[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gonfaron
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gonfaron »

Depuis pas mal de temps je suis les conversations sur ce forum ainsi que les différentes photos. je trouve les reportages très bien mais il y a un truc qui m'interpelle et qui je vois na pas de réponse valable jusqu'à maintenant. pourquoi la couverture du virage sud tarde telle? On dis que la mairie rechigne a mettre des sous la dedans pour l'éclairage de la pelouse mais enfin jusqu'ou cela va aller? l'hiver arrive et les supporters du virage vont passer tout l'hiver sans couvertures? pourquoi il y a pas d'infos a ce sujet? voila je lance le débat merci de votre attention. :hum:
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par SeekAnDestroY »

gonfaron a écrit :Depuis pas mal de temps je suis les conversations sur ce forum ainsi que les différentes photos. je trouve les reportages très bien mais il y a un truc qui m'interpelle et qui je vois na pas de réponse valable jusqu'à maintenant. pourquoi la couverture du virage sud tarde telle? On dis que la mairie rechigne a mettre des sous la dedans pour l'éclairage de la pelouse mais enfin jusqu'ou cela va aller? l'hiver arrive et les supporters du virage vont passer tout l'hiver sans couvertures? pourquoi il y a pas d'infos a ce sujet? voila je lance le débat merci de votre attention. :hum:
c'est parce que tu n'as pas bien lu.

C'est à cause la prise au vent. Ils attendent donc que la tribune en construction prenne une certaine hauteur pour finir de bâcher.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

gonfaron a écrit :Depuis pas mal de temps je suis les conversations sur ce forum ainsi que les différentes photos. je trouve les reportages très bien mais il y a un truc qui m'interpelle et qui je vois na pas de réponse valable jusqu'à maintenant. pourquoi la couverture du virage sud tarde telle? On dis que la mairie rechigne a mettre des sous la dedans pour l'éclairage de la pelouse mais enfin jusqu'ou cela va aller? l'hiver arrive et les supporters du virage vont passer tout l'hiver sans couvertures? pourquoi il y a pas d'infos a ce sujet? voila je lance le débat merci de votre attention. :hum:
La luminothérapie ce n'est pas exactement l'éclairage de la pelouse. En gros c'est un système de soleil artificielle transmis par des lampes pour permettre a la pelouse de ne pas mourir. En cas de couverture du virage sud, le soleil ne rayonnera plus assez sur la pelouse et c'est pourquoi la luminothérapie sera obligatoire. C'est la que l'avancement bloque, la luminothérapie a un cout que personnes ne veux payer. Tant que ce dossier sera bloqué en Mairie, le virage ne sera pas couvert.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

spartacus a écrit :
Rudy a écrit :
spartacus a écrit :
En premier apprend le Français, car certain mot moi pas comprendre!! pour juger il faut venir au stade, alors tes critiques me font doucement rire!! le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi. :D
Pourquoi le traites-tu de ridicule ?

Il a le droit d'exprimer son point de vue... malheureusement il ne va pas dans ton sens mais c'est comme ça et tu dois l'accepter...

Surtout que ce qu'il dit n'est en rien absurde!

J'aime ce stade, j'aime ce club, je trouve la rénovation IMPRESSIONNANTE ! et le stade sera selon moi hors norme et, je me répète, IMPRESSIONNANT !!!

Mais pour l'instant je peux comprendre les inquiétudes de certains notamment sur l'armature du toit! cet espèce de ferraille gris n'est quand même pas franchement esthétique et je ne pense pas qu'on puisse me contredire.

Maintenant je pense que d'ici la fin, il sera mis en place différente façon d’atténuer le contraste entre la toile blanche pétante et l'armure gris acier très moche comme un éclairage plus puissant du toit ou encore des LED de couleur !!

Et le manque d'information d'Arema fait d'eux les premiers responsable de cette inquiétude!!

Idem pour les façade jean-Bouin et Ganay... On ne peut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus beau, mais c'est voué à évolué notamment sur les derniers mois de chantier, mais là encore le manque d'info d'Arema ne rassure pas grand monde...

On avance à l'aveugle et à un moment il faut accepter les critiques et avancer grâce à cela...

Si tout le monde passe son temps à s'auto-congratuler rien n'évoluera...

C'est partout pareil !

Bonne soirée
Non je n'acepte pas sa réponse, traité ce stade le plus moche du monde, faut arréter, surtout venant d'un mec qui a pas mis les pieds au stade ok? putain sur ce forum il y a que des "professeurs" moi je suis pas ton éléve, ok alors tes remontrances tu te les enfonce bien profond, j'aime pas les footix de ton espéce qui vont certainement au stade, mopi j'y suis tous les matchs et ce stade sera un des plus beaux d'Europe si tu est pas content c'est pareil, au lieu de me faire chier tu ferait mieux de critiquer sur la couverture du virage nord, cela est important!!
tu parles à qui dans ton message ??? ???

S'il s'adresse à moi, tu seras mignon de changer de discours et de te calmer tout de suite !! Comment les modérateur peuvent laisser passer un tel message avec autant d'animosité ??

Ensuite chacun pense ce qu'il veut et tout le monde à des goûts différents. Tu crois que tu vis dans le monde des bisounours où tout le monde pense comme tout le monde ??

et pour la couverture du virage Sud je crois qu'il était convenue que Jean-Bouin devait monter suffisamment haut pour couvrir le virage sud du vent, donc ça ne devrait pas trop tarder
Med38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Med38 »

petite question inutile certes, car avec le temps cela va s'uniformiser, mais de quelle couleur va être la toile du virage sud une fois installée ?
Mine de rien elle n'est plus protégée depuis plusieurs semaines, as-t-elle eu le temps de blanchir uniformément ou seules les parties directement exposées à la lumière ont pris leur teinte définitive ?
ça risque d'être pas mal les premiers temps de son installation si elle est bariolée jaune et blanc ! on aura le droit au même cinéma que lors de l’installation des lés de jupe en ganay ! mdr.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

franchement les gars, on vient tous ici pour la meme passion et le meme amour

je veux bien qu on soit pas d accord sur certains points, mais passer son temps à vouloir que les autres se mettre des trucs dans le truc, c est fatiguant

vous etes du meme coté vous pouvez echanger des points de vue différents sans que ca vire a la scatophilie
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :franchement les gars, on vient tous ici pour la meme passion et le meme amour

je veux bien qu on soit pas d accord sur certains points, mais passer son temps à vouloir que les autres se mettre des trucs dans le truc, c est fatiguant

vous etes du meme coté vous pouvez echanger des points de vue différents sans que ca vire a la scatophilie
Salut l'ami...
Tu sais très bien qu'ici, il faut aller dans le sens du vent...mais pas trop, car on pourrait se faire reprocher d'implorer le dieu Eole,qui causerait des retards supplémentaires pour cause d'arrêt de travail des Grues-Grues....

Certains ont allumé Noumar aussi....LAMENTABLE!!!

Ca devient pitoyable ici, aussi bien de la part des modos, que de certains pseudos supporters-amateurs d'architecture....
Dernière modification par El burro Azul le 25 oct. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zebaste
Hero Member
Hero Member

mon petit burro, en parlant de thierry , tu as raison ( le reste aussi d ailleurs)

thierry, pourquoi faut il que les 2% de mécontents l emportent sur les 98% qui etaient heureux de tes photos

la bise

pour la couverture vs, ceux qui estimaient que les colis avaient ete monté d un coup pour profiter de la grue , avaient raison

la mairie est pingre?

on le savait
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Je n'y connais rien en architecture.
J'estime que j'ai néanmoins le droit de venir ici et d'essayer de comprendre certaines choses, en tant que supporter de L'OM qui aime le Vélodrome.
Même s'il peut m'arriver de remettre en cause certains choix architecturaux (finitions par exemple) que je ne trouve pas toujours adapté à notre stade ou peu esthétique je ne me permettrais jamais de remettre en cause les dires d'un professionnel.

Mais on ne peut pas tous être d'accord c'est d'ailleurs le principe d'un forum : discuter.
ne pas accepter les avis négatif est complètement débile, du moment que ces avis négatifs sont bien formulés et de bonne foi je ne vois pas pourquoi on ne les accepterais pas.
Oui certains abusent mais y'a pas non plus mort d'homme.
J''ai récemment dit sur ce forum qu'il "fallait" mettre du bardage sur les virages mais contre Naples en regardant de plus près le bardage ne peut être posé sur nos virages vu qu'il n'y a pas de façade à proprement parlé donc mea culpa.
Après faut se détendre je trouve pas que le forum parte autant en biberine que ça.

Pour les gardes corps béton en Jean Bouin je ne suis pas aussi catégorique s'ils l'habillent bien avec un beau bardage ou autre peut-être que ça fera bien.
gonfaron
Newbie
Newbie

Bon pour les réponses a ma question je ne suis pas plus avancé un qui dis que jean-bouin soit assez haut la j'ai des doutes car il me semble que la tribune est déjà haute! et d'autres qui disent pour la luminothérapie bon je veux bien que la Mairie rechigne mais cela va durer jusqu'à quand pourquoi aucunes infos la dessus? je croyais que des personnes sur ce forum étaient proches de "Botella" ? :hum:
zebaste
Hero Member
Hero Member

gonfaron a écrit :Bon pour les réponses a ma question je ne suis pas plus avancé un qui dis que jean-bouin soit assez haut la j'ai des doutes car il me semble que la tribune est déjà haute! et d'autres qui disent pour la luminothérapie bon je veux bien que la Mairie rechigne mais cela va durer jusqu'à quand pourquoi aucunes infos la dessus? je croyais que des personnes sur ce forum étaient proches de "Botella" ? :hum:
à la base ils ont communiqué que la couverture vs serait realise quand la contrainte "vent" sera nulle
donc que jb fasse assez barrage

ensuite ils ont communiqué sur le fait que couvrir le vs entrainait la mise en place de la "luminothérapie, scopie, pienne, paise" :P

la note d electricité etant encore à la charge de la mairie, et devant le surcout que representerait l utilisation de ces equipements, la mairie ferait tout son possible pour la retarder ( economie, economie)

donc je pense que les gars du vs peuvent pleurer, quand on connait la philosophie de la mairie
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :
gonfaron a écrit :Bon pour les réponses a ma question je ne suis pas plus avancé un qui dis que jean-bouin soit assez haut la j'ai des doutes car il me semble que la tribune est déjà haute! et d'autres qui disent pour la luminothérapie bon je veux bien que la Mairie rechigne mais cela va durer jusqu'à quand pourquoi aucunes infos la dessus? je croyais que des personnes sur ce forum étaient proches de "Botella" ? :hum:
à la base ils ont communiqué que la couverture vs serait realise quand la contrainte "vent" sera nulle

ensuite ils ont communiqué sur le fait que couvrir le vs entrainait la mise en place de la "luminothérapie, scopie, pienne, paise" :P

la note d electricité etant encore à la charge de la mairie, et devant le surcout que representerait l utilisation de ces equipements, la mairie ferait tout son possible pour la retarder ( economie, economie)

donc je pense que les gars du vs peuvent pleurer, quand on connait la philosophie de la mairie
Encore une volte-face de plus....on annonce des choses, et on change sans communiquer!..quand ce n'est pas 2 mois après ....

Bref.....j'attend l'annonce du renoncement pour l'eclairage LED de la toile PTFE pendant les matchs ( On a bien vu que la toile transparente laisse passer l'éclairage intérieur du stade en l'illuminant fortement, rendant impossible un éclairage externe!!!!)))

Voir ci dessous:
Image
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

je n interviens pas beaucoup mais je suis le forum quotidiennement et je voudrais dire a noumar allias thierry que ces interventions manquent a la quasi totalité des supporters de ce magnifique stade
alors ...
THIERRY REVIENS VITE S IL TE PLAIT
d en tout les cas BON COURAGE A TOI MON AMI
zebaste
Hero Member
Hero Member

El burro Azul a écrit :
zebaste a écrit :

Encore une volte-face de plus....on annonce des choses, et on change sans communiquer!..quand ce n'est pas 2 mois après ....

Bref.....j'attend l'annonce du renoncement pour l'eclairage LED de la toile PTFE pendant les matchs ( On a bien vu que la toile transparente laisse passer l'éclairage intérieur du stade en l'illuminant fortement, rendant impossible un éclairage externe!!!!)))

Voir ci dessous:
Image

j avais pas pensé au fait que l eclairage interieur reduise l eclairage exterieur
mais en voyant la photo c est parlant
pour la couverture du vs
je pense qu il faut regarder du cote de la mairie, et pas d arema
a priori
gonfaron
Newbie
Newbie

Bon j'arréte avec la couverture du VS pour ma part et vue les élections des maires l'année prochaine le Virage sud ne sera pas couvert cette saison moi je m'en tiens la désolé pour les supporters du virage!! :o
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »