Célony a écrit :
Qui parle d'une rénovation à 280 M€ pour poser une simple toile Quechua ? Je soulignais par contraste l'inanité de certains raccourcis.
Personne ne parle d'une toile Quechua, on continue dans l'inanité.
Célony a écrit :
De toute façon, on ne sait pas encore à quoi cela ressemblera. L'expression "Un coup de peinture" me semble méprisante - et comme dirait Santa2mars, rien n'empêche à l'avenir un bardage : c'est vraiment, pour moi, un aménagement à la marge, un bonus, mais rien de très important en regard de ce pourquoi cette rénovation a été faite et pensée (un toit, une rénovation intérieure, une tribune "présidentielle" digne de ce nom — est-ce qu'on a cela ou non ? ceux qui répondent non seront de mauvaise foi)
Dans ce cas la, à quoi bon faire des dossiers de présentations, des simulations informatiques des rendus architecturaux, et dire dans une vidéo : voila le futur vélodrome si tout ça c'est à la marge, ce qui compte c'est qu'il y ait un toit, peu importe comment il est.
Ok il y a un toit, une rénovation intérieure, et une nouvelle présidentielle, mais est ce qu'on a ce qui été présenté ? Pas vraiment. Les prestations ont baissé, le coût total a augmenté, et il n'y a donc pas de problème.
Célony a écrit :
et 2/3 des matchs (je pense, bien davantage dans le cas de l'OM, le vendredi ou le dimanche soir), se jouent donc la nuit, à 21h, entre novembre et avril : il fait nuit. Ne chipotons pas. Les matchs auront surtout lieu la nuit…
La saison dernière, l'OM a joué 8 matchs au Velodrome de jour, sur 19 matchs de championnat...
4- Prétentieux de croire que l'ensemble des matchs seront à guichets fermés et qu'on ne verra pas les sièges durant les matchs.
Célony a écrit :
cela, nous verrons bien - je tiens les paris ! (le stade était bien rempli avant les travaux… et, oui, j'ai la prétention de croire que ce sont les travaux et les inconvénients inhérents à eux qui ont vidé le stade les deux derniers saisons) - je suis sûr que, Ganay haut mis à part, le stade sera plein…
51.000 spectateurs dans un stade de 60.010 places, on n'a pas la même notion de stade rempli.
Célony a écrit :
c'est de voir ceux qui critiquent le stade (et jugent les finitions avant le début de celles-ci, tu l'auras noté…) s'époumoner à tourner en boucle sur les mêmes arguments vides, sans doute…
Les finitions pas encore débutées ? Le stade n'est pas censé être terminé le 14 août ? Il serait grand temps de les débuter non ?

[/quote]
Célony a écrit :
Euh, le seul du
championnat… il y a des matchs réguliers de Ligue 1 dans ce stade ?

ça sert à rien de me faire des clins d'oeil alors que tu changes tes propos
Nous, on a un toit, et le plus grand stade de France, le seul du championnat qui pourrait accueillir une finale de Ligue des Champions
qui signifie : On a un toit, on a le plus grand stade de France (sans présision autre), et le seul stade du championnat qui pourrait accueillir une finale (la il y a une précision)