[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Joker
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Joker »

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas, autant d'avis :hum: et les avis divergent.
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Et voici la suite de mes photos ....

Série 6 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°7 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°8 :

Image

Dernière fois que la Bonne Mère est visible depuis les tribunes :

Image

Projecteurs angle Ganay - Virage Nord :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nouvelle animation de l'OM avant le match avec des lanceurs de T Shirt :

Image

Image

- - - - - - - -
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°9 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Larvotto a écrit :Troll par ce que l'on trouve ça horrible ?

Je vois que je ne suis pas le seul, vu le commentaire de celui qui a posté avant moi.

Le Vélodrome a innové en inventant le stade 0 finition, fallait oser quand même.
et vous vous innovez en inventant la finition avant même la fin du chantier. Fallait y penser.
Quand je construirai ma maison, je t'appellerai pour me faire les moulures du plafond avant de monter les murs.
un jour ou l'autre
Yann
Full Member
Full Member

Message non lu par Yann »

Célony a écrit :
Larvotto a écrit :Troll par ce que l'on trouve ça horrible ?

Je vois que je ne suis pas le seul, vu le commentaire de celui qui a posté avant moi.

Le Vélodrome a innové en inventant le stade 0 finition, fallait oser quand même.
et vous vous innovez en inventant la finition avant même la fin du chantier. Fallait y penser.
Quand je construirai ma maison, je t'appellerai pour me faire les moulures du plafond avant de monter les murs.
Célony, tu nous annonces donc que les escaliers vont être peints, les tubulures également, que les sièges sont temporaires et qu'ils seront remplacés par des sièges modernes, que toute la ferraille va sauter (barrière, grilles) ?
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles
:)
Dernière modification par Yann le 05 mai 2014, 17:10, modifié 1 fois.
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Série n°10 et fin :

Travaux sur des gouttières (Virage Sud) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et un croissant de lune :)

Image

Image

Prochaines photos lors du dernier match de la saison (17 Mai) ...

- - - - - - - -
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Comme nous la montré pompon avec ses photos on voit que les déflecteurs sont quasi achevés! :perfect:
Merci encore pour toutes les photos et contributions diverse. :super:

Edit: En parcourant les photos de dsc84 j'ai encadré ces projecteurs, je ne sais plus si ça été abordé, mais sont ils placé pour éclairer l’intérieur de la jupe et de la toiture?
Je vois pas d'autre utilité à part cela c'est pour cela que je pose la question.
Pièces jointes
287796DSCN4533small.jpg
287796DSCN4533small.jpg (139.37 Kio) Consulté 2749 fois
velodrome_om7.jpg
Dernière modification par zangetsu2230 le 05 mai 2014, 17:27, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
danlecululu13
Newbie
Newbie

Message non lu par danlecululu13 »

Yann a écrit :
Marsatac a écrit :‏@omdodgers92
Image
cette photo illustre une fois de plus que les finitions sont absolument indignes des standards modernes
on dirait une tribune des années 80 (escaliers non peints, barrière en ferraille, sièges de base, tubulures brutes ...)
:no:
Vous avez tout a fait raison les gars!

non mais franchement, au minimum ils auraient au moins pu recouvrir les escaliers d'un tapis persan rouge, mettre des 'barrieres' en bronze, des sieges louis XV et surtout recouvrir la charpente de feuilles d'or! c'est le minimum d'une bonne renovation!

tout ce que tu critique peut etre, facilement, modifié par la suite! apres jdis ca, jdis rien :-)
alex13008
Newbie
Newbie

Message non lu par alex13008 »

par Defretas » 05 Mai 2014, 16:31

alex13008 a écrit:
nico13 a écrit:
bonjour à tous
ils débutent le revètement sur le parvis coté nord?
je vois mal ce qu'ils font à la velcam

exact, bien vu !
ils sont en train d'étaler un produit visiblement très liquide, peut-être une sorte de "sous-couche"
à moins que ça soit un produit pour l'étanchéité...

Sutement pour l'étanchéité.
Rappelle toi les plaques de bois (noires sur le dessus) posées sur le devant du parvis JB, quelqu'un nous a précisé que cela servait pour l'étanchéité.
Alors on va faire simple Eric, on va prendre comme théorème de base : Quand c'est une plaque, du liquide ou autre chose de couleur noire c'est pour l'étanchéité.
Après on peut se tromper, il y aura toujours des exceptions

Pour etre du metier, je peux vous dire que les plaques que vous parlez ne sont pas pour l'etancheite mais c'est la meme matiere que les banches verticales elles sont ferrées et on y met des grilles en plastique pour poser la ferrraille et de temps en temps des pots pour l'éléctricité puis on coule le beton dessus. la chape en horizontale est généralemnt plus "légère" c'est a dire plus liquide que celle qu'on met entre deux banches verticales

Non je pense qu'ils parlent du parvis Nord au dessus du parking, ils sont en train de mettre à ce qui ressemble être la premiére couche d'accroche pour l'étanchéité, celui qui est souvent appelé "goudron"

bonsoir j'ai pas vu si ca été coule aujourd'hui ou recemaent mais si c 'est le cas la couleur ai toujours plus clair quand c'est juste "fait" j'ai pas suivi l'avancement donc je peux rien dire de plus j'apporte juste mon experience
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Merci pour les photos ! Les escaliers par contre sont vachement énorme :o :ph34:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Yann a écrit :
Célony, tu nous annonces donc que les escaliers vont être peints,
dans quel stade au monde entier tu vois les escaliers peints ? (au bout de deux mois, ça ferait encore plus sale…)
Yann a écrit :
les tubulures également,
volonté d'architecte, et parti pris qui possède sa force aussi — ce n'est pas un problème de finition, mais de choix esthétique pour le coup.
Yann a écrit :
que les sièges sont temporaires et qu'ils seront remplacés par des sièges modernes,
Je te conseille vivement d'aller au stade : les sièges sont bien plus confortables qu'auparavant, et dans les plus haut standing (je ne parle pas des stades comme le nouveau maracana où les sièges sont ceux d'une voiture de luxe, mais si le prix à payer, c'est 200 euros la place comme là-bas, je dis non merci). En tous cas, personne (qui est allé au stade) ne s'est plaint du confort, et personnellement, je les trouve suffisamment larges pour y être bien comme il faut (à Ganay en tous cas).
Yann a écrit :
que toute la ferraille va sauter (barrière, grilles) ?
Même chose que précédemment — mais j'ajouterai que lorsque les finitions seront finies (ce qui est le propre des finitions), les éclairages disposées dans la charpente vont largement atténué cette impression, voire l'effacer (impression qui n'est d'ailleurs pas tant présente que cela au stade ; mais pour les rendus télé, je veux bien concevoir qu'il y a une certaine charge).
Quant aux grilles, aux coursives, et aux filets derrière les buts, tout cela sera jugé sur pièces à la reprise, et je ne doute pas que tu sois surpris…
(ou déçu en bien, comme disent les suisses, expression qui sied comme un gant à pas mal de gens ici, qui semblent, c'est étrange, comme espérer que cette rénovation ne soit pas réussie)
un jour ou l'autre
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Puisque le "débat" sur les finitions revient.....
Je ne vais pas redonner mon opinion. Mais encore une fois le problème est la différence entre le projet initial, vu sur la 1ère vidéo, et celui vers lequel on semble se diriger.( Même si le gros œuvre n'étant pas fini, on peut espérer des finitions à la hauteur.). Et on ne peut pas nier que le projet initial en avait mis plein la vue et quand on voit l'etat actuel, meme si il y a encore beaucoup de travail d'ici la livraison, on peut comprendre une certaines deception chez certains. Après, que les mécontents (moi inclus), ne s'expriment pas de la meilleure des manières est un autre débat.

Enfin il faut également séparer le chantier, vu par les gogols :), et ça reste un travail spectaculaire, on ne peut le nier, de l'appréciation esthétique que l'on peut en avoir. Et dans les échanges houleux, on a l'impression que tout est mélangé.

Sinon pour pas être totalement hors sujet, pour le parvis nord, cela semble bien être de la résine d'etancheite ou du goudron.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Nouvel Ganay les sièges sont corrects et confortables, la place avec son voisin et bonne, mais pour Ganay ancien malgré que les sièges sont les mêmes, par contre la place avec les voisins est mauvaise par exemple pour les jambes on est serré comme des sardines avec les voisins ce n'est pas assez confortable me concernant.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »