[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pingoo78 »

velodrome68 a écrit :
laum a écrit :Ces deux enormes trous a droit et a gauche du niveau 2 ca va faire franchement degeulasse, pour quoi ne pas avoir prolonge les loges ou construit des gradins a la place pour combler
Jean Bouin va etre comme la charniere centrale de l'OM tip top au centre et pourri sur les coté (Morel si tu nou lis speciale dedicace!!!)
Merci en tout cas a tous les photographes et expert du BTP
Il n'y aura finalement pas de trous de part et d'autre des loges centrales. Je crois que les photos prises depuis plus d'une semaine ont mis un point final à ce questionnement.
Il n'y aura peut-être pas de loges à ces endroits là, mais au moins, visuellement ça donne une impression de continuité des loges centrales.

Image

Image

Image
Merci beaucoup pour ces photos.

Mon avis est qu'il y aura des loges jusqu'au 2 virages pour celles du bas. Concernant celles du dessus, ils s’arrêteront comme prévu initialement en faisant du coup des espaces PMR sur les trous de part et d'autres des loges du dessus.

Du coup, vu que les loges du bas vont jusqu'au virage, on n'aura pas l'impression de gros trous.
Et les trous de part et d'autres des loges du haut passeront bien mieux.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Duncan a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
C'est simple.. Faire une dalle sur un sol inondable c'est interdit. Les lois l'interdise, personne ne passe au dessus. Dans le cas ou il aurait du faire un parking sous l'emplacement des bus, ils aurait creuser bien plus bas. Ils aurait couler le pilotis plus bas et montez au fur et a mesure.
Sur le plan, il est indiqué :

Stationnement 25 bus visiteurs gabarit 4,00M PK NORD -1

Stationnement 22 bus visiteurs gabarit 4,50M PK NORD -2

Ce qui suppose 2 niveaux sur le parking nord, j'attends de voir si ils ne vont pas quand même faire une dalle au niveau -2
Sur ceux point on est tous d'accord. Il y aura forcement deux niveaux. Enfin le terrassement nous le laisse pensé. Il y aura une pente entre les deux parking, elle équivaudra a 0.50m ( différence entre les deux gabarit des différents parkings). De cette façon le parking sera de plein pied. Par contre créer deux étages superposé je n'y arrive pas a me l'imaginé. J'attend de voir aussi.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

0h20 et la G2 pose encore des dalles de plancher. C'est plus que des postes en 2x8 là :baad: :perfect:

Le plancher du niveau 3 de la partie centrale de JB sera terminée cette nuit :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

marseillevivi13 a écrit :
pierre13 a écrit :
Duncan a écrit :Pour être précis sur "la piscine", il y aura un stationnement prévu pour 25 bus gabarit 4M et 22 bus gabarit 4,5M.

Cerise sur le gâteau en voila le plan de masse. ;)
Corrigez-moi si je me goure et que les bus sont en surface :hum:
oui le niveaux des bus se trouve a se niveau
et le niveau des véhicule léger dessous
C'est simple.. Faire une dalle sur un sol inondable c'est interdit. Les lois l'interdise, personne ne passe au dessus. Dans le cas ou il aurait du faire un parking sous l'emplacement des bus, ils aurait creuser bien plus bas. Ils aurait couler le pilotis plus bas et montez au fur et a mesure.
le métro et dans une zone inondable
et plus profond aussi que le parking

le Tunnel du prado et dans une zone inondable il y a pas de lois qui interdit
pour la hauteur 2.50 M sa peut suffire pour faire un parking véhicule léger

les pieux que l on vois c est pour supporter la dalle du parking

il faut attendre et on Vera bien ;D
Pièces jointes
IMG_0930.JPG
IMG_0930.JPG (219.58 Kio) Consulté 7302 fois
DSCN1496.JPG
DSCN1496.JPG (245.58 Kio) Consulté 7302 fois
ju-caleo
Newbie
Newbie

Message non lu par ju-caleo »

il n'y aura pas de niveau -2, on le voit sur les plans de masse, seul une rampe d'accés pour le parvis est prévu

Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

ju-caleo a écrit :il n'y aura pas de niveau -2, on le voit sur les plans de masse, seul une rampe d'accés pour le parvis est prévu

Image
j'adore le ami pigeon :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

ju-caleo a écrit :il n'y aura pas de niveau -2, on le voit sur les plans de masse, seul une rampe d'accés pour le parvis est prévu

Image
voila comment je vois le parking
Pièces jointes
IMG_0925.JPG
IMG_0925.JPG (187.89 Kio) Consulté 7287 fois
ju-caleo
Newbie
Newbie

Message non lu par ju-caleo »

niveau -1 sous le parvis
Image
niveau 0 sur le parvis
Image
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Bonjour,

Je vous propose ici 8 photos (voltigeurs, zooms du parvis Jean Bouin), toutes prises ce samedi 21 septembre.

clmdm13
Newbie
Newbie

Message non lu par clmdm13 »

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum avec des infos/photos régulières.
C'est très plaisant !

J'ai une question, je viens de commander mes places pour OM/PSG le 06 octobre, et je serai placé en GANAY AF ( et oui on a pris ce qu'il reste. )
L'un d'entre vous, aurait des photos de la pelouse vue de cet emplacement ? Voir à ce que je peux m'attendre ou non ?
Ou alors le témoignage de quelqu'un qui était placé ici :) ?

Merci d'avance !

Pour info ganay :Image
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Noumar a écrit :Bonjour,

Je vous propose ici 8 photos (voltigeurs, zooms du parvis Jean Bouin), toutes prises ce samedi 21 septembre.

Merci beaucoup pour tout ce travail qui nous fait vivre les travaux au plus près :perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Duncan a écrit :Pour être précis sur "la piscine", il y aura un stationnement prévu pour 25 bus gabarit 4M et 22 bus gabarit 4,5M.

Cerise sur le gâteau en voila le plan de masse. ;)
Corrigez-moi si je me goure et que les bus sont en surface :hum:
bonjour à tous,
je comprends pas bien tout ce débat sur le parvis tout à coup
jusqu'à maintenant tout était clair : le parvis, comme l'a bien représenté Ju caléo (merci à lui encore une fois pour le super taf), permet de circuler tout autour du stade et reçoit en dessous les cars des supporters adverses dans la zone nord actuellement en travaux
il y a bien un décroché entre les deux zones (0.5m) mais en aucun cas deux niveaux permettant de recevoir les cars sur un niveau et des voitures sur un autre

autant vos discussions sur JB m'échappent totalement, je suis incapable de visualiser les avancées par rapport aux plans, autant pour le parvis ça me semble assez simple non ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

clmdm13 a écrit :Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum avec des infos/photos régulières.
C'est très plaisant !

J'ai une question, je viens de commander mes places pour OM/PSG le 06 octobre, et je serai placé en GANAY AF ( et oui on a pris ce qu'il reste. )
L'un d'entre vous, aurait des photos de la pelouse vue de cet emplacement ? Voir à ce que je peux m'attendre ou non ?
Ou alors le témoignage de quelqu'un qui était placé ici :) ?

Merci d'avance !

Pour info ganay :Image

Salut !

J'ai été dans ce bloc l'an dernier pour OM-Reims... (anniversaire du 26 Mai 1993). J'avoue que la vue sur la pelouse est géniale, mais les joueurs te paraîtront assez petit. Tu as même la chance d'avoir vue sur la mer si tu regardes tout droit... Pour ma part, pour OM-PSG je serai en Ganay L, donc juste en dessous !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

Pour repondre a quelqu'un qui demandait des photos du parvis ganay,je peux lui repondre qu'il n'y a aucune avancée et je ne sais pas si il y en aura.On marche toujours sur de la terre battue et on met deux plombes pour sortir du virage sud sauf si on s'escape a 5 min de la fin :baad:
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Bonjour,

Certains me l'ayant demandé, et je les remercie d'ailleurs pour leurs encouragements, voici 4 photos faisant suite à celles de ce matin.

Elles ont donc été prises ce samedi 21 septembre, bien entendu.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »