edit : equerre casto entre g2 et g4
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
environ 20 jours en arriere le 15 novembre

Dernière modification par djstr1664 le 04 déc. 2013, 10:07, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Bonjour a tous,
Le site www.stade-velodrome.eu ne marche pas ce matin. est ce que c'est mon ordi ou bien c'est pour tout le monde pareil?
Le site www.stade-velodrome.eu ne marche pas ce matin. est ce que c'est mon ordi ou bien c'est pour tout le monde pareil?
-
- Hero Member
Il y a bien un problème sur le serveur. Coupure de l'hébergeur a priori pour éviter un hack, mais je n'ai pas plus d'infos... J'essaie de le faire réouvrir le plus rapidement possible.guirou84 a écrit :Bonjour a tous,
Le site http://www.stade-velodrome.eu ne marche pas ce matin. est ce que c'est mon ordi ou bien c'est pour tout le monde pareil?
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
@Olivier. Merci mon pote.
Quand on parle du loup il sort du bois.
Ona bien fait de parler des crémaillères hier
je vous laisse deviner ce que je vais en faire entre midi et deux... 
Ona bien fait de parler des crémaillères hier

Je crois que j'ai bien fait de prendre mon APN avec moi aujourd'hui...Mercivelodrome2014 a écrit :Stelea me doit un gage![]()
Installation de la 1ere banche du dernier niveau côté Nord.
Nouvelle étape qui commence en une belle journée d'Automne comme on les aime.
On va pouvoir en prendre plein les mirettes derrière nos écrans.

Ok pas de souci merci en tout cas c cool qu'il y ai des mecs comme vous (toi, absolut, waddle et autres pardonnez moi si j'en oublie) pour faire fonctionner tout ca, bravo!!yeye13 a écrit :Il y a bien un problème sur le serveur. Coupure de l'hébergeur a priori pour éviter un hack, mais je n'ai pas plus d'infos... J'essaie de le faire réouvrir le plus rapidement possible.guirou84 a écrit :Bonjour a tous,
Le site http://www.stade-velodrome.eu ne marche pas ce matin. est ce que c'est mon ordi ou bien c'est pour tout le monde pareil?
super j'avais envisagé moi aussi de faire un tour mais j'étais pas du tout certain d'avoir le temps,Stelea a écrit :@Olivier. Merci mon pote.
Ona bien fait de parler des crémaillères hier![]()
![]()
Je crois que j'ai bien fait de prendre mon APN avec moi aujourd'hui...Mercivelodrome2014 a écrit :Stelea me doit un gage![]()
Installation de la 1ere banche du dernier niveau côté Nord.
Nouvelle étape qui commence en une belle journée d'Automne comme on les aime.
On va pouvoir en prendre plein les mirettes derrière nos écrans.je vous laisse deviner ce que je vais en faire entre midi et deux...
par contre pour ceux qui se plaignaient de la galère pour sortir du VN les soirs de match j'ai une mauvaise nouvelle : l'allée Ray Grassi a été réduite d'au moins un tiers, probablement pour les travaux de la piscine ; ça va pas arranger les choses....
un feu rouge a même été installé, je me demande si on va pouvoir continuer à passer pour prendre des photos
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Roooo ba nan ! Quand on site le grand prophète Patrick Seb, on ne peut être exclu !!
Aller, imaginons un retard de 15 jours pour le GO. Serait-ce vraiment un problème ?
Une grue qui s'écroule et qui arrache une partie de la structure du toit (Sao Polo) à 6 mois d'une coupe du monde, là on peut s'inquiéter pour la date de livraison.
Certains d'entre vous ont peut être fait de la gestion de projet et on entendu parler du triptyque "coût, qualité, délai". BB a dit que pour assurer le suivi du planning (délai) ils avaient renforcé les effectifs (coût). Cette augmentation des coûts devra forcement faire l'office d'une régularisation côté client (ville de Marseille), donc dans les poches des citoyens marseillais.
On est tous impatiens de voir ce stade terminé mais il faut relativiser un peu

Aller, imaginons un retard de 15 jours pour le GO. Serait-ce vraiment un problème ?
Une grue qui s'écroule et qui arrache une partie de la structure du toit (Sao Polo) à 6 mois d'une coupe du monde, là on peut s'inquiéter pour la date de livraison.
Certains d'entre vous ont peut être fait de la gestion de projet et on entendu parler du triptyque "coût, qualité, délai". BB a dit que pour assurer le suivi du planning (délai) ils avaient renforcé les effectifs (coût). Cette augmentation des coûts devra forcement faire l'office d'une régularisation côté client (ville de Marseille), donc dans les poches des citoyens marseillais.
On est tous impatiens de voir ce stade terminé mais il faut relativiser un peu

-
- Newbie
Je voudrai faire une petite dédicace a us Luzenac , village de 650 habitants qui est premier du national et va donc surement monter en ligue 2 ! Je précise que dans ce village , il n y a meme pas un seul commerce , ni meme une boulangerie! chapeau bas messieurs les villageois ! Je vous conseille a tous d aller voir leur stade sur google image ! il vous suffit de taper stade Paul Fedou! un autre monde lol
Je viens de piger un truc ...
En fait, il faut que tous les allèges du dernier niveau soient posés pour qu'ils puissent y fixer les échafaudage suspendus et ainsi attaquer la pose des poteaux de soutien inclinés.
Je me demandais pourquoi ça n'avançait pas très vite, je pense avoir mon explication
En fait, il faut que tous les allèges du dernier niveau soient posés pour qu'ils puissent y fixer les échafaudage suspendus et ainsi attaquer la pose des poteaux de soutien inclinés.
Je me demandais pourquoi ça n'avançait pas très vite, je pense avoir mon explication
Dernière modification par sup le 04 déc. 2013, 12:39, modifié 2 fois.
et d'ailleurs à plus forte raison (difficile à voir de loin) mais il semblerait qu'il y ait une fixation sur l'allège
- marseillevivi13
- Hero Member
Désolé de te contredire mais non. Les échafaudages sur la façade étaient déjà présents avant la pose de la première allège. Il y a un décalage entre les échafaudages et la façade qui permet la pose de l’allège.sup a écrit :et d'ailleurs à plus forte raison (difficile à voir de loin) mais il semblerait qu'il y ait une fixation sur l'allège
Au contraire il attendent d'enlever les échafaudages rouges a la base de chaque piliers pour percer pour les supports de bracon. Une fois les supports en places ils posent l’allège, puis le bracon et enfin la deuxième partie de la crémaillère.
Edit: Sur la photo de STELEA tu peut le voir mieux.
Dernière modification par marseillevivi13 le 04 déc. 2013, 13:20, modifié 4 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pompon a écrit : super j'avais envisagé moi aussi de faire un tour mais j'étais pas du tout certain d'avoir le temps,
par contre pour ceux qui se plaignaient de la galère pour sortir du VN les soirs de match j'ai une mauvaise nouvelle : l'allée Ray Grassi a été réduite d'au moins un tiers, probablement pour les travaux de la piscine ; ça va pas arranger les choses....
un feu rouge a même été installé, je me demande si on va pouvoir continuer à passer pour prendre des photos
Pompon n'a pas besoin de créer des doubles, triples et même quadruples comptes pour essayer d'exister, IL BOSSE

Il a donc demandé à MV14 de mettre en ligne quelques images illustratives et informatives.
Celui-ci s'empresse d'obéir d'autant plus que la rumeur annonce une nouvelle tuerie imminente de Stelea

Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Voilà l'une des deux qu'attendait la patrouille.
A noter qu'elle n'est pas bien plus grande que celles en attente.
Un cran ou deux de plus, et encore ?
A se demander si la plus longue n'est pas déjà contre le mur derrière G1 (à vérifier)
L'essentiel de la hauteur et du débord sont donc a priori atteints en P2 et P7.
Rien de comparable avec la courbure entre P1 et P2.
On aura un début de réponse avec le pylône de soutien. Et l'autre, mais ptêtre que c'est une pour le Nord, je ne vois pas le chapeau :
A noter qu'elle n'est pas bien plus grande que celles en attente.
Un cran ou deux de plus, et encore ?
A se demander si la plus longue n'est pas déjà contre le mur derrière G1 (à vérifier)
L'essentiel de la hauteur et du débord sont donc a priori atteints en P2 et P7.
Rien de comparable avec la courbure entre P1 et P2.
On aura un début de réponse avec le pylône de soutien. Et l'autre, mais ptêtre que c'est une pour le Nord, je ne vois pas le chapeau :
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 04 déc. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Salut à tous,
Ayé ait fini mon petit tour bien enrichissant
Plein de photos à vous montrez et une ou deux infos glannées par ci, par là.
Alors Effectivement l'allée Ray Grassis a été réduite. Avec mes petites jambes je dirai 1m50; 2m maximum. Ca fait pas bien large....
Pourquoi ce rétrécissement
Ils vont attaquer (je ne sais quand...) le montage de banche de 6m de haut qui doivent être maintenues au niveau de la base par des "barres métaliques" inclinées (Comme on en voient soutenir certaines cloisons préfabriquées). Il leur faut donc de la place pour placer ces barres. d'où l'extension du chantier et le rétrécissement de la rue. j'espère avoir été clair
Concernant le terrassement sous le Parvis Nord, celui ci devrait être fini d'ici fin décembre. Après il faudra couler le radier, mettre le ferraillage, ....
Le terrassement en taupe va jusqu'ua bout du parvis Nord, c'est à dire kusqu'à la descente des escaliers côté Ganay.
Apparement pas de terrassement prêvu devant JB.
Et maintenant les photos du jour
Avec quelques réponses sur les supports des poteaux de soutien des crémaillères qui sont déjà posés....
Ayé ait fini mon petit tour bien enrichissant

Plein de photos à vous montrez et une ou deux infos glannées par ci, par là.
Alors Effectivement l'allée Ray Grassis a été réduite. Avec mes petites jambes je dirai 1m50; 2m maximum. Ca fait pas bien large....

Pourquoi ce rétrécissement

Le terrassement en taupe va jusqu'ua bout du parvis Nord, c'est à dire kusqu'à la descente des escaliers côté Ganay.
Apparement pas de terrassement prêvu devant JB.
Et maintenant les photos du jour

Avec quelques réponses sur les supports des poteaux de soutien des crémaillères qui sont déjà posés....