quand

Un moment déjàthithi13 a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais au VN des gouttières ont été placé (visible de la VelCam).
quand?
et dans le cas de ces éléments ça serait un vieillissement régulier ou dégressif ??, il y a une estimation de durée des éléments dans temps ?fougasse a écrit :EDIT :ou est-ce "juste" un vieillissement normal des éléments ??
Oui c'est la galvanisation c'est normal que ça fonce. Malgré cela certains ont pu photographié de la rouille.
Waouu, tant que ça....fougasse a écrit :Un moment déjàthithi13 a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais au VN des gouttières ont été placé (visible de la VelCam).
quand?
Une ou deux semaine. Le Sennebogen n'irait pas chercher une radiale ?
Justement, c'est un débat qui a donné lieu à moult assauts, les videos initiales présentaient du quasi blanc.koji a écrit :et dans le cas de ces éléments ça serait un vieillissement régulier ou dégressif ??, il y a une estimation de durée des éléments dans temps ?fougasse a écrit :EDIT :ou est-ce "juste" un vieillissement normal des éléments ??
Oui c'est la galvanisation c'est normal que ça fonce. Malgré cela certains ont pu photographié de la rouille.
il n'y aurait pas été plus judicieux d'appliquer du verni ou des peintures protectrices entre le montage au sol et le levage, au moins au cas ou ??
Elle se rapprocheLe Sennebogen n'irait pas chercher une radiale ?
Perso je ne participe pas souvent à ce débat mais je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles de dire que la peinture se décollerait.. C'est juste qu'ils ne veulent pas se donner le temps ou les moyens.Justement, c'est un débat qui a donné lieu à moult assauts, les videos initiales présentaient du quasi blanc.
Ils ont fait le choix de la galvanisation (niveau 5 ? j'y entrave guère) parce que la peinture se décolle et pose des pbs d'entretien.
La galvanisation est présentée comme plus durable, mais ça n'empêche pas, semble-t-il, un effet "patine".
J'ai une explication...fougasse a écrit :Perso je ne participe pas souvent à ce débat mais je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles de dire que la peinture se décollerait.. C'est juste qu'ils ne veulent pas se donner le temps ou les moyens.Justement, c'est un débat qui a donné lieu à moult assauts, les videos initiales présentaient du quasi blanc.
Ils ont fait le choix de la galvanisation (niveau 5 ? j'y entrave guère) parce que la peinture se décolle et pose des pbs d'entretien.
La galvanisation est présentée comme plus durable, mais ça n'empêche pas, semble-t-il, un effet "patine".
Il existe des couches de finition spéciale en résine pour garantir le tout quasi à vie ! (exemple : stratifier les tubes pourquoi pas, mais pour cela il fallait prévoir l'acier adéquat ou mette autre chose que le galvat choisit, et tout cela etait à prévoir !). Même si cela n'était pas possible pourquoi avoir choisi ce galvat qui rouille déjà ?? Mauvais choix..