[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Cyrilm79 »

2ième lé de jupe posé et 3ième pan de toile déplié sur la longeur. Sa carbure fort aujourd'hui :perfect: :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

fougasse a écrit :
une nouvelle lé de jupe est sur le point d'être posé!!!

on peu voir à la welcam une pelleteuse au pied de jean bouin ainsi qu'une toupi qui la suit de près.
Peu être le début des fondation pour les palée de jupe de jean bouin!!!!
J'espère qu'il s'agit plus de la fondation des deux autres piliers de soutien de gradins hauts qui n'ont pas encore poussés.
Je ne comprends pas cette histoire de nouveaux piliers qui partiraient du sol pour aller soutenir la partie haute de la tribune JB, là où il y a un débord au dessus de la façade centrale.

Personnellement j'en doute car si ça avait été le cas, il y a belle lurette qu'on aurait vu pousser ces piliers de soutien à l'image des 2 qui vont soutenir les potelets de la jupe de JB.

Sinon on voit la 1ère banche pour coffrer un pilier de soutien au niveau 7 en plein centre de JB, là où il y avait des ferrailles super longues qui dépassaient.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Cyrilm79 a écrit :2ième lé de jupe posé et 3ième pan de toile déplié sur la longeur. Sa carbure fort aujourd'hui :perfect: :perfect:
C'est ça, c'est le rythme d'un pan de toile par jour et de 4 lés de jupe et si le vent reste calme jusqu'à la fin du mois, le VS sera couvert :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :
Cyrilm79 a écrit :2ième lé de jupe posé et 3ième pan de toile déplié sur la longeur. Sa carbure fort aujourd'hui :perfect: :perfect:
C'est ça, c'est le rythme d'un pan de toile par jour et de 4 lés de jupe et si le vent reste calme jusqu'à la fin du mois, le VS sera couvert :perfect:
Salut JJ je pense même que 2 pans de toile vont être posés aujourd'hui.
A voir!!!!
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

concernant les 3 radiers qui ont été coulé ces dernière semaine face a JB ont pensais que ces radirs serviraient à la prépapration des futurs colis de charpente or pour le moment il semblerais que cela ne soit pas le cas. On observe différente chose sur ces radiers mais je ne vois pa vraiment ce que c'est. Quelqu'un à une idée?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit :
fougasse a écrit :
une nouvelle lé de jupe est sur le point d'être posé!!!
on peu voir à la welcam une pelleteuse au pied de jean bouin ainsi qu'une toupi qui la suit de près.
Peu être le début des fondation pour les palée de jupe de jean bouin!!!!
J'espère qu'il s'agit plus de la fondation des deux autres piliers de soutien de gradins hauts qui n'ont pas encore poussés.
Je ne comprends pas cette histoire de nouveaux piliers qui partiraient du sol pour aller soutenir la partie haute de la tribune JB, là où il y a un débord au dessus de la façade centrale.
Personnellement j'en doute car si ça avait été le cas, il y a belle lurette qu'on aurait vu pousser ces piliers de soutien à l'image des 2 qui vont soutenir les potelets de la jupe de JB.
Sinon on voit la 1ère banche pour coffrer un pilier de soutien au niveau 7 en plein centre de JB, là où il y avait des ferrailles super longues qui dépassaient.
Placés juste à l'entrée de la VSI ... ? :baad:
Ils les ont dejà ceints d'échafaudage présents depuis hier.
Je vote comme vous pour deux piliers à hisser sur la terrasse en construction dans l'axe du pylone et au-dessus des autres.
De toute façon, à cet endroit le débord est plus que réduit (cf dernier plan d'hier, sur lequel d'ailleurs on voit les 1/4 virages, message perso à Waddle p 2807 21h15 ;D ).

Pour le pilier de soutien du 7, il faut se rappeler que le 8 étant réduit à sa plus simple expression, c'est de là que vont partir les supports pour les crémaillères du haut.
Comme certains vrais contributeurs de la première heure ET authentiques trouvent que les plans trollent, je n'illustre pas (p 2800 10/11 12h32).
Mine de rien, ça se précise.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Cyrilm79 a écrit :concernant les 3 radiers qui ont été coulé ces dernière semaine face a JB ont pensais que ces radirs serviraient à la prépapration des futurs colis de charpente or pour le moment il semblerais que cela ne soit pas le cas. On observe différente chose sur ces radiers mais je ne vois pa vraiment ce que c'est. Quelqu'un à une idée?
ça ressemble aux coffrages utilés au début du GO pour fabriquer les grosses poutres
ils étaient situés cotè piscine
ne me crier pas si c'est pas ça mais je trouve que ça y ressemble

bonne journée à tous
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Cinq toupies sont devant JB un gros coullage à l'air d'être prévu
quelqu'un sait où ?
merci d'avance pour vos réponses
Pièces jointes
camion t.JPG
camion t.JPG (58.64 Kio) Consulté 2263 fois
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous, petite contribution, le schéma sera de nouveau actualisé en fin de journée
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (144.34 Kio) Consulté 2251 fois
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

junior74 a écrit :avis des pros du btp que font-ils ???
On dirait un des deux potelets de soutien de la charpente. Peut être la solution a la terrasse d'accès au fameux escalier montant au niveau 6. Ils viendront prendre appuie sur ce potelets pour le soutènement de la terrasse. et il repartira en hauteur pour le soutien de la charpente. a VOIR? Mais sa ressemble fortement a un potelet de soutien.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

On dirait un des deux potelets de soutien de la charpente. Peut être la solution a la terrasse d'accès au fameux escalier montant au niveau 6. Ils viendront prendre appuie sur ce potelets pour le soutènement de la terrasse. et il repartira en hauteur pour le soutien de la charpente. a VOIR? Mais sa ressemble fortement a un potelet de soutien.
En ce qui concerne les 2 poteaux qui soutiendraient les escaliers et remonteraient jusqu'en haut de la tribune beaucoup ici reste sceptiques à ce propos comme tu le sais ;)
Moi j'y crois, mais je ne pense pas qu'il s'agit de ces poteaux encadrés en rouge page précédente, qui semble d'un plus petit gabarit que les deux autres déjà réalisés jusqu'à hauteur du parvis.

Il s'agit peut être de potelets pour soutenir un niveau supérieur JB/Virage Nord
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
velodrome_jb.jpg (13.85 Kio) Consulté 2088 fois
Dernière modification par fougasse le 13 nov. 2013, 13:32, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Un article trouvé sur FootMarseille.

Vélodrome : le Virage Sud se couvre.

Alors que la tribune Jean Bouin monte inexorablement jour après jour, c'est au tour du Virage Sud d'être actuellement l'objet de toutes les attentions. Aréma aurait en effet commencé la couverture du Virage Sud qui pourrait permettre aux Ultras et aux Winners (entre autres) de passer l'hiver au chaud.

Les travaux du Stade Vélodrome avancent à grand pas. Alors que la tribune Jean Bouin prend de la hauteur après avoir été entièrement détruite en mars dernier, c'est le Virage Sud qui profite de la trêve internationale pour se refaire une beauté.

Sous l'impulsion de la direction de l'Olympique de Marseille qui souhaite que la couverture du stade avance au plus vite, les travaux de couverture du virage sud ont commencé malgré les résistances de la Ville de Marseille et d'Arema. Cette avancée aurait été permise grâce à la montée de Jean Bouin qui peut soutenir désormais l'armature du toit du Virage Sud. Sa couverture devrait cependant entrainer des frais supplémentaires pour la Ville de Marseille avec des séances de luminothérapie pour que la pelouse pousse correctement.

Le Virage Sud sera-t-il totalement couvert pour lé réception de Montpellier le week-end le 30 novembre prochain ? Certains l'espèrent. Ce sera en tout cas, à n'en pas douter, un sacré atout pour l'OM avec une troisième caisse de résonance dans ce Stade Vélodrome qui prend peu à peu forme.

par FootMarseille le mercredi 13 novembre 2013 à 12h27
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :
En ce qui concerne les 2 poteaux qui soutiendraient les escaliers et remonterait jusqu'en haut de la tribune beaucoup ici reste sceptique à ce propos comme tu le sais ;)
Moi j'y crois, mais je ne pense pas qu'il s'agit de ces poteaux encadrés en rouge plus haut, qui semble d'un plus petit gabarit que les deux autres déjà réalisés jusqu'à hauteur du parvis.

Il s'agit peut être de potelets pour soutenir un niveau supérieur JB/Virage Nord
A priori ce sont les mêmes que ceux de dessous : soutien de l'avant-dernière terrasse.
D'ailleurs, il on peut regarder une photo du Sud en avance ;D
On les entrevoit les piliers // à la grue.
Image
On est pas encore au tous gradins (dommage :P ).
Bon, tant pis pour les rageux, je rebalance une image pour compléter ce que dit Vivi
Encore un niveau en plus de celui là, et on arrive au sommet des escaliers de côté.
On débouchera sur la dernière terrasse qui déborde jusqu'à la façade centrale de JB et hop on arrive au pied de la montée pour repasser au centre ;D
Même qu'il y aura une buvette pour se reposer de la montée avant de continuer.
Le débord se voit bien à droite sur le plan niveau 6
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 13 nov. 2013, 13:43, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Ils déplient le 3eme pan de toile.
:perfect:
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

dagobert a écrit :Nous pouvons donc dire aujourd'hui officiellement que le Vélodrome est couvert à 50 % !

tout augmente, on en est à 51.66 % maintenant !!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »