[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

OM: Le stade Vélodrome à la pointe des réseaux sociaux
http://www.sportune.fr/sport-business/o ... iaux-96059
Merci Absolut13 pour les photos :perfect:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas
effectivement qd on voit le stade sur les webcams, on peut se dire "putaingue que c'est lourd en metal", mais qd on est en dessous on se dit "fatche que c'est enorme et impressionant et surtout beau"
Il n'y a que les HP qui crachent le son qui dérangent car ils couvrent trop les chants des supporters d'avant match et c'est bien domage.
petit HS: mardi j'était au bloc L juste à coté de la grille de séparation entre supporters advairses et nousque c'était bon de se chambrer mutuellement.
je n'avais connu une ambiance telle que celle là, enfin d'aussi prés.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

il n'y a pas si longtemps de ca on parlait d'installer des panneaux sonore isolant, justement pour attenuer les résonances. Mais je pense que ces panneaux auraient beaucoup plus d'utilité que juste pour le son. 1- ils cacheraient toute la partie métallique de la jupe donc l'effet metal en serait nettement diminuer. 2- ils serviraient aussi de coupe lumière, car pour moi vu la transparence de la jupe les soirs de match avec la lumière intérieure, il sera impossible d'illuminé en bleu l'extérieur. donc les panneaux (qui sont en général noir et opaque) pourraient permettre d'avoir la jupe éclairé en bleu (comme prévu par LED) de l'extérieur tout en bloquant la lumière qui vient des projecteurs intérieurs. 3- bien sur ils atténueraient les effets de résonnances des haut parleurs des virages.
Un effet 3 en 1 quoi.... :D
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

guirou84 a écrit :il n'y a pas si longtemps de ca on parlait d'installer des panneaux sonore isolant, justement pour attenuer les résonances. Mais je pense que ces panneaux auraient beaucoup plus d'utilité que juste pour le son. 1- ils cacheraient toute la partie métallique de la jupe donc l'effet metal en serait nettement diminuer. 2- ils serviraient aussi de coupe lumière, car pour moi vu la transparence de la jupe les soirs de match avec la lumière intérieure, il sera impossible d'illuminé en bleu l'extérieur. donc les panneaux (qui sont en général noir et opaque) pourraient permettre d'avoir la jupe éclairé en bleu (comme prévu par LED) de l'extérieur tout en bloquant la lumière qui vient des projecteurs intérieurs. 3- bien sur ils atténueraient les effets de résonnances des haut parleurs des virages.
Un effet 3 en 1 quoi.... :D
en fait je parlais des HP provisoirs qui se trouvent sur les poteaux eux aussi provisours ou est l'éclairage qui est lui aussi provisoir, enfin que du provisoir :expdr: , mais ce n'est que temporaire et bien heureusement.
si tu nous lis thierry "que la force soit avec toi petit jedi".
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Vous avez une idée de ce que c'est dans l'encadré rouge, ça ne ressemble pas à une crémaillère
Pièces jointes
JB_2013-10-24.jpg
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

2 Traverses pour poser les dalles dessus ;) comme il y en avait au niveau 5. Je ne connais pas le nom exacte mais ça sert de support
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

fougasse a écrit :2 Traverses pour poser les dalles dessus ;) comme il y en avait au niveau 5. Je ne connais pas le nom exacte mais ça sert de support
Merci Fougasse
spartacus
Newbie
Newbie

Message non lu par spartacus »

ExoticMotors a écrit :Bsr je suis ce forum depuis un moment mais viens juste de m'inscrire. J'aimerais pousser un coup de gueule. Je vais attendre la fin des travaux pour me prononcer definitivement mais pour l'instant je trouve ce stade vraiment moche. Il y a une forme de patriotism ici et les critiques sont males acceptees j'ai pu voir mais si vous allez sur les forums internartionaux certains etrangers qualifient ce stade d'abomination et le toiture de toit le plus moche du monde. J'espere que le resultat final sera different mais pour l'instant j'ai vraiment peur.... On dirait plutot une renovation de 1998 et non de 2016.......
En premier apprend le Français, car certain mot moi pas comprendre!! pour juger il faut venir au stade, alors tes critiques me font doucement rire!! le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi. :D
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Merci à la personne qui a posté les photos du stade de l'extérieur quand il était éclairé, même si ce n'est pas définitif, ça montre bien que la toile joue bien son rôle et réagit bien à la lumière, c'était vraiment très beau.
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

spartacus a écrit :
ExoticMotors a écrit :Bsr je suis ce forum depuis un moment mais viens juste de m'inscrire. J'aimerais pousser un coup de gueule. Je vais attendre la fin des travaux pour me prononcer definitivement mais pour l'instant je trouve ce stade vraiment moche. Il y a une forme de patriotism ici et les critiques sont males acceptees j'ai pu voir mais si vous allez sur les forums internartionaux certains etrangers qualifient ce stade d'abomination et le toiture de toit le plus moche du monde. J'espere que le resultat final sera different mais pour l'instant j'ai vraiment peur.... On dirait plutot une renovation de 1998 et non de 2016.......
En premier apprend le Français, car certain mot moi pas comprendre!! pour juger il faut venir au stade, alors tes critiques me font doucement rire!! le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi. :D
Pourquoi le traites-tu de ridicule ?

Il a le droit d'exprimer son point de vue... malheureusement il ne va pas dans ton sens mais c'est comme ça et tu dois l'accepter...

Surtout que ce qu'il dit n'est en rien absurde!

J'aime ce stade, j'aime ce club, je trouve la rénovation IMPRESSIONNANTE ! et le stade sera selon moi hors norme et, je me répète, IMPRESSIONNANT !!!

Mais pour l'instant je peux comprendre les inquiétudes de certains notamment sur l'armature du toit! cet espèce de ferraille gris n'est quand même pas franchement esthétique et je ne pense pas qu'on puisse me contredire.

Maintenant je pense que d'ici la fin, il sera mis en place différente façon d’atténuer le contraste entre la toile blanche pétante et l'armure gris acier très moche comme un éclairage plus puissant du toit ou encore des LED de couleur !!

Et le manque d'information d'Arema fait d'eux les premiers responsable de cette inquiétude!!

Idem pour les façade jean-Bouin et Ganay... On ne peut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus beau, mais c'est voué à évolué notamment sur les derniers mois de chantier, mais là encore le manque d'info d'Arema ne rassure pas grand monde...

On avance à l'aveugle et à un moment il faut accepter les critiques et avancer grâce à cela...

Si tout le monde passe son temps à s'auto-congratuler rien n'évoluera...

C'est partout pareil !

Bonne soirée
fougasse
Hero Member
Hero Member

Maintenant je pense que d'ici la fin, il sera mis en place différente façon d’atténuer le contraste entre la toile blanche pétante et l'armure gris acier très moche comme un éclairage plus puissant du toit ou encore des LED de couleur !!
En parlant de LED, effet d'optique ou non, je crois apercevoir des reflets du soleil sur la passerelle en haut de ganay centre coté jupe, quelqu'un peut confirmer ? Peut-être la pose des spots avance-t-elle..

Difficile de voir une fois le soleil couché
Pièces jointes
velodrome_om (8).jpg
fougasse
Hero Member
Hero Member

Une chose est sure, les spots ont étés posés à la troisième radiale en partant du VS :perfect:
Il n'y en avait que deux mardi soir il me semble
Pièces jointes
velodrome_om (9) copie.jpg
velodrome_om (9) copie.jpg (80.88 Kio) Consulté 2420 fois
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

fougasse a écrit :Une chose est sure, les spots ont étés posés à la troisième radiale en partant du VS :perfect:
Il n'y en avait que deux mardi soir il me semble
c'est le feu balisage aérien de la grue :ph34:
kingprosn
Newbie
Newbie

Message non lu par kingprosn »

kingprosn a écrit :Penser vous que le fait de mettre la tribune visiteur en JB est logique?
la tribune dites presidentielles ou le POM-POM-POM de Marseille va s'y rendre. Ces gens la en venant au stade je pense n'ont pas trop trop envie de se faire insulter recevoir des projectiles et tout .Dans presque AUCUN stade au monde la tribune visiteur et presidentielle et la tribune visiteur ne sont collé. Elles sont souvent en face dans l'angle.
Je pense aussi qu'il serait mieux de placer les cameran en JB (la cam filmant Ganay) car aussi je n'ai jamais vu un stade ou on filmait la tribune contenant le couloir de sorti
VOS AVIS? :)
????????????
fougasse
Hero Member
Hero Member

c'est le feu balisage aérien de la grue :ph34:
Non pas l'éclat rouge ce qu'il y a juste au dessus il y a des spots lumineux alignés entre les 3 radiales cotés jupe et coté pelouse. Les spots placés le 22 octobre ont étés pris en photos et postés sur le forum par Stelea en bas de cette page :

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 41250.html

Désolé pour la qualité, quand on zoom sur la Velcam le rendu est affreux
Pièces jointes
velodrome_om (9) copie2.jpg
velodrome_om (9) copie2.jpg (83.77 Kio) Consulté 2322 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »