T'inquiète pas j'ai toujours été là !!! J'ai juste beaucoup moins de temps qu'avant donc je me contente principalement de suivre le cours des débats et de récupérer les photos pour la page Facebook. Et des mecs comme Stéphane ou Jérémy ont tellement bien pris le relais que c'est un plaisir de suivre tout ça !waddle71 a écrit :Punaise Aurélien, ça faisait un bail qu'on ne t'avait pas vu ici. Quel plaisir de te revoirdjaurel a écrit :Merci Jerem pour les photosDécidément tu nous gâtes tous les matins !
![]()
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- djaurel
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Vélodrome : pas de centre commercial avant 2016
Marseille / Publié le Vendredi 08/11/2013 à 14H11
Il avait été attaqué en justice, pour différentes raisons, par une association. Du coup le centre commercial, qui doit pousser à côté du stade Vélodrome, est bloqué au Conseil d'État qui devrait se prononcer au printemps prochain. Et forcément, on se demande s'il pourra ouvrir au moment prévu, c'est-à-dire au plus tard en 2016, avant l'Euro de football quand le stade, les logements, les hôtels, les bureaux et la clinique du sport seront bien achevés. Chez Bouygues, même si on n'est pas inquiet, on affirme que non. Une petite tuile pour le constructeur.
http://www.laprovence.com/actu/leco-en- ... -2016.html
Edit gillé
Marseille / Publié le Vendredi 08/11/2013 à 14H11
Il avait été attaqué en justice, pour différentes raisons, par une association. Du coup le centre commercial, qui doit pousser à côté du stade Vélodrome, est bloqué au Conseil d'État qui devrait se prononcer au printemps prochain. Et forcément, on se demande s'il pourra ouvrir au moment prévu, c'est-à-dire au plus tard en 2016, avant l'Euro de football quand le stade, les logements, les hôtels, les bureaux et la clinique du sport seront bien achevés. Chez Bouygues, même si on n'est pas inquiet, on affirme que non. Une petite tuile pour le constructeur.
http://www.laprovence.com/actu/leco-en- ... -2016.html
Edit gillé
Dernière modification par fmb le 08 nov. 2013, 14:33, modifié 1 fois.
Ça va être limite pour l'euro 2016....et si ce n'est pas possible c'est un énorme manque à gagner vu le monde qui y passerait. En plus du coté pratique pour les supporters d'avoir prés du stade un centre commercial avec plusieurs enseignes diverses et restaurants. Et dire que c'est une association de commerçant de Marignane ou Vitrolles qui avait attaqué si je ne me trompe pas.Defretas a écrit :Source : La Provence
Vive les recours.....
- waddle71
- Moderator

Il y aura encore un niveau mais juste dans la partie centrale de JBmiminOM a écrit :bonjour,
Par ailleurs, corrigez moi si je dis des bêtises, mais le niveau actuel en construction est bel et bien le dernier ! avant d'installer les poutres de soutien pour la tribune supérieure ? (cf. le plan 3D avec squelette des niveaux)
En rouge le plancher du niveau 7
En bleu le plancher du niveau 8
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- djaurel
- Hero Member

Ben ils sont en train de préparer les fondations pour installer les stations de montage. Si je me rappelle bien, Olivier (Absolut13) avait dit que les premières livraisons de charpente se feraient en décembre pour qu'ils puissent attaquer le prémontage au sol. Et à mon avis, dès que le GO est fini ils vont attaquer directement la pose de la jupe. Ils n'ont tout simplement plus le temps d'attendre si ils veulent livrer le stade dans les délais.dolib a écrit :Pensez vous qu'ils vont entamer la dernière partie de la structure tubulaire de soutien de la toile derrière JB dès la fin du gros oeuvre où ils attendront encore ?
En d'autres termes, quand reverrons nous les stations de montage ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
-
miminOM
- Sr. Member

Je me suis peut être mal exprimé dans ma question. En effet, je ne parlais pas du plancher, mais beaucoup plus des murs, crémaillères ...etcwaddle71 a écrit :Il y aura encore un niveau mais juste dans la partie centrale de JBmiminOM a écrit :bonjour,
Par ailleurs, corrigez moi si je dis des bêtises, mais le niveau actuel en construction est bel et bien le dernier ! avant d'installer les poutres de soutien pour la tribune supérieure ? (cf. le plan 3D avec squelette des niveaux)
En rouge le plancher du niveau 7
En bleu le plancher du niveau 8
donc je rejoins parfaitement ce dont tu parles, par contre je pense (et je peux encore me tromper ...) que la partie centrale dont tu parle est actuellement en construction, la preuve la plancher qui séparera les deux rampes d'escaliers ( 6>7 et 7>8).
Ce qui conforte un peu cette idée est que les deux murs des extrémités avec crémaillères sont exactement mis dans la partie centrale, si l'on croit le même plan 3D tu vois bien que c'est les trois parties centrales ... à voir en tout cas.
Autre point, pour les retours des virages, je pense comme toi que la partie supérieure est en construction
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
-
DeathMagnet
- Full Member

Loris13 a écrit :Ça va être limite pour l'euro 2016....et si ce n'est pas possible c'est un énorme manque à gagner vu le monde qui y passerait. En plus du coté pratique pour les supporters d'avoir prés du stade un centre commercial avec plusieurs enseignes diverses et restaurants. Et dire que c'est une association de commerçant de Marignane ou Vitrolles qui avait attaqué si je ne me trompe pas.Defretas a écrit :Source : La Provence
Vive les recours.....
je crois qu'y a qu'en france ou des associations de commerçants d'une ville lambda on un droit de regard sur les commerces ouverts dans une ville tierce. surtout quand cette ville est plus de 10x plus grande, c'est d'autant plus aberrant
un peu comme si l'union des coiffeurs de melun demandait la fermeture des galeries lafayette à paris pour concurrence déloyale.... ça a juste aucun sens.
en plus les quartiers sud de marseille c'est près de 300.000 habitants et y'a aucun centre commerciale à part bonneveine et ses 10 boutiques qui datent de 30ans ou auchan st loup. à part le centre bourse, ils doivent aller à plan de campagne ou la valentine (50km aller retour) pour faire les vitrines c'est n'importe quoi.
Dernière modification par DeathMagnet le 08 nov. 2013, 15:12, modifié 3 fois.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Euh, Mr Waddle
Serait-il possible d'avoir les deux maquettes en HQ, svp
Merci Merci

Même si la façade ne semble plus être ce qui était présenté, cet escalier niveau 8 correspondrait bien aux vomitoires du haut.
Encore que placés où ils sont, il faudra sans doute encore monter d'un cran, encore plus que pour les avant-derniers (voir ci-dessous).
Les quidams devraient donc se farcir : cage d'escalier par le côté, repasser au centre par l'escalier du niveau 6 vers le 7, continuer au centre et monter par le 8.
Va falloir des jambes de fer, sauf si quelqu'un trouve des cages ascenseurs
Serait-il possible d'avoir les deux maquettes en HQ, svp
Merci Merci
Même si la façade ne semble plus être ce qui était présenté, cet escalier niveau 8 correspondrait bien aux vomitoires du haut.
Encore que placés où ils sont, il faudra sans doute encore monter d'un cran, encore plus que pour les avant-derniers (voir ci-dessous).
Les quidams devraient donc se farcir : cage d'escalier par le côté, repasser au centre par l'escalier du niveau 6 vers le 7, continuer au centre et monter par le 8.
Va falloir des jambes de fer, sauf si quelqu'un trouve des cages ascenseurs
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 08 nov. 2013, 16:06, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercidjaurel a écrit :Ben ils sont en train de préparer les fondations pour installer les stations de montage. Si je me rappelle bien, Olivier (Absolut13) avait dit que les premières livraisons de charpente se feraient en décembre pour qu'ils puissent attaquer le prémontage au sol. Et à mon avis, dès que le GO est fini ils vont attaquer directement la pose de la jupe. Ils n'ont tout simplement plus le temps d'attendre si ils veulent livrer le stade dans les délais.dolib a écrit :Pensez vous qu'ils vont entamer la dernière partie de la structure tubulaire de soutien de la toile derrière JB dès la fin du gros oeuvre où ils attendront encore ?
En d'autres termes, quand reverrons nous les stations de montage ?
J'ai dû manquer le message d'Absolut, ce topic avance si vite...
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Ah Ah,
Je trouvais qu'il y avait bien trop de hauteur entre le plancher du 8 et les derniers vomitoires.
Ca me faisait quasiment un niveau complet.
En fait, on dirait que ce ne sera pas le même système d'accès, pour les avant derniers niveau 7, c'était ça :
Je trouvais qu'il y avait bien trop de hauteur entre le plancher du 8 et les derniers vomitoires.
Ca me faisait quasiment un niveau complet.
En fait, on dirait que ce ne sera pas le même système d'accès, pour les avant derniers niveau 7, c'était ça :
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Sur om.net. Que notre Vélodrome a bien changé, court retour sur l'histoire d'un lieu mythique.
Et sympathique.
Merci à J J pour ces bonnes explications Mr oeil de lynx et merci a tous les reporters de terrain avec chaque jour de magnifiques photos.
Et sympathique.
Merci à J J pour ces bonnes explications Mr oeil de lynx et merci a tous les reporters de terrain avec chaque jour de magnifiques photos.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- AficionadoS
- Full Member

Info Arema Communication.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Quelle réactivité
CON-GRATS !
Eux aussi ont de bons reporters, si les nôtres avaient de tels accès ce serait une tuerie.
On a tout sur les questionnements récents, et je dirai, malheureusement, pour le dernier et plus douloureux :
- Confirmation de la fin du GO pour le 31/12
- Double parking dans la piscine, en taupe sous le VN
- Préparation des travaux pour la charpente
- Eclairages dans Ganay remarqués par nos Yeux de Lynx (Dont Stelea à la mi-temps de Naples)
MAIS ........ rien sur la couverture du VS
Certains silences en disent énormément plus que 1 000 discours.
Ça confirme bien la différence de vue avec la Mairie, sur laquelle ils ne peuvent s'étendre.
M'est avis que c'est de ça qu'il va être question, va falloir qu'Olivier redonne l'adresse de la Mairie pour les pétitions.
Parce que si une décision avait été prise, ils se seraient empressés de donner le calendrier.
Mais qu'est-ce qu'on se marre, on se croit revenu aux ébats de cet été.
On voulait savoir si c'était à marée basse ou par mistral, ben voilà :
"Origine établie à partir des observations marégraphiques réalisées au Marégraphe de Marseille entre le 1er février 1885 et le 1er janvier 1897"
http://geodesie.ign.fr/index.php?page=r ... t_francais
Bref, enlever 9m15 de toutes les côtes sur les plans pour avoir la hauteur au sol.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 08 nov. 2013, 18:23, modifié 4 fois.
-
fafaom13300
- Full Member

enfin une vrai et bonne news de arema,il etait temps.on peut constater la grandeur de la tribune vue de l'interieur et qu'ils attaquent deja les finitions ,placos et ebenisterie pvc. 
Arema en colère
elle veut contredire notre ami piou au sujet du gros oeuvre. Merci pour l'info.