[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Célony »

marseillevivi13 a écrit :
Célony a écrit :Bien trop de vent pour quoi que ce soit par ici. (en plus, tendance à se renforcer…)

Préparation pour demain ?
Voila ce que donne les relevé météo... :perfect:
Capture.JPG
Étrange, on le sent plutôt vivement à Aix…
mais tant mieux !
un jour ou l'autre
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Célony a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Célony a écrit :Bien trop de vent pour quoi que ce soit par ici. (en plus, tendance à se renforcer…)

Préparation pour demain ?
Voila ce que donne les relevé météo... :perfect:
Capture.JPG
Étrange, on le sent plutôt vivement à Aix…
mais tant mieux !
je suis pas sûr d'avoir compris mais je crois que ce sont les prévisions pour demain, marseillevivi13 confirmera...ou pas
si ce sont les chiffres d'aujourd'hui ils sont faux, ça souffle sérieusement maintenant
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
lestadevelodromedu13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lestadevelodromedu13 »

dans le nord de la ville le vent souffle presque pas :o
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

J'habite à 52 m du stade et ça souffle un peu quand même ...
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Dans le 10eme ca souffle aussi.
Pas de grosse rafale, mais assez pour empêcher BMW de travailler. :(
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

pompon a écrit :
je suis pas sûr d'avoir compris mais je crois que ce sont les prévisions pour demain, marseillevivi13 confirmera...ou pas
si ce sont les chiffres d'aujourd'hui ils sont faux, ça souffle sérieusement maintenant
Il marque prévision d'aujourd'hui :gne: Tu habite en face le stade j'aurai plus tendance a te croire toi plutôt qu'un autre. Après on sais tous que la nuit le vent faibli. Donc peut être préparation pour ce soir.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

pompon a écrit : je suis pas sûr d'avoir compris mais je crois que ce sont les prévisions pour demain, marseillevivi13 confirmera...ou pas
Bonjour à tous,

Le tableau donné par marseillevivi13 est issu de cette page, d'où proviennent les données mesurées toutes les 10 minutes sur la Corniche : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Les données sont évidemment bien réelles, et correspondent aux mesures effectuées sur la Corniche à 10m d'altitude, qui, orientée à l'Ouest, est légèrement abritée du vent d'Est (c'est pourquoi il faut rajouter environ 20 km/h pour les rafales au niveau de la BM, plus dégagée et bien plus haute).
Je conçois Pompon que tu estimes que cela souffle sérieusement, mais c'est seulement modéré ce matin, bien loin de certains jours très ventés par vent de SE en début de mois notamment.
Chez moi, habitant au dernier étage sur l'avenue du Prado vers Périer, à quelques centaines de mètres du Vélodrome et face à l'Est comme chez Pompon, ma station météo très exposée et située sur le toit mesure aussi des rafales autour de 30 km/h, même si le vent est prévu augmenter légèrement dans la journée. Ce ne sera pas un coup de vent, mais hélas trop présent pour espérer un levage du colis double dans la journée : il faut imaginer la taille du colis, son poids entre 200 et 250 tonnes, et sa prise au vent importante notamment avec la présence des nombreux échafaudages l'entourant. Hier dimanche aurait été une journée parfaite pour le levage avec des vents vraiment faibles, mais on était dimanche, et étant donné qu'il n'y a pas de retard problématique du chantier, contrairement à ce que certains ne cessent d'affirmer, il n'était pas besoin de mobiliser tant de monde juste pour notre plaisir.

Allez, pour les prévisions dans les prochaines heures, c'est ici sous forme résumée (toutes les 3h), suffit pour avoir le détail de passer la souris sur le tableau du haut sur le jour qui vous intéresse : http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... pelle.html
Pour le détail des prévisions heure par heure, c'est ici, vous pouvez passer la souris sur la colonne vent pour en avoir la direction : http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... -echeance3
Le vent d'ESE est prévu se maintenir jusqu'à demain inclus, avant un basculement au Mistral mercredi, modéré dans un premier temps. Cela permettra t'il un levage en milieu de semaine ? Comme vous, je l'espère ! ::)

Sinon, je me pose un peu la même question que Waddle71, c'est à dire que ce vent en début de semaine était parfaitement prévu depuis la fin de semaine dernière, AREMA ne pouvait l'ignorer, d'autant avec les prévisions affinées qu'ils se procurent. Après, rien ne prouve qu'ils avaient programmé le levage ce matin, et peut-être seulement la préparation au levage dans l'attente d'une fenêtre météo favorable. Wait and see... :chant2:
Bikraff
Newbie
Newbie

Message non lu par Bikraff »

Les élingues restent à proximité,
c'est peut-être bon signe, non ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Oliv13 a écrit :
pompon a écrit : je suis pas sûr d'avoir compris mais je crois que ce sont les prévisions pour demain, marseillevivi13 confirmera...ou pas
Bonjour à tous,

Le tableau donné par marseillevivi13 est issu de cette page, d'où proviennent les données mesurées toutes les 10 minutes sur la Corniche : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Les données sont évidemment bien réelles, et correspondent aux mesures effectuées sur la Corniche à 10m d'altitude, qui, orientée à l'Ouest, est légèrement abritée du vent d'Est (c'est pourquoi il faut rajouter environ 20 km/h pour les rafales au niveau de la BM, plus dégagée et bien plus haute).
Je conçois Pompon que tu estimes que cela souffle sérieusement, mais c'est seulement modéré ce matin, bien loin de certains jours très ventés par vent de SE en début de mois notamment.
Chez moi, habitant au dernier étage sur l'avenue du Prado vers Périer, à quelques centaines de mètres du Vélodrome et face à l'Est comme chez Pompon, ma station météo très exposée et située sur le toit mesure aussi des rafales autour de 30 km/h, même si le vent est prévu augmenter légèrement dans la journée. Ce ne sera pas un coup de vent, mais hélas trop présent pour espérer un levage du colis double dans la journée : il faut imaginer la taille du colis, son poids entre 200 et 250 tonnes, et sa prise au vent importante notamment avec la présence des nombreux échafaudages l'entourant. Hier dimanche aurait été une journée parfaite pour le levage avec des vents vraiment faibles, mais on était dimanche, et étant donné qu'il n'y a pas de retard problématique du chantier, contrairement à ce que certains ne cessent d'affirmer, il n'était pas besoin de mobiliser tant de monde juste pour notre plaisir.

Allez, pour les prévisions dans les prochaines heures, c'est ici sous forme résumée (toutes les 3h), suffit pour avoir le détail de passer la souris sur le tableau du haut sur le jour qui vous intéresse : http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... pelle.html
Pour le détail des prévisions heure par heure, c'est ici, vous pouvez passer la souris sur la colonne vent pour en avoir la direction : http://www.infoclimat.fr/previsions-met ... -echeance3
Le vent d'ESE est prévu se maintenir jusqu'à demain inclus, avant un basculement au Mistral mercredi, modéré dans un premier temps. Cela permettra t'il un levage en milieu de semaine ? Comme vous, je l'espère ! ::)

Sinon, je me pose un peu la même question que Waddle71, c'est à dire que ce vent en début de semaine était parfaitement prévu depuis la fin de semaine dernière, AREMA ne pouvait l'ignorer, d'autant avec les prévisions affinées qu'ils se procurent. Après, rien ne prouve qu'ils avaient programmé le levage ce matin, et peut-être seulement la préparation au levage dans l'attente d'une fenêtre météo favorable. Wait and see... :chant2:
merci pour ces précisions ; je précise que je n'y comprends strictement rien je donne seulement des impressions "visuelles" puisque j'ai la chance d'être juste en face.
c'est clair que c'est pas la tempête mais ça souffle un peu et surtout plus que ce matin d'où le "sérieusement" totalement subjectif :)
en tout cas merci pour tes éclairages c'est intéressant
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Même si la Velcam nous restitue que des images fixes, on se rend compte néanmoins avec les raffraichissements successifs que le vent balote bien les élingues de la BM :(

Côté JB nord, la grue mobile Ponticelli a fini de décharger les 3 semi remorques et elle a déposé les arceaux, les passerelles et surtout les 4 cheneaux au sol de telle manière qu'elle se trouve "prisonnière" à présent.

Donc je miserais bien une petite pièce sur la pose à venir par cette grue des 4 chéneaux sur le côté JB nord de la charpente :hum: :chant2:

Mais en ce moment, à part G6 qui reste en action, c'est le calme plat sur le parvis Jean Bouin :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

waddle71 a écrit :Même si la Velcam nous restitue que des images fixes, on se rend compte néanmoins avec les raffraichissements successifs que le vent balote bien les élingues de la BM :(
:(
En effet JJ, les rafales atteignent désormais les 50 km/h à la Corniche (un peu plus que les prévisions du jour), autant dire que l'on peut arrêter d'attendre le levage pour ce lundi...

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
waddle71
Moderator
Moderator

Oliv13 a écrit :
waddle71 a écrit :Même si la Velcam nous restitue que des images fixes, on se rend compte néanmoins avec les raffraichissements successifs que le vent balote bien les élingues de la BM :(
:(
En effet JJ, les rafales atteignent désormais les 50 km/h à la Corniche (un peu plus que les prévisions du jour), autant dire que l'on peut arrêter d'attendre le levage pour ce lundi...

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Merci Oliv pour toutes tes infos et on sait tous ici que tu fais ofice de référence en la matière :super:

Le vent aura vraiment été la plus grosse contrainte de ce chantier mais une fois couvert on ne pourra plus surnommé le stade Védrome comme étant "le grand enrhumoir"

Un de nos plus grand défaut est bien l'impatience mais il faut se faire une raison que ce levage ne sera que demain ou après-demain même si ça restera pour nous un des plus grand moment à vivre (enfin à suivre :-[ ) sur ce chantier :perfect:

Edit : c'est tout de même marrant de suivre la grue rouge Ponticelli et la Sennebogen faire des virevoltes de tourelle mais sans jamais rien lever du moins sur la dernière heure :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Suspens : un peu de mouvement en cette journée venteuse et bloquée :hum:

La Sennebogen se dirige vers les demi radiales de colis simple :) à moins que ça soit pour se garer à l'écart :(
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Salut jj oui la sennebogen a l'air de se diriger vers la 1/2 radiale, mais il y a la grue jaune au milieu :hum:

edit: elle vient de replier son mat :pfff: peut être pour la laisser passer
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

Bullrun a écrit :J'habite à 52 m du stade et ça souffle un peu quand même ...
Moi j'habite à 23,65m du stade et je peux vous confirmer que ça souffle...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »