Célony a écrit :classement qui ne veut rien dire s'agissant du vélodrome… la pelouse a toujours été considérée comme l'une des plus belles (c'est vrai que l'un des avantages du vél ancienne version, c'était l'ensoleillement de la pelouse…) — mais cette année, avec le chantier, notamment sur une partie de la pelouse, il ne faut pas l'oublier (puisque des engins étaient mobilisés dans le stade pour la pose ou la dépose de certains éléments), la pelouse a évidemment souffert (sans compter l'acclimatation nécessaire après les changements d'ensoleillement, et le retard dû aux tractations entre la mairie et Arema sur les lampes de luminothérapie…)… Le système de drainage a notamment été largement endommagé, et c'est bien normal, vues les charges…
Maintenant, toutes ces raisons sont conjoncturelles et non pas structurelles : avec le stade de nouveau opérationnel, et sans travaux autour, le soin apporté à la pelouse va pouvoir être rationalisé et les traitements apportés vont bénéficier d'un confort et d'une vue à terme qui sera bénéfique.
Comme d'habitude, on préfère tirer des conclusions et hurler aux loups, sans chercher à comprendre le comment du pourquoi.
Il ne s'agit pas de nier ces faits, mais de les mettre en perspective…
Détrompe-toi j'attends des réponses (par des personnes ayant quelques connaissances) sur un constat qui a été rapporté (par média) sur l'année écoulée, si j'en parle ce n'est que pour échanger (surtout pour essayer de comprendre) sans vouloir en faire un sujet fermer donc mauvaise conclusion l'ami Célony

(c'était juste un constat rapporté et absolument pas une critique, car les conditions d'une rénovation ne sont pas optimales pour la pelouse), en revanche je te remercie pour ces précisions apportées histoire de comprendre pourquoi la pelouse en est la.
Si on ne peut plus échanger faite le comprendre clairement, histoire de vous laisser entre vous ! Précisez que le Forum est exclusivement ouvert à 3 ou 4 personnes.