[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
En tout cas cette nuit l'AC 700 a fait un bon nombre de pose de marche sur les gradins.
Il ne reste plus grand chose une petite dizaine a la louche.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Aztek
Newbie
Newbie

Message non lu par Aztek »

du nouveau sur la vente du velodrome....

http://www.laprovence.com/article/actua ... stade.html
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

4eme radiale coté nord en cours de pose :gooood:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Aztek a écrit :du nouveau sur la vente du velodrome....

Une petite radiale de plus....ca avance ca avance

hier sur Itv Gaudin a dit sur la question de la vente du vél que " le vél, c est comme le vieux port ou Notre Dame, ça appartient aux marseillais...

il faut être clair et lucide, quelque soit le gagnant des municipales jamais ce stade ne sera vendu....enfin avec les politiciens faut s attendre à tous..
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

viscere a écrit :C est moi où il manque une allège au niveau de la prochaine pale de jupe qui accueillera la prochaine radiale ?
Je me permets d'insister en illustrant mes propos. S'il s'avere que j'ai vu juste, comment vont-il faire pour la poser sachant que maintenant la radiale de jupe gêne fortement??
Pièces jointes
image  sud.jpg
image sud.jpg (355.98 Kio) Consulté 3947 fois
IMG_20140124_090742.jpg
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

est ce que le match va avoir lieu car il pleut largement autant que samedi lorsque le match avait ete annule?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

fafaom13300 a écrit :est ce que le match va avoir lieu car il pleut largement autant que samedi lorsque le match avait ete annule?
Tu habites marseille ??
Parce que dans le 10ème il ne pleut pas et à vol d'oiseau ( :P ) je suis à 1Km du stade...

Alors pour ceux qui n'aiment pas être "trempé", ce soir est prévu la pluie. Pour votre confort le match est sur C+ sport.
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

fafaom13300 a écrit :est ce que le match va avoir lieu car il pleut largement autant que samedi lorsque le match avait ete annule?
Largement autant ? Vers Istres, Salon (où tu sembles résider d'après ton pseudo), Miramas, en effet il pleut fort ce matin, des orages se forment au large de Port-de-Bouc/Martigues et remontent vers la vallée du Rhône, mais pas sur Marseille où les pluies sont faibles et éparses : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Il n'est tombé à cette heure que 4.4mm depuis minuit, ce qui est dérisoire. D'ailleurs, contrairement à hier, les dernières prévisions vont vers une pause probable des pluies en fin de journée, pour le match. Il faudrait qu'un orage stationnaire concerne Marseille dans l'après-midi pour que cela remette en cause la tenue du match, mais on en est pas là.

A noter que le toit du Vélodrome a essuyé sa première averse de grêle vers 00h30. C'est tombé assez fort mais ça n'a pas duré plus de 5mn, et les grêlons ne dépassaient guère les 5mm d'épaisseur. Quand on voit que les couvreurs marchent tranquillement sur la toile PTFE, il faudrait que les grêlons ressemblent à de grosses clémentines pour que cela pose un éventuel problème à la toile.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

Bonjour à tous,
Si je résume bien l'article, pour 300 millions d'euros + 12millions de redevance à AREMA sur 30 ans (soit 360 millions) c'est ce que va couté le velodrome à un investisseur.... Il a fumé la moquette le Ménucci. quel investisseurs serait prêt a mettre 660 millions d'euros pour un stade. A ce prix la n'importe quel investisseur peut acheté l'OM et faire construire un stade où il sera seul gestionnaire.(ex: arsenal ou bayern...) Quoi qu'on en dise, avec la cession de la gestion du velodrome a AREMA la vente du stade est impossible. moi perso quand j'achète une maison, je paye pas de loyer en plus au promoteur non???
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

Ca sent le report du match ce soir, une fois de plus
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

guirou84 a écrit :

Bonjour à tous,
Si je résume bien l'article, pour 300 millions d'euros + 12millions de redevance à AREMA sur 30 ans (soit 360 millions) c'est ce que va couté le velodrome à un investisseur.... Il a fumé la moquette le Ménucci. quel investisseurs serait prêt a mettre 660 millions d'euros pour un stade. A ce prix la n'importe quel investisseur peut acheté l'OM et faire construire un stade où il sera seul gestionnaire.(ex: arsenal ou bayern...) Quoi qu'on en dise, avec la cession de la gestion du velodrome a AREMA la vente du stade est impossible. moi perso quand j'achète une maison, je paye pas de loyer en plus au promoteur non???
ouais mais non.
l'article ne parle que du rachat de la part de la mairie soit 150M€.

si tu rachètes le vélodrome 300M€ (la totalité) tu écartes arema du projet, le PPP est caduque.
du coup tu récupères toutes les recettes des matchs de l'OM mais aussi des concerts, matchs de gala, matchs internationaux etc...

sur 35ans la billetterie si tu remplis le stade 50 weekends par an + les baux des commerces et logements inclus au projet, les recettes se chiffrent en milliards d'euros....tu peux pas comparer ça à l'achat d'une maison, plutôt d'un commerce qui va te rapporter largement plus que ce qu'il te coûte. ça aulas l'a bien compris, bouygues aussi, sinon ils auraient jamais financé de tels projets.

le but c'est de générer du profit, même si l'investissement initial nous parait énorme et impossible à réaliser intégralement sur des fonds publiques c'est largement rentable à moyen terme.

tous ces articles polémiques oublient tous de parler des recettes, or c'est bien les profits potentiels qui ont permis de réaliser ce projet. si tu rachète le PPP, tu t'appropries automatiquement les recettes.
Dernière modification par jeremi morvel le 29 janv. 2014, 10:41, modifié 12 fois.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

jeremi morvel a écrit :
guirou84 a écrit :

Bonjour à tous,
ouais mais non.
l'article ne parle que du rachat de la part de la mairie soit 150M€.

si tu rachète le vélodrome 300M€ (la totalité), tu écartes arema du projet, le PPP est caduque.
du coup du récupère toutes les recettes des matchs de l'OM et des concerts, matchs de gala, matchs internationaux etc...

sur 35ans la billetterie si tu remplis le stade 50 weekends par an ça se chiffre en milliards d'euros....tu peux pas comparer ça à l'achat d'une maison, plutôt d'un commerce qui va te rapporter au moins autant que ce qu'il te coûte.
OK j'ai mal compris alors... pour faire simple Menucci prend les 300 millions pour rembourser AREMA? parce que AREMA a quand meme 267 millions d'euros a récupérer dans l'histoire. je pense pas qu'ils les laisse filé comme ca non?
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

euh désolé ... mais 260 M€ ce n'est pas que AREMA ... mais tout le financement PPP ... donc Ville + état (28M€) + AREMA
je pense que la vente telle qu'elle est présentée .. reste possible ! avec un bail emphytéotique sur 99 ans...

moi je dis c'est possible, car comme l'a souligné B. Botella la contrat contient aussi une clause de vente négociable ... on verra !
moi je pense le maximum sera 300 M€ et le stade permettra d'avoir un OM taille patron
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

guirou84 a écrit : OK j'ai mal compris alors... pour faire simple Menucci prend les 300 millions pour rembourser AREMA? parce que AREMA a quand meme 267 millions d'euros a récupérer dans l'histoire. je pense pas qu'ils les laisse filé comme ca non?
en fait y'a deux possibilités.

la possibilité petit bras où un investisseur rachèterait la part de la mairie et deviendrait proprio du stade mais devrait continuer à payer la redevance à arema qui resterait gestionaire pendant 35ans (je vois pas trop l’intérêt pour l'investisseur en question, pour la mairie c'est plus qu'évident)

et la possibilité "pétro-dollars" où un investisseur rachèterait la totalité du PPP (le coût global) et à ce moment là deviendrait propriétaire et gestionnaire de tout le projet. ce qui pourrait lui rapporter des milliards sur 35ans s'il gère bien son affaire (c'est ce que bouygues va récolter avec le PPP tel qu'il est en l'état).
Dernière modification par jeremi morvel le 29 janv. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

de toute facon on parle de la possibilité de vendre le stade mais....encore faut il qu il existe un acheteur.
Margarita? elle réfléchie 3 mois pour donner 20 million alors en mettre plus de 10 fois plus
et puis acheter le stade pour revendre le club + le stade je vois pas trop l interet

Ce stade ne sera jamais vendu

il y a qu à voir ce qui se passe dans le nord près de la tour eiffel, même les qataris n arrivent pas à faire bouger la mairie...
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »