[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par joulces1383 »

fougasse a écrit :http://www.olweb.fr/fr/medias/videos-11 ... ayer-match

Quand on voit la com de OL TV pour le stade des lumières.. ça avait mal commencé mais maintenant c'est irréprochable !
Effectivement, c'est plutot pas mal, plusieurs petites vidéos quasi journalières, c'est très interessant, bravo à eux et prenez en de la graine chez Arema...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Nouveau camion rempli de gradins rentré à l’intérieur de jb ;) Il y aura encore du changement visuel depuis mardi.
Escaliers déposés près de JB/VN

( j'adore la publicité Bwin scotchée sur "répondre" :pfff: )

EDIT 15h45 : quart de virage en préparation JB/VN première banche en cours de pose au niveau 3 :)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Ouais mais bon chez Arema on préfère faire d'autre communication que celle concernant les travaux du vélodrome :baad:
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... tion-cour/
C'est une bonne action de leur part mais nous on attend une tout autre communication que celle-ci ;)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

pompon a écrit :
ah ouais pas mal...
tu peux citer un exemple équivalent ?
L'OM est une marque......non?
Derrière, il y'a une entreprise,non?

Un mécène avec de grosses couilles auraient aligné les 8 millions annuels pour accoler le nom de la marque au vélodrome!

Voilà....je n'ai rien a ajouter de plus.

Qu'il y ait ou non un exemple équivalent m'importe peu.......

Et je ne parle des clubs possédant leur propre stade.....a une époque, RLD aurait voulu racheter le Vél...la mairie n'a pas voulu!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Je vais essayer de la faire courte et simpliste.

Pour moi le club aurait largement les moyens de faire pression sur la mairie et Arema pour obtenir plus de poids.

Il suffit de s'inspirer de la politique de M. AULAS et de sa volonté d'imposer la marque OL. S'il y arrive je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible d'imposer une marque OM.

Après s'être appuyé sur cette politique en faisant une étude de faisabilité pour construire un stade appartenant au club (Arsenal a bien déménagé je ne vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas le faire).
Une fois cette étude menée, il convient que l'OM adopte auprès de la mairie et d'Arema la même politique que celle entreprise par la Fédération de Rugby contre le Consortium Stade de France.
Un petit rappel : en fait la FFR est en conflit avec le stade de France car elle juge que depuis que l'état ne finance plus le Consortium, le coût de la location du stade et le nombre de rencontres imposées sont trop importants.
Donc la FFR a décidé de faire construire son propre stade à l'horizon 2018 et a négocié un nouveau contrat jusqu'en 2017 avec le stade de France les loyers passant de 2,8 millions à1,15 millions par match avec 20 matchs sur 3 ans.

Selon moi, les dirigeants de l'OM pourraient faire peser la même menace sur la mairie et Arema: OK le stade vous appartient mais concernant le financement, vous nous laissez gérer le naming, vous personnalisez le stade aux couleurs de l'OM, on fixe un loyer variable en fonction de la participation ou non à la ligue des champions.
Sinon on se construit notre propre stade et on casse les prix pour organiser des concerts pendant la trêve afin d'être sur que votre beau stade vélodrome tout neuf ne vous serve plus à rien.

Enfin pour l'instant j'ai quand même envie de laisser le bénéfice du doute à Labrune car à moins d'un an de la livraison du stade, le contrat n'a toujours pas été finalisé entre la mairie Arema et l'OM donc il faut tenir bon.
Dernière modification par fafadesbois le 25 oct. 2013, 14:57, modifié 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

El burro Azul a écrit :
pompon a écrit :
ah ouais pas mal...

Un mécène avec de grosses couilles auraient aligné les 8 millions annuels pour accoler le nom de la marque au vélodrome!

Autant j'étais d'accord avec toi pour l'éclairage qui sera plus puissant que celui actuellement, autant sur le naming de l'OM je suis pas d'accord. Le velodrome a déja l'étiquette de l'om coler a lui, pas la peine pour le club de payer 8 millions de plus pour mettre son nom. ca fait 15 millions par an avec le nouveau loyer rien que pour le stade ca fait beaucoup.
Par contre pour le naming, tant que la mairie exigera de garder le mot "velodrome" il n'y aura personne. Aucun sponsor mettra 7/8 millions sans avoir l'exclu sur le nom du stade.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

guirou84 a écrit :
El burro Azul a écrit :
pompon a écrit :
ah ouais pas mal...

Autant j'étais d'accord avec toi pour l'éclairage qui sera plus puissant que celui actuellement, autant sur le naming de l'OM je suis pas d'accord. Le velodrome a déja l'étiquette de l'om coler a lui, pas la peine pour le club de payer 8 millions de plus pour mettre son nom. ca fait 15 millions par an avec le nouveau loyer rien que pour le stade ca fait beaucoup.
Par contre pour le naming, tant que la mairie exigera de garder le mot "velodrome" il n'y aura personne. Aucun sponsor mettra 7/8 millions sans avoir l'exclu sur le nom du stade.
Le contrat de naming, tu peux le négocier....( droits et occupation inclus).
En terme d'impact médiatique, et d' identité, accoler le nom OM au Vel serait un signe fort......mais ce n'est que mon avis.

Et comme la mairie ne veut pas supprimer le nom " Velodrome"...tu m'as compris, et là on est d'accord.
Qui mieux que l'OM peut coller au nom Vélodrome?????

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
guirou84
Full Member
Full Member

fafadesbois a écrit :Je vais essayer de la faire courte et simpliste.

Pour moi le club aurait largement les moyens de faire pression sur la mairie et Arema pour obtenir plus de poids.

Il suffit de s'inspirer de la politique de M. AULAS et de sa volonté d'imposer la marque OL. S'il y arrive je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible d'imposer une marque OM.

Après s'être appuyé sur cette politique en faisant une étude de faisabilité pour construire un stade appartenant au club (Arsenal a bien déménagé je ne vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas le faire).
Une fois cette étude menée, il convient que l'OM adopte auprès de la mairie et d'Arema la même politique que celle entreprise par la Fédération de Rugby contre le Consortium Stade de France.
Un petit rappel : en fait la FFR est en conflit avec le stade de France car elle juge que depuis que l'état ne finance plus le Consortium, le coût de la location du stade et le nombre de rencontres imposées sont trop importants.
Donc la FFR a décidé de faire construire son propre stade à l'horizon 2018 et a négocié un nouveau contrat jusqu'en 2017 avec le stade de France les loyers passant de 2,8 millions à1,15 millions par match avec 20 matchs sur 3 ans.

Selon moi, les dirigeants de l'OM pourraient faire peser la même menace sur la mairie et Arema: OK le stade vous appartient mais concernant le financement, vous nous laissez gérer le naming, vous personnalisez le stade aux couleurs de l'OM, on fixe un loyer variable en fonction de la participation ou non à la ligue des champions.
Sinon on se construit notre propre stade et on casse les prix pour organiser des concerts pendant la trêve afin d'être sur que votre beau stade vélodrome tout neuf ne vous serve plus à rien.

Enfin pour l'instant j'ai quand même envie de laisser le bénéfice du doute à Labrune car à moins d'un an de la livraison du stade, le contrat n'a toujours pas été finalisé entre la mairie Arema et l'OM donc il faut tenir bon.
Sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi, c'était la meilleure solution. le problème c'est que tu es a Marseille et qu'on touche pas à l'histoire de l'OM. (c'est en mode ironie que je dis ca) Quand tu penses comme je l'ai dit dans le post précedent, que la mairie fait pression pour garder le nom "velodrome" dans le naming pour pas heurter les Marseillais... alors un nouveau stade pfff n'y pense meme pas. Niveau économique ca n'a aucun sens mais bon il y en a que te diront que l'on ne peut pas vendre l'ame du club blabla...
guirou84
Full Member
Full Member

Le contrat de naming, tu peux le négocier....( droits et occupation inclus).
En terme d'impact médiatique, et d' identité, accoler le nom OM au Vel serait un signe fort......mais ce n'est que mon avis.

Et comme la mairie ne veut pas supprimer le nom " Velodrome"...tu m'as compris, et là on est d'accord.
Qui mieux que l'OM peut coller au nom Vélodrome?????

;)[/quote]

Ok mais economiquement pour le club, au lieu de recevoir de l'argent d'un sponsor, tu en dépenses pour devenir sponsor... c'est juste pas trop logique, mais en terme d'image c'est sur que cela serait bénéfique.
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

guirou84 a écrit :Sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi, c'était la meilleure solution. le problème c'est que tu es a Marseille et qu'on touche pas à l'histoire de l'OM. (c'est en mode ironie que je dis ca) Quand tu penses comme je l'ai dit dans le post précedent, que la mairie fait pression pour garder le nom "velodrome" dans le naming pour pas heurter les Marseillais... alors un nouveau stade pfff n'y pense meme pas. Niveau économique ca n'a aucun sens mais bon il y en a que te diront que l'on ne peut pas vendre l'ame du club blabla...
Pour reprendre mon exemple avec Arsenal, cela avait été un vrai scandale à l'époque de la construction de l'Emirates Stadium justement à cause du passé légendaire d'Highbury, mais 5 ans après que reste t'il de ces rageux? c'est simple RIEN!!!

Aujourd'hui l'OM doit jouer au vélodrome qui doit d'ailleurs continuer à s'appeler vélodrome et rien d'autre pour ne pas froisser la susceptibilité de personne. Et bien je ne suis pas d'accord et je pense modestement que mon avis est majoritaire, mais il s'agit comme d'habitude de la majorité silencieuse.

Si l'OM veut devenir ou redevenir un grand club et attirer de nouveaux investisseurs après le départ programmé de Marguarita, cela ne peut être que part cette politique qui permettrait au club de reprendre la main sur la MAFIA des groupes de supporter et des abonnements en virage et de virer les politiques du stade qu'il s'agisse de Gaudin, Guérini ou Ménucci qui ne savent même pas comment est fait un ballon.
Enfin un avatar pas trop moisi
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voilà le petit point en cette fin d'après-midi !
Bon photo en voiture sans Stop And Start ...

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

guirou84 a écrit : Sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi, c'était la meilleure solution. le problème c'est que tu es a Marseille et qu'on touche pas à l'histoire de l'OM. (c'est en mode ironie que je dis ca) Quand tu penses comme je l'ai dit dans le post précedent, que la mairie fait pression pour garder le nom "velodrome" dans le naming pour pas heurter les Marseillais... alors un nouveau stade pfff n'y pense meme pas. Niveau économique ca n'a aucun sens mais bon il y en a que te diront que l'on ne peut pas vendre l'ame du club blabla...
Je préfère un club comme L'OM où on ne touche pas à l'histoire qu'un club comme Evian qui a un maillot rose (alors qu'il était rouge à la base comme la Savoie) pour récupérer de l'argent avec son sponsor.
Il y a des limites à tout, je reconnais que le naming va faire gagner des sous, mais s'il ne se fait pas perso ça me dérange pas tant que ça.
On est quand même dans du sport l'argent à tellement pris d'importance qu'on parle tous comme des financiers ou comme des comptables, regarde lors du match OM-psg on a même eu le droit à un message sur le maillot...

Enfin bref c'est un discours de vieux con (même si je suis jeune ^^) je suis conscient de la nouvelle réalité économique du football où l'argent est le nerf de la guerre (bien plus qu'avant), j'espère juste que l'on trouvera un juste milieu entre : faire rentrer de l'argent par divers moyens marketing et préservation des valeurs du club.
Dans le cas où ces valeurs sont bafouées la marque OM perd de son sens et au final toute la stratégie marketing peut s'écrouler.
Le fait que certaines personnes associent ceux qui se portent garant des valeurs du club à des mafieux ne veux pas dire que l'on est tous comme ça, je suis pour la préservation de tout ça également sans faire partit de ceux qui profitent du club.

Le naming je peux comprendre aussi mais qu'on ne tombe pas non plus dans l'extrême car oui l'âme du club c'est très important...
Pour le naming, des études ont dû être réalisées par les sponsors et partenaires qui sont intéressés et je pense que le naming n'est pas rentable pour eux pour une raison simple :

les gens continueront à dire "Stade Vélodrome", l'appellation est trop ancrée chez les gens, niveau gain de notoriété l'entreprise qui souhaite investir ne s'y retrouvera pas du tout.
A la limite L'OM aurait construit un nouveau stade le naming aurait pu marcher.
On peut prendre l'exemple de Nice je suis persuadé que s'ils avaient rénovés le stade du Ray le naming aurait été un échec !
là ils sont partit sur un truc complètement nouveau le Ray a été un peu rayé des mémoires collectives et l'Allianz Riviera est utilisé par tout le monde, les supporters se sont appropriés leur nouveau stade et l'apprécient, là l'opération est intéressante.
Dans le cas du Vélodrome je ne pense pas qu'elle le sera, le but pour l'entreprise c'est de gagner en notoriété, parts de marché etc... si leurs études montrent que 70% des gens continueront à dire "le Vélodrome" ils ne mettront jamais les sous et c'est normal.
Après le stade n'est pas terminé et L'OM reste un club très connu peut-être que ça se fera plus tard aussi.

Pour Lille vous allez me dire que c'était un nouveau stade etc... mais sans vouloir offenser nos amis lillois le Grand stade n'a pour moi pas la même valeur qu'un Vélodrome et le club de Lille n'a pas autant de notoriété, ce n'est pas une critique mais simplement un constat.
Dernière modification par basilou93 le 25 oct. 2013, 15:24, modifié 5 fois.
guirou84
Full Member
Full Member

fafadesbois a écrit :
guirou84 a écrit :Sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi, c'était la meilleure solution. le problème c'est que tu es a Marseille et qu'on touche pas à l'histoire de l'OM. (c'est en mode ironie que je dis ca) Quand tu penses comme je l'ai dit dans le post précedent, que la mairie fait pression pour garder le nom "velodrome" dans le naming pour pas heurter les Marseillais... alors un nouveau stade pfff n'y pense meme pas. Niveau économique ca n'a aucun sens mais bon il y en a que te diront que l'on ne peut pas vendre l'ame du club blabla...
Pour reprendre mon exemple avec Arsenal, cela avait été un vrai scandale à l'époque de la construction de l'Emirates Stadium justement à cause du passé légendaire d'Highbury, mais 5 ans après que reste t'il de ces rageux? c'est simple RIEN!!!

Aujourd'hui l'OM doit jouer au vélodrome qui doit d'ailleurs continuer à s'appeler vélodrome et rien d'autre pour ne pas froisser la susceptibilité de personne. Et bien je ne suis pas d'accord et je pense modestement que mon avis est majoritaire, mais il s'agit comme d'habitude de la majorité silencieuse.

Si l'OM veut devenir ou redevenir un grand club et attirer de nouveaux investisseurs après le départ programmé de Marguarita, cela ne peut être que part cette politique qui permettrait au club de reprendre la main sur la MAFIA des groupes de supporter et des abonnements en virage et de virer les politiques du stade qu'il s'agisse de Gaudin, Guérini ou Ménucci qui ne savent même pas comment est fait un ballon.
Oui je suis d'accord avec toi l'exemple d'arsenal est le meilleur.
Pour parler politique, c'est Menucci qui a fait une des priorités de vendre le stade velodrome si il est élu. il veut un racheteur pour le stade et pour l'OM. il est ambitieux le garcon :expdr: :expdr:
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lu par cedk6 »

"Sinon on se construit notre propre stade et on casse les prix pour organiser des concerts pendant la trêve afin d'être sur que votre beau stade vélodrome tout neuf ne vous serve plus à rien."
Entièrement d'accord avec toi.
Le seul bémol pour être crédible avec cet argument : avoir en ligne de mire un terrain où pourrait se construire ce stade !
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

guirou84 a écrit : Oui je suis d'accord avec toi l'exemple d'arsenal est le meilleur.
Pour parler politique, c'est Menucci qui a fait une des priorités de vendre le stade velodrome si il est élu. il veut un racheteur pour le stade et pour l'OM. il est ambitieux le garcon :expdr: :expdr:
les clubs français ne sont pas comparables aux clubs anglais.
Au niveau des droits tv ils sont beaucoup plus importants qu'en France, niveau billetterie pareil et ils sont beaucoup plus aidés par les partenaires locaux comme en Espagne où les banques aident les clubs et leur permettent d'avoir des crédits et donc dettes.
Les rentrées d'argent pour les clubs français ne sont pas comparables, chez nous on est trop dépendants des droits TV alors que chez eux ils ont d'autres sources de revenu.

En France les clubs sont peu aidés par les partenaires locaux et privés, la billetterie génère peu d'argent et les droits TV rapporte beaucoup moins que dans d'autres pays comme l'Angleterre, à partir de là je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que L'OM peu faire comme Arsenal.
Regardez dans quel galère financière s'est mis Lyon, alors oui dans quelques années tout ça va leur permettre de gagner beaucoup plus d'argent mais n'oublions pas que sans la vente de certains joueurs le club n'était pas loin de la faillite financière, rien à voir avec Arsenal qui récupère déjà beaucoup d'argent sur son stade.

Désolé pour ces légers hors sujet même si je pense que sur ce forum qui s'appelle info-stade on peut discuter également du naming du stade pas seulement d'architecture, c'est une info sur le stade comme le nom du forum ;)
je n'y connais rien en architecture par contre je fais des études en marketing et notamment en marketing du sport, cela ne veut pas dire que mes théories sur le naming et autres sont forcément les bonnes ou que j'ai la science infuse dans ce domaine mais je peux vous faire partager certains notions que j'ai apprises.
J'aimerais d'ailleurs travailler dans le marketing sportif si un recruteur passe par là d'ailleurs qu'il n'hésite pas.
Dernière modification par basilou93 le 25 oct. 2013, 15:44, modifié 9 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »