Les affluences en Ligue 1
Re: Les affluences en Ligue 1
Valenciennes lille 14874 spectateurs pas terrible pour un derby
et seulement 587 lillois en déplacement peut être que le parcage avait été limité si qelqu'un à la réponse

Les lillois étaient plus focus sur le Lille - Marseille de ce soir que sur le déplacement pour le derby, 600 c'est déjà pas mal (sans compter les sympathisants hors parcage), ils étaient 1 002 l'an dernier au Hainaut pour la 28ème journée... où l'affluence n'était "que" de 18 451ccf a écrit :Valenciennes lille 14874 spectateurs pas terrible pour un derbyet seulement 587 lillois en déplacement peut être que le parcage avait été limité si qelqu'un à la réponse

Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
-
- Sr. Member
Pas de déplacement organisé en bus par Lille pour ce match si j'ai bien compris.
Cette 15ème journée a été de manière générale médiocre;
191,4 K spectateurs dont 7 matchs à moins de 20 K spectateurs.
La 16ème journée s'annonce déjà meilleure.
95 K spectateurs en 3 matchs
191,4 K spectateurs dont 7 matchs à moins de 20 K spectateurs.
La 16ème journée s'annonce déjà meilleure.

A noter que la meilleure affluence de la saison a été battue hier par le match LOSC-OM avec 46K 

Bâtie sur pierre depuis 1905
Je ne partage pas cet optimisme.Les grosses affiches (dans les grands stades) sont déjà jouées,reste :Watson a écrit :La 16ème journée s'annonce déjà meilleure.
-le derby corse... à Istres
-Guingamp devrait faire ses 15000 habituels,tout comme Montpellier
-Evian devrait faire ses 15000 inhabituels (venu du PSG oblige)
-Je ne pense pas qu'on dépassera les 12000 à Sochaux pour la venu de Reims
-Rennes,comme depuis un certain temps,va faire à peine 60% de remplissage
Une journée largement en dessous des 200000 à mon avis.
Je ne m'étais pas donné la peine de regarder les matchs à venir. Et vu comme ça, c'est vrai que ...Bassam a écrit :Je ne partage pas cet optimisme.Les grosses affiches (dans les grands stades) sont déjà jouées,reste :Watson a écrit :La 16ème journée s'annonce déjà meilleure.
Néanmoins, si mes calculs de tête (je précise) sont bons, il est possible d'atteindre 200 K spectateurs et cela sans le match Ajaccio-Bastia.
Il suffit qu'Evian fasse le plein pour Paris et que les autres se contentent de leur affluence moyenne. L'espoir n'est pas perdu

Autant pour moi,j'ai oublié que l'OL jouait demain,à domicile (un bon 30000 à 32000),on devrait donc (légèrement) dépasser les 200000 sur cette 16ème journée.
On sera plutôt sur du 12 - 13 000 à Guingamp (véritable moyenne contre les petites équipes ou équipe de leur niveau) et 10 - 12 000 à MontpellierBassam a écrit :Je ne partage pas cet optimisme.Les grosses affiches (dans les grands stades) sont déjà jouées,reste :Watson a écrit :La 16ème journée s'annonce déjà meilleure.

Et Lyon on ne peut pas non plus évaluer car ils sont habituer à déplacer les foules y compris en semaine cette saison dû à la coupe d'Europe et au matraquage des places (comme à Bordeaux... et Lens

Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
On est déjà presque à 110000 (sur 4 matchs),je pencherais plus vers les 170000...wait and see.Casta62 a écrit :Ce soir on sera autour de 155 000
A moins que Lyon ramène 36.600 spectateurs ce soir, c'est mort pour les 200.000Bassam a écrit :Autant pour moi,j'ai oublié que l'OL jouait demain,à domicile (un bon 30000 à 32000),on devrait donc (légèrement) dépasser les 200000 sur cette 16ème journée.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Il ne faut pas oublier que cette journée compte un match en moins (Ajaccio-Bastia).
Avec une moyenne (provisoire) de 21,8 K spectateurs par match, c'est mieux que la moyenne par match depuis le début de saison (21,1 K).
Avec une moyenne (provisoire) de 21,8 K spectateurs par match, c'est mieux que la moyenne par match depuis le début de saison (21,1 K).

Effectivement,je pensais que cette rencontre était simplement délocalisée et qu'elle attirerait quelques 2000/3000 spectateurs... j'avais pas compris qu'elle se jouait à huis-clos.Watson a écrit :Il ne faut pas oublier que cette journée compte un match en moins (Ajaccio-Bastia).
En définitive on ne sera pas loin des 200k, mobilisation exceptionnelle à Evian, Lille voir même Nice et le match gagné face à Nantes de Guingamp qui a permis une nouvelle mobilisation contre Bordeaux. Par contre j'aimerai soulever 2 points de discorde évidents aux yeux de tous et récurrents dans la comptabilisation des chiffres avant même de faire le screen ce soir de cette journée...
J'ai tout à fait l'image en tête de la dizaine de lorientais dont 2 qui après les 2 buts ont sauté du haut de leur parcage pour aller fêter les buts avec leurs joueurs... même scène à Nantes où Saez a été voir du côté du parcage visiteur puisque une vingtaine de valenciennois s'étaient déplacés. Une fois encore mépris total et chiffres biaisés par la flemme d'incompétents à la ligue et irrespect envers les supporters se déplaçant, crédibilité des chiffres = 0
Une nouvelle fois, on a affaire à des données complètement erronée à propos du nombre de visiteurs se déplaçantMontpellier Hérault SC - FC Lorient 11 596 spectateurs dont 1 visiteur 35,2 % de taux de remplissage
FC Nantes - Valenciennes FC 20 638 spectateurs dont 0 visiteur 54,3 % de taux de remplissage

Et toujours pas de chiffre concernant l'affluence à Sochaux sur le site de la LFP... environ 13000 annoncé dans le journal local,ça vaut ce que ça vaut!