[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Den041
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Den041 »

Génial,

Merci à tous pour vos photos.
C'est super chouette de les faire partager avec ceux qui ne peuvent pas se rendre au Vélodrome.... :gooood: :gooood:

Ce stade va être magnifique.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous poster 4 derniers rendus sur mon projet de parvis Ganay + facade, avec un en mode OM de jour, 1 en mode EURO2016, et 2 rendus de nuit.

A vos critiques!

Image

Image

Image

Image
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Magnifique rendus Ironman :)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Ironman89 a écrit :Bonjour à tous,

Je me permet de vous poster 4 derniers rendus sur mon projet de parvis Ganay + facade, avec un en mode OM de jour, 1 en mode EURO2016, et 2 rendus de nuit.

A vos critiques!

Tu devrais abandonner le "Stade Vélodrome" au sol. C'est un futur pissotière, un lieu de tag, et ça va gêner la circulation lors de l'entrée et de la sortie du stade.
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Ironman89 a écrit :Bonjour à tous,

A vos critiques!

Image

Image

Image

Image
Splendide! Envoie les à Arema, vite ;)
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Ah oué a ce point la ;D .. il y a des incivilisés au point de pisser devant tout le monde?

Non Nico, j'attends qu'ils me contacte :chant2:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Super taff!!!!! merci beaucoup :gooood:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Ca avance pour la pose des sièges (encadré rouge) et pour retirer les galettes (flèches rouge). :perfect:
Pièces jointes
VS.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Rexys13
Newbie
Newbie

Message non lu par Rexys13 »

Pour en revenir au "TROUS", je pense qu'il y sera puisse que si l'on regarde le plan du dessus, on s'aperçoit que la crémaillère inférieure (W9) apparaît sur les plan mais pas de loge a ce niveau des places handicapé certe mais pas de loge. Il faudrait avoir un plan de l’étage supérieur afin de déterminer s'il y a des loges à ce niveau ou si le trou béant reste comme sur les plans ....
Pièces jointes
260543etage2JB.jpg
260543etage2JB.jpg (171.83 Kio) Consulté 4788 fois
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

zangetsu2230 a écrit :Ca avance pour la pose des sièges (encadré rouge) et pour retirer les galettes (flèches rouge). :perfect:
La pause des profilés à également repris depuis ce matin :gooood:
On attaque le 7eme pan.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Rexys13 a écrit :Pour en revenir au "TROUS", je pense qu'il y sera puisse que si l'on regarde le plan du dessus, on s'aperçoit que la crémaillère inférieure (W9) apparaît sur les plan mais pas de loge a ce niveau des places handicapé certe mais pas de loge. Il faudrait avoir un plan de l’étage supérieur afin de déterminer s'il y a des loges à ce niveau ou si le trou béant reste comme sur les plans ....
C'est justement tout le débat.
Ces plans sont datent de plusieurs mois, et B. Botella a dit depuis qu'une solution financière était recherchée.
Cette partie W9 que tu montres correspond bien à la grande allée juste sous le niveau parvis sur laquelle sont posés les quatre échafaudages avec les planchers en bois.
Les petites crémaillères du dessus sont, sauf erreur, celles du niveau supérieur, soit le 2e des loges.
D'où l'espoir ;D (à moins bien sûr que je me plante complètement dans l'interprétation de la photo)
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 03 sept. 2013, 13:34, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

les loges ne seront peut etre pas aménagée, mais au moins il font le gros oeuvre planchers, gradins etc....

on a échappé à ça:

Image
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Yep papi,
Il suffit d'en parler pour voir monter les échafaudages symétriques au Nord comme on l'avait pressenti dimanche soir.
Ce qu'il y feront au final, on n'en sait pas bien plus à cette heure.
Mais, la chose sûre est qu'il y aura un plancher intermédiaire entre le niveau parvis et la grosse tribune de dessus.
Une grosse matière à polémique esthétique et rénovation au rabais qui s'estompe.
Par contre, pas mon vertige quand je réalise qu'au plus haut actuel on culmine vers 18m.
Il en reste encore 32 pour arriver au sommet.
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 03 sept. 2013, 13:52, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Bonjour,

J'étais au virage Nord Patrice de Peretti dimanche.
ça fait 10 ans que je suis abonné, ça fait environ 5 ans que le stade est mort niveau tribune mais là depuis les deux premiers matchs de la saison le nouveau stade crée un souffle nouveau.
Je suis très impressionné par la résonance du stade et l'ambiance revient petit à petit.

Au niveau de l'intérieur je trouve le stade et la charpente très belle, les courbes sont magnifiques.
Pour les trous je sais pas si ça sera comme ceux de Ganay (ceux où il y a actuellement les personnes handicapés) mais moi ceux de Ganay ne me choque pas.

Par contre au niveau de l'extérieur même si y'a pas encore le bardage je trouve ça pas très beau.
Première au niveau des lés leur coupe n'est pas "net" ni "circulaires" en bas on peut d'ailleurs le voir sur les shémas 3d, je sais pas comment l'expliquer mais certains me comprendront c'est comme lorsqu'on découpe un cercle au papier soit le cercle est parfait soit y'a des petits rebords.
Bref vous aller me prendre pour un fou mais quand je compare les photos d'avant et après je préfère Ganay avant, alors oui de l'extérieur c'est aujourd'hui beaucoup plus impressionnant mais niveau visuel je trouve ça beaucoup moins harmonieux qu’auparavant.

J'espère que les trous vont être bouchés à l'extérieur, que le bardage sera beau.
L'aspect extérieur c'est le dernier point sur lequel je me fait du soucis, pour la résonance et l'intérieur j'avais peur mais Arema m'a rassuré, j'espère qu'ils réussiront à faire de même pour l'extérieur et que les finitions seront à la hauteur (notamment pour la couleur du béton qui fait vraiment cheap).
Dernière modification par basilou93 le 03 sept. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

visterPi a écrit :un petit délire que je partage avec vous :

Image
Sympa la photo modifiée :perfect:

Mais les angles du stade. Quelle horreur ils nous ont fait !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »