[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

Piou04 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :
Bloodix a écrit :Vous croyez franchement que c'est le job d'un responsable de projet de connaitre les cotes exactes d'un ouvrage? ???

Cela dit, plus je regarde tout ça plus j'attends avec impatience la levée des poteaux blancs.
Faire tenir tout ça sur 4 MP plus quelques potelets pas bien potelés, et même maigrelets, me laisse baba.
Sauf que sous chaque MP tu as en gros 500 m3 de béton soit pour être plus précis à une densité du béton à 1.8 soit en gros 900 tonnes sous chaque MP
....Pour une charpente qui fait un peu plus de 2000 tonnes :expdr:

Comme tu le vois c'est largement surdimensionné :chant2:
Un problème avec "quote" ;)
L'OM vend des abo. en virage à 170 € :o
Les déplacements vont devenir de plus en plus rares à ce rythme :expdr: Bastia : les supporters de l'OM interdits
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... tia-116658
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

papiom a écrit :
Piou04 a écrit : Sauf que sous chaque MP tu as en gros 500 m3 de béton soit pour être plus précis à une densité du béton à 1.8 soit en gros 900 tonnes sous chaque MP

elles avait été coulées quand d'ailleurs les bases de megapoteaux? ça doit mettre un certain temps à prendre 500m3 de béton :ouaaaa:
va voir ici
http://www.arema-velodrome.com/mediathe ... /25555042/
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Un ptit dernier pour la route ;D
On se marre bien non ?
Gooooooooooooooo

Si le dernier gradin culmine à 52m et des brouettes (côte 61 au dessus des flots tranquilles mais trompeurs de la mer méditerranée à mi-marée), il faut qu'un chauve puisse se lever sans mettre le cuir non chevelu dans la charpente (dingue ce que ça saigne un chauve au moindre coup sur le crâne, je parle pas des coups de soleil).
3m à cet endroit semble plausible, ce qui pourrait expliquer le 55m balancés par Bruno Botella avant qu'il ne plonge direct dans la piscine.

Cela dit, plus je regarde les webcams plus j'attends avec impatience la levée des poteaux blancs.
Faire tenir tout ça sur 4 MP plus quelques potelets pas bien potelés, et même maigrelets, me laisse baba.
:D T'es un dingue toi !
Bref je capte plus trop là, les cotes indiquées sur les plans c'est par rapport au niveau de la mer, niveau zéro, c'est ça?
Donc la pelouse du Vèl elle est à quelle niveau ? 9m au dessous du niveau de la mer, c'est ça ?? !!!!
Donc quand vous dites que le dernier gradin culmine a 52m, c'est parce que vous prenez la cote indiquée sur le plan (61m) et vous avez retiré 9m parce que vous vous basez par rapport au niveau de la pelouse, c'est ça ??!!!
Mais quand on dit qu'une tribune mesure X mètres de haut, on parle par rapport au niveau de la pelouse ou par rapport au niveau de la mer ??! !!!!
Donc le tout est de savoir si Botella parle du niveau de la mer ou du niveau pelouse !!
Et puis qu'il nous précise aussi à quelle moment de l'année il prend ses cotes, parce que, (c'est vrai ça aussi), les marées changent au cours de l'année !!
La vidéo ou il parle de 55m, elle date du mois d'avril, je sais pas si à cette periode de l'année c'est marée haute ?? Dans ce cas la tribune est moins haute forcement !!
Et puis à Amsterdam par exemple, comment ça se passe labas au niveau des cotes sur leurs plans ?? Ils se basent aussi par rapport au niveau de la mer ??!! Ils sont à combien de metres sous le niveau de la mer a Amsterdam, 10m ou plus, un truc comme ça ?? !
C'est de la folie tout ça............... Mais qu'est-ce qu'on s'en tape !! !!!!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Vous êtes tarés ;D

Et vive notre star Olivier alias Absolut13 :gooood:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Mercivelodrome2014 a écrit : Un ptit dernier pour la route ;D
On se marre bien non ?
Gooooooooooooooo

Si le dernier gradin culmine à 52m et des brouettes (côte 61 au dessus des flots tranquilles mais trompeurs de la mer méditerranée à mi-marée), il faut qu'un chauve puisse se lever sans mettre le cuir non chevelu dans la charpente (dingue ce que ça saigne un chauve au moindre coup sur le crâne, je parle pas des coups de soleil).
3m à cet endroit semble plausible, ce qui pourrait expliquer le 55m balancés par Bruno Botella avant qu'il ne plonge direct dans la piscine.
Salut,
quel débat ! Entre la mer et les brouettes, on s'y retrouve plus :expdr:
Pour apporter une petite contribution au débat, il me semble avoir compris et retenu lors de ma visite du chantier que les gradins les plus hauts de JB devaient arriver jusqu'au trait rouge ci-dessous :
1938158_s2.jpg
1938158_s2.jpg (58.45 Kio) Consulté 4402 fois
Je vous laisserais calculer et voir si ça recoupe les données de chacun...
Piou04 a écrit : Sauf que sous chaque MP tu as en gros 500 m3 de béton soit pour être plus précis à une densité du béton à 1.8 soit en gros 900 tonnes sous chaque MP
Piou, je pense que c'est un peu léger comme calcul :pfff:
Si je me souviens de quelques notions de mes cours de méca, dans la mesure où les MP ne sont pas d'aplomb, la charge qui descend dans les fondations n'est pas Poids de la toiture / 4
Je ne me lance pas dans le calcul sinon je vais me faire reprendre de volée (c'était pas mon cours préféré :hihihihi: ) mais les pros nous confirmeront.
Allez, bonne soirée (et n'arrêtons pas ce débat sur la hauteur de JB, c'est le oai complet, à la marseillaise quoi :D )
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

velodrome68 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Un ptit dernier pour la route ;D
On se marre bien non ?
Gooooooooooooooo

Cela dit, plus je regarde les webcams plus j'attends avec impatience la levée des poteaux blancs.
:D T'es un dingue toi !
Bref je capte plus trop là, les cotes indiquées sur les plans c'est par rapport au niveau de la mer, niveau zéro, c'est ça?
Donc la pelouse du Vèl elle est à quelle niveau ? 9m au dessous du niveau de la mer, c'est ça ?? !!!!
Donc quand vous dites que le dernier gradin culmine a 52m, c'est parce que vous prenez la cote indiquée sur le plan (61m) et vous avez retiré 9m parce que vous vous basez par rapport au niveau de la pelouse, c'est ça ??!!!
Mais quand on dit qu'une tribune mesure X mètres de haut, on parle par rapport au niveau de la pelouse ou par rapport au niveau de la mer ??! !!!!
Donc le tout est de savoir si Botella parle du niveau de la mer ou du niveau pelouse !!
Et puis qu'il nous précise aussi à quelle moment de l'année il prend ses cotes, parce que, (c'est vrai ça aussi), les marées changent au cours de l'année !!
La vidéo ou il parle de 55m, elle date du mois d'avril, je sais pas si à cette periode de l'année c'est marée haute ?? Dans ce cas la tribune est moins haute forcement !!
Et puis à Amsterdam par exemple, comment ça se passe labas au niveau des cotes sur leurs plans ?? Ils se basent aussi par rapport au niveau de la mer ??!! Ils sont à combien de metres sous le niveau de la mer a Amsterdam, 10m ou plus, un truc comme ça ?? !
C'est de la folie tout ça............... Mais qu'est-ce qu'on s'en tape !! !!!!!
Vélodrome68, c'est pourtant simple :
ganay.jpg
ganay.jpg (79.89 Kio) Consulté 4356 fois
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

loumi84 a écrit :

ganay.jpg

;D
excellent !!!!
vous êtes tous des grands malades
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
spartacus
Newbie
Newbie

Message non lu par spartacus »

•Lorsque la hauteur d'un point correspond à sa distance verticale au-dessus ou au-dessous de la surface d'un plan de référence préalablement choisi, il s'agit de la hauteur* de ce point; cette hauteur est parfois aussi appelée «cote»* ou «niveau».
•Lorsque la hauteur d'un point correspond à sa distance verticale au-dessus ou au-dessous du niveau moyen de la mer (considéré comme plan de référence), il s'agit alors de l'altitude* de ce point.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

spartacus a écrit :•Lorsque la hauteur d'un point correspond à sa distance verticale au-dessus ou au-dessous de la surface d'un plan de référence préalablement choisi, il s'agit de la hauteur* de ce point; cette hauteur est parfois aussi appelée «cote»* ou «niveau».
•Lorsque la hauteur d'un point correspond à sa distance verticale au-dessus ou au-dessous du niveau moyen de la mer (considéré comme plan de référence), il s'agit alors de l'altitude* de ce point.
Une pensée profonde exige de la hauteur.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

pompon a écrit :
loumi84 a écrit :

ganay.jpg

;D
excellent !!!!
vous êtes tous des grands malades
mais est ce que tu prends en compte la marée?
:hihihihi:
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

en fait la tribune la plus haute de france se trouve au parc des sports d'annecy, stade où évolue évian thonon gaillard.

sa tribune de presse culmine à plus de 430m au dessus de la mer, 30% plus haut que la tour eiffel, c'est mo-nu-men-tal...
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Sauf que sous chaque MP tu as en gros 500 m3 de béton soit pour être plus précis à une densité du béton à 1.8 [/b]soit en gros 900 tonnes sous chaque MP

Comme tu le vois c'est largement surdimensionné :chant2:[/quote]
heuuuu la densité du béton 1.8 :blink: :blink: je pense plutôt qu'elle se situe entre 2.2 et 2.5 :chant2: :chant2:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

patoche a écrit :Sauf que sous chaque MP tu as en gros 500 m3 de béton soit pour être plus précis à une densité du béton à 1.8 [/b]soit en gros 900 tonnes sous chaque MP

heuuuu la densité du béton 1.8 :blink: :blink: je pense plutôt qu'elle se situe entre 2.2 et 2.5 :chant2: :chant2:[/quote]

J'ai pris une moyenne normale ,parce que si je fais comme toi et écrit ensuite il y a 1200 tonnes de béton sous chaque MP .....La plus parts vont pas comprendre et te traitez de fada complet quoi :expdr:

Déjà 900 tonnes ils ont du mal a y croire alors plus de 1200 tonnes image le reste :o
Mais tu es sans doute proche de la réalité ,même si je pense qu'il y a du ciment prise mer plus sans doute quelques adjuvants ... :chant2:

ça se confirme que la suite du terrassement pour le parvis nord sera sur la partie ou ils construit le local technique ... Vu qu'ils sont de nouveau occupés à tous débarrassés ce matin avec la semi et le manuscopic
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

papiom a écrit :en fait la tribune la plus haute de france se trouve au parc des sports d'annecy, stade où évolue évian thonon gaillard.

sa tribune de presse culmine à plus de 430m au dessus de la mer, 30% plus haut que la tour eiffel, c'est mo-nu-men-tal...
Geoffroy Guichard est à plus de 500 m d'altitude... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonjour.

Premiere crémaillère sur ce niveau. :perfect:
Pièces jointes
Jb.1.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »