[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Joker
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Joker »

Fabuleux Dsc84 le mitrailleur avec 74 missiles lâchés sur le forum. Tout simplement excellent. Encore merci et bravo pour ton assiduité et inscrits sur le site depuis fin 2011 il n'est pas nouveau. :super:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Piou04 a écrit :
djstr1664 a écrit :
Piou04 a écrit : Ta l'air malin aujourd'hui avec ton plan en coupe surtout en voyant les photos poster ce jour ,mon pauvre tu devrais enfiler un bleu de travail et porter main forte aux ouvriers .....
développe parce que je vois pas l’incohérence entre son plan et les photos ...
Bonjour ,

Pourtant c'est assez simple à voir les différences de construction ,surtout pour toi qui à travaillait chez Campenon Bernard .
Sur la partie centrale tu as des murs ou des cloisons pour les diverses loges ou accès aux divers vomitoires ,ce qui facilite la pose des planchers ou des murs ....D'ou un gain de temps pour les coffreurs ou monteurs puisqu'ils peuvent s'appuyer sur les murs existant .

Alors que sur les parties Sud et Nord le procédé est pas le même ,puisque les planchers reposent sur des poteaux et des poutres transversales. De ce fait ils sont obligés de monter divers échafaudages ou étayages ou pattelage (plancher flottant en bois qui permet de maintenir un futur plancher sans plancher préfa ) ou de monter avec ceci des poutre en bois pour soutenir les pattelages ,plus tous les tires pousses de soutiens .
Sans comptez qu'il faut coffrer toutes les liaisons entre les poutres et les poteaux à la main ;
C'est pour ceci que la construction est beaucoup plus lente ,plus un séchage beaucoup plus lent des planchers ,alors que quand il y a une pré dalle tu peu décoffrais dans la foulée ..La tu es obligé de respecté au moins plusieurs jours de séchage avant de pouvoir décoffrer tous les pattelages ,poutres en bois et pour finir retiré les armatures de construction (tires pousses ,étais ou milx ) Ni par ailleurs tu peu te servir d'une aide éventuelle d'une grue et je peu te garantir que c'est hyper lourd ces planchers en bois ,et parfois ça reste même coller au béton ....

C'est pour tous ceci que je pense pas qu'ils finiront les cotés de JB avant la fin de l'année ,d'ailleurs s'ils étaient dans les temps ils bosseraient pas les jours fériés :chant2:
je vais reposer la question puisque tu n'y a pas repondu :

quelles sont les incohérences entre le plan d'avancement de MV14 et les photos prises ?

ou est ce qu'il s'est trompé ?

tu dis qu'il doit avoir l'air malin . D'accord mais pourquoi ?

ma question est pourtant simple ...

j'en profite pour remercier dsc84 qui a fait un super reportage :super:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Piou pratique le esquivé carpé ... tu n'aura pas ta réponse, il va contrebalancé sur autre chose, comme d'hab :chant2:
massalia13
Newbie
Newbie

Message non lu par massalia13 »

Dsc84 a écrit :Suite et fin :

Prochaines photos en principe dans 3 semaines lors du match contre Montpellier ...

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Quelle claque toute cette serie de photos bourrée de details, de points de vue inedits....on ne peu que s incliner et remercier :super:

Et ce lien est fabuleux, quelle collection de photos, elle devrait etre mise en lien en premiere page de ce topic. :super:

Un grand merci Dsc84 :perfect:
Martinho72
Full Member
Full Member

Message non lu par Martinho72 »

J'ai l'impression que la couverture du VS a commencé!!!!!!!!!!!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Martinho72 a écrit :J'ai l'impression que la couverture du VS a commencé!!!!!!!!!!!!
c'est vrai q'on dirait qu'un pan est deployé ...

il y a pas de vent sur marseille ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Bonjour ...

Oui petit événement un pan de toile est déployé ! y a pas de doute ... :gooood:
on avait la confirmation par les photos de Dsc que je remercie (le seul à avoir aporté cette info) de l'installation de deux 'Membrane Liner' dans l'angle Sud Est ...

allez hop ... ça va allez les gars trop trop bien

EDIT: confirmation à l'instant sur la webcam Sud
Dernière modification par miminOM le 12 nov. 2013, 08:48, modifié 1 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
antoine1384
Newbie
Newbie

Message non lu par antoine1384 »

je confirme ! :perfect:
(3 pans VS 2 si on se fit a la grue)
velodrome_om(40).jpg
velodrome_om (35).jpg
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

miminOM a écrit :Bonjour ...

Oui petit événement un pan de toile est déployé ! y a pas de doute ... :gooood:
on avait la confirmation par les photos de Dsc que je remercie (le seul à avoir aporté cette info) de l'installation de deux 'Membrane Liner' dans l'angle Sud Est ...

allez hop ... ça va allez les gars trop trop bien

EDIT: confirmation à l'instant sur la webcam Sud
Youpiiiiiiiiiiiiiii ................ ;D :gooood: ;D :gooood:
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

djstr1664 a écrit :
Martinho72 a écrit :J'ai l'impression que la couverture du VS a commencé!!!!!!!!!!!!

Le vent est redevenu quasi-nul sur Marseille ce matin, et devrait rester faible toute la journée, permettant sans contrainte le déploiement du premier pan de toile du VS. Espérons que cela annonce le déploiement prochain des autres pans de toile (dimanche après-midi, on s'est bien gelés dans le VS encore bien exposé au Mistral, et avec la couverture du toit et des lés verticales, le vent ne pourra plus se servir de notre tribune comme d'un tremplin).

Pour aujourd'hui et demain, le Mistral devrait se cantonner à la vallée du Rhône, avant de s'étendre à nouveau sur Marseille dès jeudi après-midi, puis y souffler fortement vendredi et samedi...

A noter, comme on peut le voir sur les photos de Dcs84 que je remercie, le premier coulage de dalle du stade Delort le long de l'ancienne tribune récemment détruite, alors que les gravats n'ont pas encore été évacués. C'est le premier signal de la reconstruction de ce stade qui fait partie de la reconfiguration du Vélodrome et de ses abords. Vue du métro, la chape de béton semblait encore très fraîche, probablement coulée samedi dernier.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

incroyable ,on n'y croyait plus,la couverture du vs demarre.ils ont du avoir pitie de nous dimanche en haut du virage on se les ai gelees grave :gooood:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Mercivelodrome2014 a écrit : ...

Nous espérions que les sudistes l'aient pris en photo, il y a un truc nouveau au-dessus du VS, du côté où la 1ere bâche attend d'être déployée depuis plusieurs semaines.
Stelea avait préféré ne pas l'évoquer, inutile de donner de faux espoirs sur un sujet plus que brulant.
Dsc84 :super: l'avait relevé de son côté sans trop rien en dire non plus
Voilà qui est bien ;D très bien même.
Pour rappel, le VN a été couvert en quelques trois semaines.
Reste à espérer que les allemands n'auront pas fait le voyage pour rien.
Ces trucs dont l'utilité reste à définir sont fixés sur le 2e emplacement.

Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 12 nov. 2013, 10:02, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Sinon j'aimerais savoir la cadence qu'ils vont mettre pour l'installation des passerelles techniques ... ça déterminera en gros le niveau de couverture durant cette mini trêve du virage
rappel que pour le moment, on a exactement trois passerelles côté pelouse > 3 pans possibles.

En tout cas y a sûrement une partie qui a enfin payé les 400k€ ... ;D alors à vos paris, la mairie (après la récente mega enveloppe)? l'OM ? en tout cas ça fera le bonheur de nos fidèles supporters du virage
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Je pense qu'on est un paquet à avoir pensé à un début de pose de pans de toile au VS en ayant vu les dernières photos de Dsc84 avec cet appareil installer sur l'extrémité de la charpente côté pelouse mais valais mieux être prudent on en a tellement entendu et attendu sur son début de pose, merci pour l'info les gars et pour cette bonne nouvelle.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Oliv13 a écrit :
djstr1664 a écrit :

Le vent est redevenu quasi-nul sur Marseille ce matin, et devrait rester faible toute la journée, permettant sans contrainte le déploiement du premier pan de toile du VS. Espérons que cela annonce le déploiement prochain des autres pans de toile (dimanche après-midi, on s'est bien gelés dans le VS encore bien exposé au Mistral, et avec la couverture du toit et des lés verticales, le vent ne pourra plus se servir de notre tribune comme d'un tremplin).

Pour aujourd'hui et demain, le Mistral devrait se cantonner à la vallée du Rhône, avant de s'étendre à nouveau sur Marseille dès jeudi après-midi, puis y souffler fortement vendredi et samedi...

A noter, comme on peut le voir sur les photos de Dcs84 que je remercie, le premier coulage de dalle du stade Delort le long de l'ancienne tribune récemment détruite, alors que les gravats n'ont pas encore été évacués. C'est le premier signal de la reconstruction de ce stade qui fait partie de la reconfiguration du Vélodrome et de ses abords. Vue du métro, la chape de béton semblait encore très fraîche, probablement coulée samedi dernier.
je te confirme le mistral dans la valée du rhone ... m'a bien saoulé ce ^*ù$ù*!: de vent

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »