[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Mercivelodrome2014 a écrit :Sauf erreur "notre" page Facebook publie trois photos qui ont du passer à l'as ici because la panne de cette nuit.
Sympa, elles sont prises de l'intérieur.
"Notre" Webmaître éditera mon post pour mentionner l'auteur, ou fera sauter le post si il ne fallait pas les publier ici :
20 fev 2014 17.jpg
20 fev 2014 19.jpg
20 fev 2014 20.jpg
Pas de souci. Les photos sont de Maxime Le Cardinal. Il me les a envoyées directement sur la page FB.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
waddle71 a écrit :Une petite capture pour le plaisir faite à 16h30 :
20140221-4.jpg
C'est qui ? C'est notre ami Olivier en train de prendre une nouvelle série de photos pour notre plus grand plaisir avec qui je papotais au téléphone :)
Par amitié, pour Yéyé, Absolut, Stelea et consorts, je me propose d'élargir les trous de fourmis - même pas de souriceau - par lesquels ils opèrent.
D'ailleurs je prendrai ces minuscules orifices en photo avant le forceps, c'est impayable.
Je vais donc sacrifier un tournevis pour la cause, impossible d'entrer avec dans le stade.

@ Olivier : de mémoire pour le 1er colis ils ont mis les équerres de renfort jaunes après la mise en place des premières 1/2 radiales.
Mais bon ...
Bonjour pierre,
Regarde la pose des équerres avant la mise en place des demi-radiale :hihihihi:

Bonne journée mon ami ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Bonjour à tous,

C'est parti pour la pose de la première 1/2 radiale du 3ème colis simple. Pendant ce temps, BM continue de poser des contreventements entre les 2 colis simples de JB.

Bonne journée sous ce temps radieux, et à tout à l'heure pour ceux qui seront à l'intérieur du Vélodrome, sous le soleil de la fin d'après-midi 8)
Pièces jointes
velodrome_om220214.jpg
Dernière modification par Oliv13 le 22 févr. 2014, 09:15, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Hop hop hop !
Une demi-radiale en place !!!
D'ici midi le demi-colis sera certainement en forme.

Olivier.

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
b1j2b1j
Full Member
Full Member

Message non lu par b1j2b1j »

De belles photos sont disponibles sur le site d'Arema.

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -la-tribu/

(Désolées si l'info a déjà été donnée)
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Absolut13 a écrit : Bonjour pierre,
Regarde la pose des équerres avant la mise en place des demi-radiale :hihihihi:

Bonne journée mon ami ;)
Je l'aurai, un jour je l'aurai :gne:
Bon match à toi et à tous d'ailleurs.

Pour le "débat" d'hier soir, je ne crois pas que Sbeys voulait faire passer l'idée que la toiture "on s'en fout".
Le truc, c'est qu'à moins de venir avec un télé-objectif pour chercher la petite bête, les "défauts" d'homogénéité de la couleur de galvanisation sont vraiment insignifiants à l’œil des caméras pour ceux qui seront devant la TV et autant pour les spectateurs.
Par contre, les choix de l'architecte destinés par nature à interpeler/choquer/enthousiasmer/marquer l'histoire, couplés avec le désir assez légitime de la mairie de réduire le budget du projet d'origine, parce qu'on est rappelons-le en crise économique, ont et donneront matière à des controverses plus évidentes.
Honnêtement, sur cette photo les nuances de couleur du métal Ganay/VN/VS, on les voit ?
20 fev 2014 11.jpg
20 fev 2014 11.jpg (104.54 Kio) Consulté 2891 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Bonjour et merci à tous les éléments actifs avec leurs contributions quotidiennes ! on en prend plein les yeux avec des clichés sensationnels :gooood:

on en dit peu, mais le chantier du stade est colossal et la maîtrise technique est à saluer ... surtout que tout se passe dans un site occupé.

Concernant le énième sujet de discorde 'couleur de charpente' j'aimerais seulement vous dire que c'est GONFLANT de se connecter pour venir à chaque fois voir le forum pollué avec des approximations rapides, je m'explique :

Pour ceux qui sont minimum objectifs et observateurs ... il se trouve que la fameuse partie de charpente ayant une couleur sobre est COUVERTE PAR UNE TOILE OPAQUE ! l'effet d'ombre fait que de ce point de vue (avec manque de lumière à l'intérieur du stade + couché du soleil) on ne peut comparer l'incomparable...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :Hop hop hop !
Une demi-radiale en place !!!
D'ici midi le demi-colis sera certainement en forme.

Olivier.
10h50 : la moitié de la deuxième radiale est en train d'être installée
à noter qu'elles s'y sont mis à deux pour l'opération, BM et l'autre grue dont j'ai oublié le petit nom
PS : il me semble que l'autre grue mobile bleue, celle qui a posé presque tous les échafaudages au sommet de JB, s'est barrée hier soir.
DSCN2711.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
lestadevelodromedu13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lestadevelodromedu13 »

est ce qu'il y'aura beaucoup de monde au match cette après midi?
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

lestadevelodromedu13 a écrit :est ce qu'il y'aura beaucoup de monde au match cette après midi?
pas vraiment, il reste des places un peu partout (en gris sur le schéma):
Image

de toute façon le stade n'a fait le plein qu'une fois cette saison. faut pas s'attendre à une amélioration de l'affluence jusqu'à l’inauguration.
la saison prochaine on devrait faire le plein avec tous les curieux qui viendront voir le stade au moins une fois, mais au delà si le projet sportif reste le même ça risque de bien raisonner. ça va même sonner creux...
Dernière modification par jeremi morvel le 22 févr. 2014, 11:57, modifié 1 fois.
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Message non lu par Marseillais13008 »

Vu le soleil que l'on a pour cette fin d'après midi et les vacances scolaire à mon avis le stade sera bien remplie
Édit :apparemment non :blink:
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Marseillais13008 a écrit :Vu le soleil que l'on a pour cette fin d'après midi et les vacances scolaire à mon avis le stade sera bien remplie
bon après sur le schéma, il suffit qu'il reste dix place dans une zone pour qu'elle apparaisse en gris, on verra au coup d'envoi mais c'est rare de voire autant de places dispo le jour même du match. si on exclu les places VIP et la zone visiteur il reste des places quasiment partout en fait.
lestadevelodromedu13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lestadevelodromedu13 »

jeremi morvel a écrit :
Marseillais13008 a écrit :Vu le soleil que l'on a pour cette fin d'après midi et les vacances scolaire à mon avis le stade sera bien remplie
bon après sur le schéma, il suffit qu'il reste dix place dans une zone pour qu'elle apparaisse en gris, on verra au coup d'envoi mais c'est rare de voire autant de places dispo le j
jour même du match. si on exclu les places VIP et la zone visiteur il reste des places quasiment partout en fait.
pas grave tant qu'on a des photos :wub:
jeremi morvel
Full Member
Full Member

lestadevelodromedu13 a écrit : pas grave tant qu'on a des photos :wub:
pour beaucoup, c'est devenu le principal intérêt des matchs à domicile.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

Comment se porte la pelouse ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »