J'ai bien préciser - heureusement - que je me baser sur les derniers budgets connus ("Source budget saison 2013/2014 (derniers chiffres connus)", si tu connais ceux de 2014/2015 c'est bien, mais moi pas encore.... Le budget de l'OM devrait cet année être de 100 Me, mais j'en suis pas sur si c'est 98 Me vu les rageux du forum je risque de m'en prendre plein la gueule donc j'ai pris les derniers "officiels" pour chacun des 3 clubs....Si tu veux faire preuve d'une totale honnêteté intellectuelle tu ne te serai pas basé sur le budget 2013-2014 mais celui de 2014-2015 qui sera revu à la baisse du fait de la non qualification européenne c'est celui-la qui compte, toujours dans ce soucis d’honnêteté intellectuelle tu aurais rajouté à tes calculs la taxe de 75% qui va impacter le budget des clubs notamment les plus riches comme l'OM, car ce sont ceux qui versent les plus gros salaire donc ça touche moins les clubs cités dans le classement.
8 millions d'euros voila ce que ça va couter à l'Olympique de Marseille, plus le fameux loyer donc je te laisse recalculer tout ça tranquillement, et tu pourra afficher un classement plus crédible et cohérent en intégrant les nombreux paramètres existant.
Comme en politique les chiffres ont leur fait dire on les interprète comme on le veux.
Ensuite pour affiner tes calculs c'est parce que le club va disposer d'un stade de 67000 places qu'il va le remplir toute la saison c'est en cela que ce projet est disproportionné et que le club souhaité un outil plus adapté.
Si tu attends que tes interlocuteur fassent preuve d’honnêteté dans les échanges il faut déjà te l'imposer je pense.
J'ai justement fais le rapport budget/prix location plutôt que coût à la place car c'est plus pertinent car 1/ effectivement tu n'es pas sur de faire le plein 2/ en début d'année tu sais ce que cela te coûte vraiment
Après concernant la taxe à 75 % si tu rentre la dedans...
Un comptable, lui il fait le rapport tout simplement : il va pas voir que tu va payer 75 % que tu dépenses en salaires plus due x, que tes primes sont plus grosses que y...
Lui il voit les chiffres ton budget total et tes dépenses de l'autre et même si aller ton budget et de 100 et ta location annuelle de 8, ton stade pèse pour 8% de tes dépenses tu es toujours sous Nice.........