Merci pour vos photos elles sont splendides
Beau? Moi je trouve que cette renovation est une vraie blague. Ne comparons meme pas ce stade aux enceintes recemment construites, mais comparons plutot ce stade a des enceintes renovees au cours des 15 dernieres annees comme Old Trafford, St James Park, et la on voit vraiment a quel point l'argent a ete gaspillee et a quell point le resultat est nul. En plus le stade sera dur a rentabiliser vu que l'OM ne remplira jamais ce stade sauf si demain le Qatar rachete le club ce qui me semble ilusoire. Donc oui je suis d accord avec toi il aurait ete mieu de detruire le velodrome et construire un nouveau stade de 45 / 50,000 placesSenator a écrit :Le stade va être beau c'est une certitude. Mais très honnêtement le velodrome aurait du être détruit afin de construire un stade flambant neuf. Résultat on aura un stade avec de nombreuses imperfections. C'est dommage pck dans 30 ans on se demandera surement de nouveau pk la renovation a été bâclée.
- Jean Bouin et Ganay auraient du être identiques (virages identiques)
- bardage peu convaincant
Malgré tout l'éclairage de la toile sera de toute beauté c'est une certitude. Mais l'aspect extérieur ne sera pas forcement au niveau de l'aspect intérieur.
Les gens ont le droit d'etre exigent, cette renovation est une blague.meknes a écrit :le but du toit,c'est de mettre les spectateurs a l'abri, et sauf les 5 ou 6 premiers rangs,comme dans tous les stades
ce sera le cas a l'avenir
moins de mistral également
après ,moi,j'aime bien ce stade, la charpente visible, ben, comme partout,ne pas râler systématiquement sur tout
Bonjour,Marseillais13 a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait des mois et des mois que je suis le forum, donc tout d'abord merci à tous les contributeurs.
Ensuite, permettez-moi de pousser un coup de gueule !![]()
Deux choses me mettent hors de moi dans cette rénovation :
- les croix de la toiture ! c'est vraiment extrêmement moche. le rendu tv est juste d'une laideur totale !
- l'espace entre le toit et les tribunes ! là encore dégueulasse. c'est pas un toit, c'est un parachute !
Quand on sait que l'objectif premier de cette rénovation était de doter le Vélodrome d'un toit, je suis au regret de constater que c'est justement le toit qui pose problème. Alors c'est vrai que vue de l'extérieur, ca le fait vraiment. c'est le top. mais bon un match, les caméras, c'est à l'intérieur. et là c'est ca ta stro phique !. Ni plus, ni moins.
Je reste dans la même opinion et vraiment pas dessus de cette toiture.CarlGustavJUNG a écrit :Je reste persuadé qu'une fois JB finalisé et les poteaux temporaires de soutien aux 4 angles enlevés, le Vél sera du plus bel effet. Vous verrez que dans quelques années, la structure métallique visible de la charpente sera encensé, celle-ci me fait penser a ce type d'ouvrage:
Ensuite, il semblerait que les sensibilités esthétiques les plus courantes affectionnent plutôt le style épuré, mais pour moi, l'utilisation du métal employé dans l'architecture et le génie civil à la fin du 18eme siècle, essentiellement à Paris, reste une référence.
que ce soit un élément à prendre en compte c'est une chose, que ce soit l'essentiel...Piou04 a écrit :Tous le monde ici abordent que le coté esthétique du stade ou l'aspect visuel Certes il en faut pour tous les goûts c'est comme les goûts et les couleurs ça se dicte pas ...
Mais beaucoup ici oublie de parlaient de l'essentiel .....Dans quel état de fraîcheur seront nos joueurs sous cette toile l'été ...
Ici on est pas en Allemagne ou en Pologne ,mais en Provence et quand il y aura des matchs programmés à 14 h ou pendant l'Euro ...Sous cette toile ça risque d'être une fournaise sans aucun moyen de ventilation .....Voila un réel soucis que vont avoir nos chers dirigeants ....Quand il fera plus ou pas loin de 50 degrés au soleil ,j'ose même pas imaginé un Gignac sous cette fournaise et croire qu'il y aura de la fraîcheur sous cet amas de fer ,il faudra en brûler des cierges à la bonne mère ou à saint Antoine de Padoue et les spectateurs auront juste le sentiment après le match de sortir d'une séance de sauna ou hammam![]()
Bonjour a touspompon a écrit :vous l'attendiez, il est là le dernier contreventement de la jupe !!!
grillé par Olivier...et café![]()
La question s'était posée pour les premiers matchs de la saison.Piou04 a écrit :Tous le monde ici abordent que le coté esthétique du stade ou l'aspect visuel Certes il en faut pour tous les goûts c'est comme les goûts et les couleurs ça se dicte pas ...
Mais beaucoup ici oublie de parlaient de l'essentiel .....Dans quel état de fraîcheur seront nos joueurs sous cette toile l'été ...
Ici on est pas en Allemagne ou en Pologne ,mais en Provence et quand il y aura des matchs programmés à 14 h ou pendant l'Euro ...Sous cette toile ça risque d'être une fournaise sans aucun moyen de ventilation .....Voila un réel soucis que vont avoir nos chers dirigeants ....Quand il fera plus ou pas loin de 50 degrés au soleil ,j'ose même pas imaginé un Gignac sous cette fournaise et croire qu'il y aura de la fraîcheur sous cet amas de fer ,il faudra en brûler des cierges à la bonne mère ou à saint Antoine de Padoue et les spectateurs auront juste le sentiment après le match de sortir d'une séance de sauna ou hammam![]()