Tu crois que ca court les rues les familles royales qui rachetent les clubs? Et puis en France il y'a un club qui sera beaucoup plus interessant pour ce genre d'investisseur, c'est Lyon car ils seront proprietaries de leur proper stade et ce dernier sera largement superieur au Velodrome.zebaste a écrit :et si demain un qatari achete l om on fait quoiTron a écrit :Manchester City qui joue chaque week end a guichet ferme va agrandir son stade de 48,000 places a 60,000. Marseille qui depasse peniblement la barre des 40,000 places le fait passer a 67,000.....
de toute facon le debat est hs
quitte a rénover un stade autant l agrandir
le stade le plus propice à ca ( a part le parc) c est le vel
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-
- Jr. Member
A Marseille, le stade de 40 000 places faisait du 35 000 de moyenne. Quand il a été agrandi à 60 000 certains ont dit "c'est beaucoup trop grand ! il sera jamais rempli !"Tron a écrit :Quel club en france remplit son stade a chaque week end hormis Paris? Aucun. Marseille ne remplira JAMAIS un stade de 67,000 places, Lyon ne remplira pas le sien, pareil pour Nice, Bordeaux, Lille etc...... Ces stades sont surdimensionnes pour nos clubs.zebaste a écrit :
quant à la capacité du vél, si a marseille il ne se rempli pas, aucun stade ne le sera en France
Au final entre 50 000 et 53 000 de moyenne, avec un parcage de 3000 places jamais rempli. Le tout sans toit, très exposé aux intempéries (pluie, vent, froid).
Donc un stade à peine plus grand, mais couvert, je me fais pas trop de souci pour du 55-57k de moyenne. Et ça fait largement plus que du 60%...
Les exemples de Nice et Lille sont différent, parce qu'ils ont multiplié la capacité par 2 ou 2,5.
Dis moi tu comprend le Français? je te dis que l'OM il y a quelques années a refusé 12000 nouveaux abonnés, l'OM tourné a 52000 de moyenne,, en Angleterre combien tourne de moyenne par ex Liverpool? les stades sont pas toujours a guichets fermés, tiens je te site un ex lors de Dortmung-OM stade de 80000 places, il y a eu 65500 personnes, alors mon gars tu dis quoi?, l'OM avec une grande équipe tournera a plus de 50000 abonnés et 60000 de moyenne, ce qui veut dire parmi les premiers en Europe!!Tron a écrit :Si tu ne joues pas a guichet ferme contre Arsenal en Ligue des champions tu crois que c'est Lille et Saint Etienne qui vont te remplir le Velodrome? PSG voir Monaco ok. Mais c'est tout... En Angleterre et en Allemagne les clubs ont un modele economique qui marche car ils creent de la demande. En France on ne comprend visiblement pas ce concept et ta remarque en est le parfait exemple. Si tu veux creer une demande il faut que ton offre lui soit inferieur. C'est un concept simple. Regarde Manchester United qui a tjrs agrandi son stade de maniere a l'adapter a la demande et surtout en maintenant tjrs son offre inferieur a la demande.raoh38 a écrit :N'importe quoi, biensur que le velodrome ne sera pas remplit a tous les matchs mais une fois terminer les affiches contres monaco,psg,lyon,st etienne et meme lille le rempliront...si tu vas par la meme le nou camp n'est pas remplit a chaque match...
Le truc c'est d'avoir un stade suffisant pour ne pas refuser des entrées a certains matchs....
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
On tient le troll du WE en semaine.
Qui se plaignait qu'on rigolait plus ?
Ne lâchez rien les potes, les affluences que ce soit le Vel, GG ou Lyon c'est son unique truc à lui, sa fixette, au-dessus de 40 000, il étouffe.
Soyez de mauvaise foi, grandioses et imaginatifs, juste faire sourire Thierry
Qui se plaignait qu'on rigolait plus ?
Ne lâchez rien les potes, les affluences que ce soit le Vel, GG ou Lyon c'est son unique truc à lui, sa fixette, au-dessus de 40 000, il étouffe.
Soyez de mauvaise foi, grandioses et imaginatifs, juste faire sourire Thierry

Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 03 oct. 2013, 15:07, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
tu est vraiment un rigolo de première toi,, quel intérêt d'acheter Lyon? qui connait Lyon dans le Monde? combien Lyon vend de Maillots? le stade? il fera que 58000,, il pourra jamais faire une finale européenne,,Tron a écrit :Tu crois que ca court les rues les familles royales qui rachetent les clubs? Et puis en France il y'a un club qui sera beaucoup plus interessant pour ce genre d'investisseur, c'est Lyon car ils seront proprietaries de leur proper stade et ce dernier sera largement superieur au Velodrome.zebaste a écrit :et si demain un qatari achete l om on fait quoiTron a écrit :Manchester City qui joue chaque week end a guichet ferme va agrandir son stade de 48,000 places a 60,000. Marseille qui depasse peniblement la barre des 40,000 places le fait passer a 67,000.....
de toute facon le debat est hs
quitte a rénover un stade autant l agrandir
le stade le plus propice à ca ( a part le parc) c est le vel

J'en dis que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Le stade de Dortmund en norme UEFA ne fait que 65,000 places donc il etait bien plein contre Marseille. Deuxiement je suis sur qu'Anfield est plein a chaque match mais je vais essayer de verifier cela. Quand aux 12,000 abonnes refuses je crois que ce qui compte c'est de repondre a la demande actuelle et non a celle d'il y'a 15 ans on celle qu'il y'aura dans 50 ans. Je suis sur que le stade de reims des annees 50 et l'ASSE des annees 70 auraient pu remplir un stade de 50,000 places, mais la donne est differente en 2013.spartacus a écrit :Dis moi tu comprend le Français? je te dis que l'OM il y a quelques années a refusé 12000 nouveaux abonnés, l'OM tourné a 52000 de moyenne,, en Angleterre combien tourne de moyenne par ex Liverpool? les stades sont pas toujours a guichets fermés, tiens je te site un ex lors de Dortmung-OM stade de 80000 places, il y a eu 65500 personnes, alors mon gars tu dis quoi?, l'OM avec une grande équipe tournera a plus de 50000 abonnés et 60000 de moyenne, ce qui veut dire parmi les premiers en Europe!!Tron a écrit :Si tu ne joues pas a guichet ferme contre Arsenal en Ligue des champions tu crois que c'est Lille et Saint Etienne qui vont te remplir le Velodrome? PSG voir Monaco ok. Mais c'est tout... En Angleterre et en Allemagne les clubs ont un modele economique qui marche car ils creent de la demande. En France on ne comprend visiblement pas ce concept et ta remarque en est le parfait exemple. Si tu veux creer une demande il faut que ton offre lui soit inferieur. C'est un concept simple. Regarde Manchester United qui a tjrs agrandi son stade de maniere a l'adapter a la demande et surtout en maintenant tjrs son offre inferieur a la demande.raoh38 a écrit :N'importe quoi, biensur que le velodrome ne sera pas remplit a tous les matchs mais une fois terminer les affiches contres monaco,psg,lyon,st etienne et meme lille le rempliront...si tu vas par la meme le nou camp n'est pas remplit a chaque match...
Le truc c'est d'avoir un stade suffisant pour ne pas refuser des entrées a certains matchs....
Depuis 1998 le Stade Vélodrome à une capacité de 60 032 (1998-2011), ce n'est pas nouveau de voir une capacité de cet ordre faudrait se réveiller. A partir de 2014 le Stade va passer à 67 054 il va y avoir que 7 000 places de plus, une légère augmentation. Après le Vélodrome semble moins se remplir d'année en année 
Les places sont chères mais la vie ne cesse d'augmenter pas les salaires

Les places sont chères mais la vie ne cesse d'augmenter pas les salaires

Dernière modification par Marseille le 03 oct. 2013, 15:14, modifié 1 fois.

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
L'époque où L'OM refusait des abonnés n'est plus du tout la même depuis pas mal de choses ont changer.
Depuis quelques saisons la ferveur autour de L'OM a énormément baissé (à Marseille je parle) et notamment dans les virages.
On tournait à 50 000 de moyenne avant les travaux.
Sincèrement faire venir 13 000 personnes de plus je suis pas sur qu'ils y arriveront et j'ai bien peur que le stade ne soit que très rarement plein, je ne pense pas que l'on arrivera à une moyenne de 60 000 par match, il y 5, 6 ans oui j'en suis sur aujourd'hui et même si l'équipe devient dans le futur encore meilleur je pense pas qu'on sera pleins.
Après je viens pas faire le connaisseur ou autre c'est juste que ça fait dix ans que je suis abonné et depuis des années (je parle pour avant les travaux) j'ai vu l'affluence des virages et des tribunes baissait (les virages étaient autrefois archi pleins quelque soit le match) .
Alors oui il y aura l'effet nouveau stade pour faire revenir la ferveur mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas.
Y'a qu'à voir maintenant, même s'il y a que la moitié du stade qui est finit et que les accès sont difficiles il reste des milliers d'abonnements invendus et il galère pour vendre les places à chaque match hormis pour les gros matchs.
Pareil pour les packs europe les groupes ont prolongés les ventes durant des semaines et ils sont loin d'avoir tout vendu.
En espérant me tromper et que le stade soit archi comble dès qu'il sera finit, en tout cas certains voulait un stade avec une plus grosse affluence je fait partit de ceux qui pensent que 60 000 c'était bon 67 000 s'il est remplit pourquoi pas mais pas plus en tout cas.
Depuis quelques saisons la ferveur autour de L'OM a énormément baissé (à Marseille je parle) et notamment dans les virages.
On tournait à 50 000 de moyenne avant les travaux.
Sincèrement faire venir 13 000 personnes de plus je suis pas sur qu'ils y arriveront et j'ai bien peur que le stade ne soit que très rarement plein, je ne pense pas que l'on arrivera à une moyenne de 60 000 par match, il y 5, 6 ans oui j'en suis sur aujourd'hui et même si l'équipe devient dans le futur encore meilleur je pense pas qu'on sera pleins.
Après je viens pas faire le connaisseur ou autre c'est juste que ça fait dix ans que je suis abonné et depuis des années (je parle pour avant les travaux) j'ai vu l'affluence des virages et des tribunes baissait (les virages étaient autrefois archi pleins quelque soit le match) .
Alors oui il y aura l'effet nouveau stade pour faire revenir la ferveur mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas.
Y'a qu'à voir maintenant, même s'il y a que la moitié du stade qui est finit et que les accès sont difficiles il reste des milliers d'abonnements invendus et il galère pour vendre les places à chaque match hormis pour les gros matchs.
Pareil pour les packs europe les groupes ont prolongés les ventes durant des semaines et ils sont loin d'avoir tout vendu.
En espérant me tromper et que le stade soit archi comble dès qu'il sera finit, en tout cas certains voulait un stade avec une plus grosse affluence je fait partit de ceux qui pensent que 60 000 c'était bon 67 000 s'il est remplit pourquoi pas mais pas plus en tout cas.
- zebaste
- Hero Member
la vieille rangaine " en France tout est pourri, les anglais sont mieux, les allemands meilleurs........."
tout ca pour une augmentation de 10 %
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- zebaste
- Hero Member
quand on parle de 67 000 places on ne doit pas oublier le parkage visiteur de 5000
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
d'ailleurs L'OM n'a pas été con sur le coup, le parckage placé en Jean-Bouin ne sera verra pas à la TV.zebaste a écrit :quand on parle de 67 000 places on ne doit pas oublier le parkage visiteur de 5000
Quelle équipe viendra remplir le parckage ? aucune je pense donc ça aurait fait des places vides en pleins champ caméra s'ils l'avaient laissé en Ganay.
Oui ils sont meilleurs. Tu ne te rends pas compte de la difference qu'il y a entre leurs stades et les notres? Leurs taux de remplissages? Leurs performances en coupe d'Europes? La visibilite de leurs championnats au dehors de leurs frontiers et la popularite de leurs clubs a l'etranger?zebaste a écrit :la vieille rangaine " en France tout est pourri, les anglais sont mieux, les allemands meilleurs........."
zebaste a écrit :quand on parle de 67 000 places on ne doit pas oublier le parkage visiteur de 5000
Non le parkage fera au maximum 3350 places 5% de la contenance et pourra être modulable en fonction des supporters adverses.
Tron a écrit :Oui ils sont meilleurs. Tu ne te rends pas compte de la difference qu'il y a entre leurs stades et les notres? Leurs taux de remplissages? Leurs performances en coupe d'Europes? La visibilite de leurs championnats au dehors de leurs frontiers et la popularite de leurs clubs a l'etranger?zebaste a écrit :la vieille rangaine " en France tout est pourri, les anglais sont mieux, les allemands meilleurs........."
Dis moi tu voudrait pas changer de "musique" ici on par du vélodrome,, alors calmos!!

Tu as complétement raison, c'est LA différence entre les modèles économiques Allemands et Français, c'est également la même chose dans d'autres sports co, le hand en particulier (ou nous "rivalisons" pourtant avec ce championnat référence) les Aréna sont immenses et pleines, joyeuses aussi, cela va de soi, les gens viennent passer la journée au stade ou dans l'Aréna comme on va passer une journée dans un parc d'attraction, et ça claque de la thune parce que tout est bien fait pour en donner l'envie (problématique de pouvoir d'achat aussi, je conçois) du coup, le modèle Allemand repose plus sur les recettes directes et les partenariats privés (ce n'est pas le débat certes, mais les investisseurs privés sont souvent et à juste titre plus ambitieux et généreux) alors que nous, questions recettes annexes, c'est hyper limité et la part du financement public est si énorme que lorsque la situation générale se dégrade, les postes sur lesquels on rogne, à juste titre, sont les participations vers les clubs et autres associations sportives.zebaste a écrit :il est vrai que voir un match om arsenal pas rempli c est marquant
mais ne pas oublié les tarifs pratiqués quand meme!!!!
le vrai constat que l on peut faire c est qu en France un stade est juste.....un stade
je suis allé a chelsea il y a pas longtemps
et ben tu as tout autour
tu te pointe pas la bas juste pour le match
tu as des trucs a faire avant et apres
en france il y a rien
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.