Quand il y a du vent les grues sont débrayées et donc peuvent bouger seule ... mais attendons la confirmation de sloryfougasse a écrit :Bah oui les grues bougent toute seule on le sait touspour ce qui concerne le chantier, bien entendu que personne n'y a travaillé le 25, faut pas pousser...Faut-il vraiment faire des captures d'écran à la moindre observation pour être pris au sérieux sur le forum ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En effet, c'est ce qu'on appelle la mise en girouettedorian84 a écrit :Quand il y a du vent les grues sont débrayées et donc peuvent bouger seule ... mais attendons la confirmation de sloryfougasse a écrit :Bah oui les grues bougent toute seule on le sait touspour ce qui concerne le chantier, bien entendu que personne n'y a travaillé le 25, faut pas pousser...Faut-il vraiment faire des captures d'écran à la moindre observation pour être pris au sérieux sur le forum ?
-
massalia13
- Newbie

Bin justement lorsqu'il y trop de vent les grues sont en mode girouettes pour éviter de fournir une trop grosse prise au vent. Alors oui elles bougent toutes seules. Et hier, ça ne manquait vraiment pas de vent, avec de fortes bourrasques en prime.fougasse a écrit :Bah oui les grues bougent toute seule on le sait touspour ce qui concerne le chantier, bien entendu que personne n'y a travaillé le 25, faut pas pousser...Faut-il vraiment faire des captures d'écran à la moindre observation pour être pris au sérieux sur le forum ?
Le temps de taper ça sur le mobile, dejas devancé par deux réponses au même post
Dernière modification par massalia13 le 26 déc. 2013, 12:52, modifié 1 fois.
- fougasse
- Hero Member

De là pivoter à 90 degrès ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
hier il y avait un vent à décorner les cocus, un vent tourbillonnant qui plus est, et j'ai passé une bonne partie de la journée sur mon balcon à expliquer aux membres de ma famille le chantierfougasse a écrit :Dans ce cas je te demanderais d'ouvrir ta fenêtre ou de coller ton nez au carreaux pour vérifier par toi même la prochaine foisPlus besoin de faire de capture on demandera à Pompon si la cam ne se trompe pas... pour moi même si la grue ne soulève rien, lorsqu'on est d'astreinte on travaille et hier les 3 grues ont bougés leurs flèches mais bon apparemment selon Pompon j'ai due trop manger
mais bon si ça te fait plaisir..."ça a bossé d'arrache pied hier, une activité de folie, les grues tournaient dans tous les sens c'est bien simple on s'entendait plus penser"
fin du "débat" pour moi ;-)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
massalia13
- Newbie

S est la direction du vent qui détermine la position de la flèche, suffit qu'il tourne de temps à autrefougasse a écrit :De là pivoter à 90 degrès ?
- fougasse
- Hero Member

Merci pour vos explications concernant cela. Je n'est jamais exagérer comme cela pompon
J'arreterais là moi aussi
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

On sent que Fougasse, comme nous tous, a grande envie de voir le chantier avancer mais ...fougasse a écrit :Merci pour vos explications concernant cela. Je n'est jamais exagérer comme cela pomponJ'arreterais là moi aussi
Les grues tournent, on s'en était aperçu les soirs de match, quand je croyais qu'ils bossaient encore en plein match.
Je m'étais pris un bon foutage de gueule sur le coup.
D'autant plus que le vent semble avoir tourné entretemps si l'on se fie aux drapeaux.
J'ai beau être à 300 bornes de pompon que j'embrasse, ça sent le vent d'Ouest qui dégage les nuages et donne une impression de froid pas possible.
Question vent ce n'est pas parti pour se calmer les jours à venir, ce serait pour lundi.
http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... pelle.html
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
exact vent de sud hier, mistral aujourd'huiMercivelodrome2014 a écrit :On sent que Fougasse, comme nous tous, a grande envie de voir le chantier avancer mais ...fougasse a écrit :Merci pour vos explications concernant cela. Je n'est jamais exagérer comme cela pomponJ'arreterais là moi aussi
![]()
Les grues tournent, on s'en était aperçu les soirs de match, quand je croyais qu'ils bossaient encore en plein match.
Je m'étais pris un bon foutage de gueule sur le coup.
D'autant plus que le vent semble avoir tourné entretemps si l'on se fie aux drapeaux.
J'ai beau être à 300 bornes de pompon que j'embrasse, ça sent le vent d'Ouest qui dégage les nuages et donne une impression de froid pas possible.
Question vent ce n'est pas parti pour se calmer les jours à venir, ce serait pour lundi.
http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... pelle.html
si ce n'est qu'on est loin des 100 km/h annoncés, ça doit souffler méchamment dans l'ouest du département mais Marseille est relativement épargné, enfin ça pique un peu tout de même...
si tu as du mal avec le planter de bâton...il doit bien rester une foreuse dans le coin....n'hésite pas
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Lorsque je met ma grue en girouette , Avant de la mettre je met toujours la flèche contre le vent comme ça quand j'actionne la girouette la flèche part direct est je peux partir tranquile.
Quand la girouette est activer la flèche va dans la direction du vent mais avec des grosses rafales en ce moment dans la nord les flèches des grues tourne dans tout les sens .
Quand la girouette est activer la flèche va dans la direction du vent mais avec des grosses rafales en ce moment dans la nord les flèches des grues tourne dans tout les sens .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Je vois que l'enflammade aigüe sévie toujours sur le forum
Ma remarque sur le travail le jour de noël était basée uniquement sur le fait que l'intérieure complet de jean bouin ainsi que G5 étaient fortement éclairés... Ca me fait de la peine pour la planète moi qui éteins la moindre veilleuse pour préserver la banquise!
Ou alors c'était le sapin de noël made in marseille.
Sinon pour enchainer avec une nouvelle question à la con, qu'est ce qui les empêche de commencer la pose des radiales de jupes côté VS?
A+
Ma remarque sur le travail le jour de noël était basée uniquement sur le fait que l'intérieure complet de jean bouin ainsi que G5 étaient fortement éclairés... Ca me fait de la peine pour la planète moi qui éteins la moindre veilleuse pour préserver la banquise!
Sinon pour enchainer avec une nouvelle question à la con, qu'est ce qui les empêche de commencer la pose des radiales de jupes côté VS?
A+
-
fafaom13300
- Full Member

ils n'ont pas encore poses tous les supports de jupes au sud
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

M'est avis que le chantier est sur le point de changer de cap.viscere a écrit : Sinon pour enchainer avec une nouvelle question à la con, qu'est ce qui les empêche de commencer la pose des radiales de jupes côté VS?
A+
Pendant 7 mois ce fut le GO de JB, aujourd'hui en voie de finalisation.
Depuis un bon mois, l'étape charpente est préparée.
Les plannings s'établissent plusieurs mois à l'avance, les sous-traitants sont engagés sur des dates butoir.
La fin de l'année en était une, même si le planté de drapeau au sommet de JB n'avait manifestement pas la même signification pour nous.
On peut donc penser que les opérations "pose de la charpente" sont dans les starting blocks pour début janvier.
Faut encore tomber G4, laisser le chemin à la grosse Sennebogen qui dort derrière le VS et saluer l'arrivée de la BM courant janvier.
Sauf erreur, on en a pour trois mois.
Edit 14h30 : Les jaunes se dressent et ce n'est pas pour l'apéro --> G4 doit commencer à numéroter ses abattis.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 26 déc. 2013, 14:34, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Ah oui bien vu les bracons manquent..
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
- fougasse
- Hero Member

Nouveau radier en cours de préparation à droite des potelets de jupe.
Et pose des premières dalles extrémité nord
Et pose des premières dalles extrémité nord