Derrière le fait de dire que les joueurs trichent pas, c'est déjà qu'à la fin du match, ils sont sur les chevilles, la tactique derzak demande beaucoup de mouvement et sur 1 match les joueurs galoppent beaucoup de kilomètres. Il y a aussi le fait que même dans des périodes de moins bien comme à rennes en 2e mi temps ils savent faire le dos rond et tenir. Les joueurs sont très solidaires entre eux. Et enfin, en interne le groupe vit très bien et ça fait plaisir à voir, des petites choses qui peuvent parraître bête mais les anniversaires, les sorties en groupe, on sent que le groupe vit.
Et dernière chose en externe, les joueurs sont très proche des supporters, ils ont toujours un mot sympa, des remerciements en fin de match, il ya une vraie proximité, et ils ont réellement envie de jouer pour le club et pas seulement pour leur carrière, à rennes comme à bordeaux, ils ont parfaitement compris l'enjeu qu'il pouvait y avoir derrière un derby pour les supporters.
Et pour répondre à l'affluence, oui ça reste surprenant au vu des dernières saisons de l2, maintenant la fin du boycott de la Brigade Loire y est pour quelque chose dans ce taux de remplissage, une telle ambiance donne déjà envie de se déplacer, par rapport à une époque où la tribune loire était vide

Désormais, cette tribune est toujours la première à être pleine lors des ventes, et certaines personnes vont au match quasiment que pour pour pouvoir vibrer au sein de cette ambiance.