[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Gog
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Gog »

nico13 a écrit :Bonsoir a tous
Je veux bien qu il y ai des depressif negatif mais faut pas abuser faire passer les joints entre les differentes partie de la tribune pour de la rouille (le beton rouille :perfect: )

C est LOURD
La preuve en photo a disparue (un moment de lucidite)???
Le béton ne rouille pas, mais les fers à béton oui. Il arrive donc de voir de la rouille couler le long d'un mur, banché ou non, du au ruissellement de l'eau sur ces fers.
Maintenant, je ne sais pas si c'est le cas ici.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Salut

D'après Dorian entre la tribune JB et le mur de la VSI il y a pas plus de 8 m de large ... la preuve en image que les poutres doivent faire certainement pas plus de ce qu'il annonce :expdr:

Devant le semi de droite il y a un plateau d'une semi avec des pré dalles chargées dessus ,on peu voir la difference de taille entre un plateau et la poutre juste sous la flèche :chant2:
Bientôt ils livreront les poutres avec des 8 x 4 tellement elles sont courtes sur l'image :hihihihi:

Les deux nacelles en action pour les lès de jupe et beaucoup de monde coté Nord du toit JB pour un prochain pan de toile si le mistral se lève pas avant 9 h :hum:

Image
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

velodrome_om.jpg
Bonjour à tous,
nouveau pan de toile coté VN :gooood:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Gog a écrit :Le béton ne rouille pas, mais les fers à béton oui. Il arrive donc de voir de la rouille couler le long d'un mur, banché ou non, du au ruissellement de l'eau sur ces fers.
Bon, plus exactement, le béton armé, c'est du béton + des armatures (en acier, mais pas inoxydable dans notre cas).
Le béton "sert" entre autres à protéger les armatures de la corrosion (le béton est un milieu très basique), d'où l'importance de bien envelopper les armatures : on appelle cela l'enrobage des armatures (3 cm à 5 cm pour les ouvrages hydrauliques).
Quand le travail est mal fait, les armatures peuvent se retrouver décalées voire collées aux banches lors du coulage, diminuant ainsi l'épaisseur de l'enrobage, et donc la protection du béton : dans ce cas, il peut apparaître des "spectres" sur le béton après un certain temps (le temps que les aciers se corrodent et s'expansent).
Normalement, les armatures sont calées (avec des petites cales béton ou plastiques) pour respecter l'enrobage, et ce travail est normalement vérifié avant (entreprise, contrôleur technique, et/ou maître d'oeuvre) et pendant le coulage.

Dans notre cas, je serai très intéressé de voir la photo de la "coulure"... ;)
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Gog a écrit :
nico13 a écrit :Bonsoir a tous
Je veux bien qu il y ai des depressif negatif mais faut pas abuser faire passer les joints entre les differentes partie de la tribune pour de la rouille (le beton rouille :perfect: )

C est LOURD
La preuve en photo a disparue (un moment de lucidite)???
Le béton ne rouille pas, mais les fers à béton oui. Il arrive donc de voir de la rouille couler le long d'un mur, banché ou non, du au ruissellement de l'eau sur ces fers.
ok donc un coup de karcher et c'est réglé
a "lire" certaines personnes qui font leur fond de commerce sur une rénovation ratée, il faudrait tout refaire car c'est pas beau
3 pages pour ça :greeen: donc aprés on lit plus on survole les pages au risque de rater des vrais échanges ou info
c'estsurtout ça qui gonfle
bonne journée à tous
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

au tour d'un lé maintenant
velodrome_om (1).jpg
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
nico13
Full Member
Full Member

patoche a écrit :au tour d'un lé maintenant
velodrome_om (1).jpg
salut on dirai que coté sud aussi
si quelqu'un pouvait faire une capture de la cam sud
grand merci à lui
nico13
Full Member
Full Member

patoche a écrit :
velodrome_om.jpg
Bonjour à tous,
nouveau pan de toile coté VN :gooood:
avec cette image on remarque qu'il restait 19 lés a poser
ça veut dire qu'ils avaient posé une lé sans le pan de toile dessus
donc c'est possible bien que d'habitude ils ne le fesaient pas
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

nico13 a écrit :
patoche a écrit :au tour d'un lé maintenant
La pièce jointe « velodrome_om (1).jpg » n’est plus disponible
salut on dirai que coté sud aussi
si quelqu'un pouvait faire une capture de la cam sud
grand merci à lui
Capture d’écran 2014-05-20 à 08.43.23.png
Capture d’écran 2014-05-20 à 08.43.23.png (848.61 Kio) Consulté 2002 fois
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Niakbow a écrit :

Dans notre cas, je serai très intéressé de voir la photo de la "coulure"... ;)
Capture d’écran 2014-05-20 à 08.45.02.png
un jour ou l'autre
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Piou04 a écrit :Salut

D'après Dorian entre la tribune JB et le mur de la VSI il y a pas plus de 8 m de large ... la preuve en image que les poutres doivent faire certainement pas plus de ce qu'il annonce :expdr:

Devant le semi de droite il y a un plateau d'une semi avec des pré dalles chargées dessus ,on peu voir la difference de taille entre un plateau et la poutre juste sous la flèche :chant2:
Bientôt ils livreront les poutres avec des 8 x 4 tellement elles sont courtes sur l'image :hihihihi:

Les deux nacelles en action pour les lès de jupe et beaucoup de monde coté Nord du toit JB pour un prochain pan de toile si le mistral se lève pas avant 9 h :hum:

Image
Attention, les poutres que tu montre ne sont pas les même que celles mise en place par la grue mobile jusqu'à présent

Voici la VSI du VN: http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... 214581660/

Tu va me dire qu'elle fait 20m de large ? :sleep:

Un coup tu parle d'un truc, puis d'autre chose ... Tu tente de faire le chat mais t'es juste un rigolo ;)
Piou04
Hero Member
Hero Member

dorian84 a écrit :
Piou04 a écrit :Salut

Image
Attention, les poutres que tu montre ne sont pas les même que celles mise en place par la grue mobile jusqu'à présent

Voici la VSI du VN: http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... 214581660/

Tu va me dire qu'elle fait 20m de large ? :sleep:

Un coup tu parle d'un truc, puis d'autre chose ... Tu tente de faire le chat mais t'es juste un rigolo ;)
c'est juste toi qui à compris autre chose ,si elles font pas 20 m elles en sont pas bien loin puisqu'en 3 essieux on est bien dans du hors gabarit ... J'ai pas changer de sujet comme tu l'imagines c'est bien de ces poutres la que je parle depuis une dizaine de jours ...Au niveau de l'angle VN/ JB . SI tu regarde bien ou pour être plus précis le semi de gauche porte une poutre plus longue que celui de droite sur l'écran ... tu peu mesurais avec une régle sur ton écran d'une à l'autre il y a bien un écart peut être pas 20 mètres mais bien plus que les 8 m que tu annonçais hier étant donner que logiquement un plateau d'une semi varie de 13 à 18 m et a partir de 18 m on est dans du hors gabarit routier après sur la partie centrale de la tribune ça sera plus étroit c'est certain vu l'avancée qu'il y a ... :wink2:

Pour la trace de rouille la aussi faut pas tous mélangés ou voir déformés déjà le screen y est toujours je l'ai pas retiré comme l'affirme certains ,sans doute un bug du forum ou du pc de certains ,moi je le vois toujours ... Et j'ai dis que ça venais de la charpente cette trace et certainement pas du béton qui rouille ... Sans doute un endroit ou une jointure ou la galvanisation est rouillée ou ils ont fait une découpe et ça a rouillé par dessus d'ou sans doute cette coulure qu'on voit de loin quand on marche le long du boulevard Michelet ;D

Si on se comprend pas et qu'il y a pas un minimum de réflexion pas étonnant que vous cherchez la bêtête ou la polémique tous le temps juste dans l'esprit de contradiction :baad:

Il manque désormais 18 lès coté nord e 19 coté Sud :super:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadolis de la poutres et de rouille (normal pour marseille tu vas me dire avec la bouillabaisse)
si mes comptes sont bon il resterait 18 lés de jupe coté nord et 19 cotés sud
Piou04
Hero Member
Hero Member

bridgees a écrit :salut les fadolis de la poutres et de rouille (normal pour marseille tu vas me dire avec la bouillabaisse)
si mes comptes sont bon il resterait 18 lés de jupe coté nord et 19 cotés sud
C'est bien ça j'ai mis la même chose juste au dessus de ton post :expdr:

D'ici une semaine on saura ce qu'ils vont faire pour le bas des lès des angles VN /JB et celui de JB /VN s'ils vont descendre les lès jusqu'en bas ou s'arrêter au niveau des demi lune et mettre une matière plus resistante sur les demi lune pour évitez des dégradations ou grafitis :hum:
Dernière modification par Piou04 le 20 mai 2014, 08:42, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

et pour ce qui est des pans de toile?

combien en manque t il?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »