlever cette impression de puissancebasilou93 a écrit :j'ai peur moi aussi de ces panneaux acoustiques l'ambiance est juste parfaite, même s'ils vont juste supprimer l'écho j'ai peur que ça enlève un truc là c'est juste énorme et l'écho n'est pas plus mal.

HS : Thauvin a signé, om.net est en rade

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
oui mais j'ai l'impression que cet écho ne fait pas tant de mal, au contrairepompon a écrit :l'objectif c'est que ça atténue l'écho mais sans enlever cette impression de puissancebasilou93 a écrit :j'ai peur moi aussi de ces panneaux acoustiques l'ambiance est juste parfaite, même s'ils vont juste supprimer l'écho j'ai peur que ça enlève un truc là c'est juste énorme et l'écho n'est pas plus mal.
tant que le VS n'est pas couvert difficile d'évaluer l'écho en faitbasilou93 a écrit :oui mais j'ai l'impression que cet écho ne fait pas tant de mal, au contrairepompon a écrit :l'objectif c'est que ça atténue l'écho mais sans enlever cette impression de puissancebasilou93 a écrit :j'ai peur moi aussi de ces panneaux acoustiques l'ambiance est juste parfaite, même s'ils vont juste supprimer l'écho j'ai peur que ça enlève un truc là c'est juste énorme et l'écho n'est pas plus mal.
une fois le stade fini ce sera encore une autre histoire ; pour ma part je suis toujours en haut du VN, par moments je trouve que c'est franchement assourdissant,
ok c'est super mais je crains qu'une fois le VS couvert et JB qui ferme le tout ça risque d'être insupportable !!!

Confucius
Confucius
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Je vais a mon tour vous livrer mes commentaires d'hier soir.
C'était mon match de rentrée, j'ai regardé OM/ETG a la télé en vacance et j'avais remarqué que C+ étaient obligés par moment de couper les micros d'ambiante. Ben, hier soir, je sais pas s'ils les ont allumés souvent en première mi temps. Je me suis imaginé un stade tout couvert en fusion style OM/NEWCASTLE, et là...
Par contre, le gros point noir, c'est la sortie du stade, sur l'esplanade pas de problème, mais quand tu arrives au fond tous les accès a la route sont encombrés de camions a pizza et autres sandwich. De plus une fois ce premier barrage franchis, on se retrouve directement dans les centaines de motos et scooters stationnés carrément sur la route. Ajoutez a cela des voitures qui espèrent passer on ne sais ou, ça donne un beau bordel. 1 heure pour faire le tour dans les gaz d'échappement et encore en sortant dans les derniers du stade. Bref, une belle organisation anarchique local, ils ont intérêt a en tirer des leçons parce qu’en coupe d’Europe ça pourrait être vite dangereux.
C'était mon match de rentrée, j'ai regardé OM/ETG a la télé en vacance et j'avais remarqué que C+ étaient obligés par moment de couper les micros d'ambiante. Ben, hier soir, je sais pas s'ils les ont allumés souvent en première mi temps. Je me suis imaginé un stade tout couvert en fusion style OM/NEWCASTLE, et là...

Par contre, le gros point noir, c'est la sortie du stade, sur l'esplanade pas de problème, mais quand tu arrives au fond tous les accès a la route sont encombrés de camions a pizza et autres sandwich. De plus une fois ce premier barrage franchis, on se retrouve directement dans les centaines de motos et scooters stationnés carrément sur la route. Ajoutez a cela des voitures qui espèrent passer on ne sais ou, ça donne un beau bordel. 1 heure pour faire le tour dans les gaz d'échappement et encore en sortant dans les derniers du stade. Bref, une belle organisation anarchique local, ils ont intérêt a en tirer des leçons parce qu’en coupe d’Europe ça pourrait être vite dangereux.