[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Newbie
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
l'O.M est un peu plus en position de force pour le loyer étant donné que dans le pire des cas, qui serait perdant si le loyer n'est pas payé?
Hé oui, si l'O.M boycotte le stade vélodrome pour jouer dans un autre stade "provisoir" tel que celui de Montpellier ou Nice ou même Monaco pourquoi pas... le vélodrome et la commune de Marseille n'aurait plus personne dans le Stade pour payer le loyer.
Sans l'OM, pas de Stade, faut pas que GAUDIN l'oubli !
Hé oui, si l'O.M boycotte le stade vélodrome pour jouer dans un autre stade "provisoir" tel que celui de Montpellier ou Nice ou même Monaco pourquoi pas... le vélodrome et la commune de Marseille n'aurait plus personne dans le Stade pour payer le loyer.
Pas expert en BTP
je me souviens d'une année où il avait fallu aller jouer le premier match de l'année à Montpellier (à cause de l'accident mortel sur la scène de Madonna), un OM-Lille.mariodessuti a écrit :l'O.M est un peu plus en position de force pour le loyer étant donné que dans le pire des cas, qui serait perdant si le loyer n'est pas payé?
alors un seul match le week end du 15 août ça avait été marrant, une belle journée, une migration étonnante, 30 000 marseillais à la Mosson, les mecs qui craquent des dizaines de fumigènes à 2h du matin aux péages, c'était surréaliste....mais tous les 15 jours ça me semble un petit peu difficile à imaginer !!!!
c'est pour ça que cette pseudo "crise" entre la mairie et l'OM n'est que de l'esbrouffe, aucun des deux ne peut se passer de l'autre ; donc on montre les muscles, on fait le cake et finalement tout ça va se régler à 4.5 ou 5 millions/an ; l'OM aura préservé l'essentiel et la majorité municipale aura donné le change dans le rôle du gestionnaire responsable des deniers publics.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
pompon a écrit : je me souviens d'une année où il avait fallu aller jouer le premier match de l'année à Montpellier (à cause de l'accident mortel sur la scène de Madonna), un OM-Lille.
alors un seul match le week end du 15 août ça avait été marrant, une belle journée, une migration étonnante, 30 000 marseillais à la Mosson, les mecs qui craquent des dizaines de fumigènes à 2h du matin aux péages, c'était surréaliste....mais tous les 15 jours ça me semble un petit peu difficile à imaginer !!!!
c'est pour ça que cette pseudo "crise" entre la mairie et l'OM n'est que de l'esbrouffe, aucun des deux ne peut se passer de l'autre ; donc on montre les muscles, on fait le cake et finalement tout ça va se régler à 4.5 ou 5 millions/an ; l'OM aura préservé l'essentiel et la majorité municipale aura donné le change dans le rôle du gestionnaire responsable des deniers publics.

Attention ça tâche!
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Lien sur le phoceen.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/en-chi ... ome-127078
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'OM a plié devant les supporters pour "Jump".
http://www.footmarseille.com/news-23423 ... -jump.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le nouveau choeur de Marseille.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/en-chi ... ome-127078
L'OM a plié devant les supporters pour "Jump".
http://www.footmarseille.com/news-23423 ... -jump.html
Le nouveau choeur de Marseille.

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
C'est certain que la négociation aboutira mais c'est quand même incroyable que la municipalité s'engage à hauteur de 12 millions par an, sans connaître la part prise en charge par le club. C'est très loin de la gestion responsable des deniers publics dont tu parles.pompon a écrit :c'est pour ça que cette pseudo "crise" entre la mairie et l'OM n'est que de l'esbrouffe, aucun des deux ne peut se passer de l'autre ; donc on montre les muscles, on fait le cake et finalement tout ça va se régler à 4.5 ou 5 millions/an ; l'OM aura préservé l'essentiel et la majorité municipale aura donné le change dans le rôle du gestionnaire responsable des deniers publics.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
C'était un message du schtroumpf grognon LarvottoLarvotto a écrit :Troll par ce que l'on trouve ça horrible ?
Je vois que je ne suis pas le seul, vu le commentaire de celui qui a posté avant moi.
Le Vélodrome a innové en inventant le stade 0 finition, fallait oser quand même.

Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Trop Bon.....en plus c'est une saga. ( cf les topics Toulouse, Lille, Bordeaux, Paris...)Marshall_ a écrit :C'était un message du schtroumpf grognon LarvottoLarvotto a écrit :Troll par ce que l'on trouve ça horrible ?
Je vois que je ne suis pas le seul, vu le commentaire de celui qui a posté avant moi.
Le Vélodrome a innové en inventant le stade 0 finition, fallait oser quand même.
Bien joué Marshall!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- Macca7342
- Hero Member
Tout à fait çà: Larvotto, éternel grognon, du négativisme au niveau Coupe du Monde.El burro Azul a écrit :Trop Bon.....en plus c'est une saga. ( cf les topics Toulouse, Lille, Bordeaux, Paris...)Marshall_ a écrit :C'était un message du schtroumpf grognon LarvottoLarvotto a écrit :Troll par ce que l'on trouve ça horrible ?
Bien joué Marshall!

- tchastel
- Full Member
Moi je suis quand meme etonne par la maniere don't les clubs francais sont diriges. J'ai l'impression que l'incompetence regne.
Les clubs reclament de nouveaux stades depuis des annees pour concurrence les clubs etrangers et maintenant qu'ils ont ces outils j'ai l'impression que ces nouvelles enceintes les menent vers la ruine. (Lille, Lyon, Valenciennes, Le mans... etc).....
Vraiment ca m'intrigue..... Je me demande comment les clubs calculent leurs couts
Les clubs reclament de nouveaux stades depuis des annees pour concurrence les clubs etrangers et maintenant qu'ils ont ces outils j'ai l'impression que ces nouvelles enceintes les menent vers la ruine. (Lille, Lyon, Valenciennes, Le mans... etc).....
Vraiment ca m'intrigue..... Je me demande comment les clubs calculent leurs couts
oui on peut se poser la question en effet...quoiqu'en l’occurrence on peut surtout se demander comment sont gérées les villes, ce qui est encore plus inquiétant !!!tchastel a écrit :Moi je suis quand meme etonne par la maniere don't les clubs francais sont diriges. J'ai l'impression que l'incompetence regne.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- zangetsu2230
- Hero Member
Hello!pompon a écrit :oui on peut se poser la question en effet...quoiqu'en l’occurrence on peut surtout se demander comment sont gérées les villes, ce qui est encore plus inquiétant !!!tchastel a écrit :Moi je suis quand meme etonne par la maniere don't les clubs francais sont diriges. J'ai l'impression que l'incompetence regne.
Je suis d'accord avec vous sur ces deux points, mais pour concurrencer les clubs étranger ils faut disposer de la totalité des infrastructures, un exemple Arsenal dispose de l'outil en intégralité et en jouit comme il souhaite, restaurants, hôtels, boutiques.... Tout les revenus direct ou indirect sont pour le club.
La tension actuelle vient du fait qu'il y a eu un projet sans que l'OM ne soit concerté à un moment ou un autre il ce retrouve aujourd'hui devant le fait accompli.
Ils doivent payer 8 millions d'Euros (même si on sait que ça sera moins), je comprend et je soutien la position de Labrune sur ce coup, comme il l'a expliqué dernièrement il aurait souhaité un outil plus petit, plus adapté à la situation actuel du club.
Quand le projet a été lancè l'OM a voulut participer à hauteur de 150 million d'euros, comme d'habitude la municipalité à refusé...

L'OM exclu de toutes concertations, de toute implications directe ou indirect, la mairie ne doit pas être étonné désormais de la posture radicale du club, elle est normale et surtout légitime, tu ne met pas les gens devant le fait accompli avec un outil qu'il ne voulait pas, du moins pas sous cette forme.
La le club est clairement perdant, comme tu la signalé c'est un outil qui doit booster sont développement pas le plomber, tu ajoute la taxe à 75% je te laisse faire le calcul de la perte sèche pour l'année à venir, les abonnements ce n'est pas la folie pour l'instant, donc je comprend l'inquiétude des dirigeants Olympien.
Dans cette conjoncture le Vélodrome n'est pas adapté, dernière chose Gaudin n'a pas fait le stade pour l'Olympique de Marseille comme ils essaye de nous le vendre actuellement!
Mais pour que la ville accueille l'Euro 2016, afin de faire briller Marseille à travers cette infrastructure, afin de plus s’approprier, d’exacerber la teneur hautement symbolique du lieu et de l’œuvre achevé, en faire ça vitrine.
Ah les politiques.... Les artistes de la communication, ils tirent avantages de toutes les situations et à la finale ils prennent tout le monde pour des co....

Bonne soirée et bon week end à toutes et tous.
Dernière modification par zangetsu2230 le 14 juin 2014, 21:38, modifié 7 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
-
- Full Member
Bonsoir à tous,
Tu as bien posé les bases du problème. Aujourd'hui la ville de Marseille se retrouve au pied du mur, à cause de son acharnement à vouloir garder le stade public. N'ayant pas les moyens de le financer à l'époque (et ne voulant pas le vendre à Dreyfus non plus), elle se retrouve coincée devant la facture annuelle à sortir.
Sans compter le manque à gagner du naming (bien sûr avec le nom vélodrome, c'est tout de suite moins emballant pour une société souhaitant investir). On veut être dans l'air du temps à la ville mais pas trop non plus.
A un moment donné (comme dirait moscato), la mairie devrait se poser la question essentielle : voulons nous que l'OM soit un grand club européen ? Ou pas ?
Le club n'ayant jamais été partie prenante dans le projet, elle le fait "payer" à la mairie.
Je trouve cela logique.
Tu as bien posé les bases du problème. Aujourd'hui la ville de Marseille se retrouve au pied du mur, à cause de son acharnement à vouloir garder le stade public. N'ayant pas les moyens de le financer à l'époque (et ne voulant pas le vendre à Dreyfus non plus), elle se retrouve coincée devant la facture annuelle à sortir.
Sans compter le manque à gagner du naming (bien sûr avec le nom vélodrome, c'est tout de suite moins emballant pour une société souhaitant investir). On veut être dans l'air du temps à la ville mais pas trop non plus.

A un moment donné (comme dirait moscato), la mairie devrait se poser la question essentielle : voulons nous que l'OM soit un grand club européen ? Ou pas ?
Le club n'ayant jamais été partie prenante dans le projet, elle le fait "payer" à la mairie.
Je trouve cela logique.
C'est un scandale ce stade. Tout ce pognon dépensé pour une verrue pareille. Mais qu'il est moche et mal fini !...
Constructifphanou65 a écrit :C'est un scandale ce stade. Tout ce pognon dépensé pour une verrue pareille. Mais qu'il est moche et mal fini !...

phanou65 a écrit :C'est un scandale ce stade. Tout ce pognon dépensé pour une verrue pareille. Mais qu'il est moche et mal fini !...
Par contre toi t'as été fini à la chaude pisse.