[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
niko
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par niko »

est ce un camion de la firme Bolk au pied du parvis sud ?
Si c est le cas on peut dire bonjour à big mama. :)
PS: Pompon tu peux nous dire si c est le cas?
Dernière modification par niko le 07 janv. 2014, 13:55, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

je vous laisse apprécier l'inclinaison de la Sarens avant le levage
DSCN2626.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

niko a écrit :est ce un camion de la firme Bolk au pied du parvis sud ?
Si c est le cas on peut dire bonjour à big mama. :)
PS: Pompon tu peux nous dire si c est le cas?
oui c'est bien ça, Bolk Transport
tiens pour le même prix vous avez la radiale et le camion !! ;)
DSCN2628.JPG
c'est une vraie fourmilière aujourd'hui
à noter l'assemblage d'une double palée au centre du parvis
et la pose d'une partie métallique au dessus de la première allège (finition ou ébauche de bardage ?)
Dernière modification par pompon le 07 janv. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

merci pompon, on peut dire que les plateaux vont suivre. :super:
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Comme promis la possibilité de suivre l'avancement de la pose de la jupe de la tribune JB ;) Merci encore une fois à tous les contributeurs.
Jupe.png
Jupe.png (148.4 Kio) Consulté 3236 fois
laum
Newbie
Newbie

Message non lu par laum »

Re bonjour

Merci Massalia13 pour ton échange constructif et courtois, tu as sans doute raison sur mon ton employé, mais tu vois, me le dire comme tu l'as fait est bien plus agréable et surtout plus pédagogue que les scarcasmes vaniteux et arrogants de certains...
Bon pour en revenir à mon propos j'ai repris l'image de JB et effectivement on ne voit pas les deux verrues alors peut-être qu'il va y avoir une astuce (ou un tric euh non un truc mille excuses mon seigneur......) pour camoufler.

Image

Bonne journée à tous.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Des allèges sont rapprochés de l' AC700.
Pompon tu as une idée de pourquoi le préfa n'est pas encore posé contre le mur ? Il ont montés un échaffaudage contre le bloc central ce matin

EDIT : ça avance bien sur le parking VN, coffrage du plancher à gauche de la Vélcam + pose de préfas au centre
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

laum a écrit :
HS destiné @ phil76 qui vient me reprendre pour une faute de frappe, je trouve ton commentaire minable, quand tu vois toutes les fautes de conjugaison ou d'orthographe qui fleurissent sur ce topic tu ferais mieux de commencer par ça voilà fin du HS

Laum
Tu pose une question sur un élément côté nord qui se téléporte ensuite côté sud, tu utilises des mots incompréhensibles, tu rognes des bouts de phrases ce qui les rend illisible.
Bref, tu ne fais aucun effort pour être compris et tu espères que les autres fassent ces efforts à ta place (pourquoi ? on te devrait quelque chose ? on doit travailler à ta place ?) pour te décrypter.
Des fautes d’orthographe, tout le monde en fait, moi le premier ; mais j’essaie de prendre une minute pour voir si, au-delà d’une conjugaison ou d’un accord foiré, ma phrase est au minimum lisible pour le lecteur, j’essaie tout simplement d’avoir un minimum de considération pour celui qui lit, pour que sa lecture soit la plus aisée possible. J’estime que c’est à moi de faire cet effort et pas à l’autre. Manifestement pour toi c’est l’inverse, pourquoi pas.
Donc, on essaie de te le dire parce qu’on est brave et qu’on a envie de te répondre et Monsieur se braque.
C’est dommage parce que les forumeurs se décarcassent pour fournir des réponses, même celles qui ont déjà été posées très souvent, juste par gentillesse.
Ta question (maintenant que tu l’as soumise correctement et qu’on comprend de quoi tu parles), il y a une 10aine de forumeurs ici qui ont la réponse mais ils ont pas envie de se donner la peine d’y répondre vu les efforts que, toi, tu fais, ce qui est tout à fait normal.
Et puis arrête tes boutades avec du « Monseigneur » ou autres bêtises, concentre-toi sur ton clavier, ce sera déjà bien.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

phil76 a écrit : Ta question (maintenant que tu l’as soumise correctement et qu’on comprend de quoi tu parles), il y a une 10aine de forumeurs ici qui ont la réponse
Je n'en suis pas persuadé.
Perso, ce qui me dérange c'est qu'on puisse affirmer abruptement et définitivement que les ingénieurs se sont plantés alors que la réponse n'est pas encore connue.
Après, pour pouvoir parler de verrue, il faudra attendre quand même de voir le résultat sous la charpente.

Pourquoi un tel truc ?
C'est l'ouverture actuellement donnant sur le vide qui nous laisse perplexes.
Quelle est son utilité ?
Perso, j'ai émis l'idée d'une passerelle vers le bloc de montée technique juste à côté.
Côté virage, il permet d'accéder à différents points de la charpente (très visible sur cette photo).
Pourquoi ne pas imaginer qu'il en aille de même, mais cette fois pour accéder à celle de JB ?
Image

Et comme cela reste en "?", et pour garder un climat serein sur le forum qui fait bien défaut en ce début d'année, ce serait bien de ne pas conclure trop vite à l'incurie.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 07 janv. 2014, 16:17, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Une grue mobile travaille sur la prochaine tête de palée de jupe, pose de la troisième radiale de jupe demain matin ? Pourquoi pas de toute façon il faudra être à un ratio de 1 radiale entièrement posé / 2 jours pour en avoir finit d'ici un mois- 1 mois et demie ;)
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

merci gueze pour ton célèbre schéma

pour rebondir sur ce que dit mv2014 ne serait ce pas une possible porte de sortie et surtout entrée des forces de l ordre en cas de soucis?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Des allèges sont rapprochés de l' AC700.
Pompon tu as une idée de pourquoi le préfa n'est pas encore posé contre le mur ? Il ont montés un échaffaudage contre le bloc central ce matin

EDIT : ça avance bien sur le parking VN, coffrage du plancher à gauche de la Vélcam + pose de préfas au centre
Hello,
Et si tout simplement ce préfa n'allait-il pas servir de support à la dernière crémaillère ?
A priori, j'en conviens, c'est une ânerie puisque ça romprait la symétrie avec le Sud.
Mais il faut se souvenir que par là, on accède au bloc central par l'escalier en plein voisinage du parcage visiteurs.
Ne serait-ce ainsi point une sorte de mur de séparation pour garantir l'étanchéité entre supporters ?
Sûr que je ne miserai pas cher sur le fait d'avoir raison, mais ce préfa n'a pas bougé vers le mur depuis une bonne heure maintenant.
Et il semble bien posé.

Ouate et scie
Capture.JPG
Capture.JPG (23.77 Kio) Consulté 2883 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
fougasse a écrit :Des allèges sont rapprochés de l' AC700.

Hello,
Et si tout simplement ce préfa n'allait-il pas servir de support à la dernière crémaillère ?
A priori, j'en conviens, c'est une ânerie puisque ça romprait la symétrie avec le Sud.
Mais il faut se souvenir que par là, on accède au bloc central par l'escalier en plein voisinage du parcage visiteurs.
Ne serait-ce ainsi point une sorte de mur de séparation pour garantir l'étanchéité entre supporters ?
Sûr que je ne miserai pas cher sur le fait d'avoir raison, mais ce préfa n'a pas bougé vers le mur depuis une bonne heure maintenant.
Et il semble bien posé.

Ouate et scie
mouais....là je crois que la symétrie avec le coté sud n'est plus qu'un lointain souvenir ; j'ai été surpris en rentrant de voir cette cloison posée comme ça.
ceci dit les élingues n'ont pas été décrochées en haut de la cloison...
je viens de passer en bagnole devant l'entrée du chantier coté sud, impossible de s'arrêter, les places de parking ont été neutralisées et un mec te fait les gros yeux dès que tu ralentis, le ménage a été fait, ça accrédite un peu plus la thèse de l'arrivée imminente de BM
Confucius
fougasse
Hero Member
Hero Member

Sennebogen en mouvement, va-t-elle chercher la prochaine radiale pour la poser demain matin ?

Oui elle s'en va la chercher
kevin79
Newbie
Newbie

Message non lu par kevin79 »

Essaie d'éclairairage couleur sur la jupe
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (193.19 Kio) Consulté 2599 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »