Bonjour à tous ,
Comme on peu le voir le premier pan de mur du 4 ieme niv de JB est couler .. En gros nous avons environ 4 m de hauteur cette fois puisqu'il n'y a que deux hauteur de banches .. Celui qui est en cours actuellement de montage en longueur fera environ 10 m ,actuellement on voit les ferrailleurs entrain de posaient les treillis souder ...Cales à béton ,tubes écarteurs ,réservations multiples ...Depuis le mois de juin ils maintiennent un rythme d'environ 1 étage par mois sous G1 On peut espérer que le prochain niveau sous G1 soit atteint d'ici la fin du mois voir début octobre ..Hors intempérie ben sur ...
En tout cas avec ce nouveau mur couler on atteint déjà le même niveau que l'ancienne tribune
Chose qui m'étonne aujourd'hui sur l'arrière de la tribune (face à nous sous les grues ou sur les cotés de G1 et G2 ) ils posent des nouveaux murs préfa au niveau du parvis ... Comme une extension arrière des murs maître non prit dans les fondations ...
Une fois les dalles coulaient du plancher 4 viendra sans doute le début sur l'avant de la tribune la pose des premiers gradins préfa .. Du moins c'est mon avis
D'ailleurs hier soir vers minuit j'observais le manuscopic rouge ,il avait l'air de déplacer dans l'allée du milieu une partie de ces éléments préfa ...Sans l'aide d'une semi ..
Sinon pour le parvis nord il reste une passe à réalisée pour le terrassement ..Les remblais sont à l'arrêt puisqu'il n'y a plus de rampe d'accès pour le moment ... Le point d'eau stagne ...Il sera traiter plus tard ...
On voit aussi les maçons qui continuent le béton projeter sous le mur pour renforcer les parois de l'allée Ray Grassi ...
Enfin Coté Sud la première passe du terrassement est en bonne voie ... On peu voir qu'il stocke par contre les blocs ou gros gravats ,ceci seront soit détruit au BRH ou bien on verra le retour d'un concasseur ....
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose