[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sloryburn »

waddle71 a écrit :
fougasse a écrit :
EDIT : poteaux de jupe arrivé
Oui en effet, c'est bien un des 2 potelets pour soutenir la jupe de JB.

Ca y est G1 et G2 ne sont plus et place nette va être fait pour le chemin de grue de la Sennebogen 180 tonnes. D'ailleurs une pelle mécanique oeuvre côté JB sud, je pense à cet effet.

L'AC 700 est toujours en cours de montage et donc question à notre ami Sloryburn puisque tu la connais bien cette grue Sarens si elle a démonté ta grue sur le chantier lillois : quelle est son petit nom à cette grue mobile ?
Elle à pas de nom à ma connaîssance est chez Sarens leur stock de grues est trop important pour donner des noms :)

Vue de 70 mètres ;D Attention au vertige :D
Pièces jointes
G9 Grand stade de lille
G9 Grand stade de lille
427300_3281050037339_871544625_n.jpg (200.46 Kio) Consulté 3606 fois
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

QQ'un, JJ je crois, l'avait mentionné ce WE.
L'AC700 répondrait au doux prénom de Jacqueline :
http://www.interlev.org/t1125p8-nouveau ... le-tarn-81
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 déc. 2013, 18:52, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Mercivelodrome2014 a écrit :QQ'un l'avait mentionné ce WE, l'AC700 répondrait au doux prénom de Jacqueline :
http://www.interlev.org/t1125p8-nouveau ... le-tarn-81
celle de mediaco, pas celle de sarens ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

sloryburn a écrit :
waddle71 a écrit :
fougasse a écrit :
EDIT : poteaux de jupe arrivé
Oui en effet, c'est bien un des 2 potelets pour soutenir la jupe de JB.

Ca y est G1 et G2 ne sont plus et place nette va être fait pour le chemin de grue de la Sennebogen 180 tonnes. D'ailleurs une pelle mécanique oeuvre côté JB sud, je pense à cet effet.

L'AC 700 est toujours en cours de montage et donc question à notre ami Sloryburn puisque tu la connais bien cette grue Sarens si elle a démonté ta grue sur le chantier lillois : quelle est son petit nom à cette grue mobile ?
Elle à pas de nom à ma connaîssance est chez Sarens leur stock de grues est trop important pour donner des noms :)

Vue de 70 mètres ;D Attention au vertige :D
Merci Slory pour cette photo vertigineuse :gooood:

Nous voilà donc avec une grue mobile imposante sans petit nom. Quel dommage :(

Je propose donc de la nommer : la Sloryburn vu qu'elle a servi a démonter ta grue :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

François Lembrouille a écrit :
keko a écrit :finalement Jean Bouin sera comme sur les premiers rendus. Sans trous de chaque côté et avec des quarts

Image
Image
En fait ce ne sont pas les "premiers" rendus mais les derniers rendus! Ils ont effectivement fait des modifs entre temps et que les fameux trous aient disparus c'est tant mieux.
Concernant un éventuel agrandissement des virages dans les années à venir, c'est tout simplement impossible car la charpente est conçue en fonction de la configuration 98 des virages! Et cette charpente (à terme) repose sur les 4 méga poteaux, donc si modif il doit y avoir, c'est la transformation complète de la charpente que celà va impliquer, donc des travaux considérable, un budjet considérable... autant oublier! Ou construire un nouveau stade directement.
Avec tous les défauts qu'on peut lui trouver, ce stade contiendra 67000 places, sera entièrement couvert, rénové, confort amélioré etc... donc même avec un OM sur le toit de l'Europe c'est largement suffisant.
Selon les rumeurs, et si il y a changement de maire en 2014, La Blonde devrait acheter le Vèl pour pouvoir revendre le club (avec le stade) à des acheteurs des émirats, ce ne sont que des échos, mais ça semble être une réelle volonté du coté des émirats qui veulent constemment concurencer le qatar... J'ai pas de sources mais c'est surement vérifiable et ça semble être très concret... Le Vèl semble être un frein à un éventuel rachat du club donc vous savez ce qui vous reste à faire, voter pour le concurant de Gaudin (ch'ais pu comment i s'appelle!) et il a promi de vendre le Vèl à Margarita... à suivre! :)
Si tu peux modifier les virages assez facilement en changeant l'inclinaison de la moitié partie haute vu l'espace entre le toit et le haut de ladite tribune....
Meme de l'interieur sans demonter le toit, cela s'est deja vu sur d'autres chantiers...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je crois qu'on peut dire qu'à la 3ème tentative le dernier morceau de chemin de ronde côté JB sud a été posé par G4.

Je ne serais pas surpris que G4 soit démontée à son tour :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Si G4 est rejointe par deux jaunasses, comme G5 après Toulouse, ça sent mauvais mauvais pour elle.
Mis ça s'est déjà du futur immédiat conjugué au passé.

G1 à G6, là j'avais à peu près compris, même le truc des relevables et des flèches fixes.
Mais là, je suis perdu en plein : merci de faire un "Grues pour les nuls" :ouaaaa:
- La BM sera pour passer au-dessus de JB et assurer à l'intérieur ?
- La Cx700 sans nom, finit JB Nord et monte la charpente extérieure ?
Et la sennebogen alors ?
C'est comme la Cx700 en pas pareil, où ont-elles des fonctions différentes ?

Zallez pas me laisser en plein cirage :no:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 déc. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Mercivelodrome2014 a écrit :G1 à G6, là j'avais à peu près compris, même le truc des relevables et des flèches fixes.
Mais là, je suis perdu : merci de faire un "Grues pour les nuls" :ouaaaa:
- La BM sera pour passer au-dessus de JB et assurer à l'intérieur ?
- La Cx700 sans nom, finit JB Nord et monte la charpente extérieure ?
Et la sennebogen alors ?
C'est comme la Cx700 en pas pareil, où ont-elles des fonctions différentes ?

Zallez pas me laisser en plein cirage :no:
l'AC700 va s'occuper du GO de JB nord (à la limite peut être des radiales de jupe à sont niveau ?
la 180T va s'occuper de la jupe
la BM s'occupera des palées internes et du toit

Et à la limite je vois bien G4 mettre en place les 2 radiales de l'extrémité Sud
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

OM Bordeaux.
Clin d'oeil sur l'ambiance ;)
Pièces jointes
Virage Sud
Virage Sud
tifo2.JPG
tifo3.JPG
Parcage
Parcage
Bordelais2.JPG
Bordelais3.JPG
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
AficionadoS
Full Member
Full Member

Suite sur les photos d'hier.
Pièces jointes
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG
8.JPG
9.JPG
10.JPG
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
AficionadoS
Full Member
Full Member

Suite sur les photos d'hier.
Pièces jointes
01.JPG
02.JPG
03.JPG
04.JPG
05.JPG
06.JPG
07.JPG
08.JPG
09.JPG
010.JPG
AficionadoS
Full Member
Full Member

Suite et Fin. :perfect:
Pièces jointes
221.JPG
222.JPG
223.JPG
224.JPG
225.JPG
226.JPG
227.JPG
228.JPG
229.JPG
cmoi
Newbie
Newbie

Message non lu par cmoi »

Moi de Mars a écrit :Petite transformation sans prétention. Ça aurait de la gueule, peut-être cela sera t'il réalisé dans 15, 20 ans, qu'en pensez-vous ? A ce moment là, l'OM aura peut-être gagné une seconde, voire une troisième Ligue de Champions, on peut toujours rêver ! ;)

Image
Image
Économiquement, on est tous d'accord que ça n'aurait pas trop de sens sauf à changer le public des virages, pour copier le modèle anglais. Ce qui ferait pas mal de mécontents.

Esthétiquement parlant, il faudrait que le second niveau des virages soit dans l'alignement du second niveau Jean Bouin. De même que la partie haute soit beaucoup plus inclinée. Là de le pelouse le stade serait vraiment impressionnant.
laum
Newbie
Newbie

Message non lu par laum »

bonsoir
au vue du communiqué sur les prix des loges on voit sur le dessin qu'il n'y aura pas de loges sure côté comme on pouvait encore espérer même si ce n'était pas prévu au départ je vous l'accorde
une déception de plus qui s'ajoute a la différence criante de hauteur entre ganay et Jean boin qu'on a vu sur la photo prise d'un virage
si le bardage est du meme accabi ca promet
voila je sais que je vais m'attirer les foudres ou me faire insulter de troll m'en fous on est en démocratie on a donce droit de dire quand le résultat n'est pas a la hauteur de ce qu'on espérait
évidemment mon jugement ne porte que sur l'esthétique et non pas sur l'amélioration du confort et de l'acoustique qui elle est certaine
je ne parlerai pas de scandale mais de déception visuelle
bonne soirée
mars13
Newbie
Newbie

Message non lu par mars13 »

laum a écrit :bonsoir
au vue du communiqué sur les prix des loges on voit sur le dessin qu'il n'y aura pas de loges sure côté comme on pouvait encore espérer même si ce n'était pas prévu au départ je vous l'accorde
une déception de plus qui s'ajoute a la différence criante de hauteur entre ganay et Jean boin qu'on a vu sur la photo prise d'un virage
si le bardage est du meme accabi ca promet
voila je sais que je vais m'attirer les foudres ou me faire insulter de troll m'en fous on est en démocratie on a donce droit de dire quand le résultat n'est pas a la hauteur de ce qu'on espérait
évidemment mon jugement ne porte que sur l'esthétique et non pas sur l'amélioration du confort et de l'acoustique qui elle est certaine
je ne parlerai pas de scandale mais de déception visuelle
bonne soirée

C'est pas l'emballage qui compte mais le contenu.

Merci.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »