[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Ça va mon ami ?
Petite capture d'écran en complément :)
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Duncan a écrit : J'ai du rater un épisode, mais c'est quoi cette histoire de trou à côté de JB pour chercher un nappe phréatique?

Edit : Il me semble avoir aperçu hier ou avant hier une grosse canalisation dans ce trou, l'eau ne viendrait pas d'une réparation de celle-ci?
nan c'est rien, ils ont commencé à remplir la piscine :D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Salut Olivier ;)

Moi je vais attendre 9h00 passé pour faire ma capture écran journalière, le contre jour du soleil levant sera passé et la luninosité sera bonne et d'ici là il y aura qques banches de décoffrées :)

En tout cas le mur de jonction entre la façade centrale et le décroché côté gauche de JB a grandi encore cette nuit. Des éléments préfa ont été posés à cet endroit pour constituer ce mur.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Présence d'une grue mobile Médiaco blanche et jaune en dessous du parvis sud :hum:

Suspens !!! que vient elle faire ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Espagne75002
Newbie
Newbie

Message non lu par Espagne75002 »

Bonjour, y'a du monde en haut du virage sud nettoyage du béton avant la pose des nouveaux sieges .??
waddle71
Moderator
Moderator

Espagne75002 a écrit :Bonjour, y'a du monde en haut du virage sud nettoyage du béton avant la pose des nouveaux sieges .??
En effet, bien vu, je me faisais la même reflexion. :)

Côté sud, je me demande si la Médiaco ne va pas demonter le témoin de charpente :hum:

Sinon comparatif gros oeuvre JB, entre hier et aujourd'hui :
hier
hier
aujourd'hui
aujourd'hui
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

Petite question qui pourrait parêtre bête pour certain mais pour moi ça ne coule pas de source... ^^

Comment vont-ils faire pour retiré les pylônes Blanc des projecteur ? il y a aura une grue sur le terrain ? et ils vont les démonter pièce par pièce ?
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour
quelqu un sait quand la pose des passerelles et des deux derniers arceaux sur le toit VS est prévue??
car actuellement tout a l'air stocké au fond derriere le VS (photo de Dsc84 page 2603 de forum)
merci d'avance pour votre réponse
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Piou04 a écrit :
pompon a écrit :bonjour,
en tout cas je peux vous dire qu'un soin particulier est apporté au mur qui sera la façade de JB coté sud ; un ouvrier a passé la matinée sur l'échafaudage à le poncer (je suppose que c'est pas le terme adapté mais j'en ai pas trouvé d'autres pour me faire comprendre) !!!!
d'ailleurs sur la cam ça se voit pas mais je peux vous dire que la différence est flagrante entre celui au sud et celui du nord qui n'a pas encore reçu ce traitement ;)

par ailleurs en haut de ce mur des espèces de fixations métalliques rouges ont été fixées..
DSCN2184.JPG
DSCN2185.JPG
Le terme exact Pompon c'est faire du ''ragréage " en gros comme je l'expliquai l'autre jour ..Quand tu vibre le béton il est possible qu'il reste des bulles d'air et que le béton soit pas homogène ... Ceci peu créait ce qu'on nomme des "nids d'abeilles " ce qui peu altérer dans le temps à rouiller les ferrailles et entraîner l'éclatement du béton avec les differences de températures climatique .. Pour ceci qu'on utilise un mortier avec du sable très fin pour cacher la misère comme on dit :expdr:
Je ne suis pas du tout de metier mais l'autre jour il me semble que PIOU04 tu expliquais qu'entre les baches il y avait des cales
une fois enlevées, elles laissent des trous non? d'ou ma question ce n'était pas juste le bouchage de ces trous?
merci de ta réponse
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Côté sud, je me demande si la Médiaco ne va pas demonter le témoin de charpente :hum:
Bien vu œil de Lynx ;) :super:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Travaux du Stade Vélodrome de Marseille - du 4 au 5 septembre 2013
Marseille a écrit : Super reportage photo des travaux, passionnant. :perfect:
Bravo et continu
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :Merci beaucoup Pompon pour les 3 photos. ;) :gooood:
salut JJ, pas de quoi c'est volontiers
sur la deuxième photo on voit à gauche, une volée d'escaliers entre le niveau 0 (au dessus du parvis) et le niveau 1 ; d'ailleurs il y a un ouvrier en train de gravir les marches
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

Bon pour l'eau qui se répand au fond de la piscine , :expdr:

C'est rien de grave visiblement sans doute une ancienne conduite d'eau qui passe par la ....Je pense pas que ce soit du à la nappe phréatique sinon le terrain serait déjà gorgé d'eau au fond ...sinon au pire des cas il faudra drainer le fond du terrain en posant un drain et prévoir un puits perdu ou on met des gros galets au fond sans sable pour que l'eau s'évacue dedans ... Mais rien de grave de toute façon à ce niveau la puisque le parvis reposera pas sur le fond du terrain mais sur les pieux qui avaient étaient forés en 2011 .... ..De toute façon la mini pelle au fond du terrassement doit être la pour la pose des drains je pense :super:

Par contre hier j'ai lu un truc que soit disant les toupies étaient plus en nombres le soir par facilité à cause de la circulation ....ça na rien a voir les problème de la circulation ..Sinon il mettrait plus de toupies en conséquence surtout avec une centrale a moins de 10 km ..
C'est plutôt qu'il y a un ordre de travail conséquent et un mode opératoire qui entraîne les coulages le soir ..
Il faut un temps pour décoffrer un temps pour nettoyé les panneaux ou banches
Un temps pour ferrailler
Un temps pour reposer le coffrage et le refermer $
et vient ensuite le temps pour couler le béton ...
Donc c'est bien a cause de ceci qu'on voit plus souvent les toupies a béton le soir une fois que tous les coffrages sont terminés ...

Sinon j'ai pas vu grand monde en parlait ou ça ma échappé ,mais il y a deux dalles de couler du plancher niv 4 sur la partie sud .. S'ils ont couler les dalles c'est aussi pour une simple et bonne raison ..C'est que bientôt il envisage de commencer la pose des premiers gradins ,avec les dalles du niv 4 ça sert aussi a consolidé la résistance des murs du niv 3 .....

Enfin pour les cales à béton elles sont pour la plus part en plastique à présent et sont prise dans le béton on les voit plus une fois décoffrer parce qu'il y a une très petite face qui maintient le ferraillage écarté du panneau ou d'une banche ...

Je confirme aussi pour les pubs utilisé l'extension Adblock Plus et adieux les pubs ou sites intempestifs ...Il existe pour tous les navigateurs :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Pour les 3 matchs de phase de poule de l'UEFA Champions League.
Lors des matchs au stade Vélodrome à Marseille, les travées réservées aux supporters VISITEURS seront les travées N, O, P et Q de la tribune GANAY.
Pour des raisons de sécurité et à la demande des autorités françaises, l'OM refusera l'accès des autres tribunes (Virage Nord et Virage Sud) et des autres travées de la tribune GANAY aux supporters VISITEURS, même munis d'un billet de match valable.
Toutes les places de la zone adverse étant gérées par les clubs VISITEURS.
La direction de l'Olympique de Marseille.
Pièces jointes
Configuration du stade
Configuration du stade
Dernière modification par Marseille le 05 sept. 2013, 13:19, modifié 1 fois.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
nicomars
Newbie
Newbie

Message non lu par nicomars »

As-t- on un visuel 3d de ce à quoi va ressembler la tribune jean bouin vue de ganay ?
Sur le plan de configuration du stade pour les matchs de ligue des champions il semble que jean bouin soit totalement différente de ganay, alors que je pensais que la tribune lui ressemblerait.

Merci pour votre réponse. :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »