[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Noumar a écrit :Alors que la pluie a repris, ce qui ne facilite pas les prises de vues au zoom, voici 2 vues pour les amoureux des grues ;)
Tu sais ce qu'ils te disent les amoureux des grues, par temps de merde comme aujourd'hui : M E R C I !!!!!
Je me sens presque aussi bien que sur une terrasse du cours Mirabeau en plein soleil, une chaleur écrasante par un jour de rentrée universitaire :super:
Image
Je ne te dis pas quand elles sont éclairées, les jupes des grues bien sûr.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 15 oct. 2013, 15:17, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Alors, quand il n'y en a plus... il y en a encore !

Rien ne vaut une vue verticale pour se rendre compte de la hauteur des grues. Comparez avec le bout du VN qu'on voit en bas à gauche.

Image

Et voici le transport d'un élément en 2 images :

Image

Image
cendrillon
Newbie
Newbie

Message non lu par cendrillon »

fafadesbois a écrit :Concernant la couverture du VS il y a aussi une autre possibilité qui a déjà été évoqué mais qui n'a pas retenue l'attention :
Les toiles ont été hissées sur le toit avant que le passage entre le métro et le chantier du complexe immobilier ne deviennent inaccessible pour une grue.

En effet, dès le lendemain de la "livraison" des pans de toile sur le toit, une tranchée a été creusée entre le complexe immobilier et le passage du métro on peut voir aujourd'hui une digue de terre à cet emplacement.

De toute façon, quoi qu'en dise les abonnés du virage sud, il n'y a pas d'urgence de ce côté là des travaux, il y a actuellement je pense d'autres priorité sur le chantier.
non les abonnés ne veulent pas attendre pour la couverture du VS,, moi j'amène mon petit fils de 10 ans et la dernière fois il y a eu la pluie!! honte a vous monsieur de pondre de telles âneries!! vous allez au stade? , maintenant cela suffit, nous ont payent notre abonnement comme les autres, de lire de tels post de MERDE me donne envie de gerber!! :wub:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

cendrillon a écrit :
fafadesbois a écrit :Concernant la couverture du VS il y a aussi une autre possibilité qui a déjà été évoqué mais qui n'a pas retenue l'attention :
Les toiles ont été hissées sur le toit avant que le passage entre le métro et le chantier du complexe immobilier ne deviennent inaccessible pour une grue.

En effet, dès le lendemain de la "livraison" des pans de toile sur le toit, une tranchée a été creusée entre le complexe immobilier et le passage du métro on peut voir aujourd'hui une digue de terre à cet emplacement.

De toute façon, quoi qu'en dise les abonnés du virage sud, il n'y a pas d'urgence de ce côté là des travaux, il y a actuellement je pense d'autres priorité sur le chantier.
non les abonnés ne veulent pas attendre pour la couverture du VS,, moi j'amène mon petit fils de 10 ans et la dernière fois il y a eu la pluie!! honte a vous monsieur de pondre de telles âneries!! vous allez au stade? , maintenant cela suffit, nous ont payent notre abonnement comme les autres, de lire de tels post de MERDE me donne envie de gerber!! :wub:
l explication pour les toiles peut etre la bonne
pour la couverture du stade et donc de vs c est le point primordiale de ce chantier
maintenant cela fait depuis que les grecs sont partis de marseille que l on attent cette couverture
que l on attende 2000 ans ou 2000 ans et 3 semaines a priori c est pareil
voila ce que veut dire fafadesbois
maintenant que le but approche je comprends que les gars des vs soient entrain de se ronger les ongles
surtout quand il y a des petits en temps de pluie
et puis moi il n y a pas que lapluie
etre en haut et avoir le vent en hiver
ca aide pas non plus

mais il faut relativiser tout ca en se disant que l on a jamais ete aussi pres du but

si l on doit parler de priorité, il y en a beaucoup en ce moment, entre le vs, jb et la sortie et entree des supporters
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par mtrepe »

cendrillon a écrit :

En même temps il y a jamais eu de toit sur les virages du Vél... :chant2:
cendrillon
Newbie
Newbie

Message non lu par cendrillon »

mtrepe a écrit :
cendrillon a écrit :

En même temps il y a jamais eu de toit sur les virages du Vél... :chant2:

c'est quoi cette réponse? le virage nord et ganay est couvert, j'ai amené mon petit fils pour être couvert cette année,, il y a vraiment de drôle de mecs sur ce forum, lamentable!!
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Même si certain se réjouisse des avancés du GO de Jb (pas de vent donc heureusement que ça avance pour le gros oeuvre de Jb ça compense pour le retard du VS) pour moi le virage sud et très en retard pour la couverture qui aurait dû être posé depuis très longtemps pour le début de la saison, en déplaise à certains.

ITW du 2 avril 2013
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
jose2800
Newbie
Newbie

Message non lu par jose2800 »

c'est claire que la "piscine" ou la pose des sièges en vs sont plus importante que la couverture du virage... :no: :no: :no:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Essayons de détendre l'atmosphère car le froid venu, des couvertures nous serons tous bien contents d'avoir.
Même plus au Sud, et ça se comprend quand nous on se prélasse sous une douce couette nordique (merci de ne pas lire "sous la couette avec une douce nordique").

Finies les perspectives trompeuses de toupies superposées, oublié le Stelea obligé de se mesurer dans son salon, les bras levés pour avoir une hauteur de bâche.
Si quelqu'un, suivez mon regard fort amusé, doutait encore que des bus de 4m pourraient passer sous le parvis Nord, nous voilà fixés.
Dame toupie du haut de ses 3m80 tournicote allègrement sans risquer de perdre sa rondelle en sautant au plafond.
J'espère qd même que la une de la Provence ne sera pas demain : "15j de retard pour le chantier du vel !!!"
... "Apéro trop arrosé, un chauffeur défonce le parvis Nord suite à un pari à la con".

Pour la G6, je me lance sans craindre le ridicule : une seule grue ne suffit pas pour toute la zone qui va jusqu'à mi VN.
- Avec cette position, ils gèrent a minima l'avancée du parvis actuel et le retour vers l'allée Ray Grassi devant le centre commercial.
- Par la suite, il déplacent la grue vers le Vn, et nous on passe par là pour les laisser travailler du côté des escaliers actuels.
Pièces jointes
capture.jpg
capture.jpg (25.9 Kio) Consulté 2158 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 15 oct. 2013, 16:27, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

je me demande bien quel est l'interet d'avoir une grue au centre de la piscine

surtout qu'elle pourra pas faire le parking integralement pour permettre son demontage ...

est ce que par contre ils ont fait le fond de la piscine pour s'en servir de zone de montage ou autre le temps que ?

du coup elle aurait un certain interet a cet endroit ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
zebaste
Hero Member
Hero Member

cendrillon tu as entierement raison

mais tu peux etre heureux

on a jamais eté aussi proche du but

ton / tes gamins passeront de nombreux matchs à l abri

le plus important est la

et c etait pas gagné en 98!!

ni avant d ailleurs
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

cendrillon a écrit : non les abonnés ne veulent pas attendre pour la couverture du VS,, moi j'amène mon petit fils de 10 ans et la dernière fois il y a eu la pluie!! honte a vous monsieur de pondre de telles âneries!! vous allez au stade? , maintenant cela suffit, nous ont payent notre abonnement comme les autres, de lire de tels post de MERDE me donne envie de gerber!! :wub:
Dites-moi, c'est quoi cette agression en règle façon Di Meco dans ses plus belles années.

Effectivement oui je suis abonné, pendant longtemps en virage Nord et depuis quelques années, j'ai la chance de pouvoir me payer une tribune en Ganay.
J'ai connu ces 2 tribunes sans toit comme tout le monde, et je suis effectivement content d'en avoir un désormais au dessus de la tête.

La situation est ainsi faite que l'OM n'a pas vraiment son mot à dire concernant le construction (j'ai personnellement préféré le contraire), et le club doit donc s'adapter au contrainte imposé par le constructeur.
Le constructeur doit lui même s'adapter à des contraintes qui me dépassent complètement et sans vous faire injure doivent très certainement vous dépasser aussi.

Les abonnés du virage que je sache ont payé le même prix que ceux du virage sud l'an dernier et pourtant il n'ont pas été épargnés avec des palées énormes en plein milieu de leur champ de vision.
Ils ont certainement pensé cela était injuste pour eux l'an dernier et cela doit être le cas pour vous cette année en virage sud.
Pour un premier message, vous attaquez bien fort je trouve

Quand je dit que la couverture du virage n'est pas une priorité du chantier, je suis désolé mais je persiste et je signe.
Aujourd'hui certains disent qu'il faudrait mieux couvrir le VS que de faire un trou devant le VN. Sauf erreur de ma part, cela n'a rien à voir ce n'est pas les poseurs de toit qui creusent le trou.
Le constructeur a un seul et unique engagement c'est de livrer le stade pour le début de la saison 2014-2015, malgré plusieurs bouleversements de calendrier, les délais seront très vraisemblablement tenus.

Les travaux de gros-œuvres passent avant les travaux de couverture, il y a des délais incompressibles à la construction d'une tribune d'un sous-sol et d'un parvis, qui sont des aménagements indispensables pour l'achèvement du stade.
La couverture du stade peut être réalisée très rapidement on a pu le constater pour Ganay et le virage Nord.

Donc j'entend bien que vous viviez l'absence de toit sur votre tête comme la plus grande injustice du monde, mais essayez de comprendre aussi que si la pose n'est pas faite ce n'est pas juste pour "emmerder" les supporters du virage sud qui viennent avec leur fils mais parce qu'il y a des contraintes de chantier.
Je suis encore désolé mais AREMA dans les dernières communications a indiqué deux choses:
1 - pour couvrir le VS il faut que JB soit à une certaine hauteur: ce point semble être réglé,
2- pour couvrir le VS, il faut commencer la luminothérapie et c'est pour cela que la couverture ne sera faite qu'en fin d'année. Sur ce point, je considèrerai que la couverture du VS a du retard si elle n'est pas achevée avant la fin décembre.

Donc Cendrillon, je suis désolé mais malgré votre pseudo nous ne vivons pas dans un conte de fée et je ne vous permets pas de m'agresser de cette façon.
Enfin un avatar pas trop moisi
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Au milieu elle aura une meilleur portée alors que si elle est placé au niveau de la médiaco ça portée sera réduite est ne pourra pas porté les banches vers le stade :wink2:

Pour le démontage aucun problème au pire il monte la volée sur la grue mobile .

Quand la grue sera démontée, les trous de chaque niveaux sera boucher avec les dalles à l'aide d'une grue mobile où plancher bois est coulage par dessus.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Compte rendu de la visite d'Absolut 07/13 :

- Où en sera la couverture des virages (toit et jupe) à la reprise ?

Couverture et jupe VN terminées pour la reprise.
La couverture VS ne peut débuter que lorsque le gros œuvre de JB aura avancé un peu plus et fera office de coupe-vent (niveaux 0 et 1 terminés). Cela pourrait débuter d'ici quelques semaines(vers fin septembre/début octobre), mais les discussions sont toujours en cours avec la ville.

"Pourrait" n'est pas affirmatif.. Mr. Botella a juste voulu dire qu'il espérait que cela soit fait à ce moment mais qu'il y avait encore des discutions avec la ville. Certains avaient même pensés à ce moment que la ville avait un rôle à jouer dans le financement de la luminothérapie.
Rien n'est sure et on ne saura surement jamais la raison de ce retard, mais le responsable n'est pas forcement le constructeur
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
zebaste
Hero Member
Hero Member

ici à bordeaux, terre d exil , il pleut

grace à vous je suis rechauffé :gooood:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »