[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

gil13 a écrit :oui je sais désolé, je les ai tourné une fois sur mon ordi.

En revanche je regardais l'entrée VN et sa façade béton et j'ai remarqué des sortes de réservation régulière qui font penser qu'il y aura la aussi un bardage
je réfléchissais à cela, je me disais que si JB et Ganay allaient être peinte (avec bardage) je voyais mal les façades des virages rester tel quel.

Ps: Pas de mal pour les photos c'été de l'humour, merci encore pour ton partage. ;)
Dernière modification par zangetsu2230 le 26 mai 2014, 19:40, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

gil13 a écrit :Voici une petite série,

je confirme qu'on est bien sur de l'étanchéité et non sur du béton quartzé.

Dépose des escaliers de VN, et continuation des nouveaux marquages des portes VN
Superbes photos, merci gil voilà de la bonne contribution. :perfect:
Rien compris le mp que tu m'envoies Mercivelodrome2014. ??? Ou me lis-tu ?
Dernière modification par PhotosVélodrome le 26 mai 2014, 19:40, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

petit HS:
les numéros attribués au joueur de l'équipe de france:
A la veille du premier match de préparation face à la Norvège, on connait désormais les numéros de maillots des Bleus.

Gardiens : 1-Lloris, 16-Ruffier, 23-Landreau

2-Debuchy, 3-Evra, 4-Varane, 5-Sakho, 6-Cabaye, 7-Ribéry, 8-Valbuena, 9-Giroud, 10-Benzema, 11- Griezmann, 12-Mavuba, 13-Mangala, 14-Matuidi, 15-Sagna, 17-Digne, 18-Sissoko, 19-Pogba, 20-Rémy, 21-Koscielny, 22-Grenier.

Réservistes : 24-Perrin, 25-Trémoulinas, 26-Gonalons, 27—Schnederlin, 28CABELLA29-Lacazette.

comme ça il s'adapte au numéro joueur (valbuena) :vhappy:
Wass
Newbie
Newbie

Message non lu par Wass »

Merci pour les photos Dirdou13 :perfect:

Bon je ne suis pas aussi fin observateur que certains ici mais je pense que même si ce n'est pas fini, on peut nettement distinguer que la pose des sièges coté VN est différente du côté VS. On peut presque deviner les différentes configurations du parcage visiteur : configuration réduite + zone de sécurité / capacité max + zone de sécurité

Image
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci à Gil et Dirdou pour les photos du jour ! Vous assurez les gars :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Sur la photo de Dirdou13 on remarque la dépose des Herses d'éclairage, la dépose des palées provisoire va bientôt avoir lieu.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Wass a écrit :Merci pour les photos Dirdou13 :perfect:

Bon je ne suis pas aussi fin observateur que certains ici mais je pense que même si ce n'est pas fini, on peut nettement distinguer que la pose des sièges coté VN est différente du côté VS. On peut presque deviner les différentes configurations du parcage visiteur : configuration réduite + zone de sécurité / capacité max + zone de sécurité
Même si on a déjà abordé le sujet, j'arrive toujours pas a comprendre ce que fout le parcage visiteur en JB.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Gog a écrit :

Même si on a déjà abordé le sujet, j'arrive toujours pas a comprendre ce que fout le parcage visiteur en JB.

la meme que toi, mais bon, c est comme ca
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :
Gog a écrit :

la meme que toi, mais bon, c est comme ca
salut,
vous le savez pourtant :
accès sécurisé avec arrivée des cars sous le parvis Nord + plus de parcage dans le champ des caméras
après peut être que ça vous convient pas mais je suis persuadé que vous avez compris pourquoi.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Sur la photo de Dirdou13 on remarque la dépose des Herses d'éclairage, la dépose des palées provisoire va bientôt avoir lieu.

Olivier.

salut.

ils ont déjà commencé
IMG_5161.JPG
IMG_5161.JPG (200.56 Kio) Consulté 2984 fois
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

pompon a écrit :
salut,
vous le savez pourtant :
accès sécurisé avec arrivée des cars sous le parvis Nord + plus de parcage dans le champ des caméras
après peut être que ça vous convient pas mais je suis persuadé que vous avez compris pourquoi.
Oui on connait les raisons "techniques".
D'ailleurs autant la séparation des "flux" visiteurs des supporters locaux peut se comprendre, autant pour le champ des caméras, alors là........je veux bien que les diffuseurs n'aiment pas les tribunes vides mais bon.

Je reviens au bardage.
J'ai plusieurs questions pour ceux qui savent
Quand le choix a t il été fait de manière définitive ?
Pourquoi Arema ne veut pas communiquer dessus ?
Quand sa pose va-t-elle débuter ?

En espérant que son aspect soit la seule chose top secret :-X
Si c'est top secret dites moi en mp que vous n'avez pas le droit d'en parler. Que je reste pas comme un c.. à attendre une réponse :expdr:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

freebugey a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonsoir,

Olivier.

salut.

ils ont déjà commencé
IMG_5161.JPG
Bonsoir, Merci beaucoup mais j'ai pas vu les photos ...
J'ai besoin d'un véritable repos ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit : salut,
vous le savez pourtant :
Une autre raison avancée était que le PC sécurité était juste en face avec toutes ses caméras ... pas celles de la TV mais comme tu as voulu sans doute le dire, d'autres caméras ;D
Mais le cheminement "protégé" et "isolé du monde" des visiteurs dès la sortie du bus reste qd même l'explication principale.

Maintenant faudra voir comment ils évitent les débordements côté VIP de JB et surtout, les jets de projectiles de tous ordres vers le VN qui sera, comme on sait, en contrebas.
J'en causais encore aujourd'hui, il ne serait pas étonnant de voir toute la partie gauche du VN (côté JB) former un vide existentiel.
Comme côté ganay cette saison, mais compensé par la place déjà perdue à cause de feu les poteaux blancs.
Et puis, j'ai du mal à imaginer, hors assez rares matchs où l'OM n'est pas concerné, une extension des loges au niveau 3 avec des supporteurs adverses, juste au-dessus et dessous.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Mercivelodrome2014 a écrit :
J'en causais encore aujourd'hui, il ne serait pas étonnant de voir toute la partie gauche du VN (côté JB) former un vide existentiel.
Comme côté ganay cette saison, mais compensé par la place déjà perdue à cause de feu les poteaux blancs.
Et puis, j'ai du mal à imaginer, hors assez rares matchs où l'OM n'est pas concerné, une extension des loges au niveau 3 avec des supporteurs adverses, juste au-dessus et dessous.
N'est il pas prévu de poser des filets anti projectile ?
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

Gog a écrit :
pompon a écrit :
salut,
vous le savez pourtant :
Oui on connait les raisons "techniques".
D'ailleurs autant la séparation des "flux" visiteurs des supporters locaux peut se comprendre, autant pour le champ des caméras, alors là........je veux bien que les diffuseurs n'aiment pas les tribunes vides mais bon.

Je reviens au bardage.
J'ai plusieurs questions pour ceux qui savent
Quand le choix a t il été fait de manière définitive ?
Pourquoi Arema ne veut pas communiquer dessus ?
Quand sa pose va-t-elle débuter ?

En espérant que son aspect soit la seule chose top secret :-X
Si c'est top secret dites moi en mp que vous n'avez pas le droit d'en parler. Que je reste pas comme un c.. à attendre une réponse :expdr:
Bonsoir
Le bardage et la peinture des façades n'étant pas fixés au début du projet, ils ont évolué tout au long du chantier comme le toit et la jupe.
Le fait de communiqué tôt sur ce choix aurais verrouillé Arema et l'aurai exposé a pas mal de critique en cas de changement (d'ou la maquette de présentation assez flou à ce sujet).
De plus Arema se garde un ultime effet de surprise quand au rendu final du stade c'est normal tout le monde aurait fait la même chose non?? ,c'est pour cela qu'il vont surement attendre le début voir mi-juillet avant de commencer quoi que ce soit à ce niveau là ...
Un peu de patience...
De toute façon les webcam et les paparazzade seront interdis à partir du 1er juillet sous peine de lourdes amendes !!!! ( je rigole)
et pourquoi pas, la surprise ne serait elle pas plus belle ???
@+
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »