[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

put...mais qu'on me vire le Brasilia !!!!!!!!!! ;)
Stelea parlait de trapéziste en voyant le filet de JB...peut être n'est il pas si loin du compte ; il y a des cordes rouges qui pendent, des cordes nouées comme des cordes d'alpinistes...
le filet garni
le filet garni
le donjon libéré de ses banches
le donjon libéré de ses banches
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Salut à tous.
A propos de plans, je vous envoie celui de l' avancement du parvis tel que je le vois actuellement
Pièces jointes
Avancement.jpg
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

rob a écrit :Salut à tous.
A propos de plans, je vous envoie celui de l' avancement du parvis tel que je le vois actuellement
:perfect:
On voit bien l'avancée de gauche rabotée et la hanche partie en brioche ... pour le moment.
Pour ceux qui auraient perdu le fil hier, au-dessus du parking VIP, on a à droite le musée.
Je pense qu'ils ont avancé plus loin vers le mur que tu ne le montres, mais c'est du détail.
Par contre un "?" gros gros gros pour la partie vers la grue.

Faudrait une sacrée imagination ou avoir fumé très fort pour en déduire dès aujourd'hui que le budget sera dépassé parce qu'ils vont mordre sur le centre commercial en attente de décision du Conseil d'Etat.
A ce stade c'est plutôt genre cure d'amaigrissement de ce côté.
A ce stade bien sûr ...

J'en connais deux qui attendaient demain pour savoir si, vers la VSI, c'était un même mur qui se rejoignait ou les deux murs // distants de qq mètres qui allaient se croiser.
La velcam en soirée avec les ombres, semble bien te donner raison --> deux morceaux de murs // encore incomplets.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Bonsoir à tous,

une petite visite à Marseille aujourd'hui m'offre l'occasion de contribuer au forum. Rien de très original, beaucoup de vent. Au moment où je suis passé ils posaient le filet derrière la jupe.

Habitant bien loin de Marseille, je n'étais pas venu depuis aout dernier, et de visu, ce stade est vraiment gigantesque, bien plus qu'il n'y parait sur les photos et webcam. On s'en rend bien compte depuis ND de la Garde...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne soirée ;)
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Au vu des plans et des dernières photos postées, je pense qu'en JB centre l'ecart entre la jupe et la façade doit presque approcher les 6m. Mais les supports de crémaillères peuvent malgré tout gêner le passage des escaliers.

D'un point de vue acoustique, je ne sais pas si le PTFE peut "travailler" comme une membrane de haut parleur, mais si c'est le cas, l'espace en façade va faire une sacré caisse de résonance, et j'espere que les quelques m² de panneaux acoustiques vont attenuer sinon faudra prendre les protections auditives.
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Bien vu, je suis plutôt d'accord avec cette vision, du moins pour le parvis

Par contre, pour l'avancement de l'autre côté de la VSI, tu t'es trompé (ou alors je n'ai pas compris): tous les murs sont terminés depuis longtemps (ils "appartiennent" à la tribune JB même)

PS: De mon côté, J'ADOOORE les plans, désolé Pompom ….!!! :hihihihi: :hihihihi:
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Gog a écrit :Au vu des plans et des dernières photos postées, je pense qu'en JB centre l'ecart entre la jupe et la façade doit presque approcher les 6m. Mais les supports de crémaillères peuvent malgré tout gêner le passage des escaliers.

D'un point de vue acoustique, je ne sais pas si le PTFE peut "travailler" comme une membrane de haut parleur, mais si c'est le cas, l'espace en façade va faire une sacré caisse de résonance, et j'espere que les quelques m² de panneaux acoustiques vont attenuer sinon faudra prendre les protections auditives.
Pour l'acoustique, je ne pense pas que cet espace puisse vraiment jouer comme comme caisse de résonance, car il ne débouche pas sur l'intérieur du stade, mais uniquement sur l'extérieur.
Comme tu peux le voir sur les plans de coupe (encore des plans…. >:D >:D ), le haut de la tribune JB est "raccord" avec la jupe...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

supersub a écrit :
Bien vu, je suis plutôt d'accord avec cette vision, du moins pour le parvis

Par contre, pour l'avancement de l'autre côté de la VSI, tu t'es trompé (ou alors je n'ai pas compris): tous les murs sont terminés depuis longtemps (ils "appartiennent" à la tribune JB même)

PS: De mon côté, J'ADOOORE les plans, désolé Pompom ….!!! :hihihihi: :hihihihi:
non non mais j'y prends goût maintenant...à petite dose :)
et je suis même d'accord avec toi sur ta théorie pour expliquer les banches qui longent le tracé du métro en biais, sur lesquelles MV2014 s'interrogeait
c'est ce que j'essayais d'expliquer en début d'aprem en faisant remarquer que les pieux avaient prudemment évité toute la zone au dessus du tunnel du métro
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

supersub a écrit :
Gog a écrit :Au vu des plans et des dernières photos postées, je pense qu'en JB centre l'ecart entre la jupe et la façade doit presque approcher les 6m. Mais les supports de crémaillères peuvent malgré tout gêner le passage des escaliers.

Pour l'acoustique, je ne pense pas que cet espace puisse vraiment jouer comme comme caisse de résonance, car il ne débouche pas sur l'intérieur du stade, mais uniquement sur l'extérieur.
Comme tu peux le voir sur les plans de coupe (encore des plans…. >:D >:D ), le haut de la tribune JB est "raccord" avec la jupe...
Oui, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de vide,là justement où ils doivent mettre les panneaux acoustiques.( Sachant qu'en plus la jupe est séparée de la couverture par le chemin de ronde, mauvaise appréciation de ma part. )
Mais est ce le cas pour toutes les tribunes ?
La structure métallique elle même avec ses tubes creux, ne peut elle pas transporter les sons ?
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

@totalkheops > Merci pour ta contribution
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit : et je suis même d'accord avec toi sur ta théorie pour expliquer les banches qui longent le tracé du métro en biais, sur lesquelles MV2014 s'interrogeait
c'est ce que j'essayais d'expliquer en début d'aprem en faisant remarquer que les pieux avaient prudemment évité toute la zone au dessus du tunnel du métro
Pour aller dans le même sens, je ne sais pas si vous avez bien vu le morceau de mur débanché partant dans le même sens.
Faut vraiment zoomer pour le voir ressortir.
Comme quoi, on va pouvoir attendre la fin du chantier avec encore de quoi continuer à investiguer, s'interroger et partager.
Allez un dernier pour la route :
capture.jpg
Totalkheops :perfect:
J'aime bien l'arrondi de la grande tour du donjon.
La plaquette de présentation du centre commercial mentionne qu'il reprendra lui-même ce genre de formes plus fluides.
Pour peu que le Conseil d'Etat ... mais c'est une autre histoire.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Je pensais que quelqu'un en avait parler ici ce soir au info régionale sur France3 Marseille ,il y avait un reportage sur la journée sport handicap dans le vélodrome ... J'ai bien regarder sur les vues (rare ) qu'on a pu voir de JB à l'intérieur .. Il manque désormais tous les socles de palées coté gauche en rentrant depuis JB .. On en voyait deux à l'opposé les plus haute ,j'ai pas pu voir mieux si les plus basses était encore la ,car il y avait une grue mobile Médiaco en plein devant les palées de droite.coté VN on voit plus de jour au niveau des jonctions toile de jupe et toile du toit .reportage qui a durer une minute environ depuis l'intérieur du stade :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bien moins actif ces derniers temps mais toujours présent ...
Un morceaux de toile en plus ce matin coté VN,
La pompe Béton au pied de JB / VN.
Une maxi pourtre en attente ...
La journée commence plus que bien avec le vent en grosse chute :)

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Bonjour à tous,

Levage simultané de 2 mégapoutres ce matin autour du parvis, et déploiement simultané de deux nouveaux lés verticaux de chaque côté de JB comme on pouvait s'y attendre avec la chute prévue du Mistral depuis la nuit passée. Par ailleurs, gros coulage de béton sur le parvis à l'angle JB/VN, la dalle du parvis progresse. :perfect:
Également, cela bosse comme hier au niveau des boites à eau situées à l'angle des chénaux JB/VN avec la pose des conduits d'évacuation, ce sont les derniers qui n'avaient pas encore été posés.

A propos, vous aurez remarqué sur cette capture la nette différence de couleur en quelques jours entre les lés déjà posés et ceux déployés ce matin. A cette époque de l'année, d'autant plus après plusieurs jours de soleil éclatant sous un ciel bleu azur, les toiles blanchissent infiniment plus vite qu'en décembre dernier, grâce à la forte intensité UV et solaire 8)
Pièces jointes
velodrome_om151514-09h.jpg
Dernière modification par Oliv13 le 15 mai 2014, 08:14, modifié 2 fois.
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Bonjour,
on dirait que la grue de la piscine a fini son taf et va nous quitter.
ils commencent à la déshabiller
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »