[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

supersub a écrit :
dorian84 a écrit :
supersub a écrit :
Attention, ne pas confondre "livraison du stade" et "fin des finitions".

- Livraison du stade implique qu'il a reçu l'autorisation de la commission de sécurité pour accueillir les spectateurs. Cela implique donc que pas mal de choses soient terminées: gros oeuvre, sécurisations (garde-corps), sièges, éclairage pelouse et gradins, sécurité du stade (caméras, protection incendie, etc..)

- Par contre, certaines "finitions" peuvent être terminées plus tard lorsqu'elles ne remettent pas en cause la sécurité de l'accueil:décorations/peintures, tous les sanitaires, éclairage jupe, bardage, quelques salons, etc…..
Ceci peut attendre un peu..;

Pas mieux

On a pas à se plaindre quand on vois l'avancement des stade de la coupe du monde :ph34:

Le stade est pour L'EURO 2016 !!!
Donc, les finitions peuvent bien durée jusqu'au 10 juin 2016 que ce ne serait pas grave !

Ce qui est sur c'est qu'il sera FINIT pour 2016 et OPÉRATIONNEL pour la saison 2014/2015

N'en déplaise à Piou qui voyait la fin du parvis en décembre 2015 après 1 an de terrassement :expdr:

Pas tout à fait d'accord avec toi:
- On ne nous pas vendu le nouveau Velodrome UNIQUEMENT pour l'EURO mais aussi comme un super outil pour que l'OM grandisse encore dès la saison prochaine.
Demandes donc à Labrune, aux abonnés et supporters s'ils seraient d'accord pour qu'on soit dans un stade en travaux pour 2 ans encore…..
Sans parler du loyer que la mairie veut faire payer dès maintenant à l'OM: c'est donnant-donnant.

- En ce qui me concerne, en tant qu'abonné, je suis prêt à attendre quelques mois pour que le stade soit présentable mais ça me ferait ch….. d'attendre 2 ans pour l'euro.

Mais je suis plutôt tranquille, car je ne crois pas au fait qu'AREMA attende l'EURO pour faire les finitions, contrairement à ce que beaucoup pensent sur ce forum. C'est dans leur intérêt, pour leur image et pour vendre des prestations (événements, concerts, etc…) d'ici l'EURO, que le stade soit présentable.

Ce qui ne veut pas dire non plus, qu'ils s'interdiront de faire quelques aménagements supplémentaires pour l'EURO, bien sûr.
Mais dès la saison prochaine il sera opérationnel pour que l'on s'agrandisse avec 7.000 places supplémentaires ...

Ce ne sera plus des travaux apparents et contraignants comme le GO là, on parle de finitions...
Je suis, tout comme toi abonné, et perso, maintenant qu'il y a le toit et que Jb va ouvrir, peut m'importe si il reste des broutilles à faire si ça impacte pas les matchs

Je table sur des finitions jusqu'à la trêve de Décembre (oui oui, décembre !! les finitions c'est long !)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

mlk92 a écrit :
zebaste a écrit :les fumis à la base c est juste un apparat de plus pour la fete dans les stades

le foot c est un peu comme les corridas, musique, couleur, musique, valeur des combattants, olé et autres

à la base les fumis ont ete utilisés pour rajouter des "effets spéciaux" en plus de la musique dans les stades, des chants, des drapeaux et autres tifos

j adore les fumi
je trouve que ca rajoute de la beaute et de la pression

dommage que cela soit dangereux
C'est sympa oui, mais on a déjà un problème de base, la couleur... Partout dans les stade réputés pour leur ambiance, on voit qu'une couleur dans les tribunes, celui du maillot et pas que dans les virages ! je pense qu'on devrait commencer par là, avoir un stade bleu et blanc. Puis uniformiser les chants et les animations...
Pour répondre un peu en vrac:

Concernant les fumis: je ne vois aucun rapport avec la baufisation, au contraire, avant il y en avait bien plus !!!
Regarde Bocu junior et autre ;)
Les fumi ça représente pas le mécontentement mais la joie des supporters .... perso je me souvient du vel lors du dernier titre contre grenoble... 200 fumi, le vel en feu, magnifique ... :wub:

Pour ce qui est de la couleur: regarde comment les gens viennent au stade... il y a limite plus de maillot d'autre équipe que de maillot de l'om ... :no:

Sinon :super: zangetsu ;)
Bouzier
Newbie
Newbie

Message non lu par Bouzier »

Zangetsu 10/10. Perso je reprend l abo juste pour connaître enfin le vel couvert après toutes ces annees dans un stade pourri. Mais il y a de fortes chances pour que ce soit le dernier après 20 ans à user ma voir pour l om! Le foot pu le fric et comme tu l explique si bien toutes les instances responsables veulent tuer le hasard et les petits. Qu il s jouent entre eux mais moi aussi cela ne m amuse plus. Comment font les espagnols pour se taper leur réal et barca champion chaque année sans aucun espoir pour les autres clubs d exister sinon 1 fois tout les 10 ans.... Et nous combien de tant allons nous devoir nous farcir un championnat sans intérêt????
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

Célony a écrit :
mlk92 a écrit :
De toute façon, c'est simple en regardant la courbe, on voit qu'elle rechute à un moment précis.. Le même qui explique une bonne partie des soucis de l'OM depuis. Ce moment là c'est celui où notre incompétent de président tranche en faveur du seul DS avec un CDI en Europe et constamment relié à la mafia au lieu du seul entraineur légende du foot français et marseillais ayant été capable d'apporter du professionnalisme, de l'ambition et des titres à notre équipe. Le même DS, entraineur à l'époque de l'équipe à l'origine du début de la baisse...
elle chute au moment des travaux et à la division par deux du nombre de places (et donc, d'abonnés…)

(allez, je vais prendre l'air, en espérant que demain, les rageux auront fini de raconter n'importe quoi)
Evidemment que les travaux sont largement une cause et notamment lorsque la courbe plonge... mais je ne parle pas de ce moment là.. je parle déjà de l'année d'avant. Et quid de savoir quel aurait été la quantité d'abonnements sans les travaux ? moi je donnerais ma main à couper que la courbe chuterait malgré tout, pas autant c'est sur mais une bonne chute.

Par contre, ce que j'ai dis, ça reste un avis objectif... rageux vis à vis d'Anigo, certes (comment ne pas l'être ? :pfff: ) mais je ne vais non plus lui donner tout les maux de la planète.. Et il n'est pas le seul fautif dans l'histoire. Pour moi les deux débuts de baisse (2004 et 2011) coïncide, après je peux me tromper ou pas ::) Mais je te laisserais nous éclairer, tu semble avoir les réponses.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Ils attaquent l'étanchéité au-dessus de la VSI.
Débanchage à tout va avec évacuation de la zone de travail dans une sorte de à toi à moi des deux grues.
Si ce départ des armées rouges est confirmé, ça sent le début de la fin du GO.
Deux blocs à couvrir côté VSI, la jonction finale à assurer, des trous à combler ça et là et surtout le triangle des Bermudes entre la zone du passage du métro et la VSI.
Et après, il restera les escaliers.
Mais si ça se passe comme pour ceux de la piscine, ça peut attendre un petit moment.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Ils attaquent l'étanchéité au-dessus de la VSI.
Débanchage à tout va avec évacuation de la zone de travail dans une sorte de à toi à moi des deux grues.
Deux blocs à couvrir côté VSI, la jonction finale à assurer, des trous à combler ça et là et surtout le triangle des Bermudes entre la zone du passage du métro et la VSI.
Mais si ça se passe comme pour ceux de la piscine, ça peut attendre un petit moment.
salut
juste une petite question (ironique je précise) :

Ca va pas de parler des travaux ??? que t arrive t'il ? ca fait 4 pages indigeste sur les abonements et fumi et toi tu parle des travaux comme ça tranquille
;)

bonne journée à tous
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

C'est bien calme le forum en ce moment. Les gros contributeurs désertent le forum a cause des débats HS de plus en plus fréquents.
D'ailleurs le débat actuel sur les raisons de la chute des abonnements pourrait limite se faire ailleurs...

Qqun avait relevé la présence de banches sur le premier pallier d'escaliers du parvis JB (photo de pompon hier je crois), nous apercevons désormais sur la velcam qu'un pilier a gentiment poussé et pris place en plein milieu de ce qu'on pensait être le pallier entre les deux volées d'escaliers accédant au parvis JB.
Si qqun peux nous éclairer a ce sujet!

@piou: tu faisais souvent allusion a l'ombre du soleil sur la jupe de JB qui permettait de voir si les escaliers d'accès aux vomitoires de la partie haute étaient installés... Ya du changement a ce niveau? Car les filet de protection n'ont pas bougé

Qqun a également relevé hier la présence de géomètre sur la partie centre.commercial: n'oubliez pas.qu'ils commenceront par le parking

Toujours sur une des photos de pompon cote ganay. On apercevait a travers les vomitoires que la pose des sièges avait encore avancé: sièges blancs autour du lettrage terminés

@Arema: une petite nouvelle ferait plaisir maintenant que la couverture est terminée.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

nico13 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Ils attaquent l'étanchéité au-dessus de la VSI.
salut
juste une petite question (ironique je précise) :

Ca va pas de parler des travaux ??? que t arrive t'il ? ca fait 4 pages indigeste sur les abonements et fumi et toi tu parle des travaux comme ça tranquille
;)

bonne journée à tous

Enfin une âme charitable !!
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
graoully13
Newbie
Newbie

Message non lu par graoully13 »

Je ne sais pas si ca a été signalé mais les banches pour fermé la trouée dans le mur droit du parvis sont en places. A priori les grue sortirons à présent par les accès normaux prévus pour les véhicules empruntant la VSI.
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Hello !

A quoi va servir cette banche? Le début de la mise en place des escaliers?
Parvis JB.png
Parvis JB.png (185.21 Kio) Consulté 4303 fois
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Travaux en cours dans le virage Nord, agrandissement du parvis. :perfect:
Pièces jointes
Parvis VN 12062014.jpg
Parvis VN 12062014.jpg (21.14 Kio) Consulté 4213 fois
Parvis VN 11062014.jpg
Parvis VN 11062014.jpg (15 Kio) Consulté 4213 fois
DIDY 13 OM
Newbie
Newbie

Message non lu par DIDY 13 OM »

Moi je dis c'est quand même une premier beauté ce rendu aérien et l'ensemble fera de lui le plus beau stade en France sans aucun doute!!!
Pièces jointes
BpJXOjGCQAAzltI.jpg
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

guerei a écrit : ...
Qqun avait relevé la présence de banches sur le premier pallier d'escaliers du parvis JB (photo de pompon hier je crois), nous apercevons désormais sur la velcam qu'un pilier a gentiment poussé et pris place en plein milieu de ce qu'on pensait être le pallier entre les deux volées d'escaliers accédant au parvis JB.
Si qqun peux nous éclairer a ce sujet!
...
Tu peux mettre une copie d'écran pour préciser où tu le places, je ne le vois pas ?
Pour les banches, ils se peut qu'ils retirent du milieu celles qui sont désormais inutiles.
Utiliser le palier permettant ainsi de faire passer un élément d'une grue à l'autre comme on l'a vu ce matin.
Idem pour l'échafaudage que l'on revoit par là, alors qu'il avait fait une étape de transit.

A moins qu'il faille bancher pour les escaliers ?
Mais là, ceux qui s'y connaissent le feront.
Pompon pourra nous dire ce qu'il est advenu de celle qu'il nous a montrée hors champ velcam.
Il est sûr que la tourner de quelques degrés nous permettrait de voir le donjon de droite.

Pour le dallage manquant côté piscine contre le VN, je suis rassuré après avoir certifié à Stelea que ce serait couvert en son temps.
Laisser du vide à cet endroit paraissait aberrant, j'avoue que je languissais un peu de voir ça.
Ouf ;D
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

DIDY 13 OM a écrit :Moi je dis c'est quand même une premier beauté ce rendu aérien et l'ensemble fera de lui le plus beau stade en France sans aucun doute!!!
Merci pour cette jolie vue aérienne du Vélodrome. :gooood: :gooood: On a toujours faim de photos sur le forum :D
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

DIDY 13 OM a écrit :Moi je dis c'est quand même une premier beauté ce rendu aérien et l'ensemble fera de lui le plus beau stade en France sans aucun doute!!!
De très loin alors...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »