[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par basilou93 »

Pour la jonction entre la jupe et la toile j'ai peur moi aussi que ça soit définitif je cite l'explication d'un membre :

"C'est la partie métallique permettant de rabattre l'eau sur les chéneaux sans qu'on se prenne tout sur le pif en haut de tribune.
Bombenera, si mon souvenir est bon, avait eu l'information que la partie supérieure serait voilée en blanc pour éviter une rupture de couleur avec la toile.
Autant, ils recouvrent le métal de blanc pour permettre de circuler en chat de gouttières sans filet sur le rable.
Ce qui pourrait expliquer les deux trucs gris qui seront dénoncés comme d'horribles malfaçons réalisées par des incompétents notoires (pas les ouvriers bien sûr ;D"

je n'y connais rien en btp mais s'il rajoute une surface arrondi (qui permettrait l'effet cocon) je pense que les parties métalliques dessous ne servirons à rien.
j'espère me tromper
Isteo
Newbie
Newbie

Message non lu par Isteo »

pingoo78 a écrit :
Isteo a écrit :Yop !

Bonjour à tous et à toutes.

Je commence par un traditionnel et non moins sincère "Merci" à toute la bande des photographes, en herbe ou pro, qui alimentent ce forum. Avec une pensée particulière à l'ami Noumar.

[...]

Alors alors, j'attends une confirmation : par pitié, dites moi que j'ai rien compris, que je sais pas lire et que je suis qu'un gros newbie incapable de suivre correctement l'actualité du chantier.

Tout plutôt que cette finition en forme de fente de grille pain.

:)

Isteo

PS : Noumar, je me sers de ta photo pour illustrer mon propos, mais j'espère que tu ne m'en veux pas. Ca reste sur le forum, avec ton nom dessus et tout et tout...
Salut Isteo.

Je vais te donner mon avis qui est donc le mien vu qu'on n'a aucune certitude sur ce point.

Ces plaques métalliques ne servent juste qu'à récupérer l'eau du toit et la guider vers les cheneaux afin que ça ne tombe pas en tribune.
Donc ce n'est pas ça qui fera la jointure entre le toit et la jupe afin d'avoir cet effet de "cocon" tel que le dit Arema.

La jointure (ou bardage) entre le toit et la jupe ne sera mis, à mon avis, que sur la toute fin du chantier (quand justement tout sera fini pour la récupération des eaux de pluie).

PS : t'occupe pas de la réponse de "professeur"... Nouveau compte avec seulement 2 posts -> Un troll (surement raimu d'ailleurs !)
Alors, pour la réponse du professeur, j'ai même pas eu le temps de la lire : Il a été ban plus vite que l'éclair !!! :)

Sinon, je reprend le post de Basilou93 :
je n'y connais rien en btp mais s'il rajoute une surface arrondi (qui permettrait l'effet cocon) je pense que les parties métalliques dessous ne servirons à rien.
j'espère me tromper
Il a pas tort : si on met un joli arrondi au dessus, les gouttières serviront plus à rien...

A moins que...et là je dis "ATTENTION DESSIN D'ARCHITECTE", à moins qu'on imagine un système dans ce genre là :
dessin.jpg
dessin.jpg (31.87 Kio) Consulté 2738 fois
Non ? oui ? C'est complètement con ce que je dis, ou c'est pas impossible ?

Isteo
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Salut Isteo,
Je suis pas du tout expert mais je doute que cela se passe de la sorte. on verrais de part et d'autres de la jupe et de la toile des points de fixation en attente. Pour moi se sont les deflecteurs definitifs qui sont en train de poser. avec un peu de chance ils vont recouvrir la partie exterieur (tube a la limite de la jupe) de la charpente, mais la coursive (ou escalier) qui fait le tour du stade restera a ciel ouvert. cela n'engage que moi, mais cela ne serait pas le première fois que l'on serait dessus depuis le début du chantier... mais je v reprendre le dicton favori du forum WAIT AND SEE!!!!!
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Il reste entre 8 et 10mille place sur le carreau, cela risque de faire pitié au yeux de l'Europe , en période de vacance en plus.... :no:
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

"L'arrondi pour faire joli" peut aussi être une plaque blanche percée de multiples trous qui laissent passer l'eau mais donne un aspect uniforme blanc vu de loin. D'autant qu'il semblerait qu'il y ait assez de hauteur pour recouvrir le chemin sans gêner la circulation. Par contre il ne reste plus beaucoup de place pour fixer entre les tôles nouvellement posées et la toile.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

il est etonnant qu'arema ne communique plus et nous laisse supputer,en effet leur derniere actualite parle du 4eme niveau alors qu'on est au 7ème .il serait sympa qu'ils nous fasse une news sur la pose de la toile du virage sud,du demontage de la g3,de la fin prevue pour legros oeuvre de jb.si quelqu'un du service com d'arema pouvait lire ce message et repondre...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Le niveau 6 a commencé ;) Je trouve aussi qu' Arema devrait rassurer les abonnés du VS concernant la couverture :chant2:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Sur cette photo la on voit bien que les cheneaux de sont pas recouvert d'un arrondit effet cocon
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (68.63 Kio) Consulté 2389 fois
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

fougasse a écrit :Le niveau 6 a commencé ;) Je trouve aussi qu' Arema devrait rassurer les abonnés du VS concernant la couverture :chant2:
Sont-ils en mesure de rassurer les supporters du VS :hum: si ça négocie pour l'utilisation de la luminothérapie entre arema et la mairie et l'om qui aimerait bien une couverture du VS le plus tôt possible ???
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

Première photo de l'intérieur du Vélodrome, postée par @SP2206 sur Twitter :

Image
soc84
Newbie
Newbie

Message non lu par soc84 »

Pour comprendre il faut regarder la coupe de JB, vous verrez que devant la façade il y a ses vêtures
Marseille
Hero Member
Hero Member

https://vine.co/v/hdDIB5Ip2IW
chrismyom a écrit :Première photo de l'intérieur du Vélodrome, postée par @SP2206 sur Twitter :
Autre photo et :perfect: chrismyom
Image
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tron »

enzito13 a écrit :Il reste entre 8 et 10mille place sur le carreau, cela risque de faire pitié au yeux de l'Europe , en période de vacance en plus.... :no:
Et apres ces comiques de marseillais nous disent que 67,000 places ce n'est pas de la demesure pour le club et que c'est la jauge ideale... mdr.
Dernière modification par Tron le 21 oct. 2013, 18:20, modifié 1 fois.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Une petite photo de l'intérieur du vel.

Image
Marseille
Hero Member
Hero Member

Mediafoot
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »