[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
garden
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par garden »

Ça sent la fin pour cette jupe !
5.jpg
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Piou04 a écrit :
outlawz a écrit :Piou04 avait dit qu'il parie un avatar que le parvis ne serait pas fini avant septembre 2014 :D
Moi, tant qu'il n'y a pas de communiqué correctif d'arema sur le delais de livraison du parvis, je ne me pose pas la question sur une éventuelle avance par rapport au planning.
Ils ont prévu pour quand la fin du parvis déjà?
Même pour ceux qui sont pas du BTP ,c'est facile à se rendre compte pour la suite du parvis ....
Plus de trois mois qu'est commencer celui du virage nord ,sans comptez la partie terrassement bien sur .voyez par vous même l'avancement des travaux du parvis ...
Ensuite imaginez juste que celui ci représente seulement 1 tiers du parvis Jean Bouin ..Vous avez la réponse sur les délais ...
Même en commençant celui ci à la mi- mars imaginez en 5 mois le voir finit pfffff... faut juste être un extra terrestre pour un ouvrier du BTP pour le voir finit ....
Rien que le terrassement va durait au moins 2 mois à moins qu'il mette du matériel hors normes mais bonjour le voisinage si c'est le cas ....
En période d"élection ça pourrait faire désordre
:expdr: :hihihihi:
Je sais bien que j'ai ma part, mais je voudrais pour une fois - et peut-être durablement - laisser l'aspect "plaisir de provoc de côté" :expdr:
Ce chiffre de deux mois de terrassement ne cesse de m'interpeller depuis des mois que tu le présentes comme une évidence.

Pour la tribune JB, qui fait pas moins de 50m de haut, ils ont attaqué aussitôt que l'ancienne a disparu.
Certes, il a fallu aller chercher les pieux et "gratter" quelque peu.
Mais en quelques 10 jours sont apparus trois nouvelles grues et déjà débanché les premiers éléments bétonnés.

Pourquoi donc faudrait-il, à quelques mètres de distance, deux mois de terrassement pour devoir ériger un "simple" parvis en RDC et 1 seul étage ?
Sûr que si tu as raison, 5 mois pour le tout est difficilement imaginable.
Mais sans ce terrassement gigantesque, la donne n'est pas la même.
D'autant plus que comme l'a justement souligné Pompon, la cadence de travail y sera sans doute bien plus soutenue que côté piscine .
Capture.JPG
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture2.JPG (65.88 Kio) Consulté 2636 fois
D'autre part, tu avances que la piscine - je ne parle même pas de la partie en taupe sous le VN - ne représente que le 1/3 du parvis JB.
Au vu du plan, ne crois-tu pas que leurs emprises respectives sont assez voisines ?
Capture3.JPG
Capture3.JPG (99.31 Kio) Consulté 2589 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 07 févr. 2014, 17:14, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

http://www.football365.fr/marseille-la- ... 1108.shtml

Voici un article disant le rassemblement de certaines personnalités marseillaise qui vont se "battre" pour avoir la finale de l'Euro 2016 au vélodrome.
Belle initiative et bonne idée... :perfect:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Stelea a écrit :Je pencherai plus pour dire que tous les levages côté VS se sont fait de nuit, dont un effectivement par grand brouillard.
C'est pour Ganay que les levages se sont fait de jour. et peut être pour VN je ne me rappelle plus.
Mais pour côté VS, presque sur.
Tu as tout à fait raison. Tous les levages côté VS se sont fait de nuit pendant les heures de fermeture du métro (pour une question de sécurité car il fallait enjamber la voie de métro).

En ce qui concerne JB, les levages devraient pouvoir se faire de jour (comme pour Ganay) à moins que la ligne de métro (entérrée à cet endroit) pose encore problème...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Bientôt sur le parvis Jean Bouin. (retour sur le temps)

26/06/2013-27/06/2013
[/quote]
:perfect: yeye
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

En tout cas ça serait bien que la webcam sud soit opérationnelle pour la semaine prochaine.... par pitié !!!!!!!!!!!!!! :-[ :-[ :-[ :-[
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Ah s'ils pouvaient barder la face interne de la charpente comme à Sao Paulo.

Image

Image
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Jake86 »

Bonjour a tous,

je tiens a apporter quelques précisions certes cela n'engage que moi, vous pouvez voir que le GO du parvis nord se trouve au 3/4 finis (faite un rapprochement avec le plan) donc quand tous les colis seront mis il sera finis et bien finis. Et n'oubliez pas que le parvis jean bouin n'est pas si grand que cela toujours en regardant le plan donc s'ils commencent a travailler dessus en même temps que la pose des dernier colis du virage sud ou juste de la finition de la charpente cela n'engendrera pas beaucoup de retard je pense. Le temps nous le dira et pour le moment personne ne peut dire si le chantier aura du retard ou pas. Il faut juste attendre et voir.
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

✌NationFight✌ a écrit :Bientôt sur le parvis Jean Bouin. (retour sur le temps) :wink2:
Avec ce fameux jour de grand brouillard le 02/07/2013. yeye :perfect:
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Jupe.png
Jupe.png (131.83 Kio) Consulté 2424 fois
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Arceaux et passerelle sur le 2eme colis
Pièces jointes
IMG_20140207_180212.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

El burro Azul a écrit :Ah s'ils pouvaient barder la face interne de la charpente comme à Sao Paulo.

Image

Image
Tu cherches les emmerdes toi!
Parait-il que les stades brésiliens sont bidons par rapport aux rénovations euro 2016!!!
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

El burro Azul a écrit :Ah s'ils pouvaient barder la face interne de la charpente comme à Sao Paulo.

Image

Image
c'est vrai que ca fait classe ...

faudra voir le rendu final, si ca fait pas trop blanc ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Piou04 a écrit :
outlawz a écrit :Piou04 avait dit qu'il parie un avatar que le parvis ne serait pas fini avant septembre 2014 :D
Moi, tant qu'il n'y a pas de communiqué correctif d'arema sur le delais de livraison du parvis, je ne me pose pas la question sur une éventuelle avance par rapport au planning.
Ils ont prévu pour quand la fin du parvis déjà?
Même pour ceux qui sont pas du BTP ,c'est facile à se rendre compte pour la suite du parvis ....
Plus de trois mois qu'est commencer celui du virage nord ,sans comptez la partie terrassement bien sur .voyez par vous même l'avancement des travaux du parvis ...
Ensuite imaginez juste que celui ci représente seulement 1 tiers du parvis Jean Bouin ..Vous avez la réponse sur les délais ...
Même en commençant celui ci à la mi- mars imaginez en 5 mois le voir finit pfffff... faut juste être un extra terrestre pour un ouvrier du BTP pour le voir finit ....
Rien que le terrassement va durait au moins 2 mois à moins qu'il mette du matériel hors normes mais bonjour le voisinage si c'est le cas ....
En période d"élection ça pourrait faire désordre
:expdr: :hihihihi:
Je sais bien que j'ai ma part, mais je voudrais pour une fois - et peut-être durablement - laisser l'aspect "plaisir de provoc de côté" :expdr:
Ce chiffre de deux mois de terrassement ne cesse de m'interpeller depuis des mois que tu le présentes comme une évidence.

Pour la tribune JB, qui fait pas moins de 50m de haut, ils ont attaqué aussitôt que l'ancienne a disparu.
Certes, il a fallu aller chercher les pieux et "gratter" quelque peu.
Mais en quelques 10 jours sont apparus trois nouvelles grues et déjà débanché les premiers éléments bétonnés.

Pourquoi donc faudrait-il, à quelques mètres de distance, deux mois de terrassement pour devoir ériger un "simple" parvis en RDC et 1 seul étage ?
Sûr que si tu as raison, 5 mois pour le tout est difficilement imaginable.
Mais sans ce terrassement gigantesque, la donne n'est pas la même.
D'autant plus que comme l'a justement souligné Pompon, la cadence de travail y sera sans doute bien plus soutenue que côté piscine .
Capture.JPG
Capture1.JPG
Capture2.JPG
D'autre part, tu avances que la piscine - je ne parle même pas de la partie en taupe sous le VN - ne représente que le 1/3 du parvis JB.
Au vu du plan, ne crois-tu pas que leurs emprises respectives sont assez voisines ?
Capture3.JPG

Bonjour à tus,

C'est ll première fois que j'interviens sur ce forum, même si je le lis depuis longtemps..
Je voulais réagir, sans polémique, aux affirmations de Piou04 sur l'énorme travail et le temps que devra prendre le terrassement pour le parvis JB:

Il me semble important de rappeler que:
- Le niveau de la voie de circulation sous le parvis est celui du NIVEAU 2 du parking VN (soit +9m)
- La plupart du parvis VN sera constitué du parking officiel et de la boutique OM dont le sol est 1,80 m plus haut (niv +10,80m) +

Il suffit de(re)lire le plan et la conclusion est logique: Il Y AURA TRES PEU DE TERRASSEMENT, voir pas du tout par endroits.

Sans parler qu'il ne s'agira que d'un terrassement simple, et pas en taupe..

-> Je ne suis pas du BTP, mais à partir du moment ou la BM aura dégagé, cela devrait être très rapide, non ??
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par TB92 »

outlawz a écrit :Tu cherches les emmerdes toi!
Parait-il que les stades brésiliens sont bidons par rapport aux rénovations euro 2016!!!
En France on fait pas des stades aux lieux des hôpitaux et des écoles, avec des élus qui s'en mettent plein les poches au passant. Et quand bien même le Brésil développé (en terme d'infrastructures que je viens de citer), si tu trouve ça logique de faire des stades de 40K dans des villes où le meilleur club joue en 4e division, je t'en prie va au Brésil...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »