[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

Merci beaucoup Santa pour tes infos et photos!

Après, ça me paraissait évident qu'ils allaient mettre le bardage type rape à gruyère sur une couche de peinture noir/gris afin de faire des jeux de lumière...

Concernant la pelouse, j'ai envie de dire que c'est ENFIN une bonne décision...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

pompon a écrit :waouh !! quelle journée !!!
merci santa2mars, merci Arema, merci aux grognons, merci aux trognons, merci aux pelouses hybrides !!! :)

en plus je viens de voir que mon siège a été fixé en JB, nickel, y'a plus qu'à.... !!!!!
Merci a moi aussi non ?
Ah oui chut ...
:p

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
philippeom
Newbie
Newbie

Message non lu par philippeom »

pompon a écrit :
en plus je viens de voir que mon siège a été fixé en JB, nickel, y'a plus qu'à.... !!!!!

idem pour moi.

Je pense que j'aurai un siège bleu en plus !!
France :
Stade de France (St-Denis), Parc des Princes (Paris), Léon Bollet (Le Mans), La Beaujoire (Nantes), Gerland (Lyon), Geoffroy Guichard (St-Etienne), Abbé Deschamps (Auxerre), Bollaert (Lens), Stadium Nord (Villeneuve d'Ascq), Pierre Mauroy (Lille), Malherbe (Caen), Velodrome (Marseille),
Grande-Bretagne :
Anfield Road (Liverpool),
Portugal :
Das Antas (Porto), Dragao (Porto), La Luz (Lisbonne), José Alvalade (Lisbonne), Bessa (Porto),
Italie :
Giuseppe-Meazza (Milan),
massalia13
Newbie
Newbie

Message non lu par massalia13 »

sbeys a écrit : Concernant la pelouse, j'ai envie de dire que c'est ENFIN une bonne décision...
J ais plutot envie de dire que c est ENFIN Arema qui gere et non plus la mairie avec sa gestion politicienne qui a demontrer, si besoin etait encore, cette annee sa tres grande capacite a laisser pourrir les choses avant de faire de reparation a grand coups de com et pour 10x plus cher que ce qu aurait couter un entretient immediat sérieux.
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par president04 »

jeremi morvel a écrit :
mariodessuti a écrit : y'a t il des stades qui en sont déjà dotés?
même si c'est pas tout à fait la même technologie, la plupart des stades récents (euro 2012, stades anglais et allemands) son équipés de pelouses hybrides devant lesquelles s'extasient tous les commentateurs (sans jamais se renseigner sur le pourquoi du comment).
C'est le choix qui a été fait pour Geoffroy Guichard, ils vont attaquer les travaux dans 10 jours.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Barbibul a écrit :Tout sur AirFibr ici:
http://www.naturalgrass.com/en/produit/ ... echnology/

Que des bonnes nouvelles tout ça! Un beau et grand stade avec une belle pelouse, moi je dis bravo Marseille!
:perfect:

Edit: en français ;)
http://www.naturalgrass.com/produit/la- ... e-airfibr/
Je vais chipoter un peu sur les termes, mais avec cette techno, on n'est pas vraiment avec une pelouse semi-synthétique car la gazon est 100% naturel. La seule chose de synthétique, c'est dans le sol uniquement, pour améliorer le drainage et la résistance du gazon.`

Rien à voir par exemple avec d'autres technologies dans lesquelles on trouve des fibres synthétiques mélangées au gazon, comme par exemple 0 Wembley ou d'autres stades anglais: voir lien suivant

http://www.dessosports.com/fr/gazon-hybride/pose

Mias person je préfère complètement la technologie choisie par AREMA et j'applaudis des 2 mains pour cet investissement, intelligent qui nous change des décisions absurdes, répétées et tardives de la Mairie.

Y manque plus qu'un équipe, quoi
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Aucun aperçu des écrans géant sont-ils sur le site ? (santa merci pour les photos et les infos et arema pour la dernière news, ça faisait un moment qu'on l'attendait). ;)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

hola muchachos
qu'est ce donc devant les conteneurs, que je vois pour la premières fois ouverts.
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (40.32 Kio) Consulté 3042 fois
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

jeremi morvel a écrit :
#ArmenianStyle a écrit :Plus ce stade avance plus il me tarde d'y rentrer. D'y faire le tour par ce parvis...
Je suis allé faire un tour sur Skyscrapers, et le moins que l'on puisse dire c'est que la rénovation n'est pas du goût de tout le monde, notamment sur le toit à l'intérieur.
non mais TOUS les retours de gens neutres (autres que les fanboys ici présent) font les mêmes remarques:

-poutres apparentes de la charpente du plus mauvais effet.

-toit bien trop haut au dessus des virages et de ganay cause de l'asymétrie des tribunes.

-absence de quarts de virages.

-sièges cheap comparés à ce qui se fait partout ailleurs dans le monde.

y'a qu'ici qu'une bande de fanboys considèrent toute critique objective comme "troll".

une bonne partie des avis souligne aussi que le stade est dans l'ensemble impressionnant et unique en Europe, soyez objectifs aussi, les dénigreboys
un jour ou l'autre
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

Salut à tous les fadas !!!

Je viens à peine de voir les photos et infos de Santa2mars !!!

Il faut vraiment lui dédier une statue !!!!! :perfect:
Merci encore :super:

Je pense que l'on va arrêter de dire du mal de l'archi !!! Vu que c'est la diva du chantier !!! :wub:
Je dirais qu'une seul chose :
Je pari que Santa2mars est capable de nous dénicher une photo de cette diva !!! ;) ;D
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

:super: :super: :super: :super: De la bombe tes photos et tes infos Santa :super: :super: :super: :super:

Grand merci à toi :perfect:

Si tu peux avoir des infos sur la date de pose des écrans géants intérieurs et s'il y aura ou nom des écrans sur la façade de JB, on est preneur. Merci par avance. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dagobert
Newbie
Newbie

Message non lu par dagobert »

waddle71 a écrit ::super: :super: :super: :super: De la bombe tes photos et tes infos Santa :super: :super: :super: :super:

Si tu peux avoir des infos sur la date de pose des écrans géants intérieurs et s'il y aura ou nom des écrans sur la façade de JB, on est preneur. Merci par avance. ;)
Au sujet des écrans géants, j'ai une semi-info : quand je suis allé m'abonner (passage de VS en JB comme d'autres...), la personne qui nous a reçus a voulu nous inciter de manière assez lourdingue à nous abonner en Ganay haut plutôt qu'en JB haut. Nous lui avons alors demandé où seraient placés les écrans géants afin d'étayer notre choix. Elle est allée demander derrière et elle est revenue nous dire qu'il n'y aurait qu'un seul écran et qu'on ne savait pas encore où il serait installé... On ne l'a pas trop crue et on a quand même choisi le bas de JB haut mais cette info est quand même si surprenante qu'elle m'en paraît douteuse...

D'autres ont-ils eu cette info ?
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Bonjour à tous
je dirai.... MERCI.
un de plus mais c'est amplement mérité :super: :super: :super: :super:
on avance doucement mais surement vers de belles finitions.
PS: santa , si je t'envoi une bouteille de pastaga, tu peux en dire plus sur le bardage?? ;) :hihihihi:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

Il va avoir du boulot à répondre à toutes nos questions !!!!!

-Bardage

-Photo Diva du chantier

-etc ......etc....... :hihihihi:
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

dagobert a écrit :
waddle71 a écrit ::super: :super: :super: :super: De la bombe tes photos et tes infos Santa :super: :super: :super: :super:

Au sujet des écrans géants, j'ai une semi-info : quand je suis allé m'abonner (passage de VS en JB comme d'autres...), la personne qui nous a reçus a voulu nous inciter de manière assez lourdingue à nous abonner en Ganay haut plutôt qu'en JB haut. Nous lui avons alors demandé où seraient placés les écrans géants afin d'étayer notre choix. Elle est allée demander derrière et elle est revenue nous dire qu'il n'y aurait qu'un seul écran et qu'on ne savait pas encore où il serait installé... On ne l'a pas trop crue et on a quand même choisi le bas de JB haut mais cette info est quand même si surprenante qu'elle m'en paraît douteuse...

D'autres ont-ils eu cette info ?
bonjour,
depuis le début il a toujours été question de 2 écrans géants (dans les angles VS/Ganay et VN/JB) il me semble même que Santa2mars nous avait dit récemment qu'ils avaient été livrés
après, les mecs qui s'occupent des abonnements dans le camp de Babaorum devant Ganay...comment dire ? je pense qu'il y a 300 personnes ici sur ce forum qui sont beaucoup beaucoup mieux informés qu'eux.....

j'y étais passé moi aussi il y a quelques semaines pour faire le niais et une jeune femme, entre deux mastications tonitruantes de chewing-gum, m'avait également dit littéralement "non pas en haut de JB vous verrez rien c'est trop haut" !!!!
d'ailleurs sur le site om.net, les places de JB haut centre ne sont pas disponibles aux abonnements bizarrement...bref moi aussi à l'arrivée j'ai opté, sur les conseils du patron, sur le bas de JB Haut, entre la tribune de presse et le VS grosso modo sous le A de "marseille"
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »