[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gueze »

Jupe.png
Jupe.png (134.33 Kio) Consulté 5697 fois
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

freebugey a écrit :quel métier!!!!! 8)

Image
Quelle vue ! :o
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

fafaom13300 a écrit :il y a un petit article sur la pelouse aujourd'hui dans la provence.en bref ils montre une photo ou la pelouse est gorgee d'eau jeudi, au lendemain du match de l'om et ils expliquent que pour ne plus avoir de probleme ils faudrait avoir une pelouse hybride comme nantes ou troyes par exemple.
j'ai pas vu l'article mais il est tombé des trombes d'eau environ 26 ou 28 heures d'affilée entre jeudi et vendredi
le problème c'est qu'il pleut à nouveau depuis 18h et pas qu'un peu....
bref pour ceux qui viennent de loin demain, écoutez la radio parce que si ça continue longtemps je vois pas comment la pelouse peut absorber toute cette flotte
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

✌NationFight✌ a écrit :
freebugey a écrit :quel métier!!!!! 8)

Image
Quelle vue ! :o
Quand ils ont démonté les grues à tour, JB était loin d'avoir atteint sa hauteur maximale, donc cette vue est pas loin d'être celle que sera depuis tout en haut de la tribune, c'est dire l'inclinaison des gradins, et effectivement un beau petit point de vue sur le terrain.

Sinon, j'ai compté 9 morceaux de palées intérieures à lever sur le parvis Jean Bouin.
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Message non lu par Marseillais13008 »

On peux voir les pubs champions league sur la pelouse peux être pour le match du 11 décembre Om-Dortmund (notons la qualité plus que bonne de la pelouse à cette époque la).
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

En tout cas il à la nouvelle cabine , les nouvelles manettes ça doit être agréable à manœuvrer ;D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Bonsoir,
J'aimerais quel est le modèle et la marque de la grue mobile bleu sarens sur JB extrémité nord et aussi de celles présentes sur la station de montage ?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

sloryburn a écrit :En tout cas il à la nouvelle cabine , les nouvelles manettes ça doit être agréable à manœuvrer ;D
C'est vraiment impressionnant ces engins de levage. Quand je vois le gobelet à café sur la petite tablette en bas à droite, je me dis que, pour ne pas renverser, les mouvements doivent être hyper fluides, doux, contrairement à ce qu'on pourrait penser, en tous cas moi, dont la seule expérience en engin de manut' sont les stackers pour lever les containers où, là, tu rentres dans la meule et ça où secoue de partout, bien que la cabine soit en bas.

Passionné par les ouvrages d'art, les grands projets de BTP ainsi que tout ce qui est démesuré - aviation comme l'A380, porte-containers de 18.000 EVP, structure en double-château, macro-structures industrielles, etc...bref, tout ce qui appelle une ingénierie défiant les lois de la normale - les grues entrent clairement dans ces catégories d'engins titanesques qui forcent l'admiration, je resterais des heures à les contempler et à sonder comment on peut bien faire fonctionner de tels outils. Du bonheur.
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Pareillement !!!! Voilà pourquoi je fait ce boulot ;D

A vue de nez ça doit être des liebherr LTM 1050 pour le nord est la station de montage ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Akasuna »

Mercivelodrome2014 a écrit :Suite et fin provisoire avec une pensée spéciale pour TM que la bêtise humaine nous a enlevé :
31 jan 2014 14.jpg
31 jan 2014 15.jpg
On dirait le stade olympique de Berlin !!!!!
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Akasuna a écrit : On dirait le stade olympique de Berlin !!!!!
au niveau de la toiture, un peu, c'est le même revêtement. à un détail près, ils ont fait le choix de masquer leur charpente avec un genre de faux plafond et ça rend plutôt bien comparé à nos poutres apparentes...
Image
Image

mais bon avec la piste d'athlétisme, la forme générales des tribunes et les quarts de virages ...la comparaison s'arrête là ;)

sinon pour ceux qui grincent des dents à propos du coût de la rénovation du vélodrome, la pose du toit du stade de berlin a coûté autant que notre toit + redressement de ganay + reconstruction complète de jean bouin....
Dernière modification par jeremi morvel le 02 févr. 2014, 11:13, modifié 2 fois.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

actualisation du schéma de la jupe, avant de commencer a semaine ;) Mercredi, Jeudi au plus tard la jupe de JB sera terminée.
Jupe.png
Jupe.png (134.24 Kio) Consulté 4222 fois
Alexi13
Newbie
Newbie

Message non lu par Alexi13 »

jeremi morvel a écrit :
Akasuna a écrit : On dirait le stade olympique de Berlin !!!!!
au niveau de la toiture, un peu, c'est le même revêtement. à un détail près, ils ont fait le choix de masquer leur charpente avec un genre de faux plafond et ça rend plutôt bien comparé à nos poutres apparentes...
Image
Image

mais bon avec la piste d'athlétisme, la forme générales des tribunes et les quarts de virages ...la comparaison s'arrête là ;)

sinon pour ceux qui grincent des dents à propos du coût de la rénovation du vélodrome, la pose du toit du stade de berlin a coûté autant que notre toit + redressement de ganay + reconstruction complète de jean bouin....
C'est vrai que vu comme sa c'est pas mal leur faux plafond mais je ne suis pas sur que sa s'accorderais avec la jupe de notre stade.
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

Le stade olympique de berlin a 80 ans mais il est tjs aussi magnifique...je suis jaloux des allemands, c'est de l'orpheverie leur stade.
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Vercruysse a écrit :Le stade olympique de berlin a 80 ans mais il est tjs aussi magnifique...je suis jaloux des allemands, c'est de l'orpheverie leur stade.
un chef d'oeuvre de l'architecture nazie .... :chant2:
quand on sait dans quel contexte et dans quel but il a été construit y'a pas de quoi être jaloux.
ils auraient aussi bien pu le raser comme ils ont rasé le reste de germania et de l'utopie d'hitler...
Dernière modification par jeremi morvel le 02 févr. 2014, 16:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »