[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

environ 20 jours en arriere le 15 novembre

Image

edit : equerre casto entre g2 et g4
Dernière modification par djstr1664 le 04 déc. 2013, 10:07, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Bonjour a tous,
Le site www.stade-velodrome.eu ne marche pas ce matin. est ce que c'est mon ordi ou bien c'est pour tout le monde pareil?
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

guirou84 a écrit :Bonjour a tous,
Le site http://www.stade-velodrome.eu ne marche pas ce matin. est ce que c'est mon ordi ou bien c'est pour tout le monde pareil?
Il y a bien un problème sur le serveur. Coupure de l'hébergeur a priori pour éviter un hack, mais je n'ai pas plus d'infos... J'essaie de le faire réouvrir le plus rapidement possible.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Capture7.PNG
Capture7.PNG (423.75 Kio) Consulté 3371 fois
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

@Olivier. Merci mon pote.
Quand on parle du loup il sort du bois.
Ona bien fait de parler des crémaillères hier ;D ;D
Mercivelodrome2014 a écrit :Stelea me doit un gage ;D
Installation de la 1ere banche du dernier niveau côté Nord.
Nouvelle étape qui commence en une belle journée d'Automne comme on les aime.
On va pouvoir en prendre plein les mirettes derrière nos écrans.
Je crois que j'ai bien fait de prendre mon APN avec moi aujourd'hui... :chant2: je vous laisse deviner ce que je vais en faire entre midi et deux... :chant2:
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

yeye13 a écrit :
guirou84 a écrit :Bonjour a tous,
Le site http://www.stade-velodrome.eu ne marche pas ce matin. est ce que c'est mon ordi ou bien c'est pour tout le monde pareil?
Il y a bien un problème sur le serveur. Coupure de l'hébergeur a priori pour éviter un hack, mais je n'ai pas plus d'infos... J'essaie de le faire réouvrir le plus rapidement possible.
Ok pas de souci merci en tout cas c cool qu'il y ai des mecs comme vous (toi, absolut, waddle et autres pardonnez moi si j'en oublie) pour faire fonctionner tout ca, bravo!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Stelea a écrit :@Olivier. Merci mon pote.
Quand on parle du loup il sort du bois.
Ona bien fait de parler des crémaillères hier ;D ;D
Mercivelodrome2014 a écrit :Stelea me doit un gage ;D
Installation de la 1ere banche du dernier niveau côté Nord.
Nouvelle étape qui commence en une belle journée d'Automne comme on les aime.
On va pouvoir en prendre plein les mirettes derrière nos écrans.
Je crois que j'ai bien fait de prendre mon APN avec moi aujourd'hui... :chant2: je vous laisse deviner ce que je vais en faire entre midi et deux... :chant2:
super j'avais envisagé moi aussi de faire un tour mais j'étais pas du tout certain d'avoir le temps,
par contre pour ceux qui se plaignaient de la galère pour sortir du VN les soirs de match j'ai une mauvaise nouvelle : l'allée Ray Grassi a été réduite d'au moins un tiers, probablement pour les travaux de la piscine ; ça va pas arranger les choses....
un feu rouge a même été installé, je me demande si on va pouvoir continuer à passer pour prendre des photos
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Noff
Newbie
Newbie

Message non lu par Noff »

Roooo ba nan ! Quand on site le grand prophète Patrick Seb, on ne peut être exclu !! :hihihihi:
Aller, imaginons un retard de 15 jours pour le GO. Serait-ce vraiment un problème ?

Une grue qui s'écroule et qui arrache une partie de la structure du toit (Sao Polo) à 6 mois d'une coupe du monde, là on peut s'inquiéter pour la date de livraison.

Certains d'entre vous ont peut être fait de la gestion de projet et on entendu parler du triptyque "coût, qualité, délai". BB a dit que pour assurer le suivi du planning (délai) ils avaient renforcé les effectifs (coût). Cette augmentation des coûts devra forcement faire l'office d'une régularisation côté client (ville de Marseille), donc dans les poches des citoyens marseillais.

On est tous impatiens de voir ce stade terminé mais il faut relativiser un peu :chant2:
regattin31
Newbie
Newbie

Message non lu par regattin31 »

Je voudrai faire une petite dédicace a us Luzenac , village de 650 habitants qui est premier du national et va donc surement monter en ligue 2 ! Je précise que dans ce village , il n y a meme pas un seul commerce , ni meme une boulangerie! chapeau bas messieurs les villageois ! Je vous conseille a tous d aller voir leur stade sur google image ! il vous suffit de taper stade Paul Fedou! un autre monde lol
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Je viens de piger un truc ...

En fait, il faut que tous les allèges du dernier niveau soient posés pour qu'ils puissent y fixer les échafaudage suspendus et ainsi attaquer la pose des poteaux de soutien inclinés.

Je me demandais pourquoi ça n'avançait pas très vite, je pense avoir mon explication
Dernière modification par sup le 04 déc. 2013, 12:39, modifié 2 fois.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

et d'ailleurs à plus forte raison (difficile à voir de loin) mais il semblerait qu'il y ait une fixation sur l'allège
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

sup a écrit :et d'ailleurs à plus forte raison (difficile à voir de loin) mais il semblerait qu'il y ait une fixation sur l'allège
Désolé de te contredire mais non. Les échafaudages sur la façade étaient déjà présents avant la pose de la première allège. Il y a un décalage entre les échafaudages et la façade qui permet la pose de l’allège.
Au contraire il attendent d'enlever les échafaudages rouges a la base de chaque piliers pour percer pour les supports de bracon. Une fois les supports en places ils posent l’allège, puis le bracon et enfin la deuxième partie de la crémaillère.

Edit: Sur la photo de STELEA tu peut le voir mieux.
IMG_1448.JPG
Dernière modification par marseillevivi13 le 04 déc. 2013, 13:20, modifié 4 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit : super j'avais envisagé moi aussi de faire un tour mais j'étais pas du tout certain d'avoir le temps,
par contre pour ceux qui se plaignaient de la galère pour sortir du VN les soirs de match j'ai une mauvaise nouvelle : l'allée Ray Grassi a été réduite d'au moins un tiers, probablement pour les travaux de la piscine ; ça va pas arranger les choses....
un feu rouge a même été installé, je me demande si on va pouvoir continuer à passer pour prendre des photos
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pompon n'a pas besoin de créer des doubles, triples et même quadruples comptes pour essayer d'exister, IL BOSSE ;D
Il a donc demandé à MV14 de mettre en ligne quelques images illustratives et informatives.
Celui-ci s'empresse d'obéir d'autant plus que la rumeur annonce une nouvelle tuerie imminente de Stelea :expdr:
Doux moments en perspective allée Ray Grassi
Doux moments en perspective allée Ray Grassi
IMG_0862.JPG (204.23 Kio) Consulté 3159 fois
Jolie courbe au Sud pour la continuité de la façade.
Jolie courbe au Sud pour la continuité de la façade.
IMG_0861.JPG (296.09 Kio) Consulté 3159 fois
NDLR : Si quelqu'un arrive à imaginer les 3 niveaux à venir évoqués par l'expert maison, merci de nous éclairer
NDLR : Si quelqu'un arrive à imaginer les 3 niveaux à venir évoqués par l'expert maison, merci de nous éclairer
IMG_0860.JPG (155.21 Kio) Consulté 3159 fois
TY Mvivi ... :chant2:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Voilà l'une des deux qu'attendait la patrouille.
A noter qu'elle n'est pas bien plus grande que celles en attente.
Un cran ou deux de plus, et encore ?
A se demander si la plus longue n'est pas déjà contre le mur derrière G1 (à vérifier)
L'essentiel de la hauteur et du débord sont donc a priori atteints en P2 et P7.
Rien de comparable avec la courbure entre P1 et P2.
On aura un début de réponse avec le pylône de soutien.
Capture.JPG
Capture.JPG (19.62 Kio) Consulté 3077 fois
Et l'autre, mais ptêtre que c'est une pour le Nord, je ne vois pas le chapeau :
Capture1 (2).JPG
Capture1 (2).JPG (12.48 Kio) Consulté 3055 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 04 déc. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Salut à tous,

Ayé ait fini mon petit tour bien enrichissant ;D
Plein de photos à vous montrez et une ou deux infos glannées par ci, par là.

Alors Effectivement l'allée Ray Grassis a été réduite. Avec mes petites jambes je dirai 1m50; 2m maximum. Ca fait pas bien large.... :(
Pourquoi ce rétrécissement ??? Ils vont attaquer (je ne sais quand...) le montage de banche de 6m de haut qui doivent être maintenues au niveau de la base par des "barres métaliques" inclinées (Comme on en voient soutenir certaines cloisons préfabriquées). Il leur faut donc de la place pour placer ces barres. d'où l'extension du chantier et le rétrécissement de la rue. j'espère avoir été clair :-[
IMG_1515.JPG
Concernant le terrassement sous le Parvis Nord, celui ci devrait être fini d'ici fin décembre. Après il faudra couler le radier, mettre le ferraillage, ....
Le terrassement en taupe va jusqu'ua bout du parvis Nord, c'est à dire kusqu'à la descente des escaliers côté Ganay.

Apparement pas de terrassement prêvu devant JB.

Et maintenant les photos du jour :)
Avec quelques réponses sur les supports des poteaux de soutien des crémaillères qui sont déjà posés....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »