[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

AU SUJET DES GARDE CORPS:

Sur une toiture que ce soit celle d'un stade ou un batiment il est obligatoire de trouver des gardes corps ou des lignes de vie ou des points d'ancrage. Ceci est décrit dans le CODE DU TRAVAIL

Décret n°2004-924 du 1 septembre 2004 relatif à l'utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur et modifiant le code du travail (deuxième partie ; Décrets en Conseil d'Etat) et le décret n° 65-48 du 8 janvier 1965.

Les solutions 2 et 3, si l'on se fie à la législation en la matière sont impossible à mettre en oeuvre sur une toiture en toile à moins de réaliser des support de ligne de vie ou des ancrages en prises sur la charpente et traversant la toile.
ce qui crée un probleme d'étanchéité...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Il semble qu'il y est encore pas mal de vent, le palonnier tournoie au dessus du colis sans que les élingues s'y accroche (comme ça parait si simple écrit comme cela..)

EDIT 20h40 : deux élingues prêtes, la Sennebogen se refait la malle..
Dernière modification par fougasse le 20 mars 2014, 20:45, modifié 2 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

élingues en cours d'attache :gooood:
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

levage aujourd'hui? :hum:
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

demain matin vers 8 heures
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonsoir à tous,

je pense pas que ça se voit sur la cam mais je peux vous dire que ça meule sous le colis ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Je te confirme ca ne se voit pas.
Merci Eric
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

chrismyom a écrit :Salut les gars,
je suis étudiant dans un lycée des Alpes de Haute Provence et les étudiants de ma classe issus de la spécialité architecture et construction iront faire un tour sur le chantier du Vélodrome jeudi prochain.
Je vais essayer d'y aller avec eux mais j'ai pas trop d'espoir, donc je vais voir avec des amis pour qu'ils me fassent passer les potentielles informations pour les diffuser ici.
Donnez moi vos questions en ici ou en MP, si je ne peux pas y aller moi même j’essaierais au moins de faire en sorte que mes amis les posent et me fassent un compte rendu du tout
Bonne soirée
J'espere pour toi que tu y sera!
-Essaye d'avoir des infos sur le bardage (Ganay et JB),
-s'ils comptent modifier (améliorer !) le lettrage "mARSEILLE" de Ganay qui est minable,
-où ils en sont au niveau des tests led (en gros à quoi va ressembler l'eclairage led définitif ?),
-des infos sur le planning à suivre jusqu'au mois d'aout...
voilà pour les quelques questions qui me viennent à l'ésprit là tt de suite.
Merci d'avance! :gooood:
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
WAKE UP !!!!
Cela commence !!! Le dernier levage ...
Je vous souhaite du plaisir car je n'aurais pas la chance de voir une seconde tout cela ...
Merci par avance Jeremy :perfect:

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas
voilà la fin d'une histoire, et le debut d'une autre, levage d'ici peu pour le dernier colis double
:expdr:
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Bloodix a écrit :AU SUJET DES GARDE CORPS:

Sur une toiture que ce soit celle d'un stade ou un batiment il est obligatoire de trouver des gardes corps ou des lignes de vie ou des points d'ancrage. Ceci est décrit dans le CODE DU TRAVAIL

Décret n°2004-924 du 1 septembre 2004 relatif à l'utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur et modifiant le code du travail (deuxième partie ; Décrets en Conseil d'Etat) et le décret n° 65-48 du 8 janvier 1965.

Les solutions 2 et 3, si l'on se fie à la législation en la matière sont impossible à mettre en oeuvre sur une toiture en toile à moins de réaliser des support de ligne de vie ou des ancrages en prises sur la charpente et traversant la toile.
ce qui crée un probleme d'étanchéité...

les points d'ancrage il y sont depuis le début, depuis que les cordistes bossent là haut (points d'ancrage + filets de protection). y'a aucune loi qui justifie la pose d'une barriere de 1m50 de haut tout autour de l'ouverture du toit. et même , le cas échéant pourquoi mettre le garde fou à l'interieur et pas à lextérieur ( la pente va globalement vers l'exterieur).
non, ça aura une autre fonctions c'est une certitude.
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

C'esr partis les amis pour la der :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Oh punaise, je ferme les yeux pendant 10 mn et qd je les ouvre, le colis est déjà en l'air :perfect:
image.jpg
Bon, il faut bien savourer car c'est le dernier avec une nouvelle page d'histoire de ce chantier qui va se tourner et non des moindres. Nostalgie quand tu nous tiens. :o
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
nico_nc
Newbie
Newbie

Message non lu par nico_nc »

Bonjour à tous,

Inscrit depuis plusieurs mois sur le forum et habitant en Nouvelle Calédonie, je profite du levage de ce dernier colis pour remercier tous les contributeurs qui nous permettent, à nous les "expatriés" de vivre au quotidien l'évolution du Vélodrome.
Puisque la question du bardage n'est toujours pas tranchée, j'ose une suggestion: serait il possible de végétaliser les façades en béton? Un contributeur doué pourrait il modéliser un visuel ( je ne m'y colle pas car l'informatique et moi, ça fait deux) pour avoir un début de rendu ? Je vous remercie d'avance.
Je profite également de ce message pour encore fois remercier tous les contributeurs et plus particulièrement Thierry Martin qui a vécu en Calédonie. Tous mes voeux pour sa santé l'accompagnent.
Je vous souhaite un bon dernier levage..... une page se tourne, les plus belles restent à écrire.
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Une chose est sure nous ne saurons pas éblouis par le soleil levant :) . Je pensais que le levage irait vers la droite et non à gauche.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »