[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par santa2mars »

Et si C était les supports des leds qui vont éclairer le toit ??? Allez les gars on tt le dimanche pour trouver et mettre nos avatars en danger !!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Si c'est prévu pour des spots, pourquoi c'est incliné vers l'extérieur ? Je veux dire par là que pour éclairer la pelouse les gardes corps devraient être orienté dans l'autre sens
La pelouse, c'est prévu avec les projecteurs intérieurs.
Je pense que Mvivi veut espérer comme moi, des gardes-corps de sécurité certes, mais sur lesquels ils mettraient des leds pour éclairer la voile supérieure.
Impensable de laisser sans rien, tellement les lumières habillent sans que cela ne coûte une fortune.
Au cas où, on leur envoie l'éclairagiste du Crazy Horse.

Avec
Image

Sans
Image

Il n'y a pas photo :hihihihi:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 16 mars 2014, 01:11, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lu par dilem93 »

C'est une très belle rénovation (encore que....) je suis un peut déçu par rapport au rendu tv... après oui le rendu tv ne sera pas la même quand il y aura la tribune refaite entièrement.

Concernant le remplissage il va falloir faire quelques choses car ça ne vas pas aller en s'arrangeant... J'ai des potes Marseillais (oui oui un Parisien peut bien s'entendre avec des Marseillais sauf lors des PSG-OM et OM-PSG ^^) qui sont en train de lâcher l'affaire, dans le sens y'a Paris, Monaco, Lens qui arrive (même si on sais pas trop quel sont leur ambition, viser le titre, le top3 ou simplement de finir dans le top7, 8).
L'êtat de votre club est pire que le nôtre sous Colony Capital (c'est ma vison) alors oui vous ne frôller pas la Ligue 2 comme nous l'avons frôller, je parle au niveau de la passion, a Paris il y a toujours eu, là a Marseille en sent une sorte de lassitude, de ras le bol, de fatigue et pourtant vous êtes quoi 6, 7 ème.

Hormis un reprenneur avec de nouvelle tête, je ne vois pas comment faire revivre ce club.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

t gentil dilem mais c vrai qu il y a une baisse reelle de l engouement
mais je pense que c passager il y a toujours eu ds haut et des bas comme dans tous les clubs
mais un stade c pour 50 ans qu il est construit il aura le temps de voir des belles equipes
par contre les parisiens profitez bien de ces saisons car le jour ou tu pourras plus acheter et payer tout les joueurs que tu veut
je pense que ce sera dur pour certain de revenir a des sami traore ceara hoarau ...
paris a du mettre 500 millions pour etre champion c malheureux.
cependant l om c etait un peu pareil a une epoque mais l ecart entre les budgets etait moindre
le stade servira tjs les supporters resteront et reviendront encore plus fort c sur
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonjour à tous :D Est ce que quelqu'un serai OP pour aller faire un tour du coté du Brasilia ce dimanche ? Ce serai sympa d'avoir quelques photos :perfect:
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Marseille : le PS veut louer le Vélodrome à l’OM avec option d’achat
http://www.laprovence.com/node/2791681
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Marsatac a écrit :Marseille : le PS veut louer le Vélodrome à l’OM avec option d’achat

12 millions d'euros par an ... ça ferait le double du loyer que l'OM a refusé à Arema ... Mais avec l'option d'achat derrière ça voudrait dire qu'au bout de 31 ans l'OM est prpriétaire du Vèl ?
Dans ce cas si l'OM paye les 12 millions l'ensemble des recettes d'un soir de match lui revient-il ? D'ailleurs est-ce quelqu'un sait à combien se chiffre les recettes d'un match au Vélodrome actuellement avec 35000-40000 de moyenne ? l'année prochaine elles seront (normalement) bien plus élevées !! Si ces recettes permettent de rembourser largement chaque saison les 12 millions d'eurs de location et les frais annexes alors pourquoi pas ... mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire quand même par option d'achat ? Tu payes et au bout des 31 années du décides si oui ou non tu veux être proprio ou bien à l'issue des 31 années tu deviens proprio :hum:
ayew10
Newbie
Newbie

Message non lu par ayew10 »

dilem93 a écrit :C'est une très belle rénovation (encore que....) je suis un peut déçu par rapport au rendu tv... après oui le rendu tv ne sera pas la même quand il y aura la tribune refaite entièrement.

Concernant le remplissage il va falloir faire quelques choses car ça ne vas pas aller en s'arrangeant... J'ai des potes Marseillais (oui oui un Parisien peut bien s'entendre avec des Marseillais sauf lors des PSG-OM et OM-PSG ^^) qui sont en train de lâcher l'affaire, dans le sens y'a Paris, Monaco, Lens qui arrive (même si on sais pas trop quel sont leur ambition, viser le titre, le top3 ou simplement de finir dans le top7, 8).
L'êtat de votre club est pire que le nôtre sous Colony Capital (c'est ma vison) alors oui vous ne frôller pas la Ligue 2 comme nous l'avons frôller, je parle au niveau de la passion, a Paris il y a toujours eu, là a Marseille en sent une sorte de lassitude, de ras le bol, de fatigue et pourtant vous êtes quoi 6, 7 ème.

Hormis un reprenneur avec de nouvelle tête, je ne vois pas comment faire revivre ce club.
Le Vélodrome est bien plus rempli ( malgré l'incompétence des mecs en place dans le club) que le parc avant l'arrivée des qatarix , qui tournait à 15 000 de moyenne je crois ? donc niveau passion y'a pas photo :)

par moment on peut etre désabusé , mais les vrais sup (pas ceux par exemple qui ont découvert qu'il y avait un club à Paris depuis l'arrivée des qatar ) ne lacheront jamais leur club , quoi qu'il arrive ! ( et encore moins dans un club qui recoit de l'argent qui sert aussi pour des guerres civils à travers le monde)

kiss 8)
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lu par dilem93 »

Salut ayew10, 15 000 ? Non, il faudra vérifier sur le site de la LFP (je crois qu'ils ont les chiffres). Alors lorsqu'on lutter pour le maintient il me semble que s'était 38,39.000 de moyennes. Il y a juste une saison ou ça à était un peut plus dur c'est la saison post Plan Leproux où on devais être aux alentours de 30-32.000 mais s'était une situation exceptionnel.

"(et encore moins dans un club qui recoit de l'argent qui sert aussi pour des guerres civils à travers le monde)" ouais je rentre pas dans ce débat on est là pour parler stade et supporters mais juste pour te reprendre sache que tout les pays on des casseroles au culs. La France et les Français n'ont aucune leçons a donner a personne du fait de son passer.

"(pas ceux par exemple qui ont découvert qu'il y avait un club à Paris depuis l'arrivée des qatar )" Mais c'est partout pareils ! Combien de supporters Marseillais le sont devenus après 93 ?

Salut pages79,

"sami traore ceara hoarau" Ceara s'était pas mal ! On là déjà un peut vécu en faîtes (début de l'aire Canal - Fin de l'aire Canal) Passer d'Anelka, Ronnie, Valdo, Raï entres-autres a Samy, Cubilier etc... ça fais mal....
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

dilem93 a écrit :Salut ayew10, 15 000 ? Non, il faudra vérifier sur le site de la LFP (je crois qu'ils ont les chiffres). Alors lorsqu'on lutter pour le maintient il me semble que s'était 38,39.000 de moyennes. Il y a juste une saison ou ça à était un peut plus dur c'est la saison post Plan Leproux où on devais être aux alentours de 30-32.000 mais s'était une situation exceptionnel.

"(et encore moins dans un club qui recoit de l'argent qui sert aussi pour des guerres civils à travers le monde)" ouais je rentre pas dans ce débat on est là pour parler stade et supporters
non non, je me permets de m'immiscer dans ce débat passionnant mais ici on est sensés parler uniquement de stades
il y a un magnifique topic dédié aux supporters où vous pourrez continuer à débattre en toute quiétude avec tout plein de contributeurs venus là dans ce but parfaitement légitime
http://www.info-stades.fr/forum/tribunes-france/
merci d'avance
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Sastrou a écrit :
Marsatac a écrit :Marseille : le PS veut louer le Vélodrome à l’OM avec option d’achat

12 millions d'euros par an ... ça ferait le double du loyer que l'OM a refusé à Arema ... Mais avec l'option d'achat derrière ça voudrait dire qu'au bout de 31 ans l'OM est prpriétaire du Vèl ?
Dans ce cas si l'OM paye les 12 millions l'ensemble des recettes d'un soir de match lui revient-il ? D'ailleurs est-ce quelqu'un sait à combien se chiffre les recettes d'un match au Vélodrome actuellement avec 35000-40000 de moyenne ? l'année prochaine elles seront (normalement) bien plus élevées !! Si ces recettes permettent de rembourser largement chaque saison les 12 millions d'eurs de location et les frais annexes alors pourquoi pas ... mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire quand même par option d'achat ? Tu payes et au bout des 31 années du décides si oui ou non tu veux être proprio ou bien à l'issue des 31 années tu deviens proprio :hum:
C'est ce que l'on appelle un crédit-bail en termes juridiques. En fait, il s'agit d'une sorte de bail assorti d'une promesse de vente par le bailleur. En gros tu loues le bien pendant quelques temps et ensuite au bout d'un certain nombre d'années, tu peux "lever l'option", dire que tu souhaites acheter le bien aux conditions d'achat définies par le bailleur lors de la signature du bail. En général, le jour de la signature du bail un prix est fixé et ce prix diminue au fur et à mesure que les loyers sont perçus. Si tu vas jusqu'à la fin du bail, le prix d'achat est faible voir modique pour le preneur (locataire).

C'est une façon utilisée par de nombreuses sociétés comme mode de financement de leur patrimoine immobilier. Cela permet au créancier de s'assurer qu'en cas de non paiement des loyers, le créancier reprendra automatiquement le bien sans besoin de lancer une procédure de saisie judiciaire. Bref pour le créancier c'est comme une sorte de prêt sauf que la garantie est beaucoup plus efficace qu'une hypothèque.
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

santa2mars a écrit :Et si C était les supports des leds qui vont éclairer le toit ??? Allez les gars on tt le dimanche pour trouver et mettre nos avatars en danger !!!
Allez, j'ose une hypothèse totalement folle:
Et si ces garde-corps étaient tout simplement…….des garde-corps ?? :chant2:

C'est à dire qu'ils ne serviraient qu'à empêcher les chutes des personnes qui viendront faire de la maintenance sur le toit. Ainsi, elles n'auront pas besoin (c'est la loi) de mettre des harnais accrochés à ces grosses sangles pas belles, comme on le voit sur la super photo de Thierry Martin.
Et si le fait qu'ils soient penchés vers l'intérieur ne servait qu'à les rendre moins visibles - et donc plus esthétiques - depuis l'intérieur du stade?? :hum:

En tout cas, perse, je ne crois pas trop à l'hypothèse de supports pour LED ou autres moyens d'éclairage. Pour être bien efficaces, il faudrait que ces supports soient beaucoup plus grands ou alors plus nombreux et installés aussi en plein milieu du toit.

Mais bien sûr, je peux me tromper...
Pièces jointes
GardeCorps.tiff
GardeCorps.tiff (1.01 Mio) Consulté 2641 fois
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

LAuvergnat a écrit :
Sastrou a écrit :

C'est ce que l'on appelle un crédit-bail en termes juridiques. En fait, il s'agit d'une sorte de bail assorti d'une promesse de vente par le bailleur. En gros tu loues le bien pendant quelques temps et ensuite au bout d'un certain nombre d'années, tu peux "lever l'option", dire que tu souhaites acheter le bien aux conditions d'achat définies par le bailleur lors de la signature du bail. En général, le jour de la signature du bail un prix est fixé et ce prix diminue au fur et à mesure que les loyers sont perçus. Si tu vas jusqu'à la fin du bail, le prix d'achat est faible voir modique pour le preneur (locataire).

C'est une façon utilisée par de nombreuses sociétés comme mode de financement de leur patrimoine immobilier. Cela permet au créancier de s'assurer qu'en cas de non paiement des loyers, le créancier reprendra automatiquement le bien sans besoin de lancer une procédure de saisie judiciaire. Bref pour le créancier c'est comme une sorte de prêt sauf que la garantie est beaucoup plus efficace qu'une hypothèque.
Pour moi, c'est de la poudre aux yeux tout ça….!!! Bien dignes des politiques en pleine campagne électorale.

Ces 12 MEUR /an ne correspondent qu'au loyer que doit payer la Ville pour "rembourser" à AREMA les 130 MEUR environ qu'ils ont avancé pour les travaux, plus les couts d'exploitation et d'entretien du vélodrome.
Mais il ne faut pas oublier que les collectivités locales (état, Ville, région, etc) ont donné au moins autant pour que le projet se fasse => il faudrait donc aussi que l'acheteur du Velodrome mette aussi la main à la poche pour les dédommager de cette part aussi.
Et même si on pourrait imaginer que la mairie s'asseye dessus (A marseille, tout est possible), j'ai beaucoup plus de doutes pour les autres collectivités !!

De toute façon, ce qui ferait vraiment avancer les choses, c'est qu'on puisse savoir ce qui est prévu dans le contrat avec AREMA comme conditions de dénonciation du contrat d'exploitation sur 30ans.
Aucun autre montage que celui qui est prévu ne serait possible et il y'a fort à parier que seul un montant cash (de 200 MEUR au moins, à mon avis) serait envisageable…
époque
Newbie
Newbie

Message non lu par époque »

pompon a écrit :
L'IncroyableHulk a écrit :Pompon ;)
Il fait beau, il fait un temps de printemps, reste cool l'ami. Pas de quoi jouer au CRS inutilement pour une histoire de hs parmi temps d'autres, va faire une promenade avec les Minots et revient avec plein de bonne humeur et de joie de vivre. Sinon merci aux contributeurs régulier, dimanche jour de tolérance.
1 premier message pour dire ça ? en effet je comprends que tu remercies les contributeurs réguliers... ;)
Justement la compréhension n'est pas ton point fort. Humour du Dimanche. Dsl :hihihihi:
bleu84
Newbie
Newbie

Message non lu par bleu84 »

supersub a écrit :
LAuvergnat a écrit : C'est ce que l'on appelle un crédit-bail en termes juridiques. En fait, il s'agit d'une sorte de bail assorti d'une promesse de vente par le bailleur. En gros tu loues le bien pendant quelques temps et ensuite au bout d'un certain nombre d'années, tu peux "lever l'option", dire que tu souhaites acheter le bien aux conditions d'achat définies par le bailleur lors de la signature du bail. En général, le jour de la signature du bail un prix est fixé et ce prix diminue au fur et à mesure que les loyers sont perçus. Si tu vas jusqu'à la fin du bail, le prix d'achat est faible voir modique pour le preneur (locataire).

Pour moi, c'est de la poudre aux yeux tout ça….!!! Bien dignes des politiques en pleine campagne électorale.

Ces 12 MEUR /an ne correspondent qu'au loyer que doit payer la Ville pour "rembourser" à AREMA les 130 MEUR environ qu'ils ont avancé pour les travaux, plus les couts d'exploitation et d'entretien du vélodrome.
Mais il ne faut pas oublier que les collectivités locales (état, Ville, région, etc) ont donné au moins autant pour que le projet se fasse => il faudrait donc aussi que l'acheteur du Velodrome mette aussi la main à la poche pour les dédommager de cette part aussi.
Et même si on pourrait imaginer que la mairie s'asseye dessus (A marseille, tout est possible), j'ai beaucoup plus de doutes pour les autres collectivités !!

De toute façon, ce qui ferait vraiment avancer les choses, c'est qu'on puisse savoir ce qui est prévu dans le contrat avec AREMA comme conditions de dénonciation du contrat d'exploitation sur 30ans.
Aucun autre montage que celui qui est prévu ne serait possible et il y'a fort à parier que seul un montant cash (de 200 MEUR au moins, à mon avis) serait envisageable…
La solution la plus simple ne serait-elle pas une reprise de l'OM par Bouygues ?
Les moyens seraient mis dans le club pour que le stade soit rempli et ainsi Arema (et l'OM) récupérerait une partie des billes de la maison mère.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »