[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

ca se répète mais faut quand meme saluer la qualité des photos proposées ( mention spéciale à yéyé et pompon)
franchement voir ce colis en suspend , je me surprend moi meme de trouver ca si beau

j ai pas pu voir ca hier et je suis bien content d avoir un "replay" en photo

concernant thierry , on reconnait tous la grande qualité de ses oeuvres, tout le forum lui envoie une bonne dose de felicitation et de pensée tres amicales

vivement demain ??? pour la pose du colis 2.0
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Absolut13 a écrit : Bonjour,
Tiens je diffuse a nouveau une photo (lors du match contre Bastia) ou on constate sous me colis de faille qu'il n'y a pas de réservation pour la pose du câble de pré-contrainte comme sur les trois autre tribune.

Bonne journée Olivier.
Merco Abso pour cette photo, la libération des contraintes des trois autres cables suffira donc à faire arquer la toiture de jean bouin pour extraire les palée.

L'ordre de démontage sera donc:
  • depose des 3 cables
    dépose des palées de jean bouin
    dépose des palées blanches d'angle
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Bloodix a écrit :
Tiens je diffuse a nouveau une photo (lors du match contre Bastia) ou on constate sous me colis de faille qu'il n'y a pas de réservation pour la pose du câble de pré-contrainte comme sur les trois autre tribune.

Bonne journée Olivier.
Merco Abso pour cette photo, la libération des contraintes des trois autres cables suffira donc à faire arquer la toiture de jean bouin pour extraire les palée.

• depose des 3 cables
je suis pas sur de l'ordre des 2 premiers mais dans grosso modo 2 mois, il n'y aura plus les palées blanches :perfect:

me languis de voir ca :)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Alde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Alde13 »

BMY n'aurait elle pas positionné son maxilift pour un futur levage ?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

djstr1664 a écrit :
Bloodix a écrit :

Bonne journée Olivier.

• depose des 3 cables
je suis pas sur de l'ordre des 2 premiers mais dans grosso modo 2 mois, il n'y aura plus les palées blanches :perfect:

me languis de voir ca :)
Salut,

Pas si sur que dans 2 mois. il n'y ait plus de palées blanches. En effet c'est sur elles qu'on trouve les spots d'éclairage et la sono provisoire.
Et tant que les spots et sono définitives ne sont pas installées ils ne peuvent pas enlever les palées blanches. ;)

D'un autre côté peut être vont ils accéler la pose des nouveaux spots...
A suivre...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La réorganisation des palées sur la première station de montage de colis simple se poursuit et mon ami Olivier (oeil de lynx) avait vu juste.

Il y a bien des réservations plus en avant ou plus sur la gauche si on se place en visualisation depuis la Velcam :gooood:

Les 2 prochaines radiales pour un colis simple sont prêtes, on a pû les voir sur les photos nocturnes d'Olivier hier soir.

D'ailleurs grand merci à Thierry, Olivier et Jérémy pour toutes vos photos :super: On a même droit à des zooms de folie :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Assez d'accord avec Stelea : je ne vois pas comment à si brève échéance, ils peuvent envisager la dépose des palées blanches qui supportent l'éclairage.
Il me semblait avoir lu que le dispositif actuel d'éclairage sera valable pour toute la saison. Mais cela voudrait dire qu'ils seront obligés d'attendre mai avant de retirer les palées de Jean Bouin aussi (puisque dans le système clé de voute, il faudra attendre que les tribunes se soutiennent mutuellement…) ?
:hum:
Ou est-ce envisageable de retirer les palées de JB et de commencer la couverture, sans ôter les palées blanches ?

???
un jour ou l'autre
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Big mama replace un contreventement :hum:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Célony
Hero Member
Hero Member

patoche a écrit :Big mama replace un contreventement :hum:
s'ils insistent, c'est qu'elle en a placé quelques uns hier (qu'on ne voit pas sur les images…)
un jour ou l'autre
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Célony a écrit : Ou est-ce envisageable de retirer les palées de JB et de commencer la couverture, sans ôter les palées blanches ?

???
à priori oui puisque la charpente sera terminée, la voûte sera fermée en la charpente de jean bouin devrait tenir "toute seule" en appuie sur les palées blanches.

par contre ils vont sûrement laisser les palées blanches jusqu'à la fin de saison et terminer la couverture de JB comme ça. ils devraient retirer les palées blanche en dernier quand tout le travail sur la couverture sera complètement terminé et qu'elle atteindra sa masse maximale.

on verra...ça sera intéressant à suivre ça aussi, l'extraction des palées blanches.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

jeremi morvel a écrit :
Célony a écrit : Ou est-ce envisageable de retirer les palées de JB et de commencer la couverture, sans ôter les palées blanches ?

???
à priori oui puisque la charpente sera terminée, la voûte sera fermée en la charpente de jean bouin devrait tenir "toute seule" en appuie sur les palées blanches.

par contre ils vont sûrement laisser les palées blanches jusqu'à la fin de saison et terminer la couverture de JB comme ça. ils devraient retirer les palées blanche en dernier quand tout le travail sur la couverture sera complètement terminée et qu'elle atteindra sa masse maximale.

on verra...ça sera intéressant à suivre ça aussi, l'extraction des palées blanches.
Lorsque toute la charpente sera terminée, elle sera auto-portante ( Bien sur après quelques resserrages de boulons...)...donc ils enlèveront les cables et les pallées blanche de faille ( Dans cet ordre ou l'inverse...je ne sais pas.).
Je pense qu'ils feront çà à l'intersaison .
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Célony
Hero Member
Hero Member

Certes, mais si toute la structure repose, sans câble de pré-contrainte, il n'y aura plus de "jeu" (je ne sais pas si je suis clair…), et du coup, comment retirer les palées sur JB ?
Dernière modification par Célony le 18 févr. 2014, 11:57, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

El burro Azul a écrit :
jeremi morvel a écrit :

???

par contre ils vont sûrement laisser les palées blanches jusqu'à la fin de saison et terminer la couverture de JB comme ça. ils devraient retirer les palées blanche en dernier quand tout le travail sur la couverture sera complètement terminée et qu'elle atteindra sa masse maximale.

Lorsque toute la charpente sera terminée, elle sera auto-portante ( Bien sur après quelques resserrages de boulons...)...donc ils enlèveront les cables et les pallées blanche de faille ( Dans cet ordre ou l'inverse...je ne sais pas.).
Je pense qu'ils feront çà à l'intersaison .
Bonjour,
Je pense aussi comme toi El burro azul.

Concernant l'extraction des palées blanches, cela se fera de l'intérieur
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Thierry MARTIN vient de publier une nouvelle série de 13 photos prises ce matin ===> http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/10124721

Il y a de superbes zooms notamment.

Merci Thierry de nous faire partager tout cela :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Notez aussi depuis ce matin le coulage de la dernière section de dalle du niveau -1 sous le virage nord.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »