[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Ouah, celle-là vaut son pesant de perspective, c'est la première sur le sujet.
Les premiers escaliers sont encore à poser sur le devant, la seconde série débouche sur le parvis à hauteur de l'ouvrier à droire.
Cela montre parfaitement ce que les spectateurs verront de Michelet juste au moment de les monter.
:perfect:

Image

@ Celony : l'incertitude porte surtout sur la fin de match.
Comme Pompon l'a souligné, on aura les fluxs de sorties du VN à absorber vers les parvis JB et Ganay.
Mais aussi, une partie de Ganay essayant de repartir vers Michelet et, sans doute en moindre volume, l'inverse.
Se croiser sur le haut, parait de la pure folie.
Laisser la possibilité d'emprunter l'Allée Ray Grassi, une fois descendu du parvis côté Ganay n'a rien d'illogique.
Problème : les sorties de voitures du Parking RTM.
Pour les bus visiteurs, en général ils sortent plus tardivement une fois le stade vidé, donc moins de souci pour la sécurité des piétons.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

@Mercivelodrome2014

Oui, c'est vrai que, après être sorti de Ganay, on peut imaginer faire le tour par le niveau sol, sans remonter par le parvis (cf. mon avatar, pris en surplomb de l'esplanade Ganay) — mais ça peut être coton en effet avec les sorties de voiture — à moins qu'une voie leur soit dédiée en sous-sol, qui ressortirait plus loin ? :hum:
un jour ou l'autre
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Vous pensez que l'intérieur du stade, j'entends par là les coursives, couloirs, vont également être peints?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Célony a écrit :@Mercivelodrome2014

Oui, c'est vrai que, après être sorti de Ganay, on peut imaginer faire le tour par le niveau sol, sans remonter par le parvis (cf. mon avatar, pris en surplomb de l'esplanade Ganay) — mais ça peut être coton en effet avec les sorties de voiture — à moins qu'une voie leur soit dédiée en sous-sol, qui ressortirait plus loin ? :hum:
je n'ai aucune idée de comment ils vont gérer cette affaire mais, à mon avis, il serait plus simple de fermer purement et simplement le parking RTM les jours de match.
il me semble que c'était comme ça avant lorsqu'il y avait le parking allée ray grassi mais je suis pas sûr.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Marseillais13008
Full Member
Full Member

Message non lu par Marseillais13008 »

La grue mobile est à terre. Démontage??
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Célony a écrit :
Dirdou13 a écrit :Salut à tous !!

Je pense que je vais faire des heureux ! En effet, un ami à moi s'est rendu au Vélodrome cette après midi et je lui avais demandé, si il pouvait, de prendre quelques photos de l'intérieur et ... :perfect: :perfect:

On peut voir que la pose des sièges a bien avancé et que le démontage des poteaux blancs d'éclairages provisoires avance à bon rythme :gooood:

la pelouse est bien défoncée quand même…  :'(
on voit également que les loges coté VS ont bien avancées
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Courageux les Allemands :perfect: encore du vent aujourd'hui, la puissance du vent est de 30 Km /h avec des rafales pouvant atteindre les 55 Km /h d'après MétéoFrance.
Pas idéal pour la pose des pans de toile.
Pièces jointes
web-sud
web-sud
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Message non lu par LAuvergnat »

Je ne sais pas si cela a été dit, mais la grue à chenilles semble définitivement partie.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

PhotosVélodrome a écrit :Courageux les Allemands :perfect: encore du vent aujourd'hui, la puissance du vent est de 30 Km /h avec des rafales pouvant atteindre les 55 Km /h d'après MétéoFrance.
Pas idéal pour la pose des pans de toile.
tellement pas idéal que la pose du pan de toile n'a pas eu lieu, malgré le nombre des alpinistes sur la charpente ce matin…
un jour ou l'autre
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Patience peut-être cet après-midi, ils vont attaquer le pan du toit après la pause déjeuné. :perfect:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

✌NationFight✌ a écrit :Patience peut-être cet après-midi, ils vont attaquer le pan du toit après la pause déjeuné. :perfect:
c'est fait ;)
velodrome_vs.jpg
Dernière modification par pompon le 27 mai 2014, 11:33, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

ça y est,c'est deploye,une bonne biere pour feter ça :D
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

On s'en approche, il ne reste plus qu'un pan de toile, 9 lés côté Sud et 6 côté Nord.
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (72.41 Kio) Consulté 2662 fois
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

LAuvergnat a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais la grue à chenilles semble définitivement partie.

Je pense qu'elle va se repositionner tout à droite pour poser les dalles, dans la continuité de sa rangée de ce matin ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Je ne poste pas souvent, voire jamais, mais là j'ai pensé à un truc. Je ne sais pas si la raison pour laquelle les lés ne descendent pas jusqu'en bas a été dite mais ne serait-ce pas pour éviter des dégradation style tags ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »