[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Bloodix a écrit :Je m'attendais à une blague inattendue et au final ca fait flop...

dommage :hihihihi: :blink:
Moi j'aurais dit qu'au final ça fait "plouf", mais bon, ça aussi c'est bidon.
Mais tu me croirait si je te disait que c'est vraiment des réflections que je me pose concernant le niveau de la mer ?
A quel niveau se situe réellement le niveau de la mer ??!!

PS: absolut alias "se trouve13" j'vais t'appeler comme ça maintenant !!!!!!!!!!
Dernière modification par velodrome68 le 27 sept. 2013, 20:28, modifié 1 fois.
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lu par georgesmclennon »

velodrome68 a écrit :
Bloodix a écrit :Je m'attendais à une blague inattendue et au final ca fait flop...

Mais tu me croirait si je te disait que c'est vraiment des réflections que je me pose concernant le niveau de la mer ?
j'ai la réponse:

le niveau de la mer se situe au niveau de la mer.

pas de quoi. :wink2:
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

velodrome68 a écrit :

Bonsoir,
Je peux te répondre à cette question, en effet j'ai du faire ma petite enquête l'an dernier lors de mes études :
Sachez déjà que le niveau 0.00 (NGF) de toutes les côtes se situe à...... je vous le donne dans le mille, à Marseille et plus précisément sur la Corniche, il est réalisé par le Marégraphe grâce à un appareil complexe due à la physique que je ne pourrais pas vous expliquer.
Marégraphe.jpg
Marégraphe.jpg (56.85 Kio) Consulté 3071 fois
Pour plus de renseignement je vous conseil de vous dirigé sur le lien suivant qui explique très bien le fonctionnement et l'histoire du marégraphe.
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit ... let_id=961
Dernière modification par Defretas le 27 sept. 2013, 21:05, modifié 1 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

Defretas a écrit :
velodrome68 a écrit :

Bonsoir,
Je peux te répondre à cette question, en effet j'ai du faire ma petite enquête l'an dernier lors de mes études :
Sachez déjà que le niveau 0.00 (NGF) de toutes en côtes se situe à...... je vous le donne dans le mille, à Marseille et plus précisément sur la Corniche, il est réalisé par le Marégraphe grâce à un appareil complexe due à la physique que je ne pourrais pas vous expliquer.
Marégraphe.jpg
Pour plus de renseignement je vous conseil de vous dirigé sur le lien suivant qui explique très bien le fonctionnement et l'histoire du marégraphe.
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit ... let_id=961
on en apprend tous les jours sur ce forum :perfect:

bravo les gars :super:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Franchement le niveau mer c'est peut-être important pour les architectes ou encore pour les responsables du chantier mais moi ce qui m'intéresse c'est plutôt au pied des tribunes, tout le reste à peut-être son importance mais pas plus que ça, enfin à mes yeux ! ;)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Pfff... Un peu relou le forum ces derniers temps ! Entre les longs débats sur le béton, les prises de tête sur la hauteur des différents niveaux, et la hauteur du niveau de la mer, ça devient chiant ! :'(

Redonnez-nous du troll, des débats sur le bardage, sur la couleur de la toile, sur la présence de la jupe !

Absolut, Stella, waddle et cie, revenez avec vos posts intéressants et vos belles photos ! El burro, souvent tu me saoulais avec ta mauvaise foi, mais la, tu me manques ! Pour vous dire mon désarroi, j'en viens presque à regretter Hamlet, Raimu et cie (presque, j'ai dit !) :)

ON s'emmerde ! Et d'ailleurs, on n'a plus qu'une ou deux pages par jour, c'est dire !

Bon, je sais que vous allez me dire de passer mon chemin si ça ne me va pas et vous aurez raison ! Mais je suis trop accro... Et juste un peu déçu que le forum change depuis quelques semaines.

Bon week end !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Ils sont passés où ?
JackDaniels, jordinho, Djaurel, Def, MT2P, Yeye13, gil13, escaoule, aaron_w ??? etc ... même absolut13 poste moins ? merci Stelea :super:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

marcostyle a écrit :Pfff... Un peu relou le forum ces derniers temps ! Entre les longs débats sur le béton, les prises de tête sur la hauteur des différents niveaux, et la hauteur du niveau de la mer, ça devient chiant ! :'(

Redonnez-nous du troll, des débats sur le bardage, sur la couleur de la toile, sur la présence de la jupe !

Absolut, Stella, waddle et cie, revenez avec vos posts intéressants et vos belles photos ! El burro, souvent tu me saoulais avec ta mauvaise foi, mais la, tu me manques ! Pour vous dire mon désarroi, j'en viens presque à regretter Hamlet, Raimu et cie (presque, j'ai dit !) :)

ON s'emmerde ! Et d'ailleurs, on n'a plus qu'une ou deux pages par jour, c'est dire !

Bon, je sais que vous allez me dire de passer mon chemin si ça ne me va pas et vous aurez raison ! Mais je suis trop accro... Et juste un peu déçu que le forum change depuis quelques semaines.

Bon week end !
Dis mon nom 5 fois de suite devant une glace, et je reviendrai.... ;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

marcostyle a écrit :Pfff... Un peu relou le forum ces derniers temps ! Entre les longs débats sur le béton, les prises de tête sur la hauteur des différents niveaux, et la hauteur du niveau de la mer, ça devient chiant ! :'(

Bon week end !
D'abord on est dans une phase des travaux peu spectaculaire mais tout même intéressante.
Grâce aux contributeurs, tu peux suivre en live, avec des webcams hyper bien placées, l'ensemble des travaux. Crois moi, c'est un privilège unique en France et aussi dans le monde que nous envient d'autres topics sur ce site.
Enfin les contributeurs ont également une vie de famille et un travail.
Alors puisque que tu t'ennuies, prends ton APN, fais un tour du stade et post-nous un bon reportage photo ;)
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonjour!

Et le niveau 5 fut!!!!!! ;D
Pièces jointes
Niveau 5.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Ça sent la visite de chantier!!!!!
Peut être es ce pour cela que le forum était un peu plus calme ??? :hihihihi:
Pièces jointes
Visite.jpg
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Absolut13 a écrit :
Wii !!!

Bonjour,
Moins présent en ce moment cela fait plaisir d'avoir des photos inside :wub:
Ne vous faite pas de souci je veille au Forum mais en ce moment les photos c'est juste impossible ...
En tout cas cela répond a une de mes questions l'entrée sur le parvis Jean-Bouin se trouve bien au R+2.
Donc par rapport au différente Web-cam nous avons eu la mise en place des dalles alvéolaire du R+5 coté VS

Avec la capture d’écran suivante nous en sommes ainsi:

Rouge: RDC
Jaune: R+1
Bleu: R+2
Vert: R+3
Violet: R+4
Noir: R+5

Super merci pour ce petit montage, tu arriverais à faire de même avec les futures niveaux avec d'autres traits de couleurs? Ont se rendraient ainsi compte de la hauteur finale ;)
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Bonjour à tous

Mise à part l'entame du 5ème niveau, une nouvelle colonne géante est sorti de terre depuis hier :gooood:

Bon weekend ;)
Pièces jointes
Sans titre.png
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

J'ai entendu dire qu'il y avait environ 400 ouvriers qui travaillaient sur le chantier.Mais comme ils travaillent en 2x8 est ce qu'ils sont 200 puis 200 ou 400 puis 400.Si quelqu'un a la reponse merci :hum:
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

que de temps perdu depuis le match contre l'ASSE n'aurai t-il pas pu commencer la pose de la toile vs ,ya t-il une raison a cela?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »