[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lataupe84
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lataupe84 »

Message non lupar acdc » 08 Juil 2014, 22:38

Se stade resemble à rien comparé à Lille,bordeaux,Nice MERCI AREMA

ces pas la faute arema ces la mairie qui a demandais a arema de changer les finition pour alleger la note
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

outlawz a écrit :Image
Image
Image
Image
C'est censé être le même projet ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Depuis cette annonce et mon coup de gueule j'ai un peut regarder le lien du forum anglais et y'a un type qui parle du stade de Berlin en mettant des photos. J'ai pas saisis tout son message mais la toiture semble similaire (toile + métal) et effectivement le rendu éclairé est pas dégueu ... Ché pas j'essaye de trouver des derniers espoirs mais je suis vraiment dépités. En lisant vos réactions ça me rassure je suis pas le seul à trouver ça honteux. Sérieux comme laisser la folie d'une bonne femme continuer ainsi ? PERSONNE peut trouver ça beau c'est IMPOSSIBLE tout les gens du forum anglais, donc à priori neutre, trouve ce stade complément horrible vue de l'intérieur et pour l'extérieur disons qu'il sauve les apparences grâce à la forme de la toiture (que je trouve pour ma part également magnifique, même si l'écart entre les tribunes est beaucoup trop prononcé vue de l'intérieur)

Je vais encore en reveni au stade de Bordeaux mais expliquez moi pourquoi eux ont un stade similaire au projet en tout point et nous, nous avons un stade qui ne ressemble en RIEN au projet. Mais v
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Marshall_ a écrit :
outlawz a écrit :Image
Image
Image
Image
C'est censé être le même projet ?
J'en sais rien moi !

Pourquoi jsuis quoté moi dans cette histoire ??
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

LOL, il n'y a pas de bardage, et tout d'un coup, on a droit à un déchainement sur le forum, le stade devient tout d'un coup affreux........

Faut savoir raison garder
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

l'helvète a écrit :Depuis cette annonce et mon coup de gueule j'ai un peut regarder le lien du forum anglais et y'a un type qui parle du stade de Berlin en mettant des photos. J'ai pas saisis tout son message mais la toiture semble similaire (toile + métal) et effectivement le rendu éclairé est pas dégueu ... Ché pas j'essaye de trouver des derniers espoirs mais je suis vraiment dépités. En lisant vos réactions ça me rassure je suis pas le seul à trouver ça honteux. Sérieux comme laisser la folie d'une bonne femme continuer ainsi ? PERSONNE peut trouver ça beau c'est IMPOSSIBLE tout les gens du forum anglais, donc à priori neutre, trouve ce stade complément horrible vue de l'intérieur et pour l'extérieur disons qu'il sauve les apparences grâce à la forme de la toiture (que je trouve pour ma part également magnifique, même si l'écart entre les tribunes est beaucoup trop prononcé vue de l'intérieur)

Je vais encore en reveni au stade de Bordeaux mais expliquez moi pourquoi eux ont un stade similaire au projet en tout point et nous, nous avons un stade qui ne ressemble en RIEN au projet. Mais v
Merci de dire la vérité. Apparemment, ici, dès qu'on exprime ce qu'on lit un peu partout, ça ne va pas pour les 3 apprentis censeurs experts en lampadaires.

C'est sûr que de nuit, éclairé par des led, même une barre HLM peut être jolie.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par boogieyeah »

Je pense que beaucoup de personnes ici (réellement intéressées par la rénovation) ont avalé énormément de couleuvres en 3 ans, et l'absence de bardage sur la tribune vitrine -et de loin la plus réussie- du stade.. c'est un peu la goutte d'eau finale quoi. Un pas en avant, trois en arrière. Mais on a un toit, youpi.
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Vive le réveil de la majorité silencieuse. Vive le retour de la démocratie !

Le Velodrome "raté" est mort, vive le Vélodrome "raté" et moche !
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Bonsoir à tous,
Je suis l'évolution de la construction du stade depuis de nombreux mois désormais et le concert de critiques de ce soir m'a poussé à m'inscrire pour rappeler quelques points.
À tous les déçus, vous vous basez sur les premiers rendus qui ne sont pas des dessins techniques mais des dessins d'architecte, sans vraies contraintes techniques et financières. Il y a donc forcément des différences avec la réalité, comme pour tout projet architectural qui ne peut pas être identique à la réalité. Pour la charpente galvanisée, presque tout le monde ici l'a regretté lors de la fameuse pétition, même si encore personne n'a vu le rendu final avec les spots éclairés (et non les leds). Si il n'y aura pas de leds, c'est peut-être parce que les tests hivernaux se sont révélés concluants, non ? Ce ne sont pas des amateurs qui réalisent le stade, le retard comblé ayant été parfaitement rattrapé.
Même chose pour le bardage, vous étiez les premiers à crier sur la "râpe à fromage", et la voilà abandonnée pour des raisons esthétiques, vous trouvez encore matière à critiquer sans avoir vu l'ombre d'un rendu (pour le code barre, c'est comme parler des rendus "râpe à fromage" sur 10cm carrés). D'ailleurs, je n'ai vu personne se réjouir du fait que le logo de l'om devrait aux dernières nouvelles apparaître en grand sur la façade.
Bref, il serait préférable de votre part de poster toutes vos critiques personnelles le 15 août au soir, après être allés au stade, tout simplement parce que, comme certains le rappellent, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Vous verrez que ce stade avec un public dans les tribunes, un éclairage sur la charpente, des façades terminées et une jupe colorée aura une toute autre allure.
Et je suis prêt à parier que vous vous extasierez tous lorsque les premiers essais Led vont commencer sur la jupe côté Jean Bouin.

Par contre, si je trouve que vous exagérez sur la construction, les critiques exposées à propos du PPP sont totalement fondées. L'Arnaque vient du contrat de base. Il est totalement fou de partir dans ce type de contrats alors même que l'OM avait proposé de mettre des sous. Un simple prêt pour le reste de la facture aurait été la meilleure des solutions, car j'ai vraiment l'impression que Arema soutire des centaines de millions d'euros dans l'opération. (12x31 = 372 millions. Même avec la gestion et les jours de mauvais temps, ça fait un peu trop cher). Ensuite, l'attitude de la mairie peut se comprendre sur le moment même si elle est fautive à la base et devrait assumer son montage économique foireux.
Mais ne vous leurez pas, le prix faramineux actuellement demandé est volontairement surestimé pour être sur que le montant que la mairie veut réellement soit appliqué (5-6M en tout), tout simplement parce que si elle était arrivé avec cette proposition, il y aurait eu les même réactions et le prix aurait baissé.

En conclusion, je vous conseille d'attendre avant de lâcher vos critiques pour critiquer. Et si au final certains points déçoivent, rappelez vous qu'il ne s'agit pas de défauts majeurs, qu'ils peuvent être réparés à moyen terme et que l'OM disposera au final du stade le plus imposant de ligue 1, qu'il est couvert, et qu'il sera très certainement le plus craint.
Bref, l'OM change de dimension, réjouissez vous au lieu de chercher la porte peinte de la mauvaise couleur !
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

@Cabal Non c'est une blague. Je n'ai lu que le début. "Dessin d'architecte sans vrai contrainte budgétaire". Tu sors!
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

Bonsoir ,

Je vous suis depuis la démolition du stade ,je suis moi même abonné mais la quand je vois le rendu du stade et toutes les louanges qu'on fait certains ici sur Arema ... Franchement je me demande si un mec comme Mercivélodrome est pas salarié chez Arema tellement il croit tous savoir ... C'est facile de dire que les délais seront tenues ... A c'est sur monsieur qu'ils vont pouvoir les tenir largement comme vous dites à longueur de journée .... Mais c'est sans comptez tous ce qui à étaient annulés ou passés à la trappe depuis et malgré tout cela Arema demande déjà un supplément ....pour dépassement de l'enveloppe initiale ... Mais on ce fout de qui la avec un telle verrue un champignon noir et blanc au milieu de la ville wouah super ....

Sans comptez qu'on va se coltinait des sièges au rabais à 2 balles ..
Monsieur Mercivélodrome si vous avez un peu de respect pour les supporters Marseillais arrêtez d'ironisé sur votre optimisme .car la je crois que vous allez finir par plus faire rire personnes tellement la déception grandit ...Ah ouais on aura un toit mais le reste c'est de la poudre aux yeux .....

Si je m'abuse je vous ai lu plusieurs fois en disant Arema aura pas le droit de nous décevoir il en va de leur réputation .... Et maintenant vous dites quoi monsieur vous pensez que le peuple Marseillais est fier ce soir de cette verrue ... On est même pas sur que l'Om va y jouer ...

Sachez que j'ai appeler la direction du club pour savoir si je pouvais avoir une idée ou doit ce jouer le premier match .... on ma répondu après avoir patienté un long moment au téléphone que ça sera sans doute pas au Vélodrome ... :o Tels que je peu vous lire je suppose que vous allez encore ironisé ou en rire de vos délires à deux balles ....

A oui une dernière chose monsieur oubliez pas d'allez remercié votre cher BB il aura sans doute un beau chèque pour vous tellement vous lui cirer les bottes depuis des mois ... .

Voila c'était mon premier mais sans doute mon dernier post ici tellement la déception est juste énorme tchao :baad:
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Ne partez pas, surtout. Pour 267 millions d'euros (et quelques brouettes), on aura peut-être droit à une façade originale:

Image

Remarquez, il faut toujours voir le bon côté des choses. Selon les apprentis censeurs du forum, experts en lampadaires, on pourra scanner la façade avec un iPhone ou un appareil Android. Code barre qui mènera à l'application: "Paye ton stade".

Comme disaient certains ici: "Ce sera l'un des plus beaux stades d'Europe". J'ai envie de leur répondre: "Oui, mais quand?"
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Backtothefuture a écrit :@Cabal Non c'est une blague. Je n'ai lu que le début. "Dessin d'architecte sans vrai contrainte budgétaire". Tu sors!
C'est bien ce type de réactions, ça fait avancer le débat. Et ma phrase est pourtant vraie. Il suffit de regarder les rendus initiaux encore exhibés plus hauts. Charpente translucide (abandonnée pour des contraintes techniques) et ganay identique à Jean Bouin (budget). Le projet initial que vous continuez de comparer valait très certainement 100 millions de plus que celui réalisé.
C'est le simple jeu des architectes qui cherchent à faire la meilleure esquisse.
Et cela vaut également pour le projet de Vinci. Vous comparez les dessins originaux au rendu final de l'autre projet. Or, il me semble que le projet de bouygues faisait l'unanimité et personne ne sait à quoi ressemblerait le projet de Vinci aujourd'hui, surtout au niveau du toit, avec des textures bien lointaines de la réalité.
Et tu devrais lire la suite de mon post, juste par respect, base de tout dialogue sur un forum.
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

Cabal a écrit :
Backtothefuture a écrit :@Cabal Non c'est une blague. Je n'ai lu que le début. "Dessin d'architecte sans vrai contrainte budgétaire". Tu sors!
C'est bien ce type de réactions, ça fait avancer le débat. Et ma phrase est pourtant vraie. Il suffit de regarder les rendus initiaux encore exhibés plus hauts. Charpente translucide (abandonnée pour des contraintes techniques) et ganay identique à Jean Bouin (budget). Le projet initial que vous continuez de comparer valait très certainement 100 millions de plus que celui réalisé.
C'est le simple jeu des architectes qui cherchent à faire la meilleure esquisse.
Et cela vaut également pour le projet de Vinci. Vous comparez les dessins originaux au rendu final de l'autre projet. Or, il me semble que le projet de bouygues faisait l'unanimité et personne ne sait à quoi ressemblerait le projet de Vinci aujourd'hui, surtout au niveau du toit, avec des textures bien lointaines de la réalité.
Et tu devrais lire la suite de mon post, juste par respect, base de tout dialogue sur un forum.

Monsieur pas la peine dans rajoutais des tonnes ,à Marseille on a très bien compris que la présentation du stade c'était encore une fois l'occasion d'un grand show Gaudin et rien d'autre derrière une belle coquille vide ou creuse ou un bloc de béton avec une belle toile de tente tssss ...

Deux rénovations ratées par un maire en dessous de tous la première caguade il pleut jamais à Marseille pas besoin de toit ici ...
La deuxième super on a un toit mais on a plus de club c'est ballot si on veut supporter l'Om on va devoir faire 200 bornes allez et 200 bornes retour merci qui ..

D'ailleurs petite remarque cette année j'étais coté Ganay assis sur ces putains de sièges coques ....Cet après midi j'étais au Parc Borelly pour voir le mondial la Marseillaise à la pétanque .... Assis dans une tribune démontable ....Comme par hasard tu as des sièges beaucoup plus confortable que les merdes fixaient au vélodrome ... Le mien cette année j'avais parfois le sentiment de tomber par derriere ou de faire la danse de sangui dessus tellement il bougeait dans tous les sens ... J'ai beau le signalé plusieurs fois la seule réponse que j'ai eu on ma répondu à la fin de la saison on inspectera les sièges en détails ... Tu parles d'une maintenance du foutage de gueule complet .....

j'ai pris un abonnement tribune Jean bouin j'aurai mieux fais de me casser une jambe en sachant que l'om ni viendra sans doute pas ....La direction ma dit de rappeler dans 15 jours pour en savoir plus mais vu ce qu'on ma dit aujourd'hui j'ai bien peur qu'on soit mal barré ....Merci qui encore une fois à notre maire qui se prend pour le centre du monde à lui tout seul encore un gros coup politique ou un enfarinage de gueule une fois de plus :baad:
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

@Cabal Il y a un degrès d'éloignement entre le projet et le rendu. Lille:

https://www.youtube.com/watch?v=ggG3tRq1reQ

Il manque 2 ou 3 choses (leds sous le toit, système de retraitement des énergies), mais il y a deux ou trois choses nouvelles: le système de chauffage par exemple.

Personnellement, je n'aimais pas le projet lillois à la base. Cependant, force est de reconnaître qu'entre les visuels et le rendu final, c'est presque trait pour trait la même chose.

Il en va de même pour Nice, Valenciennes, Le Mans, Bordeaux (en construction) et même Lyon (en construction mais qui n'a toujours pas déçu). Avec le Vélodrome, dès le départ il y a eu esbroufe sur la structure du toit, les finitions, les sièges, les parvis, les façades, etc.

Contraste: Quand à Lille on se plaint du manque de savon dans les WC, à Marseille il manque une jupe... Mais si tu es toujours miro, va lire les ressentis internationaux et très neutres sur les forums d'architecture.

Ne croyez pas que nous, contribuables, paierons pour les ratés du maître d'oeuvre et de toutes les parts au dossier (dont l'OM qui ne veut pas payer ses loyers connus depuis 2009).
Dernière modification par Backtothefuture le 09 juil. 2014, 00:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »