Piou04 a écrit :a voir les derniers déblais qu'ils ont sortie de la purge ,ça ressemblait plus à de la boue cas autre chose ... puisqu'on a vu la pelle venir gratter la benne du camion ... Ce qui explique cette purge ...A voir s'ils vont devoir purger d'autres zones ou pas
jeremi morvel a écrit :
sinon pour la nécessité de stabiliser le sol pour la grue et pas pour les banches c'est simple. un radier va répartir le poids de tout le gros œuvre uniformément sur toute sa surface (plusieurs centaines de m2) et sur tous les pieux posés dans le sol alors que la BM représente une charge ponctuelle de plusieurs centaines de tonnes reposant uniquement sur les quelques m2 de ses chenilles. les contraintes ne sont sans doute pas comparables...surtout s'il n'y a pas de pieu dans la zone où elle travail.
Te casse pas la tête à répondre ,ça sert a pas grand chose de lui donnait des explications ...il est pas capable de comprendre qu'il faut drainer les sols avoir un bon lit de pose avant de parler d'un radier pour le parvis ou même de passait des drains pour évacuez les arrivées d'eau sous la dalle .Et encore plus aujourd'hui en voyant qu'ils ont sortie de la boue de la purge ... ta beau lui expliquait il aura toujours raison

Tu sais Piou, sans être méchant avec toi, il faudrait peut-être qu'une fois dans ta présence sur le forum, tu prennes le temps de lire un plan, analyser ou même lire ce qui est écrit par la piétaille.
- Et d'une, je pose une question à laquelle tu te gardes bien de répondre, je n'affirme rien.
- Et de deux, Jeremi Morvel, ne t'en déplaise et à moins que je ne me trompe, est juste en train d'écrire que la grue représente une charge ponctuelle sur une surface réduite alors que ce ne sera peut-être pas le cas pour la dalle du parvis reposant sur des pilotis dont y a quelques mois tu ne savais même pas qu'ils étaient là depuis bien longtemps.
Jusqu'à preuve du contraire, il ne confirme en rien la thèse que tu défends : 50 000m3 de décaissement en deux mois de travail.
C'est la dernière fois que je te réponds publiquement et malgré les envies qui me démangent, j'aurai l'immense retenue de ne pas rappeler les énormités proches du délire que tu nous a assénées depuis des mois.
Ce qui s'est passé avec la piscine ne t'a manifestement pas rafraichi les chevilles.
Nous sommes nombreux ici, à nous régaler d'un chantier qui nous dépasse autant que toi et nous contentons d'essayer de comprendre.
Et beaucoup de vrais spécialistes s'en sont allés faute de pouvoir te faire admettre que tu émettais des avis bien trop tranchés et faux le plus souvent.
Si demander des explications pour comprendre est considéré par toi comme la remise en cause des saintes paroles qu'un demi-dieu auto-proclamé a la grande bonté de nous faire partager, imagine pour quel âne tu continueras à passer aux yeux de beaucoup si par hasard tu venais à te tromper.