oui il y a une raison.junior74 a écrit :que de temps perdu depuis le match contre l'ASSE n'aurai t-il pas pu commencer la pose de la toile vs ,ya t-il une raison a cela?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
comme tu dit il y a environ 400 ouvrier sur le chantierfafaom13300 a écrit :J'ai entendu dire qu'il y avait environ 400 ouvriers qui travaillaient sur le chantier.Mais comme ils travaillent en 2x8 est ce qu'ils sont 200 puis 200 ou 400 puis 400.Si quelqu'un a la reponse merci
il faut conter 20 a 25 ouvrier par grue pour jb x 2
super ta réponse tu peux développer un peu plus
(sauf si tu squat le forum comme un troll
)
Bonjour,
Je vous propose une dizaine de photos prises du 26 au samedi 28 septembre au matin.
Rien de sensationnel mais enfin si çà peut apporter de l'eau au moulin, tant mieux.
Je vous propose une dizaine de photos prises du 26 au samedi 28 septembre au matin.
Rien de sensationnel mais enfin si çà peut apporter de l'eau au moulin, tant mieux.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Qui regrettait l'absence de trolls ?papiom a écrit :oui il y a une raison.junior74 a écrit :que de temps perdu depuis le match contre l'ASSE n'aurai t-il pas pu commencer la pose de la toile vs ,ya t-il une raison a cela?
Peux-tu préciser en ta qualité d'expert la nature du temps perdu depuis mardi soir ?
Si tu es certain que ces incompétents branleurs d'Arema ne pourront pas respecter leur contrat pour début Juin, autant les faire profiter de tes hautes connaissances en planning de chantier
Plus sérieusement, si R. Martin ne voit plus de voltigeurs depuis deux ou trois jours, c'est qu'ils "commencent de terminer" sur VN.
Comme dans le même temps, JB est bien monté et que le soleil est moins fort (économies de luminothérapie), les choses se mettent en place ... à leur rythme.
La toile sur le VS a donc des chances de devenir d'actualité pour ce dernier trimestre ... comme annoncé.
Edit : Papiom et moi on fait un putain de duo télépathes
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 28 sept. 2013, 10:18, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
laissez moi deux minutes pour répondre, je faisais caca.
si vous aviez été attentifs cet été, lors d'une visite de chantier, notre GO mr botella avait précisé que la pose de la jupe et de la couverture du VS devait attendre que les gradins de JB soient montés pour abriter du vent.
ça c'est l'explication officielle.
après il existe une autre hypothèse émanant de certains utilisateurs du forum qui pensent qu'une fois la couverture du VS terminée, ils seront contraints de démarrer la luminothérapie puisque la moitié sud du terrain ne verra presque plus le soleil sauf en fin d'après midi, lorsqu'il est déjà bien bas.
voilà les deux raisons pour lesquelles ils ne sont pas pressés de poser cette maudite toile du VS alors que tout semble prêt.
si vous aviez été attentifs cet été, lors d'une visite de chantier, notre GO mr botella avait précisé que la pose de la jupe et de la couverture du VS devait attendre que les gradins de JB soient montés pour abriter du vent.
ça c'est l'explication officielle.
après il existe une autre hypothèse émanant de certains utilisateurs du forum qui pensent qu'une fois la couverture du VS terminée, ils seront contraints de démarrer la luminothérapie puisque la moitié sud du terrain ne verra presque plus le soleil sauf en fin d'après midi, lorsqu'il est déjà bien bas.
voilà les deux raisons pour lesquelles ils ne sont pas pressés de poser cette maudite toile du VS alors que tout semble prêt.
la réponse de papiom me satisfais entièrement (désolé pour le troll sans rancune!)
1ere banche niveau r5!!!
Salut tout le monde,
toujours présent en lecture, moins en photos.
Je reviendrai mettre ma contribution lorsque je pourrai remonter dans la tour fr3
toujours présent en lecture, moins en photos.
Je reviendrai mettre ma contribution lorsque je pourrai remonter dans la tour fr3
-
geoffreydu59
- Newbie

Je pense que la grue du VN sera sur une voie de translation 
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Au delà de la toile, dont l'explication a déjà été donnée, je pense que les sièges en virage sud, ne feraient pas d'ombre à la pelouse. Je pense qu'il aurait été cool de voir une avancée à ce niveau là, histoire d'avoir une uniformité sur l'ensemble des 3/4 du stade déjà rénové.junior74 a écrit :que de temps perdu depuis le match contre l'ASSE n'aurai t-il pas pu commencer la pose de la toile vs ,ya t-il une raison a cela?
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Bon, pas facile de mettre des photos d'Iphone quand Stelea est à côté avec son mouse APN et ses images superbes.
Mais comme notre cher public en réclame, autant le satisfaire
Voilà donc deux crottes, pardon Papiom m'a troublé, deux croûtes.

Pour ceux qui regrettent que l'on parle chantier, niveaux et côtes sur un site consacré à la construction des stades, on va pas se prendre la tête.
Disons qu'ayant les fabuleux plans de Jack Daniels, c'est plus facile à se comprendre quand on reprend ce qu'il y a marqué dessus --> juste un indicateur.
Après, il faut admettre comme l'a dit Duncan que c'est plus sexy de voir les palées de charpente dans les airs qu'un simple morceau de préfabriqué ou une crémaillère.
On fait avec ce qu'on a, tout le monde attend la couverture du VS avec impatience et les forumeurs qu'on recause nouvelles grues et autres big mamma ou ferraille en tous genres.
Bref, si y en a qui veulent savoir comme Nico où on en est, les addicts levez-vous, et sont perdus comme Pompon, une synthèse illustrative qui m'évite de me taper les courses avec ma chère et tendre (putain de mauvaise foi, les hommes).
Bon WE les loulous, le premier troll a fait long feu, espérons que quelqu'un égaie notre oisiveté (mes excuses à Junior, fallait faire chauffer un peu la poêle).
Style le lillois de service : "Vous remplirez pas le stade" ou "Gaudin a réduit le coût de location"
Il fallait bien compenser la perte de recettes billeterie pendant les travaux.
Comme si un locataire devait payer le prix fort pendant les travaux
On aurait pas eu l'air con d'inaugurer le stade en D2 ou chialer comme Seydoux que la super affiche de losers Lille/Ol n'ait aucune couverture télé.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mes/404337
La FERVEUR ne s'invente pas, elle se mérite et ça risque pas avec deux pleureuses aux commandes : LOSC ou OL au-delà de 20 bornes du panneau de sortie de ville, tout le monde s'en tape --> plus de résultats ? Degun.
Si ça ne suffit pas à lancer un débat à la con, alors j'y comprends plus rien
Mais comme notre cher public en réclame, autant le satisfaire
Voilà donc deux crottes, pardon Papiom m'a troublé, deux croûtes.

Pour ceux qui regrettent que l'on parle chantier, niveaux et côtes sur un site consacré à la construction des stades, on va pas se prendre la tête.
Disons qu'ayant les fabuleux plans de Jack Daniels, c'est plus facile à se comprendre quand on reprend ce qu'il y a marqué dessus --> juste un indicateur.
Après, il faut admettre comme l'a dit Duncan que c'est plus sexy de voir les palées de charpente dans les airs qu'un simple morceau de préfabriqué ou une crémaillère.
On fait avec ce qu'on a, tout le monde attend la couverture du VS avec impatience et les forumeurs qu'on recause nouvelles grues et autres big mamma ou ferraille en tous genres.
Bref, si y en a qui veulent savoir comme Nico où on en est, les addicts levez-vous, et sont perdus comme Pompon, une synthèse illustrative qui m'évite de me taper les courses avec ma chère et tendre (putain de mauvaise foi, les hommes).
Bon WE les loulous, le premier troll a fait long feu, espérons que quelqu'un égaie notre oisiveté (mes excuses à Junior, fallait faire chauffer un peu la poêle).
Style le lillois de service : "Vous remplirez pas le stade" ou "Gaudin a réduit le coût de location"
Il fallait bien compenser la perte de recettes billeterie pendant les travaux.
Comme si un locataire devait payer le prix fort pendant les travaux
On aurait pas eu l'air con d'inaugurer le stade en D2 ou chialer comme Seydoux que la super affiche de losers Lille/Ol n'ait aucune couverture télé.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mes/404337
La FERVEUR ne s'invente pas, elle se mérite et ça risque pas avec deux pleureuses aux commandes : LOSC ou OL au-delà de 20 bornes du panneau de sortie de ville, tout le monde s'en tape --> plus de résultats ? Degun.
Si ça ne suffit pas à lancer un débat à la con, alors j'y comprends plus rien
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 28 sept. 2013, 11:49, modifié 1 fois.
- yan massilia
- Full Member

- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Ah ces cotes...
C'est quand même pas compliqué à comprendre.
Il y'a le niveau 0: En gros la pelouse...
Et le niveau1: Le futur parvis..
La plus grosse cote est calculée en fonction du niveau de la pelouse...et la moins grosse en fonction du parvis.
En gros, pour les joueurs...Jean Bouin culminera à 61 mètres, et la toiture à 71 mètres.
Pour les spectateurs sur le parvis, le sommet de la toiture culminera à 54 mètres. ( On ne verra pas le sommet de la tribune..)
La plus grosse cote est calculée en fonction du niveau de la pelouse...et la moins grosse en fonction du parvis.
En gros, pour les joueurs...Jean Bouin culminera à 61 mètres, et la toiture à 71 mètres.
Pour les spectateurs sur le parvis, le sommet de la toiture culminera à 54 mètres. ( On ne verra pas le sommet de la tribune..)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Tu nous manquais.El burro Azul a écrit :Ah ces cotes...
Regarde un plan, comme d'hab. tu n'as rien compris ou tu tiens parfaitement ton rôle
@ Yann --> Pb récurent d'adhésif.
Tu me diras, voir un ti coin de mur explique pourquoi ils ne pouvaient pas la tourner